spiritisme
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silma
Moine Supérieur
Moine Supérieur

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 16:21    Sujet du message: spiritisme Répondre en citant

petit sujet de reflection

qu'elle est la base meme du spiritisme?

et que signifie la phrase de platon..;et reprise par kardec pour ceux qui connaissent... ( si ce n'est pas le cas il serait peut etre temps de si pencher Wink Wink )

" tout effet a une cause, tout effet intelligent a une cause, la grandeur de l'effet est en raison de la puissance de la cause..."
billie
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

apparement chacun a une notion tres tres tres differente de tout ça

personne n'a tors ou raison mais nous avons ete soumis a des demandes et des attentes differentes

pour certains le spiristisme servira a se percoider de quelque chose et les entités qui se "conecterons alors seront en consequence .

pour d'autres ils repondent a une appel un vrai resenti et ils auront ceux qui cherchaient a les joindrent et qui leur donnera le fils de leur actions

pour d'autres c'est un peu plus narcissique et c'est simplement pour leur accomplissement personnel

d'autres encore dans le malheur et la tristesse chercherons des reponses ...

aucune de ses pratiques n'est vraiment mauvaises ou bonnes mais certes tres differente

chacun de ceux qui pratiquent le spiritisme auront des contacts qu'ils diront speciaux mais ceci ne seront qu'a hauteur de leurs attentes

pour ce qui est de la citation jee l'espliquerai de la sorte
tout effet a une causecertes mais toute cause a aussi un effet

la grandeur de l'effet est en raison de la puissance de la cause..." la grandeur de la cause donne la grandeur de l'effet

arf je le fait bien Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silma
Moine Supérieur
Moine Supérieur

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai billie que cette phrase peut être tournée dans tous les sens... Wink

mais on peut repondre...si il y a une cause de base c'est qu'il y a eu un effet avant ... c'est un peu un cercle vicieu, car l'effet ne va pas sans la cause et vice versa... tu vas avoir une "cause" parceque tu as eu un effet.... et l'effet aura une cause... Embarassed

maintenant si on elargit le champs de la phrase... si on "est" c'est qu'il y une cause...et donc un effet...et quand gros il faut trouver la cause pour en connaitre l'effet... Embarassed

enfin ce n'est que mon avis... la recherche de la cause pour en connaitre l'effet... Embarassed Embarassed , et non pas la recherche de l'effet avant celle de la cause... Embarassed
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

silma a écrit:
maintenant si on elargit le champs de la phrase... si on "est" c'est qu'il y une cause...et donc un effet...et quand gros il faut trouver la cause pour en connaitre l'effet... Embarassed

Alors là, désolée mais je peux pas m'en empêcher : si l'on "est" c'est qu'il y a une cause => OUI car on "naît" forcément d'une cause, la cause étant que 2 êtres de sexes opposés se sont rencontrés et t'ont conçu ce qui a eu pour effet de te donner ta vie actuelle (on parlera si tu veux de vie terrestre Wink ) Donc mainteant tu connais la cause et son effet Cool

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

silma
Moine Supérieur
Moine Supérieur

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui si tu veux morgane..;Laughing mais le "est " etait bien le est et non pas nait...dans ce que je voulais dire... Embarassed Embarassed , donc ce n'etait pas une faute d'orthographe... Embarassed Embarassed

Mais bon je sais comment on concois les bébés..;mais si tu as quelques conseilles de pratiques a me donner dans le terrestre je suis toute ouïe... Embarassed Embarassed ( c'est toujours bon d'apprendre et ceux dans tous les domaines Wink )

oui morgane en effet alors comment expliques tu le cogito ergo sum... ( descarte) a quoi cela sert-il de penser..;et egalement de pourvoir dire "je pense donc je suis..." pourquoi ne pas se resolver a n'être que de simple animaux... et a ne penser que procreation..;pourquoi avoir fait evoluer la notion de l'acte sexuelle a la notion d'amour..;alors que cela ne pourrait se concevoir que d'un coté bestiale...( la rencontre de deux gamettes quand la femelle est en chaleur...).

Donc dans le fond c'est assez reducteur dans mon sens..non...? Embarassed Embarassed

Et puis qu'elle est la cause et l'effet du spiritisme..;vu que dans le fond nous ne sommes que des gamettes en attentes de procreation..;et allons plus loin si de bases l'homme n'est que cela a quoi sert se site pourquoi l'avoir, creer..;et si on va encore plus loin...pourquoi " croire" en quelque chose après la mort...; si de bases il n'y a pas la croyance en cette phrase que l'effet a une cause... Embarassed Embarassed et si elle ne se reduit qu'a bah " alors y a ton papa qui a mis un psermatozoïde ..;puis a rencontré une ovule..;puis après les cellules se sont developpées..." d'un certain coté... c'est renier complettement la philosophie spirite... comme ce qu'a pu ennoncer allan kardek ou bien meme léon denis...

mais ce n'est que m'on opinion Wink

Dernière édition par silma le Mar Avr 25, 2006 14:46; édité 1 fois
WiWeb
Archange - Administrateur

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

silma a écrit:
pourquoi avoir fait evoluer la notion de l'acte sexuelle a la notion d'amour

Qui a fait évoluer l'acte sexuelle en une notion d'acte d'amour?
Ceci n'est qu'une manipulation de mot, un détournement.

L'animal n'a qu'un but dans sa vie... reproduire ses gènes.. être le mal dominant pour augmenter sa progéniture et sa dispersion de ses gènes.
La seul chose qui diffère l'homme de l'animal, c'est que nous avons des moyens de contraceptions sinon nous aurions toujours le même taux de naissance que si nous etions resté au stade des bonobos.
Après tout l'animal aussi prend du plaisir et atteint la juissance (chez le cochon cela dure 30 minutes)

Mais n'oublions pas également que la religion y est aussi pour quelque chose...
Interdire l'acte sexuelle sauf dans un but de procréation. Interdire le plaisir, l'acte sans "but" de reproduction.

Et je finirai sur une citation d'un comique dont j'ai oublié le nom
"Qu'est ce qu'une religion si ce n'est qu'une rumeur persistante ?!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silma
Moine Supérieur
Moine Supérieur

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bah wiweb..;soit ...

si tu concois l'acte charnel comme ca ...c'est toi qui voit...(oh fait la durée ne fait pas le plaisir..;reference au cochon..., en outre le cochon ne cherche pas a donner du plaisir a sa partenaire...) Embarassed Embarassed Embarassed

par la suite wiweb..;je ne fais qu'ennoncer... ce que tout le monde sait, l'homme se differencie des animaux de par sa conscience et son inconscient ( je n'ai pas encore vu mon caniche me dire je pense donc je suis... mais peut etre qu'une jour cela viendra ..;si toutefois tu vois ce dont je parle avec la theorie des cinq mondes bouddhistes...)... en outre l'animal, lui a des besoins alors que l'homme a des besoins et des envies...
Embarassed Embarassed , mais bon ce n'est que ce que je pense..et ce qui a été des lors prouver aussi bien par la philosophie, et les scientifiques..mais bon je me trompe peut être... Embarassed Embarassed Embarassed

mais je vois que l'on ne parle peut etre pas de la meme choses..;et que le post de base, qui devait parler de ce dont le grimoire a comme but.... n'est pu dans cette continuité, Embarassed Embarassed

En attente de réponses...
WiWeb

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

silma a écrit:
reference au cochon...

C'est sa juissance personnelle qui dur 30 secondes (juissance - expulsion de sa semence)

Cela ne reflete absolument pas ce que je concois .. je n'ai fait qu'emettre une hypothese à ta reflection

silma a écrit:
je n'ai pas encore vu mon caniche me dire je pense donc je suis...

A preuve du contraire, il ne lui est pas possible de parler... quand il pourra il te le dira peut etre Wink

Mais je profiterai de ce message pour dire que ce site n'est pas philosophie-de-freud-descartes-et-compagnie.com
Donc merci d'eviter de poster des questions ou reponses toute faite avec des citations sans autres complements qui ne mene a rien a part peut etre se donner un genre (copié une phrase toute faite est si simple).

Seuls les gens concernés se sentiront visés (bien évidement).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silma
Moine Supérieur
Moine Supérieur

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci wiweb... Wink

mais je pense que meler un cochon a kardec... mais bon ce n'est que mon avis... Wink Wink Wink

Oh fait vu que l'on est sur un site ou on doit nous guider spirtuellement, kardec ne dit -il pas que "un spirit" doit se cultiver endehors du "spiritisme"...( j'attend toujours pour les postes que j'ai laissé ou j'avais des difficultés mais a ce que je vois ...il n'y a toujours pas de réponses... Wink )

mais bon c'est vrai que si l'on doit en rester au stade precaire de l'animal je concois, que freud n'est pas sa place ici...ni meme allan kardec...

Et egalment il est vrai que si l'on doit parler esprit et juste de ca ...sans aller voire plus loin...c'est un peu dommage en mon sens..;de "pratiquer" alors que l'on en connait pas la cause...créer l'effet alors que de base, il n'est mention nul par sur site de la cause de l'effet...!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voili voilou Embarassed Embarassed Embarassed

maintenant je parlerai en groin groin...groingroin... Wink Laughing
WiWeb

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je signale juste au passage que la cause à l'effet ... n'a été encore elucidé par PERSONNE d'où sa non présence sur le site

Se cultiver en dehors du spiritisme oui .. mais le rattaché au spiritisme non, et c'est ce que tu fais.

Et si tu veux parler philosophie ... je rappelle juste que Freud, a part parler cul ... ca va pas plus loin.
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Silma,

J'avais bien compris que tu utilisais le verbe "être" en disant on "est" mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire un jeu de mots avec le verbe "naître" qui de surcroit correspondait exactement à ce que je voulais te répondre Wink

Maintenant, de là à tout ramener au "cul" ... c'est enfantin, ne trouves-tu pas Confused

Ensuite c'est "Cogito ergo sum" et non "Cogito ergossum" Idea Sum signifiant "être" .... et oui, 10 années de latin ça m'a laissée des traces !!

Descartes était un cartésien pur et dur, Victor Hugo t'aurait certainement tenu un autre discours puisqu'il pratiquait régulièrement des séances de spiristime pour communiquer avec l'une des filles, morte noyée dans un tragique accident de bateau Wink

Si l'on part du principe "je pense donc je suis" et que l'on résume en gros les posts traitant des animaux, on en conclue qu'ils ne "sont" pas puiqu'ils ne "pensent" pas .... Tu vois où je veux en venir ??? .... Non ?

A la même phrase de ton post initial .... à savoir c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue Cool Personne ne possède la réponse "exacte" à ma connaissance, de la question que tu as posée .... on tournera toujours en rond Wink

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

Xela
Moine
Moine

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 11:55    Sujet du message: Re: spiritisme Répondre en citant

silma a écrit:
petit sujet de reflection

qu'elle est la base meme du spiritisme?

et que signifie la phrase de platon..;et reprise par kardec pour ceux qui connaissent... ( si ce n'est pas le cas il serait peut etre temps de si pencher Wink Wink )

" tout effet a une cause, tout effet intelligent a une cause, la grandeur de l'effet est en raison de la puissance de la cause..."

Le spiritisme est la "science occulte" servant à demontrer l'existence de l'âme par la manifestation et l'enseignement des esprits.
(A ne pas confondre avec la doctrine spiritualiste qui elle s'appuye sur les informations et enseignements donnés par les esprits eux-même.)

Pour en revenir aux premières manifestations spirites plus ou moins "reconnus" : lorsque les tables se sont mises à tourner, les participants ont chercher la cause de ce mouvement... mais ces "mouvements" ou "coups frappés" semblaient être étranger à la volonté des participants, ils ont donc reconnu une manifestation extérieure et intéligente.
ensuite d'autres moyens de communications que les tables et les coups frappés se sont dévéloppés : cordelette et stylo attachés à une poubelle... et c'est ainsi que l'écriture est apparue démontrant encore plus la survivance de l'esprit puisque "le medium" ne tenait pas le stylo et pourtant ce dernier entrait bel et bien en mouvement.
l'effet inteligent = l'ecriture.... la cause = l'esprit désincarné.

Tout effet à sa cause, comme il est vrai que toute cause aura son effet.
Mais voilà ce n'est qu'un principe de "démonstration" par induction-déduction et il est evident que l'on peut l'appliquer à n'importe quelle "situation terrestre".
J'ai de la fievre (effet)... j'ai un rhume (cause) mais là on s'écarte du sujet initial qui est le "spiritisme".
silma
Moine Supérieur
Moine Supérieur

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

je suis au courant morgane pour victor hugo.. et sa fill lepoldine...tout comme bien d'autres... Wink

Mais quand j'ennonce" je pense donc je suis.. ." c'etait juste pour dire que en mon sens...il n'y a pas que la procreation..;et basta....car sinon il ne sert a rien de penser...et autant retourner a l'age precaire ou l'on n'etait des très très proches cousin du singe... ( on l'est toujours mais ona un peu moins de poiles... Smile ) Embarassed Embarassed , et puis l'intelligence n'est -elle pas dans le fait de reussir a lier plusieurs notions... les théories de descarte peuvent parfaitement repondre ... ou plutot aider a comprendre..;l'equation de la cause a effet...ou de l'effet a la cause... Embarassed Embarassed

dans tous les cas cette phrase en mon sens sert a démontrer que le spiritisme est une science..;dont decoule une pratique.. donc " comment gerer l'effet si on ne connait pas la cause?????"....mais c'est egalement une phrase qui a son impacte philosophique... ( je rejoins un peu ce qu'a dis xela... Embarassed Embarassed Embarassed )

Morgane, si, allan kardec mentionne que la réponse c'est a chaque individu de la trouver..;et vu que de base nous parlions du spiritisme..;cette phrase voulait mener..a qu'elle est la cause du spiritisme....

Et je rajoutterai morgane qu'elle est la cause des esprits..;et en allant plus loin quels doivent en etre les effets...car si tout se ramenne a la science..;peut etre serait-il bon que toutes les personnes qui voient des choses etranges aillent se faire soigner...non??? et si ce n'est pas le cas alors pourquoi cela???? quelle en est la cause????

Allons encore plus loin, par exemple wiweb, quelle est la cause de la mediumnité de ton oncle...etquels devaient en etre les effets...?

c'est cette question qui etait mentionnée...mais qui a été detournée un peu de son sens premier..il aurait été agreable de connaitre l'opinion des gens sur ce sujet..;pour peut etre aider, (et en même temps m'aider a comprendre la cause de cela!!!!)

mais ce n'est que mon avis Wink , je me trompe certainement

Dernière édition par silma le Mar Avr 25, 2006 15:17; édité 1 fois
WiWeb

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

silma a écrit:
(...)car sinon il ne sert a rien de penser...et autant retourner a l'age precaire ou l'on n'etait des très très proches cousin du singe (...)

Je dirai juste réfère toi à Darwin et sa théorie sur l'évolution. Les plus adaptés survive. Nous n'avons fait que nous adaptés et trouvés des solutions pour pallier aux choses que la vie ne nous a pas donné.
Ex:
- Pas de poils -> utilisation des peaux et fourures.
- Pas de dents assérés -> utilisation de pierre coupé en biseau pour obtenir une surface coupante.
Et ceci entraine cela ... en permanence.
Ce qui nous amène a nous ...

Avec un gros problème depuis une création qui a tout bouleversé ...
La monnaie, l'argent..
Depuis plus rien n'est équilibre mais déséquilibre, on cherche après l'argent et non l'utile et le besoin.

J'en resterai là sur cette partie d'exposé mais j'en suis amèrement dégouté.
silma
Moine Supérieur
Moine Supérieur

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dommage parceque je demandais la cause des esprits..;et les effets que cela doit avoire... donc bon...

Par contre il est tout afait vrai, que ce monde degoute de par l'amoncellement de matière..;et de voire que souvent les gens ne voient pas le controle qu'exerce celle ci sur leur personne....pour ma parje ne vivrais plus sans mon ordi...ni meme mon telephone portable...et cela me degoute...

mais bon tu as evincé encore une fois... ma question...qui a beaucoupd 'importance pour moi... quel est la cause des esprits...et quel en sont les effets... Embarassed Embarassed Embarassed

et egalement quelle est la cause de l'existence des mediums..;et quel en est le but... je n'ai pas de réponses precisent une idée, de par ce que je prend par si par là...quand je me dis pourquoi pas, donc j'aimerai bien savoire ce qu'en pense, les gens... ce qu'ils pensent... pour pouvoir ouvrir mon champs de perception sur la question... Embarassed Embarassed Embarassed

la question est simple la cause et l'effet du spiritisme.... ?
la cause et l'effet du "medium..."
la cause et l'effet de l'astral...
...........................
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Sauter vers: