Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tamm Nomade
Sexe:  Age: 43 Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 8 Localisation: Genève ( Suisse)
|
Posté le: Sam Sep 02, 2006 18:23 Sujet du message: experience étrange |
|
|
Il y a un peu plus d'un an, Le jour de mon anniversaire , le 5 mai 2005, j'ai vécu une experience bizarre. J'étais dans ma chambre sur mon bureau en train de filmer sur mon téléphone portable une coccinelle en chocolat qui servit de décoration a mon gateau d'anniversaire. Je la filma pendant 1 a 2 minutes l'air de rien. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que des voix ainsi que des chants se sont mélés a ma vidéo.
Il y a comme un couple qui parle avec un homme qui me pose une question une femme qui repond oui 2 fois et l'homme qui repond que las coccinelle a l'air de me comprendre et entre temps y a comme un chant indien . C'est vraiment étrange. Je tiens a préciser que j'étais seule avec la veranda ouverte , il faisait beau et les oiseaux chantaient. Ma pièce avant était un simple garage qui fut transformé en chambre. Peut-être que c'est un rapport avec la floraison ou que c'était le 5 du 5 2005. Nempeche que maintenant quand je vois une coccinelle c'est toujours de bonne augure pour moi ou les gens de mon entourage. |
|
|
 |
Oméga Villagois

|
Posté le: Sam Sep 02, 2006 22:49 Sujet du message: |
|
|
Etrange, en effet !
Tu dis qu'il y avait des oiseaux qui chantaient... et tu as enregistré les images et le son donc?
Je serais tentée de dire que ça ressemble à la TCI, mais n'en sachant pas plus sur cette technique, je reste perplexe. Mes dires ne s'appuient que sur des informations lues à propos de cette technique.
Sinon, pourquoi penses-tu que la date pourrait avoir une influence?
Une dernière question, possèdes-tu encore cette vidéo?  |
|
|
 |
tite_didi Maître Lutin

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 327 Localisation: Strasbourg (67)
|
Posté le: Dim Sep 03, 2006 11:22 Sujet du message: |
|
|
En effet, experience étrange mais interessante =)
Moi aussi, je serais tentée de la voir cette vidéo  _________________ As you grow older, you will discover that you have two hands: one for helping yourself.. and the other for helping others =) |
|
|
 |
tamm Nomade
Sexe:  Age: 43 Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 8 Localisation: Genève ( Suisse)
|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 17:39 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai encore cette vidéo elle est toujours dans mon téléphone portable. Qu'est ce que c'est la TCI? oui des oiseaux chantaient mais dehors. Je trouve quand même bisarre que cette manifestation se déroule le jour de mon anniversaire. quelq'un me dit qu'il y avait peut-être un rapport avec cette date. Le 5/5/2005 ou alors ce message porte sur la floraison.
Depuis cet evenement j'ai n'ai plus eu ce genre de phénomène, mais je vois parfois des coccinelles et c'est bénéfique car ca me porte chance ou pour quelqu'un de mon entourage.  |
|
|
 |
Stef Villagois

Sexe:  Age: 51 Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 15 Localisation: Quart Sud-est France.
|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 21:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Tamm.
Ce message arrive un peu tard, mais concernant les téléphone, il serait sans doute interessant de considérer le fait que cet apareil est tout de meme susceptible de capter des voix, à la base. Y compris celles de conversations sur un autre canal, audibles meme lorsque ton apareil est en veille. C'est également valable avec un simple poste radio, une télevision, ( pas la machine à café, hein ) !
Je sais que je suis un peu rabas-joie, mais je pense que garder la tete froide reste la meilleure maniere de savoir ce qui se passe vraiment lorsque cela arrive.
A tres bientot, Tamm. |
|
|
 |
tamm Nomade
|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 14:07 Sujet du message: |
|
|
Salut stef, merci pour ton message.
Je tiens a préciser que j'étais seule et qu'il n'y avait personne autour de moi. J'avais juste la fenetre ouverte devant moi. Enfin la veranda puisque ma chambre servait de garage au voisin précedent qui l'a transformé.
Il est difficile de se faire comprendre lorsqu'on vit ce genre de manifestation, j'ai eu tout un tas de commentaires aussi stupides que sceptiques mais j'ai la tete sur les épaules. C'est un message etonnant qui m'a fait passer du rire a la peur mais étrange.  |
|
|
 |
tite_didi Maître Lutin

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 327 Localisation: Strasbourg (67)
|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 22:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Citation: | Bonjour Tamm.
Ce message arrive un peu tard, mais concernant les téléphone, il serait sans doute interessant de considérer le fait que cet apareil est tout de meme susceptible de capter des voix, à la base. Y compris celles de conversations sur un autre canal, audibles meme lorsque ton apareil est en veille. C'est également valable avec un simple poste radio, une télevision, ( pas la machine à café, hein ) !
Je sais que je suis un peu rabas-joie, mais je pense que garder la tete froide reste la meilleure maniere de savoir ce qui se passe vraiment lorsque cela arrive.
A tres bientot, Tamm. |
Possible, mais alors ca a été une grosse coincidence que le couple ai parlé de la coccinelle... non ?  _________________ As you grow older, you will discover that you have two hands: one for helping yourself.. and the other for helping others =) |
|
|
 |
Stef Villagois

Sexe:  Age: 51 Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 15 Localisation: Quart Sud-est France.
|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 22:58 Sujet du message: |
|
|
Le hasard ainsi que les coincidences, ca, en revanche, je n'y crois pas.
Alors je ne sais que dire. |
|
|
 |
mahavishnu Villagois

Sexe:  Age: 46 Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 90 Localisation: reims
|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 11:13 Sujet du message: |
|
|
moi je suis de l'avis de Stef, un téléphone ça capte un peu tout et n'importe quoi. Après pour le contenu de la conversation, je ne sais pas. Seulement on est tous pareil, pareil on veut tellement croire à ce que l'on vit.... Nous vivons dans un monde de représentation et bien souvent on croit à ces représentations. On gros, on se tourne pas mal de film. |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 12:13 Sujet du message: |
|
|
il est vrai que l'on voit souvent ce que l'on veut voir, tout comme nous n'entendons que ce que nous voulons bien entendre
Les petits voient le Père Noël partir par une fenêtre, une porte...; alors que nous savons qu'il n'existe pas ... pourtant eux l'ont vu et y croient dur comme fer !!!
Donc .... réfléchir, analyser et se poser les bonnes questions car, nous, nous sommes adultes et donc, logiquement, capables de rationnaliser certaines choses  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
alla Villagois

|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 20:36 Sujet du message: |
|
|
à la campagne, j'avais mon poste de radio, quand je le mettais en veille capté la Cibi (je ne sais pas comment ça s'écrit) du voisin. Je connaissais toute sa vie ... enfin, c'est un autre sujet.
Le fait de pouvoir capté certaines ondes qui parcourt l'air, ce serait assez logique étant donné qu'on en a quand même un paqué maintenant et on est pas prêt de stopper.
C'est la coincidence qui est remarquable. ça me fait penser à un livre que j'ai adoré "la prophétie des Andes", vous connaissez surement et j'aime à penser que les coincidences apportent toujours quelques choses encore faut il savoir quoi
Edité par Morgane : pour info tu écris CB ...; (prononcé en américain ou anglais, celà donne "cibi" - éventuellement, pour ceux/celles qui ne connaissent, pas tu écris en phonétique comme tu l'as fait => en précisant que tu ne connais par l'orthographe exacte _________________ Un problème sans solution n'est pas un problème ^^ |
|
|
 |
tite_didi Maître Lutin

|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 23:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai rien dit
quoique...
Citation: | C'est la coincidence qui est remarquable. |
c'est quand meme une grosse coincidence, si c'en est une  _________________ As you grow older, you will discover that you have two hands: one for helping yourself.. and the other for helping others =) |
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|