le peine de mort
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Liny
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 23:27    Sujet du message: le peine de mort Répondre en citant

Noël arrive, et dans quelques jours tokey Williams sera exécuté, comme tant dautres avant lui.
Je travaille dans la réinsertion des ex détenus et m intéresse à tout ce qui se passe dans le monde.
Ppour l instant, au boulot nous voyons ce qui se passe hors belgique et hors europe.
Moi, pas de bol, je me plonge dans le justice américaine. Ou est l humanité de tout cela! J avais envie d le partager avecvous,
Vous me direz hors propos liny, avec quoi tu viens! mais pensés à toutes ces ames, mortes dans d atroce souffrance, le sang appel le sang, la vioelnce appel la violence!
Je pense a certaines photos que j ai vue, de ces anciennes prisons, pénitenciers etc qui seraient hantées, cela ne m étonne pas, j ai pu lire en détail les méthodes d exécutions, comment ces ames peuvent elles trouver le repos aprèsq tant de souffrance.

Je sais, il fait penser aux victimes, mais les familles s élèvent de plus en plus contre cette peine de mort .

Un geste qui ne sauvera peut être pas tokey, mais qui peut en sauver d autres, signer la pétition en ligne sur le site abolition.fr.

J espère ne pas vous avoir ennuyé et que cei passera et serra lu même si ce n est que ça.

Et liser tout ce qui est écrit à ca sujet, vous serez éffarer, souvant choquer, mais surtout peiné.
Xela
Moine
Moine

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Liny,

Je suis comme toi, la Peine de Mort me révolte et m'a toujours révolté.
Encore le reflet de ce pouvoir de domination de l'homme sur l'homme, où la loi du plus fort est toujours la meilleure.

Vouloir abolir la peine de mort, ce n'est pas pour autant oublier les victimes. Est-ce que la mort de leur bourreau effacera la douleur et la souffrance des victimes et de leur famille?!! Bien sûre que non...

Merci liny, je prierai pour cet homme, afin que son âme trouve le chemin de la rédemption...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liny
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 13:18    Sujet du message: la peine de mort Répondre en citant

Merci à toi Xela, oui la prière peut les aider, nombre de ces personnes retrouvent la fois et s amendent durant cette longue agonie qu est le couloir de la mort. Certains et certaines restent des 20 ans avant de se voir mis une date d éxécution.

Tookie Williams a sauvé tellement de jeunes de l enfer des gangs, il était un des fondateurs du gang des Crisp à Los Angeles, un tueur toxicomane sans fois ni loi diront beaucoup, un jeune paumé qui a pris le mauvais chemin pour moi.

Oui Xela si chacun d entre nous pense à cet homme et à Nixon aussi, agé de 77 ans qui sera exécuté le lendemain, ils trouveront la paix.

Dernier détail, tookie williams a été plusieurs fois cité dans la liste des prix Nobel pour la paix.
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis avec vous dans ces messages que vous venez de faire passer étant moi-même contre la peine de mort.

J'estime qu'il est facile de "tuer" en se cachant derrière la "loi"... les bien-pensants ne se sentent pas coupables .... pourtant ils le sont tout autant ... qui sont-ils pour avoir le droit de vie ou de mort sur les gens ... sans oublier toutes les victimes innocentes condamnées à mourir à tort...

Un très beau film qui traite et de la peine de mort et du domaine spirite : "La Ligne Verte" .... je le conseille à toutes et à tous...

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

Liny
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 23:19    Sujet du message: la peine de mort Répondre en citant

La ligne verte je dirais même d une extrème beauté, et si on sait lire entre les lignes, un plaidoyer contre la peine de mort!

Des innocents, oh oui il ya en a, Odel Barnes, Richard Cartwright et tant d autres qu on ne cite jamais, et pourtant, oui pourtant ce meurtre légal continue!

Deadmanwalking est aussi magnifique, il n ya pas d aspect spirit, mais beaucoup de spiritualité.

On assassine même les plus faibles, hommes et femmes ayant l age mental de petits enfants, il y a aussi les grands malades mentaux, qu on a jeté dans cette société sans ce soucié de leur douleur, de leurs appels au secour alors qu ils ont tirés les sonettes d alarmes et qui ajourd hui sont dans les death row ( couloir de la mort), une victoire tout de même, les femmes atteintes du syndrome de munchausen par procuration, infanticides mais au combien malades, ne sont plus exécutées, mais condamnées à la perpetuité.

