comment savoir???
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Autres ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leeloo
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 16:51    Sujet du message: comment savoir??? Répondre en citant

bonjour à vous tous!!!
Une petite question. Je voulais savoir quand une personne est médium ou cette personne ressent les esprits. Va telle ressentir les esprits qui vivent dans cette maison donc dans la maison ou vit cette personne ou c'est porte ouverte à tous les esprits de passage dans cette maison?.
Merci leeloo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Leeloo,

En ce qui me concerne, ce sont tous les esprits : qu'ils soient dans la maison où je vais me trouver, ceux qui viennent de façon intempestive chez moi parceque je discute d'un défunt avec une personne, ceux que je "vois" dans ma tête" (idem au moment d'une discussion par téléphone ou par le net par exemple)... en bref, c'est porte ouverte pour moi...même si cela ne s'est produit que très rarement .... Cool

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

leeloo
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Morgane et merci pour la rapiditée de ta réponse!!! Very Happy
Les esprits qui naviguent chez toi ou chez quelqu'un d'autre sont ils au plus souvent des inconnus ou se sont des proches? ex: (famille, ami).
Peuvent ils te faire du mal (ex: te faire peur) par le fait que tu es médium?
Merci leeloo
Xela
Moine
Moine

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour Leeloo,

Les esprits ne sont pas limités par l'espace et la matière c'est à dire qu'ils peuvent aller partout ou bon leur semble...dans les maisons, les lieux publics, les forêts, la rue etc, sur notre planete et même dans d'autres mondes (sauf si ils sont supérieurs à son degré d'evolution) ...Ils voyagent aussi vite que la pensée (et peut-être plus)... d'où (comme pour Morgane) le fait de parler d'un defunt avec une tierce personne d'attirer ce dernier à soi, peu important l'endroit réel ou l'on se situe (donc même parfois dans un lieu insolite).
Cela peut-être des proches, de vrais inconnus, ou des âmes que tu as connu dans des existences antérieurs (mais dont tu n'as pas le souvenir).

Medium ou non, les esprits sont partout, nous voient, nous cotoyent à des degrés différents.
Quant au danger, te dire qu'il n'y en a pas serait mentir car on retrouve dans le monde spirit autant de catégories (de bon à mauvais) qu'il existe chez l'homme. Par exemple, un tueur en serie en mourant ne deviendra pas subitement un ange...
Quand à la peur, elle est surtout un sentiment terrestre tres négatif, mais sache que nos peurs sont souvent infondées, sans assises réelles que celles que l'on veut se créer. Quant aux esprits imparfaits, ils ont un malin plaisir de jouer avec nos nerf et alimenter nos peurs c'est les encourager à rester et continuer de nous importuner.
leeloo
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Xéla une fois de plus pour la qualitée de ta réponse!!!! Very Happy
j'ai une autre question suite à ta réponse donnée: comment une personne décédée peut nous entendre parler d'elle et par ce phénoméne( cette personne apparait) car la planéte est trés trés trés grande!!!! comment ça les averti? comment peuvent tils etre à l'ecoute de tous le monde et apparaitre comme ça?
Merci leeloo
filsunivers
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, je ne peut pas te dire si je capte tout les esprits de la maison que je me trouve mais je ressent souvent les présences, ou je les voit (rare).
Xela
Moine
Moine

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour leeloo,

Je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question à savoir comment cela fonctionne exactement...
De part notre incarnation, nous n'avons pas acces à toutes les informations, toutes les connaissances pour au moins deux raisons... certaines ne doivent pas être révélées et d'autres ne peuvent nous êtres données car elles "dépasseraient" notre propre entendement.
pour raisonner par image si on nous donnait d'un seul coup trop de lumière nous serions éblouit, il faut donc lever les voiles d'ombres petit à petit, un à un.

