|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Sam Sep 23, 2006 12:10 Sujet du message: Présence... |
|
|
Bonjour,
Pour ceux et celles qui ne le sauraient pas, j'ai récemment déménagé.
Depuis que je suis installée dans mon nouveau pavillon, dès que je suis dans le salon, j'ai la nette sensation d'être observée... si je tourne la tête dans la direction de "l'ombre" (car je sens une ombre), il n'y a rien...
Illusion d'optique dûe à la porte vitrée de l'entrée ? j'y ai pensé ...
Où cela se complique, c'est que ma fille, qui possède déjà des "prédispositions" se sent , elle, suivie dans le jardin .... or nous avons le même sentiment vis-à-vis de cette "sensation" .... nous ressentons une présence positive, timide mais absolument pas méchante ....
Y-a-t-il tentative de communication de la part de "quelquechose", "quelquechose" qui aurait senti un "terrain favorable" ? ou bien serait-ce un pur hasard puisque nous ne ressentons pas les évènements aux mêmes endroits ??
Merci de vos réponses ;
Amicalement, _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
dragona Villagois

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 01 Juil 2004 Messages: 74 Localisation: France, Nantes
|
Posté le: Sam Sep 23, 2006 13:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Morgan!
Connais-tu l'histoire de la maison? sais-tu s'il y a déjà eu un mort là-dedans? Si tu pressent que cette présence n'est pas mauvaise et jusque là ne vous a jamais causé de soucis, alors vous n'avez pas trop à vous inquiétez!
Peut-être qu'elle vous observe, parce que vous l'intriguée? Peut-être qu'elle a senti en vous une possibilité de s'exprimé, mais qu'elle encore trop timide comme tu le ressentais.
Parle lui comme si tu parlais à quelqu'un qui se trouvait à côté de toi, lorsque tu senssa présence, ça va peut-être la mettre en confiance
et qui sait, peut-etre qu'un jour elle te répondra.... _________________ tout est rien et rien est tout, qui suis-je? |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Sam Sep 23, 2006 15:00 Sujet du message: |
|
|
Morgane, je pense que tu connais deja la réponse ...
dragonna .. tout n'est pas obligatoirement lié a une maison ... , ou a la maison ..;
enfin bon je dis ca ,mais je ne suis pas dans la maison ... ni autre ..;
mais peut etre que un esprit a senti, si toute fois il ya esprit, un fluide positif qui est le tien plus celui de ta fille ..; donc voila,peut etre n'y a -t-il rien a trouver dans l'hitsorique de la maison ou peut etre que si ...
mais morgane , je pense que tu as deja toutes les réponses ...  _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Dim Sep 24, 2006 11:41 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses
Effectivement, je ne pense pas (et je n'ai jamais pensé que celà puisse avoir un lien avec la maison ) par contre, je pense qu'il y a un lien avec les terrains alentours... et comme le dit Silma, il est vrai, que même si j'ai besoin de vos avis, j'ai déjà mon idée sur la question  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

Dernière édition par Morgane le Lun Sep 25, 2006 14:51; édité 1 fois |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Dim Sep 24, 2006 15:13 Sujet du message: |
|
|
ne rougis pas , c'est cela d'être une pretresse d'avalon !!!  _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
mahavishnu Villagois

Sexe:  Age: 46 Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 90 Localisation: reims
|
Posté le: Lun Sep 25, 2006 09:35 Sujet du message: Re: Présence... |
|
|
Morgane a écrit: | Bonjour,
Pour ceux et celles qui ne le sauraient pas, j'ai récemment déménagé.
Depuis que je suis installée dans mon nouveau pavillon, dès que je suis dans le salon, j'ai la nette sensation d'être observée... si je tourne la tête dans la direction de "l'ombre" (car je sens une ombre), il n'y a rien...
Illusion d'optique dûe à la porte vitrée de l'entrée ? j'y ai pensé ...
Où cela se complique, c'est que ma fille, qui possède déjà des "prédispositions" se sent , elle, suivie dans le jardin .... or nous avons le même sentiment vis-à-vis de cette "sensation" .... nous ressentons une présence positive, timide mais absolument pas méchante ....
Y-a-t-il tentative de communication de la part de "quelquechose", "quelquechose" qui aurait senti un "terrain favorable" ? ou bien serait-ce un pur hasard puisque nous ne ressentons pas les évènements aux mêmes endroits ??
Merci de vos réponses ;
Amicalement, |
Ca me fais un peu penser à ce que j'ai vécu.... En fait depuis tout gamin, dès que j'ai changé de chambre chez mes parents j'avais l'impression d'être observé, tout les soirs, une présence presque palpable. Ca s'est arrêté qd j'avais 15-16 ans, et ça m'a repris il y'a 1 an et demi chez moi cette fois-ci, et 1 fois chez des amis. En fait c'est mon "ange gardien" qui se manifestait comme ça à moi, depuis tout petit. Je ne dis pas que c'est ça ce qui t'arrive, mais c'est troublant, en tout cas pour moi.  |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

|
Posté le: Lun Sep 25, 2006 14:25 Sujet du message: |
|
|
Mister si c'etait son ange gardien elle le saurait ... la tu ne parles pas a une medium " toute nue" pour reprendre ton expression  _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 25, 2006 15:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes conseils Mahavishnu, mais il ne s'agit pas de mon ange gardien ... si tant est que j'en possède un
j'ai plutôt le sentiment étrange qu'il s'agit d'une personne décédée lors d'un accident de travail "banal" qui aurait un message à faire passer .... à qui, pour qui , pour quoi ?? Le Mystère reste entier ... mais j'aurais la réponse... la seule chose dont je sois sûre c'est qu'il a eu le pied écrasé, brisé, mais ce n'est pas ce qui a causé sa mort ....
Et non, cette "présence" ne boîte pas par contre chaque fois que je la "sens", dans la nuit qui suis, j'ai le pied gauche qui est pris de crampes énormes et affreusement douloureuses, comme si mon pied passait sous un rouleau compresseur .... et ma fille, quant à elle, se réveille à cause de crampes bien plus supportables dans le mollet gauche également
vous avez dit dit bizarre  _________________ Morgane
 |
|
|
 |
mahavishnu Villagois

Sexe:  Age: 46 Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 90 Localisation: reims
|
Posté le: Lun Sep 25, 2006 15:18 Sujet du message: |
|
|
En effet c'est bizarre.
Je ne dis pas que c'est ton "ange gardien", simplement ton histoire m'a fait pensé à ça. |
|
|
 |
leeloo Maître Lutin

Sexe:  Age: 49 Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 370 Localisation: FRANCE
|
Posté le: Lun Sep 25, 2006 17:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Morgane,
Ca fait un baille que j'ai pas posté.
Pour le moment, on va dire qu'elle apprend à mieux vous connaître, elle se fait on va dire "apprivoiser et vous apprivoise".
Et tu verras qu'elle va être de plus en plus présente et elle va communiquer avec vous d'ici peu à mon avis
Donc je répondrais que cette présence vous observe comme vous l'avez très bien ressenti toutes les deux SAUF que toi Morgane tu sais(expérience) tandis que ta fille, elle découvre (je dirais depuis 6mois environ c'est différent pour elle).
Vu qu'elle est comme toi, c'est normal que vous ayez les mêmes symptomes.
Elle a 7ans donc en autre il va falloir que tu lui parles ouvertement si ce n'est pas déja fait (avant 7ans c'est pas conseiller).
leeloo |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 26, 2006 10:22 Sujet du message: |
|
|
leeloo a écrit: | Bonjour Morgane,
Ca fait un baille que j'ai pas posté.
Donc je répondrais que cette présence vous observe comme vous l'avez très bien ressenti toutes les deux SAUF que toi Morgane tu sais(expérience) tandis que ta fille, elle découvre (je dirais depuis 6mois environ c'est différent pour elle).
Vu qu'elle est comme toi, c'est normal que vous ayez les mêmes symptomes.
Elle a 7ans donc en autre il va falloir que tu lui parles ouvertement si ce n'est pas déja fait (avant 7ans c'est pas conseiller).
leeloo |
Leeloo,
Ma fille possède ces "facultés" depuis plus longtemps !!! Depuis ses 5 ans et elle va en avoir 8 !!! Quant au "sujet", nous en avons déjà longuement discuté et elle fait nettement la différence entre "imagination" et "perception"
En tous cas, merci de vos réponses à tous ... "Elle" était encore là ce matin ....mais ne se décide pas à franchir le seuil de la maison (faut admettre que je ne l'ai pas invitée à entrer )
Amicalement, _________________ Morgane
 |
|
|
 |
Xela Moine

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 447 Localisation: oise
|
Posté le: Mar Sep 26, 2006 12:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Morgane,
Je pense que cette entité voit en vous (ta fille et toi) un bon moyen de "liaison" avec le monde terrestre.
Pour l'instant, même si il n'ya pas réelle tentative de "communication", elle cherche au moins à attirer votre attention. Elle sait que vous savez qu'elle est là, que vous la ressentez plus ou moins.
Je suppose que sans entrer en connection avec, tu lui as déjà parlé, fais la présentation de ta petite famille et dis que vous pourriez "cohabiter" en harmonie.
Dans ton premier post, tu disais que tes ressentis étaient principalement dans le salon... tu l'as invité à ne plus "pénétrer" dans ta demeure ou bien c'est l'esprit qui n'ose plus entrer?
Je crois que sans forcément entrée en communication, tu devrais néanmoins lui parler et l'inviter à se manifester un peu moins à ta fille ou d'une façon plus subtile pour ne pas risquer de la "perturber" (car il est préférable qu'elle se developpe mediumiquement en douceur et que déjà arriver dans une nouvelle maison nécessite un temps d'acclimatation).
Si tu sents cet esprit en soufrance et que tu ne te sents pas prête à essayer de l'aider, invites là à se diriger vers une personne plus "expérimenté" dans ce genre d'aide ou vers un centre spirit.
Ce qui est rassurant c'est que tu "captes" de lui des sensations positives, donc en bonne dilplomate je suis certaine que tu vas réussir à trouver un compromis  |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 08:51 Sujet du message: |
|
|
Bah qui sait en dehors du fait que cet esprit soit masculin ou feminin ... C'est peut etre une epreuve spirite que tu dois vivre avec ta fille ...une des multiples barrières a franchir .
je ne m'inquiète nullement pour ta pitchoune , elle est bien entourée ... dame de coeur . Et si elle est comme sa maman les réponses lui seront données rapidement ... j'ai bien dit "si" ne pas voire de prediction la dedans .
En tout cas je lui souhaite une très bonne route spirituelle ...
Et pour toi morgane elle est deja bien entammée ...les réponses te viennent avecune facilité deconcertante ..;donc je ne m'inquiète nullement pour cette petite epreuve que tu vis ...une "parmis tant d'autres". Mais c'est gentil de nous la faire partager ca relance un peu les sujets spirits du grimoire  _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
emeraudee Villagois

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 32 Localisation: fitz-james
|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 09:43 Sujet du message: pour morgane |
|
|
bisous tous
pour mrogane,
j ai perdu mon mari il y a 5 mois j ai priée samedi car j ai fais une messe pour lui
j ai demandé qu il rentre en contact avec un médium
j ai aussi révé de lui samedi soir nous devions faire un voyage par avion voir une tante mais je ne me r appelle plus quelle tante ni ou
mon mari souffrait des jambes et pieds.
mais il n est pas décédé d un accident de travail
il s appel yves
on ne sait jamais
bisous
eme |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 13:16 Sujet du message: |
|
|
Ma belle il y a très peu de chance pour que cela soit ton mari ...
je vais juste te dire ces mots, si il est monté dans la lumière il est heureux ...et si il est monté ce n'est pas pour redescendre ...alors prie la nuit le jour , pour que son esprit trouve paix et serenité ...
je vais peut etre te paraitre dur , mais si son esprit se manifestait frequement, c'est qu'il n'aurait pas trouvé la lumière, et serait perdu sur terre ... un "esprit terrestre", perdu entre sa mort et son ancienne vie .
Ne cherche pas le contact, ne trouve pas dans le spiritisme un moyen, pour te raccrocher a lui ...pour le ramenner a un semblant de vie .
Prie pour lui , mais ne cherche pas le contact ... si il doit se manifester il, le fera ... si il ne le fait, c'est qu'il ne "doit " pas le faire .
je te souhaite tout mon courage , je pense que ton mari a trouvé le chemin lumineux qui menne dans l'autre monde ... je pense qu'il est serein.  _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|