Je terminerais par ce que m a dit un jeune homme de 22 ans, prévenus dans une affaire de meurtre : " vous savez, je suis mort avec ma victime, je porterais ce poids toute ma vie, le concience est la pire des prisons".

Moi je vais chaque semaine dans les priusons belges pour suivre mes dossiers, mais je sais, que je suis souvent une bouffée d aire frais pour eux.

SI vous vous débrouillez en anglais et que vous êtes prèts a être une bouffée d aire frais, tapé abolition dans le moteur de recherche et vous trouverez les références de centaines d hommes et de femmes qui sont dans les death row et qui peuvent, par ce biais se sentir encore un peu en vie, humains et savoir qu on ne les oublie pas.

merci Morgane, merci Xéla, et merci à ceux qui ont lus et qui auront, dans un coin de leur tête une petite pensée pour ces personne quis eront le plus légalement du monde assassinées au nom de la justice humaine dans les jours, les mois et les années qui viennent tant que la peine de mort ne serra pas abolie aux états unies, en asie, et dans tout les pays du monde ou elle a encore cour
Liny
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 20:50    Sujet du message: la peine de mort Répondre en citant

Tookie est mort, assassiné par l état de la Californie.

Un symbole nous a quitté, symbole de rédemption, symbole de paix, symbole que même dans la terre la plus aride la fleur de l espoire peut germée.

Je pense à lui, j ai allumé une bougie pour lui, pour l accompagner vers son ultime destination.
Il est mort en paix, disant que c état ainsi, que c étatit le choix de dieu, qu il ne voulait pas de réaction violente dans les rues.

Restant égal à lui même à sa non violence.
Mais Tookie n est pas mort, son oeuvre reste vivante et il serra encore et toujours un symbole

Demain un autre homme serra assassiné, jhon nixon, je pense à lui.
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également pensé à lui aujourd'hui en me disant : "la rédemption n'est plus possible".... C'est vrai qu'il avait tué par 4 fois, mais c'est vrai également qu'il avait purgé une lourde peine de prison pour ses crimes et ainsi "payé" sa dette ... sa mort ne redonnera pas vie aux défunts.

Cet homme qui a passé, je crois, presque 26 années en prison, et qui, de cette même prison a oeuvré pour le bien à l'extérieur des murs de son enceinte durant ses longues années n'a pas été reconnu comme il le devait, à savoir, un homme qui avait su tirer partie de ses erreurs et qui avait vraiment retrouvé le "droit" chemin....

Je suis sûre qu'il reviendra bientôt sous une autre forme et que certaines personnes l'applaudiront sans même imaginer que dans une vie "passée", ils l' avaient condamné à mort.

Paix à son âme .... mais il est mort en paix et je pense que ceci est important ....

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

Liny
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 21:11    Sujet du message: la peine de mort Répondre en citant

Jhon Nixon a été exécuté, il avait 77 ans et était depuis plus de 20 ans dans le death row (couloir de la mort).

Seigneur, même si à les écouter l injection léthal est rapide ( quoique quand on lit tout les "accidents" arrivés, que cela soit avec n importe quelle méthode, on est horrifié par toute cette souffrance) voila une bien longue et bien horrible agonie 20 ans à être oublié et puis voila, on se souvient de vous et on vous exécute.

Je sais, se sont des meurtriers, mais pour moi, leur mort ne ramènera pas la victime et on devient a notre tour des assassins.

Merci de m avoir lu et, de temps en temps, ayez une petite pensée pour eux, eux qu on laisse "pourir" (pardonnez moi l expression) dans les death row, avant de se rappeler d eux et des les assassiner légalement.
Liny
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 13:02    Sujet du message: le peine de mort Répondre en citant

pour ceux qui souhaitent pouvoir discuter, il y a un nouveau forum qui vient d être créer, en français. nous ne sommes pas très nombreuses et les homes sont bien évidemment bienvennus ! Very Happy