Mais cela n'empêche que j'ai mes propres idées sur la question, et, même si elles ne sont pas fausses, elles ne sont pas forcément juste non plus car je suis plus ou moins "enfermée" dans la matière!!!
Pour moi, chacun de nous, en tant qu'esprit (même incarné) émet certaines vibrations qui ne sont ni limitées par l'espace et ni par le temps. En pensant, nous créons aussi des vibrations qui vont s'étendre à l'espace infini. L'esprit à qui nous pensons ou de qui nous parlons va recevoir cette vibration et se rapprocher de nous. la vibration contient tout : notre emotionnel, notre pensée (qu'on pourrait analyser à notre point de vue humain comme un message codé).
Tout se fait tres tres vite... au moins à la vitesse de la lumière c'est à dire qu'à peine la pensée est emise qu'elle est déjà reçue.
En nous détachant de la matière et evoluant spirituellement, petit à petit notre connaissance s'étend. Mais pour ça il faut pratiquer le "lacher-prise", c'est à dire rejeter nos habitudes, préjugés, croyances, emotions (surtout negatives)etc et surtout être en mouvement c'est à dire "accepter" petit à petit de nouvelles idées, nouveaux concepts. (sans pour autant oublier de faire jouer son sens critique car il y a de fausses informations qui sont divulgués par les hommes mais aussi par certains esprits)
leeloo
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Xela"]Bonjour Xéla,

Je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question à savoir comment cela fonctionne exactement...Mais tu m'as apporté d'autres réponses(et je t'en remercie)

L'esprit à qui nous pensons ou de qui nous parlons va recevoir cette vibration et se rapprocher de nous. la vibration contient tout : notre emotionnel, notre pensée (qu'on pourrait analyser à notre point de vue humain comme un message codé).
Donc si j'ai bien compris, si je pense à une personne décédée qui m'ait chére, elle va le ressentir et comment est ce qu'elle peut me montrer qu'elle est là tout prés de moi?

En nous détachant de la matière et evoluant spirituellement, petit à petit notre connaissance s'étend. Mais pour ça il faut pratiquer le "lacher-prise", c'est à dire [color=violet][b]rejeter nos habitudes [/b][/color]Peux tu me donner un exemple s'il te plaît, préjugés, croyances, emotions (surtout negatives)etc et surtout être en mouvement c'est à dire "accepter" petit à petit de nouvelles idées, nouveaux concepts. Merci Xéla de faire partager ton savoir et tes idées cela me permet d'avoir des réponses et d'y voir plus clair. Merci leeloo

Dernière édition par leeloo le Ven Fév 24, 2006 16:12; édité 1 fois
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

leeloo a écrit:
Bonjour Morgane et merci pour la rapiditée de ta réponse!!! Very Happy
Les esprits qui naviguent chez toi ou chez quelqu'un d'autre sont ils au plus souvent des inconnus ou se sont des proches? ex: (famille, ami).
Peuvent ils te faire du mal (ex: te faire peur) par le fait que tu es médium?
Merci leeloo

Les rares fois où cela s'est produit, à savoir sentir une présence "physique", il s'agissait pour moi de personnes totalement inconnues .... quant à me faire peur.... une "entité" a essayé mais cela n'a pas marché (heureusement d'ailleurs) Embarassed

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

leeloo
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Morgane et une fois de plus merci à vous tous de me répondre,

Les rares fois où cela s'est produit, à savoir sentir une présence "physique", il s'agissait pour moi de personnes totalement inconnues .... J'ai ressentie ça il y a 2jours environ et peux être que tu pourras me dire si ça ressemble à ce que tu as ressenti. Voila j'ai ressenti comme une présence assez lourde prés de moi c'était trés pesant et ça ma mis mal à l'aise, j'avais l'impression que quelqu'un était tout prés de moi (sur le côté et trés prés de ma joue) et cela n'était pas froid, juste pesant et destabilisant. C'est peux être bête mais j'avais l'impression qu'il lisait ce que j'écrivais ou lisais sur mon ordinateur (si ça se trouve, ils ne peuvent pas lire ce qu'on écrit). Alors qu'en penses tu?
quant à me faire peur.... une "entité" a essayé mais cela n'a pas marché (heureusement d'ailleurs) Embarassed[/quote] pour ma part si c'était bien une entitée, elle m'a mis mal à laise et du coup j'ai laissé mon ordinateur car j'avais peur qu'il se passe quelque chose!!! Embarassed
Merci leeloo
Xela
Moine
Moine

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

leeloo a écrit:

Donc si j'ai bien compris, si je pense à une personne décédée qui m'ait chére, elle va le ressentir et comment est ce qu'elle peut me montrer qu'elle est là tout prés de moi?

Bien sure qu'elle peut te faire sentir qu'elle est pres de toi...(ou même se manifester à toi), ce peut -être aussi de petits signes auxquels souvent nous ne prêtons aucune attention... une odeur, un frisson, un souffle, une petite voie, un sentiment de joie (ou autre) un peu inexplicable, etc...
Juste une petite précision, c'est qu'il ne faut deranger nos defunts inopportunement car ils ont leur propre chemin à suivre et en les attirant à nous et les retenants à nos côtés (consciement ou inconsciement) nous les retardons.

leeloo a écrit:
En nous détachant de la matière et evoluant spirituellement, petit à petit notre connaissance s'étend. Mais pour ça il faut pratiquer le "lacher-prise", c'est à dire rejeter nos habitudes. Peux tu me donner un exemple s'il te plaît,

Cela touche un peu tous les aspects de notre vie... tant au niveau matériel que moral.
Nous sommes dans un monde matérialiste, où la matiere a une place prédominante (acquerir, posseder toujours un peu plus, "culte des objets", etc ...) et où l'apparence prevaut sur le necessaire.
Nous ne pouvons nous detacher complètement de la matière mais pouvons prendre un peu de recul par rapport à notre attachement à celle-ci (surtout aux choses inutiles).
Donc ce peut être par exemple dompter notre habitude de "consommateur frénétique"
Au niveau moral, c'est avoir un autre regard sur ce qui nous entoure, chercher à voir le beau plutôt que de rester figé sur le mauvais, arreter d'être egoiste, integrer la charité et l'amour inconditionnel, respecter soi-même et autrui.
Par exemple, arreter (par courtoisie) de sourire à son voisin en pensant "quel abruti celui-là" mais lui sourire aussi avec le coeur en envoyant des energies d'amour (sincère il va de soi).

leeloo a écrit:
Merci Xéla de faire partager ton savoir

De rien leeloo mais tu sais je n'ai pas de réel savoir car "ce que je sais, c'est que je ne sais rien" (desolée je ne sais plus de qui est cette citation).
Je ne suis qu'au debut de la route et j'ai tout à apprendre et decouvrir...
C'est pour cette raison qu'il est important d'echanger... on ouvre alors un peu plus ses horizons !!!
filsunivers
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 04:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai ressentie ça il y a 2jours environ et peux être que tu pourras me dire si ça ressemble à ce que tu as ressenti. Voila j'ai ressenti comme une présence assez lourde prés de moi c'était trés pesant et ça ma mis mal à l'aise, j'avais l'impression que quelqu'un était tout prés de moi (sur le côté et trés prés de ma joue) et cela n'était pas froid, juste pesant et destabilisant. C'est peux être bête mais j'avais l'impression qu'il lisait ce que j'écrivais ou lisais sur mon ordinateur (si ça se trouve, ils ne peuvent pas lire ce qu'on écrit).

Je ne sais pas quel son tes capacitées, alors je vais te faire part d'un truc qui m'était arriver. Je sentait tout le temps des esprits quand je me sentait super bien mais C'était mon propre esprit que je ressentait, je sortait de mon corps. C'est très dangereux, par que je n'était pas conscient et éveiller.
L'esprits communique avec le corps par le cerveau, et le corps envoye des informations aux cerveau qui les donnent a l'esprits. Alors ce que je fessait c'était que le corps qui envoyais des informations, et l'esprits ne fessait que les recevoirs(parce qu'ils ont été envoyer), mais il n'émettais rien au cerveau. C'est un peu théorique mais je croit que vous aller comprendre.

Bonne soirée
leeloo
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Filsunivers, je voulais savoir, quand tu as vu les esprits, comment étaient leur enveloppe charnelle? merci leeloo

[quote="filsunivers"]pour moi, je ne peut pas te dire si je capte tout les esprits de la maison que je me trouve mais je ressent souvent les présences, ou je les voit (rare).
filsunivers
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 03:57    Sujet du message: Répondre en citant

Une enveloppe charnelle c'Est quoi ?

Un que j'ai vu correctement bien, Il était habillé D'une genre de robe, déchirer. C'était d'un blanc sale. Je ne voyais pas sont visage. Il avait les cheveux long et une barbe longue, toujours blanc. C'est lui que j'ai dit dans un post que je l'avait vu a 2 pied de moi. Il lévitait.

Sinon, quand j'était plus jeune, je voyais un visage de renard, avec deux trou noir.
leeloo
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Filsunivers,

Ta question:
Une enveloppe charnelle c'Est quoi ?
Pour moi, avec mes propres mots: je dirai son apparence, la forme qu'il a choisi pour se présenter à toi mais la définition exacte je ne sais comment l'expliquer. Merci pour ton témoignage.
Merci leeloo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Autres ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Sauter vers: