| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 13:26 Sujet du message: Cannabis, drogue, hallucinations et .... paranormal |
|
|
Bonjour à toutes et tous
Je vais vous faire part d'une expérience, fort traumatisante ma foi, qui m'est arrivée lorsque j'avais 17 ans.
Lors des vacances de Pâques, avec des couples d'amis, nous sommes partis passer quelques jours dans la maison de mon petit copain de l'époque (sniff... il était super mais j'ai rompu ), Bref, un midi, un ami passe, nous prenions le café, je pars aux WC, je reviens et bois ma tasse (je trouvais le goût "bizarre")..; Peu de temps après, ne me sentant pas au mieux de ma forme, je vais m'asseoir (et non m'allonger) sur le canapé...
Je ferme les yeux (pas bien la fifille ) pose ma tête sur le canapé et là : OUPS !!! Me voilà dans un couloir avec une lumière indéfinissable car brillante mais pas aveuglante .... j'avance, une silhouette s'approche... je vois la tête de Jésus qui me dit " V... ce n'est pas ton heure" !!!
Retour brutal "sur la Planète terre "(Je ne crois pas en Jésus , ou en Dieu, si vous préférez..).. Apeurée, mais surtout intriguée, je décide "d'y retourner" .... et on recommence la même histoire, même lieux, même visage et quasiment même paroles ....
2ème retour brutal à la base je ne comprenais rien... mes amis ont très vite compris, eux, que je n'étais pas dans mon "assiette" ... et le "copain" en question a avoué que pour blaguer, il m'avait mis une "boulette" dans mon café (j'aime plaisanter mais pas aux détriments des autres )... Panique à bord : "faites lui boire du lait " => erreur de taille, ce n'est pas un anti-poison, à titre d'info, je dirai même que cela ne peut qu'aggraver les cas surtout en cas d'ingestion de produits domestiques ou autres ... ne jamais faire boire quoique que soit à une personne venant d'ingérer un produit toxique => faites le 15 ET le 18 (de France)...
Bref.. 3ème "voyage" au pays des rêves( ou cauchemars) sauf que là, "Jésus" était un peu "strict" ... Il m'a bien dit que ce n''était pas mon tour et que je ne devais surtout pas revenir car j'avais beaucoup de choses à accomplir ici bas et que j'avais un rôle "essentiel" ... je cherche encore le sens des paroles
Alors pour les adeptes de le "fumette" et autres, vous est-il arrivé ce type de "délire" ??
Pensez-vous qu'il soit possible que sous l'effet de cette drogue (car c'est une drogue en FRANCE ) j'ai complètement déliré .... il m'a fallu 1 semaine pour m'en remettre
Ou bien le mélange "drogue" et "facultés" a été quasiment amplifié ????
PS : merci de vos réponses MAIS j'insiste sur le fait que le cannabis, etc.. sont non seulement interdits sur le territoire français mais de plus extrêment dangeureux pour la santé à +/- long termes et que la lait n'est pas un anti-poison!!!
Pas de panique, même si vous admettez fumer de temps à autres, je ne suis pas la pour vous juger _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
Xela Moine

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 447 Localisation: oise
|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 16:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour morgane,
Plaisanterie de très mauvais goût et expérience effrayante... brrr ça me fait froid dans le dos.
Moi j'ai fait ma crise d'ado sur le tard (24-25 ans), j'ai commencé à traîner avec mon cousin et ses potes et tous les soirs ou presque c'était mixe alcool - cannabis jusque pas d'heure. Mais en fait, à part me mettre dans un état minable et provoquer des "trous de mémoire" ça me faisait pas trop d'effet.
Un week-end, mon cousin m'avait préparé un mégot, que j'ai fumé avec mon chéri du moment des que je suis arrivée en chambre Universitaire. Là "le délire" s'est transformé en quelques minutes en super bad trip pour nous deux... suées, vertiges, nausées mais pas d'hallucinations.
Mon cousin m'avait rassuré en me disant "ça arrivait" alors j'ai continué à fumer sur les trucs qui tournaient en soirée.
Et j'ai acheté mon premier bout (et le dernier). Tranquille dans mon studio en rentrant de la fac, je m’étais roulé un stick… j’ai pas tiré 3 lattes que j’ai commencé à me sentir mal : bourdonnement dans les oreilles, impression de « flotter », de marcher sur des oeufs, taticardie, hyperventilation, douleur intense dans la poitrine, fourmillement dans le bras gauche… je tenais pas debout et quand je m’allongeais et fermais les yeux j’avais l’impression de partir, je me sentais comme happée vers le néant. J’ai trop flippé, et avec mon cœur qui battait la chamade j’ai vraiment cru que j’allais passer de l’autre côté. J’ai prié presque toute la nuit, j’ai supplié qu’on me laisse encore vivre, jusqu’à jurer que plus jamais je toucherais à la drogue (de toute façon ça a été radical et m’a coupé toute envie de recommencer).
En fait, ce soir là, j’ai fait une crise d’angoisse et même sans prendre par la suite de drogue ça a duré au moins 2 ans avant que j’arrête d’en faire (comme pour bien me rappeler la leçon). Même aujourd’hui quand je me sents trop stressée, j’ai parfois les signes avant coureur d’une crise d’angoisse mais je sais les reconnaître et les gérer avant que ça s’amplifie.
Enfin voilà rien de paranormal, mais juste vous dire que ça peut arriver à n’importe qui, n’importe quand et comme le médecin me l’a dit « quand on commence à faire des crises d’angoisse, on peut en faire à vie » et je vous jure que même si cela n’a rien de dangereux ça empoisonne énormément l’existence.
Morgane, quant à ta question de savoir si c’est le mélange « facultés » - « drogue », je crois sincèrement que oui.
Certains chaman (ou autres) utilise des substances hallucinogènes pour entrer en méditation ou provoquer un état de transe (et plus particulièrement la sauge : Salvia Divinorum découverte par les Indiens Mazatec)
Mais avec l'utilisation de telles substances, je pense qu'il est plus difficiles de faire la part entre "imagination" et "réalité" |
|
|
 |

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 18:12 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec toi sur le tout dernier paragraphe
Maintenant, sans toujours avoir d'explication rationnelle , rappelons quand même les effets néfastes de certaines substances sur la santé  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
mahavishnu Villagois

Sexe:  Age: 46 Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 90 Localisation: reims
|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 20:28 Sujet du message: |
|
|
Hmmmm, j'ai eu mon passé de "toxico" aussi, qd j'étais en internat jusqu'en BTS (environ 2-3 ans) ça m'arrivais de fumer des joints avec des potes, voir mélanger fumette et picole, comme n'importe quel blaireau de 20 ans. Franchement, à part devenir tout jaune, suer à grosses gouttes même en hiver, tituber, raconter n'importe quoi et vomir dans les rosiers de la mamy d'à côté, rien de bien méchant.
Ceci-dit, j'ai arrêter tout ça car -1- je ne suis pas fumeur -2- j'avais l'impression d'investir à fonds perdus dans un cancer du poumons -3- les effets secondaires d'un joint sont incontrôlables.
Par la suite j'ai cotoyé pas mal de types en soirée qui fumaient et franchement ça me faisait peur, de voir des mecs "ailleurs" et dans leur propre délire ingérable, incontrôlable et qui font des "bad trip" ou qui "tapent des blancs"....
Bref, de là à dire que les effets de certaines substances peuvent être décuplés grâce et/ou à cause de nos "facultés", je ne sais pas, j'avoue que vos expériences me laissent perplexe... Personnellement il ne m'est jamais arrivé des trucs commes ça, que ce soit avant que je découvre mes "facultés" ou maintenant. Hormis parfois une bonne gueule de bois, rien de bien grave. Mon frangin qui a à peu près les mêmes que moi ne m'a jamais raconté ça non plus.
Enfin, je ne crois pas que comparer l'usage de psychotropes chez les chamans avec celui qu'on en fait chez nous n'est pas très approprié. Il y'a tout un contexte sociétal, culturel, religieux et spirituel chez les chamans. Ils ne prennent pas de substances pour le plaisir de se défoncer, de braver des interdits, se rebeller contre la société ou contre des parents qui sont vraiment trop naze quoi j'veux dire tu vois ? comme nous on le fait ou on l'a fait. |
|
|
 |
zilon Villagois

|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 01:37 Sujet du message: |
|
|
quelles bandes de toxico... oui bon, je suis comme vous.