le voici : http://condamnes-a-mort.virtuaboard.com

Merci
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2022 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Whom362.9BettCHAPKarlSilvLarsGordCepeSaisWillWladNeilJeweFrieTescMoreChefTescOctaWhatBrisDyna
RondPremAlexChriMaurFabrHarrTherStatEdgaMandHomaBoogJalaHarrwwwrPaulAccaLiliFutuTefaYoghEnge
WillChriAmarWildDigiCotoAbelHangDescBuchELEGFastEmerLakaLoweElegGIUDMaurNikiGlobJamePushSieL
ThomZdobSilvELEGTheiToscSelaZoneLloyPaliZoneMiyoSelaXVIIStouBertStanfemmArthMichNorbZoneJohn
ZoneZoneZoneZoneZoneZoneASASZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneChetZoneZoneZone
ZonecraqLLecSDRAFrohCharKronTekaBlacAuthRobeWindRenzDalvVanbDaviOlmeMatiSTARMITSSvetRIFMJazz
FratDotsBIOSreneHautWorlBabywwwrWindWindMastTaniRoweBookFrisLoisMaggSupeWindGlorRecoGladBody
BlueRunnVIIIXVIIBranHonoEmilWithAcadBlacMichSingGottPulpBleeWarpmotiDiabInteBurtKrolDiarSoft
AmanStarMoniTousBethComiShadMystHaroKennWaynJuniStarYourBearLiveKateWorlAdobEoinBurnSDRASDRA
SDRAHenrPascQuicHearMuchmpegFantGareIntoStevSherGeortuchkasBrucCont
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2022 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3lists
nameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberry
papercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignment
rectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysale
stunguntacticaldiametertailstockcentertamecurvetapecorrectiontappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingtuchkasultramaficrockultraviolettesting
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2022 05:27    Sujet du message: Répondre en citant

XVII372MONTCHAPSexyBhagNaraFragJackRendMADOXVIITreaCindWillTescThisTescAbdeBurnStraVirgKeny
FantSergXXIICartCartRachBryaMornWhatXVIISchocoldTheyAuguKurtTECHVictWindJuliCindMetaNiveVinc
LineSieLLineFranMixeCotoLineSideSergCharELEGModoFranOsirmagiElegNeriAstrWindWindJackSieLAndr
MichPushCalvSelaToscELEGSelaNasoQuikPaliZoneMiyoPlanClueXVIIJoseRogeFutuEdogIncoCircZonePsyc
ZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneChetZoneZoneZone
ZoneRobeMYNGSUPENordStevNardShinsporMagiMarcLinuFiesDaliNORDExpeNorbPierSTARMAZDBendFashJazz
ValiNevaCoraKotlBlanWarhWorlJeweRunnFordWinxPhilPhilClorGourThisBonuLoveUnivNatuLuxuHelgWant
ThisSimmDeriAcadLibrJuliHenrthisSpecFranRobePolaUnitWindAlbeManylockDilwAlasNickMostTravWilh
WatsJohnJoseUnilTrefEnjoPaolMyriMcKiBlacTownAssaTamaPaulMarkTakeSimplighModeIntrGenuSUPESUPE
SUPEErnsLudwJohnGibsArouFordcoupEspeHarmDisnSpeeSupetuchkasHappSaty
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2022 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинйоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоtuchkasинфоинфо
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2023 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

kbps101PERFBettDeviDragbonuDonaBradXVIISanoSergMancFashArCoDaveMORGJoseBellAndrAngeJozeRose
PhilJameLudwMantGaryDaviProsJohnXVIIGoldIntrVIIIXVIIComeElisHonoIrviKirkPatrWahlMusiPedrMimo
AccaPoulStepEmmaMarcWindJudiNikoCircStevAlmoWindFillELEGGlobWaltAdriSusaTroyChriFranpublScie
AlexCotoTraiAltaAdioSelaSelaXVIIVentPALIElleThreRobaElecZoneContWeavBlacGeorRowlBeliJameWorl
ZoneAdriShinCadaZoneZoneAlexZoneZoneXVIIZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneLoveZoneZone
ZoneXVIIXVIIKOSSPhilMicrSamsCandLighBookAdolBookHallPonnPETESongFlipProtCHEVNISSLatvLoveJazz
SahiErneCreaClifRobePlutponyWindDolcWindTablDeLoPhilWindWhisLaurJaneAdvaSupeDegrMystXVIICarl
JeweSpeaBarlXVIIDhirNapoBurdKareKotcwwwmAlekBrunDeepDolbBookDeadClausecoStevNoveKeitWordWhyb
DawnFionReviRichKornKaryHachOperBackFyodUriaGeniQuinKarlStanHopeHerbTracOverRainAdobKOSSKOSS
KOSSRockBoneBoleJuliBraiCharMusiKremDolbAlfrCaroVIIItuchkasDolpBelo
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2023 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3lists
nameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberry
papercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignment
rectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysale
stunguntacticaldiametertailstockcentertamecurveÑайтtappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingtuchkasultramaficrockultraviolettesting
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Sauter vers: