| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Jeu Déc 01, 2005 00:23 Sujet du message: L'EMPATHIE |
|
|
Je fait de l'emphatie depuis longtemps et je me demandais comment je peut arriver a controler cette faculté?
un bref description de ce qu'est l'empathie:
L’empathie est la faculté de ressentir les pensées et les énergies de tous ce qui nous entoure, que ce soit des individus ou des endroits à au degré. L’empathe va les ressentir comme si c’était lui même qui les vivait, il est hypersensible et sent les choses au plus profond de lui. Il a aussi la faculté de
*mimétisme : ressentant tout ce que ressent l’autre il va pouvoir s’identifier à lui et l’imiter en tout point : façons de parler, mode de fonctionnement, gestuelle, dialogue,.. dans certain cas cela va même jusqu’a prendre l’identité de l’Autre. Le plus grand souci d’un empathe est qu’il est un éponge, il va capter toutes les informations environnante jusqu’à plusieurs KM. Il leurs arrive d’énorme maux de tête..
Depuis que je suis né, quand ma mère est nerveuse ou est malade, je le suis aussi.. pas parce qu'on vit dans la même maison et le virus se propage, . mais que ce sois n'importe quand et que nous sommes pas ensemble durant des jours, je ressent des maux de tête surtout mais aussi des mal de coeur, ou un malaise.
C'est rendu depuis quelques mois que c'Est sur tout les gens que je ressent l'emphatie, pas de la même manière..(ex: aujourd'hui mon ami avait très mal a la manchoire et je sentais la douleur au même endroit)
quand je me rend contre que ce n'Est pas a moi ce mal, je ne sais pas trop ce que je fais mais je ne l'est plus.
Je croit que vu que je fait de la télépathie depuis mon enfance, même si je l'est perdu a un moment, bien cela est une forme de téléphatie.
À l'origine téléphatie: veut dire ressentir les émotions de l'autre, aujourd'hui ont n'en a pris un autre sens, alors l'empathie serait le remplacement de l'ancien mot téléphatie ou bien les deux se confondent.
merci de répondre..
J'ouvre une discution sur l'emphatie alors même si vous ne pouvez m'aider, peut-être que moi je peut le faire
Filsunivers |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 41 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Jeu Déc 01, 2005 11:29 Sujet du message: |
|
|
je suis douée d'empathie comme toi ... mais sans allé aussi loin c'est juste la capacité de ce mettre a la place de...
essaies de la canaliser par tes enegries en te fermant au monde exterieur ..; et de réouvrir le lien que lorsqu'il est nécéssaire ... c'est a dire quand tu ressens un personne en souffrance pour te permettre de ressentir ce qu'il ressent pour l'aider en gros rentrer dans son ame pour capter la souffrance .
il y a des emapthes qui ressentent egalment la joie..; ils ont bien de la chance ... sans ressentir la souffrance physique comme toi fisunivers je ressens l a souffrance de leur ames ... en dehors de la souffrance matérielle. Et j'ai mal avec eux et quand je leur ennonce on pleure .... on pleure tous les deux moi de la douleur que je percois et ressent , et lui pour sa souffarnce de tous les jours .l'empathe ressent des choses étranges qu'il ne peut pastoujours expliquer.
mais je pense filsunivers qu'il faut que tu canalises ta capacité qui est egalment lié avec le psychologique. Car le risque de tomber dans la folie est présent car ... la folie et ton don pourrai sont liés .. c'est dire que par la suite tu pourrais juste agir par mimétisme et non plus par empathie ... tu vois ou je veux en venir . c'est a dire que tes propres souffrances ressortirai dans le fait que tu penses ressentir la souffrance des autres .Donc apprend a controler ton don en te détachant de la matière. Essai es tout d'abord de ne ressentir que les souffarnce qui se détachent de la matière et par la suite essaie de te fermer qaund tu sens que tu ne peux plus canaliser... et de t'ouvrir mieux et plus justement.
Fais de la méditation, yoga , and co des exercices de respiritation .Quand tu es dans ce genre de situation essaies de couper le lien, par un travail mental . car ce que tu fais avec ton don c'est que comme pour els esprits tu te connectes a eux ... avec l'empathie sans t'en rendre compte tu te connectes aux gens , en créants des liens energetiques, et des échanges de fluides.
bon courage _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Ven Déc 02, 2005 02:20 Sujet du message: |
|
|
Je fais régulièrement de la méditation mais je ne veut pas couper le lien avec ma mère. parce que je couperait peut-être quelque chose d'important. ma mère me protège et moi aussi je la protège, si je coupe le lien est ce que les protections vont se couper.
quand je regarde quelqu'un je rentre dans son monde.. et je croit que j'emmagasine de l'énergie mais elle ne fait pas. je fait le MALT pour m'en débarasser mais il n'y as pas grand changement.
*MALT: prendre une prise de terre (envoyer le mal a la terre).
c'Est drole parce que quand tu dit que tu pleure a cause de l'Autre bien moi aussi ça m'arrive je vient les yeux remplit d'Eau.. et je me retient, surtout parce que c'Est mal vu qu'on gars pleur, je ne voit pas pourquoi. je pleure très rarement, mais je voit vraiment pas.
il y a une chose que je me demande depuis longtemps:
Qu'est ce que le RIRE? par quoi il est créé? par une action drôle? mais qu'est ce qui fait que c'Est drole?
il y a une chose d'illogique et c'Est ça d'après moi.
Être heureux n'Est pas rire?
Je controle beaucoup mieu ma faculté qu'avant car il m'était arriver de ne plus pouvoir me controler et de faire ressortir ce qui était le mal dans chacun, ou c'était en moi. la dernière fois que j'ai eu de la misère a controler sois la téléphatie ou l'empathie bien je l'Avais poster (une mauvaise journée). |
|
|
 |
Agrippa Apprenti Lutin

Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 148 Localisation: Finistere
|
Posté le: Sam Déc 31, 2005 13:43 Sujet du message: |
|
|
Je le suis également,empathe je veux dire...Je ne maitrise rien non plus mais en effet je me sens comme une personne pendant un petit moment,surtout quand il va pas bien.Aussi je trouve a chaque fois la méthode pour parler a la personne,enfin bref l'empathie quoi.Je ne controle rien mais ce n'est pas grave,car pour l'instant je ne capte pas de suicidaires  |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 41 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Dim Jan 01, 2006 20:07 Sujet du message: |
|
|
j'ai lu toutes tes dernières reponses agrippa... gardes ta fraicheur...; ca fait du bien...
bon courage a toi  _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
Agrippa Apprenti Lutin

|
Posté le: Dim Jan 01, 2006 21:28 Sujet du message: |
|
|
Ma fraicheur qui fait du bien?  |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Lun Jan 02, 2006 17:49 Sujet du message: |
|
|
salut aggripa¨(ca fait longtemps qu'on t'as pas vue ici),
J'ai assisté as une conférence il n'as pas si longtemps et ils parlaient de "prendre l'acquis".
Nous pouvons prendre des Acquis..
exemple comme moi: des manières d'agirs, des émotions.
A plus grande échelle c'est réellement fantastique: j'aimerais pouvoir prendre n'importe quel acquis..
comme les langues, des cultures, rituels, des pouvoirs...
Je croit que c'est en contrôlant l'empathie et "le transfer de données" ou télépathie qu'on peut arriver a prendre des acquis. Il faut savoir ce que l'on fait par exemple. |
|
|
 |
elixir Apprenti Lutin

Sexe:  Age: 43 Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 194 Localisation: 68
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 17:26 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue dans le monde dramatique d'une empathique de naissance!
Je dis cela avec humour car j'en ai assez pleuré! Je suis moi aussi "touchée" d'empathie et j'ai moi aussi d'énorme maux de tête au point d'en tomber dans les pommes! Sans trop entrer dans les détails en périodes de grosse crise j'ai plus de quatre migraines dans la semaine,hum une migraine dure entre 8 et 20h, et après je vous raconte pas le temps de récupération! Mais au miracle la sophrologie m'a énormément aidé!!! Et oui j'ai appris à me relaxer et à controler mes sentiments, à me protéger de mon effet "éponge"... Car un ou une empatique est bel et bien une éponge à toute les souffrances du monde. |
|
|
 |
Agrippa Apprenti Lutin

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 21:34 Sujet du message: |
|
|
Decidement,y en a des empathes!!!Vous l'avez decouvert comment?Moi en comprenant 5/5 une fille qui n'arrivait pas a expliquer sa peur et en connaisant une partie douloureuse de la vie d'un gars juste en le regardant  |
|
|
 |
elixir Apprenti Lutin

Sexe:  Age: 43 Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 194 Localisation: 68
|
Posté le: Mar Jan 10, 2006 15:45 Sujet du message: |
|
|
Comment je l'ai découvert?! Et bien ça c'est imposé à moi! Quand tu as des crises aigues de migraines juste en approchant une personne tu comprend vite... Disons que depuis toujours je ressens les gens qui m'entoure... Si je rentre dans une maison j'en ressent toutes les vibrations et énergies (bonne ou mauvaise...surtout mauvaise) au point qu'a une époque je devais sortir de chez certaine personne car je me sentais vraiment très mal!Et cela m'arrive parfois juste en passant devant un lieu ... En fait je fonctionne comme une éponge j'aspire toute la souffrance d'une personne et je la vie fois mille en quelque minute. Heureusement depuis peu... Quelque semaine j'apprend petit à petit à gérer et à vivre "normalement"... Mais parfois la pression est trop forte et je n'ai plus le controle... Je dois alors faire un long travail de relaxaxion sur plusieur jour pour évacuer toutes les toxines enmagazinées. Au début j'aspirais toutes les mauvaises ondes autour de moi... Je veux dire par là à plusieur kilomètres car même en étant seule chez moi je faisais des crises ou j'avais de forte période de déprime. |
|
|
 |
leeloo Maître Lutin

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 370 Localisation: FRANCE
|
Posté le: Lun Fév 20, 2006 16:45 Sujet du message: |
|
|
bonjour à vous tous!!!
je viens de lire vos posts et j'ai mal pour vous, cela doit être trés dure à vivre et à gérer au quotidien.
Mais le don de l'emphatie si j'ai bien compris c'est de ressentir la souffrance des personnes vivantes ou décédées mais si vous ne les connaissez pas tous comment faite vous pour les aider car vous ne savez pas tjs qui sait? et quand vous arrivez à les aider est ce que ça vous soulage à l'intérieure de vous même? et comment faite vous pour les soulager?
Dans tous les cas moi je dis [u]"respect"[/u] envers ceux qui ont ce don car vous devez etre des personnes dite "BON".
Merci leeloo |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Mar Fév 21, 2006 01:32 Sujet du message: |
|
|
On peut ressentir toutes sortes d'émotions tant bonne que mauvaise.
| Citation: | | si vous ne les connaissez pas tous comment faite vous pour les aider car vous ne savez pas tjs qui sait? et comment faite vous pour les soulager? |
Je manipule les énergies, tout est énergie alors on peut tout modifier. Je prend l'énergie du mal et la redonne a la terre, sois par mes mains et la pensé ou avec l'eau qui coule vers la terre.
Tu vas surment me demander pourquoi donner de l'énergie mauvaise a la terre. Bien si tu me connaisserait, je te dirait fait moi confiance mais la, je vais te faire un très très bref résumer; dans le récit de la création de l'homme dans la bible, il est écrit que "dieu" prit de la boue et modela un homme. Alors notre corps est fait de terre (calcium, phosphore, ...).
| Citation: | | quand vous arrivez à les aider est ce que ça vous soulage à l'intérieure de vous même? |
Oui, cela me soulage beaucoup , mais surtout de voir que j'ai aider à répendre de la lumière. Celui qui controle bien sont empathie vas l'utiliser simplement quand il en auras besoins.
Les gens possédant cette faculté ne sont pas généralement "BON". |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Mar Fév 21, 2006 13:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Filsunivers
Je m'interroge .... en ce qui me concerne, je ne suis pas à même de soulager une personne dont je perçois le mal-être... Je ne connais pas d'empathes qui guérissent (maintenant il en existe peut-être) par contre, manipuler les énergies est plus du ressort des magnétiseurs.... Ils prennent les énergies négatives pour les "enlever", enlèvent les "trop plein" d'énergie... car un trop plein peut s'avérer néfaste ...
Quant à ta référence à la Bible et à Dieu sur la façon dont il aurait créé l'homme, que fais-tu pour les femmes puisqu'Eve aurait été "fabriqué" à partir d'une côte d'Adam Par contre, je suis d'accord pour dire que notre corps n'est rien d'autre qu'un assemblage complexe de molécules diverses telles que oxygène, carbone, etc.... _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Mer Fév 22, 2006 02:44 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Je m'interroge .... en ce qui me concerne, je ne suis pas à même de soulager une personne dont je perçois le mal-être... Je ne connais pas d'empathes qui guérissent (maintenant il en existe peut-être) par contre, manipuler les énergies est plus du ressort des magnétiseurs.... Ils prennent les énergies négatives pour les "enlever", enlèvent les "trop plein" d'énergie... car un trop plein peut s'avérer néfaste ... |
Je n'ai jamais dit que c'était mon empathie qui manipulais les énergies. Je ne répondait qu'aux les questions de leeloo. Sinon oui tu as raison.
| Citation: | | Quant à ta référence à la Bible et à Dieu sur la façon dont il aurait créé l'homme, que fais-tu pour les femmes puisqu'Eve aurait été "fabriqué" à partir d'une côte d'Adam Par contre, je suis d'accord pour dire que notre corps n'est rien d'autre qu'un assemblage complexe de molécules diverses telles que oxygène, carbone, etc.... |
"dieu" ne voulais que créé un homme; car dans l'eden, la femme a montrer a l'homme ce que le serpent lui a montrer, de manger le fruit de la connaissance (entre le bien et le mal). il a créé tout les animaux, mais aucun convenait a la vrai complémentarité entre un Homme et une femme, que le vrai dieu a instaurer. alors pour la punir, il prenna la côte adam pour qu'elle soit toujours a ces coter. Adam sais en son esprit qu'il lui manque quelque chose alors il considère la femme comme lui "appartenant". mais sinon c'est de la terre que viennent les énergie de son corps.
C'est rendu que je vous sort ma petite bible, Je m'attend a aucun accord , ça serait surprenant MDR.. |
|
|
 |
soulier95 Villagois

|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 16:10 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous, j'ai appris il y a peu de temps que ce que j'avais etait de l'empathie, en effet depuis plus jeune je ressent les gens, si ils sont tristes, ou joyeux , si ils ont mal j'ai mal, etc.., c'est pour vous dire quand je regarde un film , pourtant c'est du cinéma, mais je ressent aussi et cela me vaut, d'avoir des remarques de mes proches!! mais bon, au moins je sais ce que c'est, mais c'est pas evident tous les jours, car il faut gérer en plus de ses propres emotions! cela dit, au moins je sais tout de suite si les gens que je cotoie sont sincere ou pas, ça a du bon des fois! à bientot!  |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|