J'ai deja fumé un joint, une ou deuc fois. Disons que c'est une sensation horrible... je ne vous le conseille pas.
En clair, au bout de 4 lattes, je me sentais très fatigué... mes membres tremblaient un peu. Et j'ai fini en train de pioncer sur le canapé, à 22 heures... alors qu'une ptite fete se preparait.
Bref, ca a plutot gaché ma soirée, c'est pour ca que je n'en prend plus.
Jai deja testé... est ce que la drogue ameliorait ma confiance en soi et pourrait me permettre de faire des exploits ?
Rien... de rien !!
voilà pour l'info |
|
|
 |
Xela Moine

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 447 Localisation: oise
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 11:03 Sujet du message: |
|
|
| mahavishnu a écrit: |
Enfin, je ne crois pas que comparer l'usage de psychotropes chez les chamans avec celui qu'on en fait chez nous n'est pas très approprié. Il y'a tout un contexte sociétal, culturel, religieux et spirituel chez les chamans. Ils ne prennent pas de substances pour le plaisir de se défoncer, de braver des interdits, se rebeller contre la société ou contre des parents qui sont vraiment trop naze quoi j'veux dire tu vois ? comme nous on le fait ou on l'a fait. |
Faut toujours que tu "pinailles" sale gosse mdrrr.
Je ne compare pas notre usage d'ado en mal de "sensations" avec celui des chamans... je reponds juste à la question de morgane à savoir que certaines substances peuvent contribuer à faciliter méditation, transe, voyage (et en référence je cite l'usage qu'en font certains chamans). Cela dit c'est pas parce que c'est des chamans qui le font que c'est forcément plus "normale". Effectivement c'est culturel, tout comme au PEROU par exemple, la majorité de la population consomme régulièrement des feuilles de coca pour supporter la "dureté" de leur vie. Les raisons en sont-elles pour autant meilleures?! dans tous les cas ce n'est pas en nous d'en juger
bon mahavishnu apres nous avoir "sorti ta science" on peut peut-être revenir au sujet
on va pas debattre sur la culture des uns et des autres... truc plus "humain" que "spirit"
Dernière édition par Xela le Sam Sep 30, 2006 14:14; édité 2 fois |
|
|
 |
mahavishnu Villagois

Sexe:  Age: 46 Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 90 Localisation: reims
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 13:59 Sujet du message: |
|
|
Mais oui, j'ai bien compris, héhé !
Petite précision, au Pérou ils consomment des feuilles de coca pour 2 raisons : -1- c'est un excellent coupe faim -2- c'est culturel, comme le vin chez nous. (quoi, je pinaille ? )
Ceci-dit, pour en revenir aux chamans, l'utilisation de psychotropes est pour eux un moyen de "sortir" de leur corps et communiquer avec on va dire "le monde spirituel". Les moines tibétains pratiquent la méditation transcendentale, les derviches tournent sur eux-mêmes, certains prêtres chrétiens sont ascètes, d'autres jeûnent.... La question n'est pas que ce soit normal ou meilleur, selon moi, c'est juste un moyen d'arriver à communiquer avec "autre chose". |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 18:23 Sujet du message: |
|
|
Je suis toxicomane,
Le mélange de drogue et faculté est souvent mauvais pour mon cas. Je sort de mon corps, les gens me parle, je n'entend plus rien et je dit n'importe quoi. Comme quand quelqu'un nous réveil la nuit et que nous sommes en voyage hors du corps. Ou d'autre fois le subconsient s'ouvre et je me met a halluciner.
Je trouve vraiment imbécile les gens qui vont te droguer sans ton consantement. Tu peut te détruire mais va pas détruire les autres. Si c'est bien ce que je pense la substance avec quoi tu as été drogué c'est du Buvar. C'est beaucoup plus fort que les champignons magiques et c'est très hallucinogène. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 02:21 Sujet du message: |
|
|
Réponses :
A Mahavishnu : je n'ai rien pris "volontairement" dans le but d'avoir un trip ou un délire quelconque entre potes ... on peut donc en revenir à la suggestion d'Alex et de l'utilisation faite par des chamans...
A FilsUnivers : je ne suis pas une droguée au sens où on pourrait le concenvoir et ne l'ai jamais été ...(hormis la cigarette mais ça ne va pus durer longtemps )
Et pour répondre à ta "quasi-affirmation" : non, ce n'était pas du Buvard  _________________ Morgane
 |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 07:42 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Tu peut te détruire mais va pas détruire les autres |
Je sais bien Morgane que tu ne te drogue pas. Le "tu" était dédier a ceux qui drogue les gens sans leurs approbations.
Je ne consome pas de buvar, ni de champigons, ni de cannabis(sauf a l'occasion). Je prend des amphétamines. Je veut arrêter, je vais arrêter.
J'ai oublier de dire que vaut mieux être présent et vivre ses possibilitées sans avoir consomer que de se laisser emporter dans les sensations souvent iréel causé par la drogue.
Prendre de la drogue peut t'aider quelques fois pour tes pouvoirs mais c'est beaucoup trop DANGEREUX. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 09:56 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'acccord avec toi  _________________ Morgane
 |
|
|
 |
alla Villagois

|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 11:19 Sujet du message: |
|
|
ça faisait bien longtemps que je n'avais pas prit le temps de lire le forum et j'y découvre un sujet interessant.
Par rapport à ma propre expérience, une periode ou alcool et drogue "douce" se cotoyaient joyeusement. le truc interessant et qui m'a toujours intrigué était le fait que la drogue ne m'a jamais rien fait (à part une barre au dessus des yeux le matin, probablement lié à l'alcool). Curieux de nature et cherchant toujours à comprendre les choses, j'ai essayé de nombreuses fois sans jamais atteindre les "délires" de mes amis. Ainsi je ne saurais dire quel est l'effet des drogues dites "douces". serait ce parce que je suis déjà très tranquille en temps normal, avec une tension faible et la plus part du temps déjà dans la lune ? Je n'en sais rien.
mais la chose qui m'a fait arrêté mes expérimentations du jour au lendemain, c'est quand un matin, je suis parti au boulot comme chaque matin, après une nuit courte et mouvementée. Dans le bus, alors que je me tenais debout, j'ai commencé à avoir des sueurs, plus le vertige, puis la vue qui se brouille. Je me suis assis sur un siége, essayant de controler tout ça. Je ne voyais plus que des couleurs dominantes, le bus était gris soit je ne voyais plus que du gris sans aucune forme distincte, j'ai vu passer par la fenêtre une trace rouge dont j'ai déduit que c'était le panneau publicitaire, deux arrêt avant ma descente et là. J'ai clignait des yeux et quelle ne fut pas ma stupeur quand j'ai resenti le bus passer un rond point, sauf que sur mon trajet, il n'y avait pas de rond point. J'ai donc appuyer sur le bouton stop et je suis déscendu, toujours sans rien voir et n'ayant plus trop déquilibre, et je me suis immobilisé sur le trottoir assayant de me concentrer pour refaire fonctionner mon corps, car c'était vraiment la sensation qui prédominait. Petit à petit, la vue est revenu, la température est revenu à la normal, l'équilibre de même et je me suis aperçu que j'étais à plus d'un kilomètre de mon arrêt theorique...
d'où, depuis ce jour, je me suis dit, STOP !! On va se calmer
Une autre chose m'a intrigué dans le post de filsunivers concernant :
"Comme quand quelqu'un nous réveil la nuit et que nous sommes en voyage hors du corps."
Ce raccord à la réalité a toujours été assez long, non pas en étant de mauvaise humeur, gromelant que j'ai encore sommeil, mais le temps de réaliser que le rêve si réel, n'est pas réel, que les discutions si réelles, n'ont pas eu lieu en vrai. bref un vrai classement entre : Bon qui est ce que j'ai vu cette nuit (en rêve) et qui est ce que j'ai vu en vrai... donc lui, on a pas eu cette discution, etc ... A vrai foutoir et des fois très compliqué à remettre en ordre
Je parle, je parle, mais faut que je retourne au taff  _________________ Un problème sans solution n'est pas un problème ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 16:19 Sujet du message: |
|
|
| alla a écrit: | ça faisait bien longtemps que je n'avais pas prit le temps de lire le forum et j'y découvre un sujet interessant. Merci
mais la chose qui m'a fait arrêté mes expérimentations du jour au lendemain, c'est quand un matin, je suis parti au boulot comme chaque matin, après une nuit courte et mouvementée. Dans le bus, alors que je me tenais debout, j'ai commencé à avoir des sueurs, plus le vertige, puis la vue qui se brouille. Je me suis assis sur un siége, essayant de controler tout ça. Je ne voyais plus que des couleurs dominantes, le bus était gris soit je ne voyais plus que du gris sans aucune forme distincte, j'ai vu passer par la fenêtre une trace rouge dont j'ai déduit que c'était le panneau publicitaire, deux arrêt avant ma descente et là. J'ai clignait des yeux et quelle ne fut pas ma stupeur quand j'ai resenti le bus passer un rond point, sauf que sur mon trajet, il n'y avait pas de rond point. J'ai donc appuyer sur le bouton stop et je suis déscendu, toujours sans rien voir et n'ayant plus trop déquilibre, et je me suis immobilisé sur le trottoir assayant de me concentrer pour refaire fonctionner mon corps, car c'était vraiment la sensation qui prédominait. Petit à petit, la vue est revenu, la température est revenu à la normal, l'équilibre de même et je me suis aperçu que j'étais à plus d'un kilomètre de mon arrêt theorique...
d'où, depuis ce jour, je me suis dit, STOP !! On va se calmer |
ne t'ais-tu jamais demandé si ce fameux jour tu n'avais pas une "gueule de bois" en trop Non que je ne crois pas en ce que tu as vécu, mais je suis avant tout cartésienne, je cherche de prime abord la logique puis le surnaturel, si surnaturel il y a (et celui-là je j'ai cotoyé ) d'où ma question : qu'est-ce qui te fait dire que .... ????  _________________ Morgane
 |
|
|
 |
alla Villagois

|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 20:01 Sujet du message: |
|
|
A vrai dire, je pense que tout cela est venu d'un manque énorme de sommeil, d'une hygiéne de vie catastrophique... ça fait déjà beaucoup ^^
(Je relis mon post, histoire de comprendre où je voulais en venir )
je ne crois pas que je le raccorde directement avec le spirituel, je me suis embalé sur l'alcool, la drogue et les expérimentations dont on avait abordé le sujet sur le post.
Mais quoiqu'il en soit, le sentiment qui prédomine chez moi, c'est plus d'être dans une prison (mon corps) qu'autre chose, j'y trouve énormément d'inconvénients. Biensûr, j'ai des défauts mais je ne pense pas que cela vienne de là. Une sorte de sensation de ne pas être au bon endroit, au bon moment, comme un truc qui cloche mais dont on ne sait lequel.
Je pense que cela vient en partie, voir principalement de moi. Mais comme j'ai un bon boulot, de quoi voir venir, de bons amis, toute ma famille, une bonne tête, ptêtre trop mince à mon goût mais c'est tout, bref cette sensation est perpetuelle, faible mais constante.
Psychologie me diriez vous ? Fort probablement étant un cartésien de premier ordre, mais cette sensation qui me dit "y a autre chose" perdur.
... J'aurai pas du y penser !! ça va me troter dans la tête ce soir  _________________ Un problème sans solution n'est pas un problème ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 13:26 Sujet du message: |
|
|
Non, je te comprends... de mon côté, je ne suis pas à plaindre mais j'ai, tout comme toi, ce petit "quelquechose" qui me fait dire que je ne suis pas à ma place, ou pas au bon endroit, ou encore pas à la bonne époque ...;
Est-ce à trop consommer (dans le sens "société de consommation" ) que nous sommes devenu(e)s de perpétuel(le) insatisfait(e)s ??, d'où un besoin inconscient qui nous tire, nous entraîne ailleurs, vers autre chose ...?? _________________ Morgane
 |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|