Maison hantée?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Apparitions/Manifestations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dragona
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 15:00    Sujet du message: Maison hantée? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, ma cousine que je nommerais A., a récemment déménagé dans une grande maison datant de 1700, pour vivre en colocation avec trois de ces amis pour son année d'étude. Le propriétaire de la maison, qui y vivait autrefois avec sa femme, a avoué qu'ils avaient déménagé car sa femme y sentait une présence. La maison possède cinq chambres, et une fois que les quatre locataires choisir leur chambre, le propriétaire ajouta que la dernière (qui était celle où le vieux couple dormait autrefois) n'était jamais choisit par les locataires depuis qu'il louait cette maison.
Elle m'a raconté que les première nuits qu'elle y a passé, elle y avait entendu des bruits bizarres: bruit de pas, frottement contre le mur, porte se refermant violement sans qu'il y ait de courant d'air, cuvette des toilette retombant toute seule. Une fois elle entendit des bruits dans la maison et pensait que c'était ses amis qui étaient réveillés, elle regarda l'heure et il était 4h30 du matin!
Enfin ils attendent d'être sûr qu'un esprit vit vraiment dans la maison, et si c'est le cas, ils comptent faire une séance de spiritisme pour savoir qui il est.
Qu'en pensez-vous?
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dragona Very Happy

Je ne pense pas que l'idée de faire une séance de spiritisme soit la meilleure solution...

En tout premier lieu, j'opterai déjà pour une simple et brève pésentation (ce que je fais personnellement dans chaque nouveau lieu où je dois résider ; même 1 chambre d'hôtel Laughing ) : chacun de vous doit se présenter et expliquer de façon sérieuse que vous êtes là pour une cohabitation en harmonie, etc... (vous pouvez le faire soit à voix haute, soit "dans votre tête"), perso, je l'ai toujours fait à voix haute Wink

Maintenant, il serait effectivement bon d'attendre "la suite" des évènements et de voir si chacun de vous ressent, perçoit ou entend quelquechose...et ce chaque nuit vers la même heure....

Question ; pourquoi personne n'a voulu de "LA" chambre en question => déco ? la vue extérieure ? humidité ? etc...

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

Dernière édition par Morgane le Sam Sep 16, 2006 16:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dragona
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Morgan,

Je suis parfaitement d'accord avec toi concernant la séance de spiritisme, j'ai avertis ma cousine du danger que cela représentait et elle en est consciente (elle a déjà vécu une séance qui a un peu mal tournée), mais la curiosité l'emporte et elle veut savoir qui est cet esprit.
Ils en ont parlé entre eux, certain y croit et d'autre pas, et sur le ton de la rigolade ils ont demandé à Henry (car c'est ainsi qu'ils l'appellent) de ne pas toucher à leurs affaires Rolling Eyes
Pour la chambre j'ai demandé à A. pourquoi elle ne l'avait pas choisi, elle m'a répondu que cette chambre, qui était aussi petite que les autres, avait des couleurs fades/pastels peu attirantes voire froide, qu'il y avait quelque chose de désagréable et on s'y sentait mal à l'aise Confused

Voilà, j'attend de ces news, et dès qu'elle peut, elle m'y invite à y passer une nuit!

Au faite c'est par-dessus quelle épaule qu'on doit jeter du sel quand on rentre dans une maison hantée? Laughing
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le sel jeté par dessus une épaule ne protège pas (voir "Le centre de Documentation : 13 superstitions décodées) .... par contre, certains disent que du gros sel mis aux 4 coins des pièces ou "de la pièce" protège .... Wink

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

dragona
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi (sympa le centre de documentation, j'avoue ne jamais y avoir les pieds jusqu'à aujourd'hui Embarassed )

J'ai confondu avec la superstition comme quoi on se protégeait des esprits malfaisants en entrant dans une maison hantée avec un peu de gros sel au fond de nos poches (arrêter moi si je me trompe). Laughing

Bref en y réfléchissant, je ne sais pas si je saurais sentir la présence d'un esprit dans cette maison Rolling Eyes , je ne suis pas médium, et bien que j'y crois depuis que je suis gamine, je ne me suis jamais retrouvée face à un esprit. Je sais qu'avant tout je chercherais des preuves matérielles en gardant à l'esprit un raisonnement logique avant de partir tout de suite dans le paranormal.
Néanmoins si vous avez des moyens irréfutables pour vérifier la présence ou pas d'un esprit dans une maison je suis prenante! Wink
tite_didi
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au faite c'est par-dessus quelle épaule qu'on doit jeter du sel quand on rentre dans une maison hantée?

On jette le sel avec la main droite par dessus l'épaule gauche =)
on dit que ca porte bonheur Wink
dragona
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tite_didi

Au dernière nouvelle, j'ai eu ma cousine A. et je lui ai demandé comment allait Henry (le fantôme), elle s'est rappelé qu'un weekend, alors que tous les colocs étaient absents de la maison, le voisin à aperçu de la lumière à la fenêtre de ce qui correspondrait à la salle d'eau se trouvant coller à la chambre de A., il est venu frapper à la porte de la maison et personne n'a répondu. Quand il est retourné chez lui, la lumière était éteinte... Shocked
Elle a ajouté que son copain, ressentait souvent des frissons quand il pénétrait dans cette même pièce.

Bon voilà, c'est pas un poltergeist non plus...après c'est sûr ça peut-être tout et n'importe quoi!
dragona
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà,

Donc après avoir parlé au copain de A. celui-ci me dit que l'encadrement des portes est vieux et cela explique pourquoi celles-ci ont tendance à s'ouvrir toutes seules. Rolling Eyes
Cependant il n'a pas pu m'expliquer le coup de la lumière et des bruits étranges qu'ils entendent durant la nuit.
Donc ils ont prévu une séance de spiritisme pour ce weekend, et j'y serais. Je ne sais pas qui guidera la séance et j'appréhende un peu, tout ce que je peux faire c'est de leur donner les conseils que j'ai trouvé ici.

En espérant que tout ce passe bien, je vous raconterais Wink
dragona
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

Me revoilà après une longue absence... Embarassed
Donc il ne s'est rien passé pendant la séance, il n'y avait que ma cousine et moi. En faite j'ai la très nette impession que nous avons fait fuire le "fantôme" (si je me permet de dire qu'il y en avait un Rolling Eyes )
Depuis cette nuit là, il n'y a plus rien, plus de bruit étrange dans la maison, plus de présence, bref le néant.... Sad
Récemment ma cousine a tenté une nouvelle séance...sans succès, peut-être est-ce mieux comme ça?
Merci à tout ceux qui m'ont aider et qui ont pris le temps de me lire
tite_didi
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

contente que ca se soit calmé Wink
dragona
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, apparement les choses ne se serait pas calmés.
J'ai revu ma cousine A. et son copain J. hier, et quand je leur ai demandé des nouvelles d'Henry, ils m'ont dit qu'il s'était passé quelque chose d'étrange il y a une semaine.
Je tiens d'abord à préciser qu'il y a eu une méchante dispute entre les quatre colocataire, une a décidé de partir et le copain de A. est "banni" de la maison.
C'était lundi dernier, le matin, les trois coloc restant étaient en cours, J. (bien qu'il ne devait pas être là) était le seul occupant de la maison. Alors qu'il était dans la salle de bain du premier étage, il entend des portes claquer et des bruits de pas. Il écoute plus attentivement et le bruit du micro-onde se fait entendre puis le "Bip Bip" et la porte de l'appareil qui s'ouvre. J. pense aussitôt qu'un des coloc est rentré pendant la pause, se faire un café ou autre, et il est inquiet. Alors qu'il prépare ses affaires pour partir, ce sont des bruits de casseroles qui se font entendre. Il descend au rez de chaussé prêt à affronter une nouvelle dispute et là...personne. Shocked Aucune trace de passage, pas de vaisselle ou casserole déplacé, la porte d'entrée fermée à clé...
Il n'a pas su expliquer ce qui s'était passé.

Connaissez-vous des cas similaires? Est-il possible que ce soit un esprit qui continue à vivre comme s'il était toujours vivant?
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

dragona a écrit:

Connaissez-vous des cas similaires? Est-il possible que ce soit un esprit qui continue à vivre comme s'il était toujours vivant?

Oui c'est fort possible surtout si la personne est décédée brutalement dans cette maison => exemple i: nfarctus en pleine nuit, en gros tu t'es couché vivant et tu te "réveilles" mort Shocked d'où une non acceptation de ton état de "fantôme" mais ceci ne reflète que mon avis .... Wink

Prophetesse
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que c'est possible,une fois encore je donne raison à Morgane,cela depend de la cause du deces.Cela se produit surtout en cas de mort violente,comme un accident de voiture(ou autre) mais plus particulierement lors de suicides

Bien a toi

Joe Wink
wintermute
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2022 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sher162.9ReprReprGregOverStayDonaWrigMereTheoPROTWallCosmGardJereDeadLagoSympDoorXVIIletzAris
DaveAwakLaurEricMicrOZONMarcRobeworkMikaXenoHermBonuPhilVasiHerbDoesBasbBookWomeYourXVIIStep
KarlZoneHaroPeteRobeJeffTrasFallMacbCircIainGoodForcVIIIAlexElizDumeStouPoulRaymThomFunkChri
RomaMaurThomXIIIWindJohnSelaColiWindFallHideGellRobeConvSolhGordBillhomoSilvExpeCommXIIISony
ZoneZoneEmptHearZoneZoneDrBrVolaFranFranZoneZoneZoneZoneLouiWindTimoZoneZoneLogiXboxManfSapi
SwamXXIIMiloSennErnsAdobCataBoscINTEGradBookSwarDaliSQuitechFlipHeddOlivPionPROTGoodThisFree
BathSonsSchiPaulMescSpriPunkChilWindLangMoleSmarUnitBvlgAdvaCindPrelAlexJohaSongHoptINTESofi
FantGustRogeVerlDeniSadoEffeHonoGiovPhilRichBrinLeonSimoBariMichNautSpacPlayBlueBallWillXbox
CollPatrXVIIGerdJonaRestRubySimCMichDeerCarlGoogPREFISBNHalfClosVIIIWordBarbVIIILaurSennSenn
SennPhilMagiLenaprojIacoVaniThisDannMarlElizWillDavituchkasJeanDire
wintermute
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2022 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ru
hangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.ru
journallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.ru
kondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.ru
languagelaboratory.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.rumailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.ru
nameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ruonesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.ru
papercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.ru
rectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.ru
stungun.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.rutuchkasultramaficrock.ruultraviolettesting.ru
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Apparitions/Manifestations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Sauter vers: