Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djads Nomade

Age: 41 Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 9 Localisation: belgique,ciney
|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 10:21 Sujet du message: Y a t'il un moyen de les voir? |
|
|
bonjour a tous,je suis un petit nouveau et j ai oublié de me presenter dans le premier poste alors voila désolé
Je voudrais savoir si il y a des conseille pour avoir des chance de les voir?Pcq le seul que j ai vu et un autre entendu n'etait pas chez moi.Y a t'il des endroit plus sensible a leurs presence?merci _________________ il y a une vie apres la mort |
|
|
 |
djads Nomade

|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 10:25 Sujet du message: |
|
|
je voulais ajouter que une fois un copin dormait chez moi et la poignée de porte de ma chambre a été propulsé de l autre coté. j ai regadé dns le couloir personne et j ai demandé a ma famille le lendemain si c etait eux ils m ont juré que non. fantome ou magnétisme? _________________ il y a une vie apres la mort |
|
|
 |
tite_didi Maître Lutin

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 327 Localisation: Strasbourg (67)
|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 10:48 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Y a t'il des endroit plus sensible a leurs presence?merci |
Eh bien tu n'as qu'a aller visiter toutes les maisons de ta ville et dans chacune d'elle, poser la question "esprit es tu la ?" peut-etre qu'il y'en aura un qui te repondra
Citation: | je voulais ajouter que une fois un copin dormait chez moi et la poignée de porte de ma chambre a été propulsé de l autre coté. j ai regadé dns le couloir personne et j ai demandé a ma famille le lendemain si c etait eux ils m ont juré que non. fantome ou magnétisme? |
Un petit coup de vent ?
Ou bien juste un esprit de passage ?
hum.. excusez mon humour noire mais je suis de bonne humeur aujourd'hui  _________________ As you grow older, you will discover that you have two hands: one for helping yourself.. and the other for helping others =) |
|
|
 |
djads Nomade

|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 11:16 Sujet du message: |
|
|
.je m'attendais pas a une reponse comme ca.Pourtant ma maison est vieille ca a été les bonne soeur puis une ecole puis c etait un medecin.Pt qu il n y a plus d'esprit ici _________________ il y a une vie apres la mort |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 12:08 Sujet du message: |
|
|
humm...peut etre qu'il y en a .. mais que tu ne les sens pas ... et puis toute maison n'est pas hantée... fort heureusement...
Et puis pourquoi vouloir le contact? pourquoi vouloir les voire ...? _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
djads Nomade

|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 12:13 Sujet du message: |
|
|
mes grand parent sont mort a une année d interval et j ai l impression qui me reste des chose a savoir.Ma grand mere est devenu une plante elle est resté comme ca 1ans et je sais pas pourquoi mais j ai l impression que je dois les voir.j etais tres proche d eux et j aimerais un signe qu ils sont tjs la a veiller sur moi voila  _________________ il y a une vie apres la mort |
|
|
 |
jaime-la-theologie Apprenti Lutin

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 111 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 18:24 Sujet du message: |
|
|
tite_didi a écrit: | Citation: | Y a t'il des endroit plus sensible a leurs presence?merci |
Eh bien tu n'as qu'a aller visiter toutes les maisons de ta ville et dans chacune d'elle, poser la question "esprit es tu la ?" peut-etre qu'il y'en aura un qui te repondra
|
Hum : désolé de te contredire mais il ne répondra suremment pas comme ca , si vite , sans moyens , si on avait le pouvoir dinvoquer rien qu'en posant LA question on serai tous (a ce rythme la ) aliéné et hantés  |
|
|
 |
Hekamia Nomade
|
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 15:08 Sujet du message: non surtout pas |
|
|
djads a écrit: | je voulais ajouter que une fois un copin dormait chez moi et la poignée de porte de ma chambre a été propulsé de l autre coté. j ai regadé dns le couloir personne et j ai demandé a ma famille le lendemain si c etait eux ils m ont juré que non. fantome ou magnétisme? |
rien a voir avec le magnétisme.
Hekamia. _________________ magnétisme radiesthésie sont mes atouts |
|
|
 |
tite_didi Maître Lutin

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 327 Localisation: Strasbourg (67)
|
Posté le: Lun Aoû 21, 2006 12:30 Sujet du message: |
|
|
jaime-la-theologie a écrit: | Hum : désolé de te contredire mais il ne répondra suremment pas comme ca , si vite , sans moyens , si on avait le pouvoir dinvoquer rien qu'en posant LA question on serai tous (a ce rythme la ) aliéné et hantés  |
mdr je sais bien :p c'était juste une blague  _________________ As you grow older, you will discover that you have two hands: one for helping yourself.. and the other for helping others =) |
|
|
 |
Oméga Villagois

|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 03:22 Sujet du message: |
|
|
C'est à toi de découvrir les endroits plus propices aux manifestations à vrai dire.
Et il est évident que ce n'est pas en prononcant la simple phrase "Esprit es-tu là?" que tout se produira...
Pour ce qui est du cliché volant, cela me laisse perplexe .
Je te souhaite bonne chance pour répondre aux questions que tu te poses, si réponses il y a. Cependant, fais attention . |
|
|
 |
Sakuraj81 Nomade

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 6 Localisation: Albi - Tarn - France
|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 11:05 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir la "chance" de voir un fantôme, il faut juste croire (pas facile pour tout le monde) qu'ils existent !
Or, je suis persuadée, que les gens qui sentent qu'ils vont bientôt mourir, les vois sans problème, de-même que les animaux  |
|
|
 |
mahavishnu Villagois

Sexe:  Age: 46 Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 90 Localisation: reims
|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 12:58 Sujet du message: |
|
|
Sakuraj81 a écrit: | Pour avoir la "chance" de voir un fantôme, il faut juste croire (pas facile pour tout le monde) qu'ils existent !
Or, je suis persuadée, que les gens qui sentent qu'ils vont bientôt mourir, les vois sans problème, de-même que les animaux  |
Ca tient pas de bout ce que tu dis. Tu dis que pour voir un fantôme il faut y croire, pourquoi pas. Seulement que viennent faire les animaux ici ? Ca veut dire que s'ils voient des fantômes, c'est qu'ils y croient alors ? Comment tu fais pour savoir si un animal y croit ou pas ? Comment un animal peut croire aux fantômes alors qu'il n'a même pas conscience de qui il est ? Faut pas tout mélanger..... Et puis, ce n'est pas parceque tu crois en quelquechose que ça existe, il me semble que le Père Noël n'existe pas, pourtant des millions de gamins y croient... Il me semble important de bien faire la distinction entre croire et savoir. |
|
|
 |
Sakuraj81 Nomade

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 6 Localisation: Albi - Tarn - France
|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 15:53 Sujet du message: |
|
|
mahavishnu a écrit: | Sakuraj81 a écrit: | Pour avoir la "chance" de voir un fantôme, il faut juste croire (pas facile pour tout le monde) qu'ils existent !
Ca tient pas de bout ce que tu dis. Tu dis que pour voir un fantôme il faut y croire, pourquoi pas. Seulement que viennent faire les animaux ici ? Ca veut dire que s'ils voient des fantômes, c'est qu'ils y croient alors ? Comment tu fais pour savoir si un animal y croit ou pas ? Comment un animal peut croire aux fantômes alors qu'il n'a même pas conscience de qui il est ? Faut pas tout mélanger..... Et puis, ce n'est pas parceque tu crois en quelquechose que ça existe, il me semble que le Père Noël n'existe pas, pourtant des millions de gamins y croient... Il me semble important de bien faire la distinction entre croire et savoir. |
T'es marrant toi !
Le Père Noël n'est pas un fantôme !
Si tu dis que t'as vu un fantôme à un physicien, il te dira que tu as eu une hallucination ! Conclusion il n'y croit pas !
Mais la question n'est pas là ! Que veut dire croire pour toi ? Tout est dans la question !
Pour les animaux, tu n'as peut-être jamais observer qu'un animal qui sent sa fin proche, réagis 'bizarrement' ! D'après toi, pourquoi ?
Encore une fois, si tu va voir un vétérinaire, il te dira, tout simplement, qu'il est malade !
Mais qui peux le croire ? Est ce que ce que je pense est la réalité ou une simple utopie ?
Je donne juste mon avis sur la question !
Ce n'est qu'une hypothèse, rien d'autre !
Alors, s'il te plait, ne le prend pas mal  _________________ Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ! |
|
|
 |
mahavishnu Villagois

Sexe:  Age: 46 Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 90 Localisation: reims
|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 18:03 Sujet du message: |
|
|
Héhé, non je te rassure, je ne le prend pas mal c'est pas mon genre. J'ai parfois une façon de répondre un peu sèche mais faut pas t'attarder là-dessus.
Disons que j'éssaie d'être rationnel et de ne pas mettre le "paranormal" dérrière tout, je ne suis pas un mystique, voilà. Souvent les choses s'expliquent simplement d'elles-mêmes.
Concernant les animaux, dans le fond j'en sais rien, peut-être qu'ils voient des fantômes aussi, simplement comme tu laisses comprendre qu'il suffit de croire en qqch pour que ça existe, donc si je suis ton raisonnement, si tu dis que les animaux peuvent voir des fantômes, c'est qu'ils y croient. Je te faisais simplement remarquer que ça me semblait un peu bancale parcequ'un animal n'a pas la conscience d'être (cf tes cours de philo) donc à partir de là il n'a pas de doute, donc pas de croyance...
Après je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on vit tous énormément dans nos représentations, le monde est le même pour tout le monde, seulement nous le voyons chacun à notre manière. |
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
|