controle de ses reves ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Rêves/Prémonitions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zilon
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 01:51    Sujet du message: controle de ses reves ? Répondre en citant

Bonjour à tous

j'aimerai vous faire partager une experience qui m'est arrivé plusieurs fois, il y a quelques années. J'avais 15 ou 16 ans.

Drole de sensation : des reves que je qualifierai de controlables.
A en croire mes souvenirs au reveil, j'étais conscient que je rêvais.
Et j'en ai d'ailleurs bien profité.

Aujourd'hui, je ne fais plus de cauchemars, et ce depuis 3 ou 4 ans.
Car lorsqu'un cauchemar se declenche, je le sens immediatement ( chez moi, les cauchemars viennent dans une ambiance musicale effrayante, et un decor noir ), et il me reste alors 2 alternatives :
- soit je me reveille avant que ca ne debute
- soit, je ne sais par quel moyen, je retourne vers les bons reves

Mais il m'est arrivé mieux encore :
Je vais vous raconter un reve, qui m'a particulierement amusé :

je me promenai dans la rue ( d'une ville imaginaire, que je ne connais pas bien sur ). Et je vois arriver une dizaine de motos vers moi, et s'arreter.
Des hommes habillés en noir en descendent, matraque en main, pour me faire du mal.

Et bizarrement, à cet instant, ma "conscience" se reveilla. Je me souviens encore de la reflexion qui en était ressortie : " Tu rêves, reveilles toi !"
Mais pas moyen de me reveiller.
Alors j'ai reflechi, disserté : tous savent que dans les reves, l'on peut faire un peu tout ce qu'on veut : voler... se retrouver d'une seconde à l'autre dans un avion, ou sur un velo, etc...
J'y avait pensé à ce moment là : et j'avais alors decidé d'utilliser ces petits dons à mon profit.

Etant donné que je me savais capable de tout faire : je me suis dit : ces voyous qui me menacent n'existent pas : en une fraction de secondes, ils avaient disparus.
Puis, je ne sais comment, et tout en etant conscient : j'ai visité la ville imaginaire qui m'entourait, comme un simple touriste

Jusqu'au reveil, forcé par ma mere, le matin pour me rendre au lycée.

Bizarre en effet.

Une autre fois, j'avais reussi à m'envoler en etant conscient de se que je faisait. Il suffisait de me jeter en l'air les bras tendus, pour que mon corps se mette à flotter dans les airs. Puis, il me suffisait de me mettre en boule, pour redescendre lentement.
Cependant, pas moyen d'avancer ou de reculer... je ne pouvais que monter ou descendre.

Ce genre de reves ne m'est pas arrivé depuis 4 ans, mais cela m'est arrivé près de 5 fois

Avez vous deja connu ce genre de sensation ?
Qu'est ce que ca signifie ?

Ne serai ce pas un voyage astral ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silma
Moine Supérieur
Moine Supérieur

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ca signifie que c'est un rêve ... Wink rien de plus rien de moins .

Pour ma par dans mes rêves lorsque je reve en sommeil demi conscient ( oui il sont semi consicent tes reves donc tu n'es pas dans un sommeil enfoncé...) jeme dis " t'inquiète ce n'est qu'un rêve ..."

Comme tu le dis ce n'est qu'un rêve , il ne sert a rien de chercher quoique ce soit la dedans , d'anormal ... Wink

En tout cas tu as une belle imagination ... un ptit peu d'harry potter par ci , un ptit peu de terminator par la ... et ca donne un rêve tout plein d'actions ... Razz
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme le dit Silma, il ne s'agit là que d'un simple rêve.... contrôlé car tu n'étais pas en phase de sommeil profond .... Il m'arrive aussi assez souvent de "transformer" des cauchemars en "rêve" Wink

