esprit
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Apparitions/Manifestations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elixir
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 20:59    Sujet du message: esprit Répondre en citant

Bonjour,
En fait moi je vais vous raconter ma petite histoire Laughing, donc: "medium" (bien que je n'aime pas me dire médium pour moi ce n'est qu'un mot), j'ai bloquer mes facultées pour diverses raisons depuis quelques années, mais bien évidemment la barrière n'est pas infranchisable à cent pour cent Laughing (fatigue,stress,etc laissent des brèchent ouvertes)...Donc parfois, pouf il m'arrive un évènement "bizarre" (il faut savoir que comme j'y suis habituée je suis du genre à ne pas réagir quand ça arrive, voir à m'en désintéresser Laughing); etc, l'an dernier pendant un temps j'entendais des enfants pleurer ou crier, je dirais plutôt des nourrissons, bref...Et depuis que j'ai mis mon appartement en vente et bien certain phénomènes sont apparues... Des objets qui bougent, qui se casse d'un coup sans raison, qui tombent alors que toutes les fenêtres sont fermées et que personne n'est à côté! Ma fille à une ardoise magique (vous savez les jouet où on peut écrire et effacer à volonté), et bien la dernière fois avant de la mettre au lit pour sa sieste, j'efface les dessins de l'ardoise, puis je prend ma fille dans mes bras et la met au lit, lorsque je sort de sa chambre et regarde l'ardoise des dessins qui avaient été fait avec les tampons spéciaux étaient dessiné sur l'ardoise... Hum voila, à savoir que je n'ai pas été la seule à être témoin de ces évènements... Je ne m'en inquiète pas, l'esprit (si il y a esprit) n'est en aucun cas aggressif, je pense qu'il est apeuré à l'idée que d'autres personnes s'installent dans l'appartement...A noter aussi qu'il m'arrive d'entendre comme des mumure dans la chambre de ma fille quand elle dort, je pense qu'il s'y est attaché.
Je crois qu'il essai en fait d'attirer notre attention...
Voila un peu mon histoire, je tenais juste à la partager avec le grimoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soulier95
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton histoire Elixir, as-tu déjà pensé à demander à cet esprit qui il est et pourquoi veut-il rester dans cet appartement, et si tu arrives à avoir le contact, vas tu essayer de le faire repartir vers la lumière, car apparement quelqu echose le retient? a bientot!
elixir
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien pour te répondre, j'ai parfois tenter de rentrer en contact avec lui; en lui parlant, en lui faisant comprendre que je savais qu'il était là et que cela ne me posait pas de souci... Je l'ai de suite senti apaisé...Je ne sais pas encore très bien si il est résident à part entière de l'appartement ou si il est simplement de passage car il m'arrive de ne pas le sentir... Il ne me semble pas tourmenté et je ne sais pour le moment s'il souhaite aller vers la lumière...Je ne sais pas non plus si je suis la mieu placé pour l'aider a faire cela vu que je suis en sommeil... Pour le moment il est calme, donc j'attend de voir la suite des évènements.
leeloo
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Elixir Very Happy
Ton histoire m'intéresse et merci de nous la faire partager ici!!!!
as tu du nouveau concernant les manifestations chez toi? que représentaient les dessins sur l'ardoise s'il te plaît?
merci leeloo Smile
elixir
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hello leeloo!

Alors en ce qui concernent les phénomènes et bien je ressent des choses (grand froid d'un coup,frisson,caresses) mais il est vrai que je ne porte pas grande attention à tout ce qui se passe Laughing ,je vie cela tranquillement...Sinon, les dessins étaient un coeur, un rond et une étoile, ils ont été fait à l'aide de tampons spéciaux prévu pour ça. Very Happy
leeloo
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Elixir :D pour la précision à ma question.
Vu que c'est une ardoise pour les enfants, penses tu que l'esprit chez toi serait un enfant??? je viens de penser à ça Rolling Eyes

"Sinon, les dessins étaient un coeur, un rond et une étoile, ils ont été fait à l'aide de tampons spéciaux prévu pour ça"
leeloo Very Happy
silma
Moine Supérieur
Moine Supérieur

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

leeloo tu sous entendrai donc que l'esprit est terrestre... Wink , donc un esprit qui n'est pas encore monter dans la lumière... car lorqu'ils sont montés il n'y a plus les notions d'enfants parents, vieux , jeunes...

bah chez les japonnais le rond reprensente l'harmonie, la douceur, et le juste, la perfection... Smile

L'etoile pourrai representer l'astral...et le coeur, l'amour universel...

Laughing enigme et boule de gum... sherlok alors votre réponse... Razz
Xela
Moine
Moine

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

silma a écrit:
leeloo tu sous entendrai donc que l'esprit est terrestre... Wink , donc un esprit qui n'est pas encore monter dans la lumière... car lorqu'ils sont montés il n'y a plus les notions d'enfants parents, vieux , jeunes...

Ben il est possible en effet que cet esprit soit en "errance" sur terre en attendant sa prochaine incarnation. Il puise donc son enveloppe semi-matérielle dans le fluide environnant (celui de la terre), et, peut-être (ce n'est qu'une supposition) son perisprit à garder les aspect de sa dernière incarnation ou qu'il se complet plus à se présenter ainsi.
Mais cela ne veut pas forcément dire qu'il ne veut pas "aller vers la lumière" ou des mondes plus évolués... Il a peut-être des choses à apprendre en tant que désincarné terrien (leçon, expiation, mission, etc...). Là, lui seul est à même de nous éclairer dans la mesure des propres connaissances qu'il en a.
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Elixir Very Happy

A 2 ou 3 différences près, j'ai vécu la même chose que toi dans un appartement que j'occupais : je pose mes verres dans le buffet et je les récupérais cassés nets Shocked ) je faisais cuire des oeufs et la poêle se mettait à danser la "java" Laughing , etc.... sans oublier la fois où en revenant, j'ai littéralement marché sur un "tapis de plumes" dans mon appart => quand je suis partie toutes les portes et fenêtres étaient fermées et étant allergique aux plumes et bien je n'avais rien en plume chez moi !!

Bref, tout ça pour dire, que j'ai parlé à "l'entité" à vois haute : je lui ai expliqué que je savais qu'elle était là mais que malheureusement je ne pouvait rien pour elle et que je lui demandais de me laisser en paix ....

Tout s'est arrêté du jour au lendemain Smile Même encore aujourd'hui (car cet appartement m'appartient toujours) quand 1 membre de ma famille s'y rend et y séjourne il n'y a plus aucun souci ...;

Alors, sait-on jamais : tente le cou et parle lui en toute franchise (car cette entité n'est pas "mauvaise") et je pense sincèrement que celà se calmera Cool

Amicalement,

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

silma
Moine Supérieur
Moine Supérieur

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

"Mais cela ne veut pas forcément dire qu'il ne veut pas "aller vers la lumière" ou des mondes plus évolués... "

j'ai jamais dit cela juste qu'il n'etait pas encore monté ...la est la difference... Rolling Eyes quand on dit terrestre ce n'est pas follet... Rolling Eyes il y a une difference...entre les deux... Rolling Eyes ,mais j'ai du mal m'exprimer... Embarassed
elixir
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je suis drolement contente que mon histoire vous ai tant intéressée! Je viens de faire ce que tu m'as proposer Morgane (je l'avais déjà fais il y à des années dans une autre maison et ça avait marché)...J'ai souvent parlé à haute voix à cette entitée,je lui ai même dis que si elle voulais nous suivre cela ne me posait pas de problème vu qu'elle n'était pas hostile, mais que je ne pensais pas que se soit la meilleure solution pour elle... Et oui leeloo j'ai pensée un moment donnée à un enfant, mais je ne sais plus trop...En tout cas cette entitée aime les enfants, il arrive très souvent que ma fille de 16mois éclate de rire alors qu'elle est seule dans son lit (quand je dis éclater de rire c'est vraiment un fou rire!)...Comme dit mystère et boule de gum Laughing! Very Happy
Xela
Moine
Moine

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed silma, désolée je voulais juste rebondir sur ce que tu avais dit sans forcément chercher à te contredire volontairement.

Mais le problème vient que nous (les humains) avont du mal à nous entendre sur les mots.
Par exemple, pour moi "aller vers la lumière" est une parabole... se rapprochant de "poursuivre, sa route, son évolution en tant qu'esprit", se detacher de la matiere, se rapprocher de dieu, etc...
Alors même imparfait un esprit peut aller vers la lumière, qui, disons, varie d'intensité plus il s'épure.
Seuls les esprits parfaits, purs, sont réellement dans la lumière (si on prend l'expression à la lettre), l'amour inconditionnel, et embrassent la connaissance de toute chose.

Alors silma, nous semblons peut-être nous contredire sur les termes, mais je sais que sur le fond nous sommes en accord Wink Laughing
Makiavel
Nomade

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 03:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour moi je suis nouveau sur ce site Very Happy .

J'ai lue ce que vous avez raconter et j'ai deja entendue une histoir simillaire qui parlait d'un enfant paralyser Confused qui voyait un esprit frapeur au debut la jeune fille ne présentait aucun symptome de possesion,Elle fessait Comme la fille de Elexir elle était quelleque fois épris de fou rire inexpliquable est semblait regarder quellequ'un qui lui fessait des simagré.Un jour l'orsque la mére de la petit a décider de fair venir sont nouvelle petit ami, car elle s'était séparé peu avant qu'ils enménage dans la maison, Mais l'orsque sont pti'ami est rentrer dans la maison pour la premier fois il a sentie une présence et d'appres ses dire l'aire de la maison etait tres lourd c'était comme si il etait en fermer dans un placard,il fini par rencontrer tout la famille allors qu'il s'appraitai a fair la connaisance de la petit en question il resent un grand malaise et c la qu'il decide de parler a la mére seulaseul,il lui explique qu'il a deja etudier les phénoméne paranormale est que la maison présente les carractéristique d'une maison sous l'emprise d'un esprit.Ces allors qu'il décide de communiquer avec l'esprit par l'intermédier d'un planche de ouija Twisted Evil (la fammeuse planche et d'ailleurs j'en posséde une qui date des année 60 ou 70,mais me manque toujours le morceuax en coeur qui ses volatiser quelleque part Question bon revenons au sujet principales)Allors qu'il communique avec l'entiter ,il lui demande ce qu'il fait ici et quesquil veut,L'orsque l'ésprit leur répond il ecrit (fils) le pti ami n'en revient pas il croit qu'il est en contacte avec son garcon mort peu appres sa naissance,Quand il dit le nom de sont fils la planche se remait a bouger et écrit le nom de la petite et puis (a moi).Apeuré il decide de jetéter la planche au feu(Monumentale erreur de leurs part en fessant cela ils ont permit A l'entiter de rester dans la maison car ils ont ouvert le portail et ne lont pas refermer et vue que la planche est en cendre l'esprit est libre de se manifester a sa guise)bon pour fair court car sa devient long Laughing .Peu apres la fille se fait posséder mais etend dans un corp qui ne peut bouger est eprit de convulsion et prononce des parole incompréensible, la maison est sujet a des apparition et des objet qui se deplace ,Ces allors qu'il font appel a un exorsite.Quand il entre dans la maison rient ne se passe il vont dans la cuisine ,le prete expliques comment sa va ce passer et ce qu'il va fair, pendant qu'il parle un couteau sur le contoir se mes a vibrer et la lame point le prete,juste a temps le nouveau mari atrape le couteau et le sert a sont endroit,Ces allors que le prete se dit qu'il cerait mieux de commencer,mais l'orsquil vient pour l'exsorciser elle rentre en transe et tout les membres de la fammille qui asiste a cela dise tousse que si la petit aurait pu se lever elle aurait égorger l'exorsite.Il ont fini par la libérer mais non pus detruir ou renvoier l'entiter d'ou il venait car sont portail ne peut etre refermer. Ces pas pour te fair peur Elexir mais avant de contacter quellequ'esprit qu'il soit il est bon de se proterger ou de les chasser meme s'il ne présente aucunne agrésiviter il se peut que quellque chosse le contrarie et il manifesteras sa voillence allors je le repaite il faut toujours se protéger il existe des amulette que vous pouver reproduire en des moments spécifique du temps ,mois,année, jour et lune croisante et decroisante. et le trucs le plus efficasse qui a fait c preuve c la bonne vielle croit bénie,vous la placer soit audessu de la porte d'entrée pour ne pas laisser entrer aucun esprit malvaiant ou ont peut toujours la placée au dessu du lit de la perssonne visée,comme ma mére a fait pour ma soeur qui était souvent visiter par certaints esprit mais cela est une autre histoire Very Happy

merci d,avoir prit le temps de le lire je c que c long dsl Wink
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

2ème Avertissement : merci d'écrire dans un français digne de ce nom et de ne pas mettre d'abréviation type sms (c koi, pkoi, fo pa, etc...)

Aussi est-ce la raison pour laquelle, je te demande une fois de plus de corriger tes fautes .(clique sur le bouton "editer" en haut à droite de ton post pour le faire) .... et que j'espère que les membres du forum auront l'intelligence de ne pas répondre tant que tu n'auras pas fait d'efforts de ton côté

Morgane - Modératrice du Forum

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

wintermute
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2022 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Engi115.1PERFBettStarJameDurhAlreGeorChriFiskVercWindResoAaroHanslaluXVIICrysSaraChriDonaFere
VijaEdgaFantVIIINovoChinArthDympMichLuciLookAfraGeorMickConcDonaAdobJacoKathDeuedancWaltRexo
PatrCorbCapoXVIIArnoPoweLisaXVIIBlinEnjoFallPhilBlueModoElemMariSamuGlenJingEdouDimaXVIIAlan
GilbCotoSelaSonyCircSelaSelaMichElegPaliLukiXVIIRoxyRighZoneJeweBlueDeatRolaSideJACKPauldedi
ZoneGendLongWhatZoneZoneMMANZoneZoneXVIIZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZonechilZoneZone
ZoneCaptRichKOSSBrotOutlBernBoscRozaAfteDantBookJardblueFiesReadJillFlipCHERNISSjustSecoSmoo
CleaValiBonuBlanFireSylvPalmWindScarWindMagnBorkTefaPumaURINXVIIremiHomowwwnMistThemJeweOnly
BossGhosMicrThomAlexToglBookErneUsinTheoHideEverWindEmpiElenSupeBarrSummGraePsycHeinBarrWind
CameAnimpracJohnWhilMcGoLongJeweIEEEExciLeavXboxStreFyodMarcJohaGeorBackSideSwamWindKOSSKOSS
KOSSWhatAlexOlivMeloRetuZigzAllaAlliConcMariThreAnthtuchkasPascMorr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Apparitions/Manifestations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Sauter vers: