Al'raghan Apprenti Lutin

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 20:08 Sujet du message: Commentaires "L' ABC des Symboles" |
|
|
Commentaires de cet article.
En lisant la partie de cet article consacré aux triangles, je me suis rappelé un extrait d'un autre article que je venais de lire : Histoire de la DEMONOLOGIE .... également écrit par Morgane.
Voici l'extrait en question :
| Citation: | | FURFUR : chargé de faire tomber la foudre, luire les éclairs, gronder le tonnerre. Il entretient aussi l’union entre maris et femmes. Il répond sur des sujets abstraits mais FURFUR est un menteur à moins qu’il ne soit enfermé dans un triangle. |
Pourquoi un triangle ? Je suppose qu'il y a une réponse logique, mais elle n'est malheureusement pas expliquée dans l'article sur les symboles (à moins que ce ne soit le truc du théorème de Pythagore ; les maths, ça a jamais été vraiment mon truc... ).
La seule idée qui me vient à l'esprit, c'est que le triangle symbolise la trinité (le Père, le Fils et l'Esprit Saint). Vu qu'ils représentent à peu près l'opposé des démons, il est possible que ce soit eux qui obligent Furfur à dire la vérité. Enfin, ce n'est qu'une hypothèse, basée sur rien de bien concret.
Quelqu'un a une autre idée ? |
|
Al'raghan Apprenti Lutin

|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 15:15 Sujet du message: |
|
|
Merci !
Je suppose donc que dans le cas de Furfur, le triangle symbolise la divinité. Au fond, c'est plutôt logique...
D'après ce que j'en sais, les démons furent autrefois des anges. Je suppose qu'ils sont incapables de désobéir à leur ancien maître et que sa présence, même symbolique, les contraint à se comporter "correctement". Ca se tient ou j'ai tout faux ?
| Citation: | | D'après le «mythe de la Chute des anges rebelles», les démons passent pour être les anges rebelles, soit les créatures jadis célestes qui furent partisanes de Lucifer pendant la lutte de ce dernier contre son homologue saint Michel – lutte à l'issue de laquelle Lucifer et ses anges ont été vaincus et ont chuté en enfer. |
SOURCE : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mon_(esprit)
Sinon, dans ton super dico, ils expliquent la symbolique des pentacles ? J'ai bien été voir sur ma grande amie Wikipédia, mais leur explication est pas spécialement clair. |
|