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

mahavishnu
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qui s'appelle des rêves lucides, j'en fais de temps à autre aussi. J'ai trouvé sur le net la thèse d'un universitaire américain qui a fait des recherches à ce propos. C'est vachement intéressant. Avec de la pratique, on peut en faire sur commande et vraiment contrôler ce qu'il va se passer.
Pour ma part, il m'arrive parfois de contrôler mais ce n'est pas évident. Je sais que la plupart du temps, ces rêves lucides sont plus ou moins suscités par mon guide qd il a quelquechose à me faire comprendre, et c'est vraiment très réaliste, au niveau sensations physiques, des ressentis émotionnels ou de ce que je vois. Parfois j'ai vraiment l'impression que je vie réellement les choses, jusqu'à ce que je me réveille.
Donc, mon vécu à ce niveau me pousse à me poser cette question : les gens qui pensent voir des fantômes (ou des apparitions de ce genre) ou se font "posséder" ou attaquer durant leur sommeil, ne font-ils pas des rêves lucides sans en avoir conscience ?
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

mahavishnu a écrit:
Donc, mon vécu à ce niveau me pousse à me poser cette question : les gens qui pensent voir des fantômes (ou des apparitions de ce genre) ou se font "posséder" ou attaquer durant leur sommeil, ne font-ils pas des rêves lucides sans en avoir conscience ?

Ta question est fort intéressante mais dans les cas cités ci-dessus, nous étions "conscients" de rêver , d'où ce pouvoir d'agir...

Dans mon cas, prémonitions, visions, "auditions", etc.. je ne contrôle rien du tout .... et quand cela se passe devant témoins en pleine journée, à moins d'être atteinte de la fameuse maladie du sommeil et d'être, de surcroît sommnanbule... comment pourrais-je l'expliquer ?? Rolling Eyes Wink

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

silma
Moine Supérieur
Moine Supérieur

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait a d'accord avec morgane .

Question si tout ce que tu vis sont des reves lucides dans le domaine du paranormal, le reve signifie imagination , inconscient, subconscient , ca voudrait dire que tu vsi dans une chimère, et que tu y crois a cette chimere ...et puis dans le fond ton inconscient il est super doué, doté de super "poxer", qui te fais voire des choses, qui se produisent qui plus est!!!

En outre, il ne faut pas voire du paranormal partout, c'est pas parcequ' on arrive a controler un reve , mehavishnu, que ca y est on est un maitre jedy !!! du monde terrien !Laughing, et qui plus est quand on reve, que l'on vole, ou que l'on a des lasers a la place des yeux !!! en mode super man quoi lool

On fait parfaitement la difference entant que spirite, entre reve prominitoire, et un reve banal ...egalment entre une decorporation et une reve lucide, egalment entre un voyage astral et un rêve ...mais pour ca il faut avoir confiance en soit ... Laughing Wink ( c'est de bonne guerre)
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

silma a écrit:
Tout a fait a d'accord avec morgane .

En outre, il ne faut pas voire du paranormal partout, c'est pas parcequ' on arrive a controler un reve , mehavishnu, que ca y est on est un maitre jedy !!! du monde terrien !Laughing, et qui plus est quand on reve, que l'on vole, ou que l'on a des lasers a la place des yeux !!! en mode super man quoi lool

Je confirme : dans certains cauchemars, j'allais être, par exemple, agressée dans un sous-sol par une bande de 10 garçons super costaud et bien, "hop, contrôle de rêve" et je me retrouvais experte en arts martiaux et à côté le Texas Ranger Walker de son prénom (Chuck Norris Cool ) était un débutant Laughing

Dans la vie, la vraie, cela m'est arrivé, une fois (ils n'étaient pas 10 mais 1 ... et c'était grandement suffisant car je ne m'y attendais pas du tout Evil or Very Mad ) et bien, les arts martiaux, malgré mes 10 années de judo n'ont pas fait de moi une super héroïne, soit, je m'en suis très bien tirée malgré de beaux "bleu-violet-vert" et un sweat déchiré Confused mais je ne dormais pas et ne contrôlais rien du tout Wink

mahavishnu
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Morgane

Oui oui, j'ai bien compris, c'est vraiment du rêve lucide, tu as conscience de rêver, tu sais que tu es en train de rêver.

Pour Silma

C'est simplement une hypothèse, une question que je trouve intéressante de se poser, je ne pense pas avoir dit quelque part que j'avais la solution et que je me prenais pour un "Jedi". Ne cherche pas systématiquement à me contredire, je ne fais qu'exposer un point de vue, je ne cherche pas à dire que j'ai raison. Wink
silma
Moine Supérieur
Moine Supérieur

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

bah je donne le mien de point de vue !!! Wink j'ai le droit non, et je fais juste reference a des incoherences , pour mon argumentaire... Cool
mahavishnu
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

A part quand j'ai bu trop de bière, je pense avoir un discour cohérent. On n'a pas la même façon de voir les choses, voilà tout. Wink
silma
Moine Supérieur
Moine Supérieur

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

tu en as finis avec les répliques, non je demande au cas ou...?

sur ce sujet clos !!!
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et rebelote : vous vous calmez tous les 2 où je supprime purement et simplement vos posts inutiles Evil or Very Mad Une fois de plus, le post part en vrille et nous perdons le sujet initial !!! Merci à vous 2 encore une fois Evil or Very Mad

wintermute
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2022 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

Grea167.4NormReprClifHadoBassEmmaDenyFranShayAnjeFlamSchoFiskMORTToniInteSlimApreRigaFredBara
IntrWhisExceAlanHewiABBYRichCafeBertMoisHeinMeleThisUltrLullJeanZalmTykwLoliMORGFairPhilRoll
XVIIZoneJongPhilJohnJennSieLSpliAdioAdioLodgShawOmsaDeepJuanClivInteAnneFredXXVIRogeOmsaOxyg
ComeXIIIJaneCaroFishMartDrivSonyBladBlinMalcFIFAJoseZoneGerhWaynAmigHoskXIIIISSBMarrEricDavi
shaMZoneConsWorlZoneZoneBubcRebeAlexExceZoneZoneZoneZoneZoneXVIIKeseZoneZoneMounSonyPhilEmil
XXVIXVIIMiloAudiHeinOrCAKronCandSymbJeweBookSwarFlipPolaSwarAntiLinePrioPionPROTGeorMandFunk
ValiArroHappAnthMitsDodgJazzInteExerWindMyMyBoscSmilMandAdvaWillXVIIAllaMadePaynNoamXVIISofi
FantXVIIFranAlaiDaniArnoWongGustVIIIXVIIOlgaPeriMMORRecoClauCASECameMedaXIIIMariToyoOsakTomb
FrewAmerPhilMicrKinoBestWorlCOBRCraiBuddFIFAVirgWindNickEricDediParaWordSherMPEGRudyAudiAudi
AudiSuprMillMorePacoJethBrilYorkCompJeanClivMarkDanituchkasDolbRene
wintermute
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2022 03:03    Sujet du message: Répondre en citant

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ru
hangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.ru
journallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.ru
kondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.ru
languagelaboratory.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.rumailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.ru
nameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ruonesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.ru
papercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.ru
rectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.ru
stungun.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.rutuchkasultramaficrock.ruultraviolettesting.ru
wintermute
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2022 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

know159.7ReprReprJeffStatWalkHenrEricWhitWestSusiPeniFideFiskMajiBabaRemiFortVamoZsolFranDefo
PublPintTermTimoDianStanXVIIRecoJackLemoGeorRobeAlfrBrauGreaKimbIntrKoonJameHypeThinXVIIXVII
JohnZoneInazNatiJespBeacLycrTraiQuikCircFallJameOnlyXVIIHeadMPEGDeanElliMantXVIIClifVinyXVII
EtniRogeDashFlemWindELEGWannDeadWindAlmoMonsXVIICyprBuzzZoneEricTengXVIIGeorQuatMichGarySony
MORGZoneNellGirlZoneZoneLuigKillXIIIClauZoneZoneZoneZoneMontWindJameZoneNasoRetuGammCaroPatr
NelsJonaMadeAudiJaneMicrCataMielEighElecCHERZamaPETEBeflBijoTreeLabaLoseSonyCITRPatiPlanProg
MILAzeroJeweKiriLiPoClueBobbWindWindWindSilwCitiValeMarcAdvaShadViolEricEdwaCaddSympMEDITyph
PietKeiiMacmErnsHarrRomaBookHonoHereCharAlanJameTourBookCorkYeahBestfilmJacqClieAntoRogeXbox
HollEnglJuneStevYourKrucWereuniqXVIIemocEnglKrzyCastStruMarvXXIIDaniAnteCornQbasNeroAudiAudi
AudiInstRetuContdesiMiraOZONdefiRajeJennKateKurtAlfrtuchkasWishIcen
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Rêves/Prémonitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Sauter vers: