Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lycan Villagois

|
Posté le: Lun Nov 28, 2005 19:04 Sujet du message: Mon avis sur le spiritisme |
|
|
voila moi contrairement au autre personne du site je pensse que le spiritisme peut etre dangereux certe mes que dans certain cas extreme je ne pensse pas que si on se lance dans une seance seul chez soi avec de bonne intention en pleine journé ( car c plus rassurant ) et que nous somme aimable avec l'esprit qui se presentera et que nous ne lui poson pas des question de me.... bein je ne voi pas pourquoi il s'en prendrai a nous......a part petetre quelque mauvaise esprit qui veule se moquer de nous il y a aussi plein d'esprit qui nous veule que du bien et nous parlé pour nous instruire donc arretez de demotiver tout ceux qui voudrai fair du spiritisme du moment qu'il pensse etre mentalement pres et se pensse capable de géré si il tombe sur un mauvais esprit ba je voi pas le probleme suffit de bien se documentez
je suis en ce moment en train de lire le livre A.Kardec le livre des mediums
voila le debat est ouvert |
|
|
 |
Xela Moine

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 447 Localisation: oise
|
Posté le: Mar Nov 29, 2005 17:50 Sujet du message: |
|
|
Lycan,
Tu devrais penser à t'autoanalyser et faire taire ton ego... Celui que l'homme à le plus à craindre c'est lui-même et en croyant tout savoir et pouvoir tout controler tu te mets en position de faiblesse!!!
Maintenant, que tu veuilles "jouer avec le feu", je désapprouve, mais à la limite c'est ton problème, mais par contre je réprouve totalement le fait que tu veuilles inciter les autres à te suivre!!!
Ma maxime concernant le spiritisme et ses faces cachés est celle-ci : "CE QUE JE SAIS C'EST QUE JE NE SAIS RIEN", d'ailleurs celui qui pretendrait détenir toutes les vérités et pouvoir "dominer" le monde des esprits est un ESCROC, un CHARLATTAN.
C'est pas toi qui choisit l'esprit avec qui tu veux parler mais ce sont eux qui te choisissent... si tu crois que tu as le privilège de ne communiquer qu'avec de bons esprits, excuses moi mais c'est d'une prétention extrême!!! Mais surtout c'est pas en te réfugiant dans l'astral que tu vas apprendre la vie. Des conseils, des apprentissages tu en as tous les jours tout autour de toi par des gens "vivants". Ouvres les yeux!!
Autre chose, c'est bien beau d'avoir de beau et precieux conseils si c'est pour les mettre dans un tiroir et ne pas les apliquer.
Maintenant, je m'arrete là car je ne voudrais pas devenir trop désobligeante à ton egard.
Et moi je tourne 7 fois la langue dans ma bouche avant de dire une connerie. |
|
|
 |
lycan Villagois

|
Posté le: Mar Nov 29, 2005 18:05 Sujet du message: |
|
|
oui . je ne prend rien mal tout de facon c normal c un debat que jai ouvert donc c'est normal que l'on ne soit pas d'acord sinan il n' orai ps de debat mes je n'est jamais dit tout savoir .....mais je pensse que le spiritisme devrai etre possible a tout les gens qui le desire du moment qui son serieu ....... la personne ayant de bonne intention car il ny a pas que des mauvaises esprits........ et pourqoi pas penser que les esprit aime eu aussi nous parlez ..... plutot que de pensser le contraire _________________ vla mon blog sur le paranormale biensure
http://esprit-malin.skyblog.com/ |
|
|
 |
Xela Moine

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 447 Localisation: oise
|
Posté le: Mar Nov 29, 2005 18:57 Sujet du message: |
|
|
Message canalisé le 29/11/05
Mes chers enfants de la terre, nous, esprits de lumière, vous prions de ne plus appeler les esprits à vous.
Vous ne nous connaisssez pas et ignorez presque tout de notre dimension, mais, nous, nous connaissons tout de vous, vos moindres gestes, vos moindres paroles, vos moindres pensées.
Vous supposez à tort que nous avons besoin de vous. C'est faux, c'est vous qui nécessitez notre aide pour votre évolution et celle de votre terre mere.
Notre enseignement est destiné à tous mais ne peut passer que par nos canaux, ceux que vous appelez mediums. Eux seuls sont habilités à se connecter aux dimensions les plus élevées de l'astral.
N'appelez pas les esprits si telle n'est pas la mission qui vous a été désigné car en les appelant, vous freinez l'évolution des esprits du bas astral, qui ont déjà des difficultés à de detacher de leur anciens liens terrestre.
Croyez en l'immensité de notre amour pour vous et jouissez chaque jour de nos conseils. |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Jeu Déc 01, 2005 10:54 Sujet du message: |
|
|
xela ..; ce qui regroupe le message que j'ai laisser dans retranscritpion.
le risque majeur n'est pas pendant ta séance, le risque est présent pour ton évolution spirituel ... si tu enfreignes les régles établis ... seul toi entant qu'esprit vera les conséquences. même si entant que medium elle nous ont été donné .
En outre comme le disait xela en faisant ce que tu fais tu interfères notre travaille qui consite a être le lien , le canal , tu interfères sur la pureté des messages que l'on va recevoir , car unesprit terrestre est encore encré dans la matière et même en voulant bien faire... vous ne faite pas bien . Car les mots ne sont pas les seules choses pour les emmener dans la lumières il y a egalement la notion de fluide et d'énergie ... notre energie , notre fluide plus nos paroles vont le pousser vers la lumière .... car on les pousse vers la lumière, dans le sens concret du terme!
Tu es encore jeune , fais attention c'est la seule chose que je te dirai ... agis comme tu le souhaites , mais je te supplies de ne pas pousser les autres dans ta voix ... car le doute est la valeur des sages .Et nromalment face au doute tu ne devrais pas pousser les autres a enfreindre peut etre leur ascension spirituel... si tu le désires fait le ... mais seul ...car tu seras le seul à en payer les conséquences.
ps: journée ou nuit ...pour les esprits il n'y a pas de diffèrence.... ils agiront pareilles.... si tu dois etre plaqué contre un mur tu le seras de nuit ou de jour ... _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
Agrippa Apprenti Lutin

Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 148 Localisation: Finistere
|
Posté le: Sam Déc 31, 2005 13:47 Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais que le spiritisme a de bons penchants comme des mauvais.On peut aider les esprits a achever leur quete sur Terre,mais on peut également tomber sur des frappeurs,plutot difficiles a faire partir(experience personnelle ).Donc oui,en faire le jour c'est plus rassurant,mais la nuit les esprits sont plus a l'aise,puis apres tout,tant qu'on ne se fait pas mitrailler par nos objets domestiques soudainement.  |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Dim Jan 01, 2006 22:03 Sujet du message: |
|
|
Agrippa a écrit: | mais la nuit les esprits sont plus a l'aise |
D'où te vient l'idée que la nuit les esprits sont plus à l'aise ????
Le calme de la nuit ? Le fait qu'il soit dit qu' "ils" apparaissent plus la nuit ?
Merci de ta réponse. _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
Agrippa Apprenti Lutin

|
Posté le: Lun Jan 02, 2006 12:43 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas,la nuit est plus propice a mon gout pour attirer les esprits,bien qu'ils se manifestent le jour,mais la nuit est en efft source de calme et de tranquilité  |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Lun Jan 02, 2006 18:11 Sujet du message: |
|
|
Moi, je croit que le spiritisme ne devrait pas exister.
À quoi sert de les appeller?
S'il ont besoin de venir nous voir, ils viendront.
Aucun esprits ne veut revenir sur terre, s'il y est déjà partit. sauf quand ils y as des gens qui ne pense qu'à eux et qui les invoques.
les réponses a toutes tes questions se trouve déjà a l'intérieur de toi et même autour.
C'était ma petite opinion...
Filsunivers |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Lun Jan 02, 2006 19:59 Sujet du message: |
|
|
je suis en total accord avec filsunivers...toutes réponses sont en toi ... il suffit juste d'apprendre a les lires...
le spiritisme n'est pas conseiller c'est dangereux ... alors pour les nons mediums encore plus... _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
Agrippa Apprenti Lutin

|
Posté le: Lun Jan 02, 2006 20:49 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas médium mais je veux dire dangereux mis a part se ramasser un vas e sur le crane c'est tout,parce que les esprits ne peuvent pas faire de mal,pas même les frappeurs  |
|
|
 |

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Lun Jan 02, 2006 21:26 Sujet du message: |
|
|
Agrippa a écrit: | Je suis pas médium mais je veux dire (...) que les esprits ne peuvent pas faire de mal,pas même les frappeurs  |
Et bien Agrippa, 2006 ou même le fait d'avoir eu 14 ans ne t'a pas fait gagner en maturité, ni en connaissance, ni en simplicité !!
Les esprits ne peuvent pas faire de mal ??? C'est nouveau ça ... ça vient de sortir !!! D'où sors-tu des inepties pareilles ??? On voit que tu n'as jamais eu "affaire ou à faire" avec un esprit réellement dangeureux... tu serais surpris de savoir de quoi certaines personnes ont pu être victimes !!!
Et, comme tu le dis si bien, tu n'es pas médium et tu es plus que débutant dans le monde spirite ... alors apprends (encore une fois ) la patience mais surtout l'humilité !!! _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

|
Posté le: Mar Jan 03, 2006 08:27 Sujet du message: |
|
|
Agrippa il est etrange que tu dises que le spiritisme n'est pas dangereux ....même un frappeur qui t'envoies un vase sur la tête ne considères tu pas cela comme dangereux ... ?
Et ce n'est rien par rapport a leur capacité ... ils peuvent te tuer si il le souhaitent ... t'envoyer contre un mur egalement sans aucune difficulté ( ca m'est arrivé ... j'ai pas été mise contre un mur mais j'ai été ejecté par une force et ca m'a bouleversé... et je suis considérée comme un medium energetique ...c'est a dire basée sur les energies ... prendre les enegries autour de moi ...and co et pourtant ...)
les esprits peuvent te posseder ... ils peuvent faire en sorte que t'as vie deviennent un vrai calvaire ...
Je te siterai une affaire ... agrippa pour que tu te rendes compte de tes propos... a marseilles deux jeunes on été retrouvé mort explosé contre un mur ... ils avaient été battu ... scene effroyable.... la police arrive et constate , que la porte etait fermée de l'interieur ... et ont decouvert une planche de ouija sur la table ...conclusion affaire non elucidée... car personne n'avait pu rentrer dans l'appartement ... alors d'apres toi agrippa qui a commis cela ...
Le spiritisme n'est pas un jeu .... c'est dangereux ... et egalement pour les mediums !!!! combien de mediums finissent dans un asile de fou??? beaucoup ....???? combien de fous sont en faites que des mediums ????
Et du haut de tes 14 ans c'est ta vie que tu mets en jeu ...Tout comme pour la maggie ... tu ne sais pas les forces que tu fais naitres ... ce n'est pas en lisant des livres que l'on sait ... c'est en apprenant a lire en nous ...
je te conseillerai juste de ne pas pousser les gens dans la voix que tu as decider de prendre ... même si tu es encore jeune tu es maitre de ton destin mais ne pousses pas les autres sur le meme chemin que le tien...
Comme tous tu es un esprit incarné dans un corp... toit seul entant qu'esprit peut gerer ta vie nous ne pouvons que te conseiller .... mais evite de conseiller si tu ne ressens aucun rique....
bon courage ... fraicheur ... fraicheur signifie jeunesse , naiveté... candide agrippa ( 'reponse a un autre post), et c'est beau mais dans ce domaine c'est dangereux... _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
Agrippa Apprenti Lutin

|
Posté le: Mar Jan 03, 2006 08:35 Sujet du message: |
|
|
Relax les filles!Je ne fais pas de spiritisme,juste une fois ou c'était un peu terrifiant mais c'est tout.J'avoue ca me fout la trouille,mais oui je trouve pas dangereux de se prendre un vase sur le crane,parce que j'aime les risques.Maintenat je ne conseille a personne d'en faire,juste aux experiementés,pas pour faire comme moi a m'amuser pour faire découvrir ce monde a mes ex-amies(longue histoire depuis je me retrouve seul,ca fait trois semaines qu'ont ma laché)
Morgane,je sais qu'ils peuvent posseder ou te projeter contre un mur,mais quand je disais pas de mal,je pensais aux coups par eux mêmes.J'avais vu ca sur un site pourri apparemment d'après ce que tu dis  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 21:43 Sujet du message: |
|
|
Agrippa.....
Tu es si contradictoire !! dans un post ce n'est pas dangeureux, et dans le suivant ça l'est ...; difficile de te suivre ... Que penserais-tu d'une personne toujours en contradiction avec ses propres propos ??
J'aime aussi le risque et sans entrer dans les détails j'ai risqué ma vie (au sens propre) plus d'une fois mais ce n'est pas pour ça que j'irai faire du hors piste alors que je sais qu'il y a des plaques prêtes à se détacher et donc à déclencher une avalanche !!
Un vase sur la tête peut tuer ... tout dépend comment le coup sera reçu et sur quelle partie du crâne .... Il y a des gens qui se tuent en tombant de leurs chaises...
Par contre, je ne comprends pas quand tu dis que "tu t'amuses à faire découvrir ce monde à tes amies" ????? Car 1 - on ne s'amuse pas avec CE monde et 2 - c'est encore une fois en total contradiction avec ce que tu dis dans ton post à savoir que tu n'es pas expérimenté...
Où est la crédibilité dans tout ça ? Tu cherches (et c'est normal à ton âge) à te donner une importance, à te "grandir", mais tu ne prends pas le bon chemin ... enfin ceci ne reflète que mon avis personnel.
Les gens doivent t'apprécier pour ce que tu es et non pour ce que tu veux qu'ils voient ou croient voir en toi .... _________________ Morgane
 |
|
|
 |
|