Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hollie Villagois

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 17 Localisation: entre mon chaudron et mon grimoire
|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 23:24 Sujet du message: je ne peux plus bouger ! |
|
|
Je suppose que je ne suis pas la seule à qui ça arrive : l'impression d'être réveillé mais on ne peut absolument pas bouger, meme pas un petit doigt, comme si on était paralysé. c'est une sensation très désagréable qui me faisait paniquer les premières fois. Maintenant j'essaie de rester calme et enfin je me réveille "vraiment". Je précise que cela m'arrive par période, par exemple chaque nuit pendant une semaine, puis il peut de passer des mois avant que ce phénomène recommence. en règle générale au petit matin.
Avez vous des explications? vivez-vous cette expérience? |
|
|
 |
crissy Villagois

|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 00:15 Sujet du message: |
|
|
Hollie, est-ce que tu entends tout ce qui se passe dans la maison quand ça arrive? Moi ça m'arrive, je suis vraiment réveillé, mais j'essaie de parler, de crier, mais rien ne sort. Ma fille peut se réveiller en pleurant, que je suis incapable d'aller la voir....
Si c'est bien comme ça, ça s'appelle de la paralysie du sommeil. Ne t'inquiète pas, ce n'est rien de grave. On ne reste pas paralysé, c'est juste qu'on se réveille dans une période de sommeil qu'on devrait dormir très dur... C'est ce que mon médecin m'a expliqué. C'est d'ailleurs dans cette phase souvent que je fais des rêves prémonitoires...
J'oubliais, plus on panique, plus ça dure longtemps... mais si on attend patiemment, on peut bouger plus vite.
Crissy |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 01:00 Sujet du message: |
|
|
réponse logique déjà fournie "paralysie du sommeil" = là ou tu devrais être profondémment endormie tu tu réveilles et donc tu es "engourdie" complètement ou bien vu la saison possibilité de crise de spasmophilie = état d'angoisse passgr qui eput bloquer les muscles et susciter des angoisses => remède ??? Magnésium B6  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
Hollie Villagois

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 17 Localisation: entre mon chaudron et mon grimoire
|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 12:42 Sujet du message: |
|
|
Merci
Grace à vous je peux mettre un nom sur ce phénomène. J'ai trouvé quelques sites qui l'explique.
En fait si j'ai posté ce topic c'est parce que quand j'en parle autour de moi, certaines personnes m'ont dit que cela pouvait être le "retour" d'un voyage astral. Il semble que non. |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 13:25 Sujet du message: |
|
|
Hollie,
Il ne faut pas toujours coire ce que des personnes "bien intentionnées" te racontent > surtout si ce sont des gens de ton âge et un peu trop portés sur le spiritisme et l'appel des "fantômes"
A chaque chose, il y a une explication => tout ne doit pas être mis sur le "dos du paranormal"
Si je te disais qu'hier j'ai été agressée par un fantôme => il fait nuit, je suis dans une maison, mon chien (qui d'ordinaire n'aboie pas) veut à tout prix me suivre alors que je sors pour allumer une cigarette, il fait nuit noire (hors sujet : ne commencez JAMAIS à fumer !!!!!! ), je m'assieds sur le banc et Viking commence à renifler vers le terrain situé derrière la maison.... poils hérissés, grognements.... je m'approche et ne voit rien.... intriguée par le comportement de mon chien, je décide d'aller voir (avec lui bien sûr ... pas folle la guêpe .... j'avance doucement, ne fait pas de bruit, un bruit étrange vient du cabanon de jardin .... une ombre .... noire .....; je tente de voir : rien "d'humain" ... et tout à coup mon chien saute et perso je reçois un méga coup de griffe => c'était un chat le fantôme était un chat .... et voilà ..... toujours être sûr(e) de ce que l'on a vu, toujours être sûr(e) de ce que l'on avance car avant le "paranormal" il y a le "normal" _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

Dernière édition par Morgane le Lun Mai 08, 2006 01:40; édité 1 fois |
|
|
 |
Hollie Villagois

|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 23:53 Sujet du message: |
|
|
Morgane,
Je comprends tout à fait qu'a chaque chose il y a une explication, et il convient de rechercher dans un premier temps le rationnel. D'ailleurs j'etais sceptique au regard de la théorie proposée par mes amis. C'est ce qui m'a poussé à poster sur ce forum : je suis ravie que ce phénomène soit normal (et que cela ne soit pas non plus une maladie !) |
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|