| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Jeu Nov 03, 2005 01:06 Sujet du message: Dons |
|
|
salut a tous,
j'ai une petite question que je me demande depuis quelques temps et je sais qu'ils aura des gens qui croit que j'écrit ce sujet parce que je suis tétu et non. simplment pour comprendre ce que vous croyer. pour voir les idées de tous
Que considérer vous a propos des DONS? ils vous viennent de dieux? on en a quelques uns?
expliquer moi, je ne comprend pas vraiment ce que vous considérer comme Dons.
(ps. pour ceux qui me connaissent ou m'est déjà lu je sais que j'impose souvent mes idées mais la j'essaye de ne plus les imposser mais simplement les démontrer, même si personne ne les reconnait cela ne me dérange point. mais je ne suis pas décu de rien, je commence simplement a comprendre que l'on ne peut pas tout dire notre philosophie dans chaque sujet....)
Merci de me répondre et de votre compréhension. |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Jeu Nov 03, 2005 01:33 Sujet du message: |
|
|
MDR!!! pas mal bonne idée...
déja ce n'est pas un don je me suis mal exprimée ... on l'est c'est tout basta , t'es medium ou pas ... ya pas de pouvoirs, ou de submerfuges... c'est celeste... tu as fais le choix basta maintenant tu payes ton choix!!!!! et tu le payes cher!!!!!!!
Et oui tout le monde ne peut pas être medium que veux tu c'est comme ca ... par contre tout ce qui est télekinésie and co ... oui je suis patisante du fait que chaque homme a des capacités a developpés.... mais ce sont des capacités terrestres... la on parle de capacités celestes!!!!!!!!!
un medium...; est l'homme les pieds encré dans la terre les mains levées vers le ciel ..; c'est comme ca c'est sa vie ... il est voué a ca , a être un lien, entre les deux ...
mais mince quoi tu devrais le sentir entant que spirit!!!! tu devrais savoir que nos vies anterieurs notre evolution spirit entant qu'ames nous ont amené a être medium dans cette vie ... (et me demande pas dans quel bouquin je l'ai lu, car je lis pas la dessus pour ne pas être influencée... me demande pas si j'ai lu Kardec , je l'ai pas lu... car je sais deja ce qu'il y a dans le livre .... et ces connaissances la elles ne sortent pas du saint esprit!!! si je veux faire une séance de spiritsme je n'ai pas besoin de conseil je sais le faire ... si je veux me connecter en direct sans passer par un element materiel, je sais le faire ..; car tout est inscrit en nous entant que medium!!!!!!!! et si je veux renvoyer un esprit inconsciement je le fais, tout comm les combats d'énergie...)
Oh fait être spirit n'amenne pas a croire en dieu..; et tes capacités tu sais trés biens pourquoi tu les as ! Tu connais trés bien le principe de reincarnation and co tu connais très bien le principe d'education entant qu'âme .. et je ne pense pas t'apprendre quelque chose
Oh fait si je t'ai paru brusque c'est juste que voila il faut faire attention de ne pas pousser des gens dans cette direction.. en disant qu'on l'est tous alors que c'est pas le cas ... et que tu ne sais pas ce qui est reservé aux gens qui enfreigent les règles!!!
Et oui c'est dur de ce dire que l'on n'est pas normal, mais c'est comme ca , et oui on ne rentre pas dans le moule de la sociètè, et oui on peut passer pour des fous, avec certaines conversations, mais c'est comme ca .... On ne ressemble pas a nos semblables dans ce domaine... et loin de moi l'idée de superiorité ... juste une différence d'évolution spirit... du faits de "nos vies "...
silma
ps: tu connais un peu mon caractère depuis le temps... ne le prend pas mal,  _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Ven Nov 04, 2005 01:15 Sujet du message: |
|
|
ok, mais je comprend pas pourquoi on serait médium mais pas les autres.
mais aussi, tu croit au karma... pis dans le truc..
moi j'était sur d'autre planète avant de venir sur terre et je suis ici pour aider l'humaniter. mais je ne croit pas que l'on se réincarne sans le vouloir dans des chiens et des chat et d'Autre bébé de la terre.. p-e que c'est le cas pour certain mais pour moi je n'était pas sur terre et c'Est sur. |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Ven Nov 04, 2005 02:20 Sujet du message: |
|
|
Salut Filsunivers ,
Bon alors je vais tenter de répondre à ta question mais ceci n'engage que mon avis personnel, certaines personnes le partageront, d'autres non ... ce n'est que mon point de vue
Pour moi, un don = une offrande. Un don = un cadeau (enfin ça dépend du don ). Un don est un chose que l'on reçoit contrairement à une faculté, qui elle, est acquise ou s'acquiert.
Le mot don, vient de donner en toute logique. Tu ne donnes pas ton amitié à tout le monde ? Tu ne donnes pas ton amour à tout le monde ? Par contre, tu as la faculté (= la possibilité) de choisir à qui donner cette amitié.... tu me suis dans ma logique tordue ??
Si il existe des personnes qui ont la faculté de ... celà ne signifie pas (pour moi j'insiste là-dessus) qu'elles ont le don de ...
Dans le domaine spirite, par exemple, n'est pas médium qui veut : c'est un don et non une faculté ... A l'inverse, une personne voulant s'essayer à la télépathie, voir la télékinésie, possède la "faculté" nécessaire pour y arriver .... avec pas mal de travail il est vrai mais ce n'est pas inné contrairement au "don" qui lui est là dès ta "naissance"....
Voilà donc ma pensée, qui je le répète, ne reflète que mon avis personnel  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Sam Nov 05, 2005 15:43 Sujet du message: |
|
|
...et pourquoi c'est nous qui recevons ses dons?
merci pour vos réponses |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Sam Nov 05, 2005 21:34 Sujet du message: |
|
|
Euh déja je t'avoue que je ne pense pas que les ames se reincarnent dans une mouche et un verre de terre ni même dans un moustique.... euh j'en suis même quasiement sur ...
Fils pk nous... bah parceque on la choisit!!!!! toute vie sur cette terre ou autre est une éducation pour notre ame, toute nos morts sont egalment des continuités d'éducation... la haut on ne se croise pas les bras... on apprend et on apprend ... et la solution de la non reincarntaion se trouve dans la pureté de notre ame ( ce qui n'est pas la même chose que notre teknet)
Donc en gros si tu veux ... tu as été meilleur élève que les autres... toutes tes vies toutes tes morts... tous le smondes ou tu as vecu, ton mis face aux choix de savoir si tu voulais etre medium ou pas avant ta reincarnation.... c'est en cela que tout le monde n'est pas médium ... Tous les esprits en fonction de leur evoltion passeront par là ... mais tout le monde n'en est pas au même stade d'evolution spirituel...
C'est comme il y a des bons et des mauvais mediums.. des mediums qui suivent le bon chemin, d'autres nons..; c'est ainsi..; interroge ton guide ...  _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Dim Nov 06, 2005 15:39 Sujet du message: |
|
|
question a propos de la réincarnation
il y a t-il un début a nôtre esprit ou non, il ne fait que se réincarner d'un corps a l'autre depuis l'éternité?
il y a une autre chose qui m'intrigue, pourquoi mourrons nous? pourquoi ne continuons nous pas a apprendre la vie et les demeures de père dans un même corps.
voici ce que j'en pense(2ème question):
c'Est parce que nous sommes dans des simulations, des illusions qui nous cachent la vérité. nous fessaisons partie d'un grand jeux de démons qui nous cache qui nous sommes et où nous sommes. t'as perdu...tu recommence, c'est un cercle vicieux.
d'après moi, la vie éternelle ce n'Est pas changer de corps comme on change de bas, mais d'être bien dans un moi physique, et être libre de vivre et non être emporter par le courant de la vieillesse. |
|
|
 |

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Dim Nov 06, 2005 19:23 Sujet du message: |
|
|
Salut Filsunivers,
Alors je vais tenter de répondre à ta question sur la réincarnation, à savoir pourquoi devons nous mourir .... (mais et j'insiste, ce n'est toujours que mon point de vue !)
A chaque nouvelle vie terrestre, tu es censé t'améliorer.... apprendre de nouvelles choses, affronter de nouveaux problèmes, vivre de nouvelles émotions, etc...
Face à certaines situations, certains baisseront les bras, d'autres se battront.... Ce qui, à mon avis, explique que chaque vie terrestre est là pour nous apprendre à être plus fort à chaque fois ....
Toutes ces expériences "terrestres" antérieures doivent normalement te servir dans ta "future" vie terrestre ... ou dans ta vie "terrestre" actuelle. Pour moi, le but est d'aider les autres et de rendre le monde meilleur ... ce qui malheureusement n'est pas le cas de tout le monde ... sans oublier ce que nous apprenons lorsque nous sommes dans "l'autre monde"  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Lun Nov 07, 2005 14:51 Sujet du message: |
|
|
| ok... mais il y a t-il une fin a c'est réincarnation ou on va changer de corps jusqu'a l'infinie? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 07, 2005 21:42 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Toujours selon mon avis personnel, il y a une fin et non une chaîne de réincarnation infinie.
Pourquoi ? => Parcequ'il arrive un moment donné où tu as appris tout ce que tu devais savoir, tu possèdes LA connaissance absolue et tu es arrivé à un tel niveau de connaissances que tu n'as plus besoin d'apprendre dans un corps "terrestre".
On peut donc imaginer qu'il y a alors "création d'âmes vierges" qui elles, ne sont qu'au tout début, tant de leur vie terrestre que de leur vie "astrale" puisqu'elles n'en ont jamais eu "avant" . En bref, ces nouvelles vies sont complètement neuves et ont tout à apprendre jusqu'à atteindre "le sommet" ... etc... etc...
Mais ceci ne reflète que mon opinion  _________________ Morgane
 |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

|
Posté le: Mar Nov 08, 2005 10:24 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec morgane... mais desfois entant qu'esprit elevé tu peux égalment décider de te reincarner... pour amener quelque chose a la terre... mais tout a une fin...; sans être une fin _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
Xela Moine

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 447 Localisation: oise
|
Posté le: Mar Nov 08, 2005 16:50 Sujet du message: |
|
|
| filsunivers a écrit: | question a propos de la réincarnation
il y a t-il un début a nôtre esprit ou non, il ne fait que se réincarner d'un corps a l'autre depuis l'éternité?
il y a une autre chose qui m'intrigue, pourquoi mourrons nous? pourquoi ne continuons nous pas a apprendre la vie et les demeures de père dans un même corps.
|
Bonjour filsunivers,
Alors pour moi vois-tu qu'est ce le corps sinon de la matière, une matière vouée à être détruite ou se détruire d'elle-même par usure. Ce n'est qu'un habit, un véhicule, de l'âme... si tu péfères raisonner par "image".
Ensuite je crois que nous nous faisons une idée fausse de ce qu'est réellement l'esprit, l'âme... Ne pouvant la concevoir dans sa réelle acception, nous nous faisons une image de ce qu'elle est pour mieux l'admettre, la digerer.
Nous cherchons à faire ressembler l'esprit à ce que nous connaissons le mieux : nous-même... c'est à dire qu'on va donner à l'esprit les caractères de notre corps terrestre (une tete, des bras, des jambes) et voir même jusqu'à notre apparence.
Moi-même j'ai conscience que c'est la façon dont je me plais à les imaginer... mais la raison en est que c'est plus "acceptable pour moi" et surtout parce que je ne veux pas et ne peux pas aujourd'hui m'imaginer autre chose.
L'âme naît simple et ignorante pour lui laisser son libre arbitre et surtout la possibilité d'evoluer à son rythme. Son évolution se fait tant au niveau de la connaissance des choses, que de l'apprentissage et l'exercice des sentiments fraternels... mais tout ne se fait pas forcément au même moment car chaque chose doit venir en son temps.(Prends un bébé : il va soit apprendre à parler, soit à marcher en premier... mais en général il n'apprend pas les 2 en même temps et aussi vite l'un que l'autre.)
Une fois que l'âme a acquit le plus haut degré de sagesse et de connaissance elle a droit au repos eternel. Mais attention, cela ne veut pas dire qu'elle devient inutile, elle doit travailler à aider les autres âmes à leur propre évolution...
Tu me demanderas pourquoi ne sommes nous pas nés parfaits ? Car on nous a voulu libre, et, ça c'est faire preuve d'une grande bonté que de nous laisser le choix. Quel mérite aurions nous à tirer si on avait tout dès le départ, et aurions nous vraiment conscience de l'importance des valeurs et des connaissances dont nous disposerions. Quel plaisir et béatitude en tirerions nous puisque tout nous aurait été imposé dès le début?
Ensuite, si tu es croyant ne dis t'on pas "les voies du seigneur sont impénétrables" ???
Enfin, n'étant pas dans les confessions de dieu je ne detient pas les secrets de l'univers, et, toutes ces questions resteront sans doute non élucidés. Mais peu importe en fait... le principal n'est-il pas de travailler à ton évolution?!! |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Mer Nov 09, 2005 00:16 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponse,
il y a juste une chose que je ne suis pas d'accord et j'aimerai l'affirmer,
nous naissons avec tout les connaissances de l'univers dans notre post-subconsient. le post-subconsient est savoir sans avoir appris mais pour pouvoir utiliser ce savoir et le "connaître il faut le transferer dans le consient et le subconsient. je sais pas si vous me suivez???
alors on nait avec toute la connaissance de l'univers car nous sommes sont prolongement, (notre esprits).
le subconsient, le consient et le post-subconsient sont au niveau de l'esprit et non du corps.
comme on mélange souvent le subconsient avec les mémoire mais les mémoires sont des organes, veut dire dans le cerveau vu que le subconsient, le consient et le post-subconsient sont au niveau de nos énergie. je croit que vous avez compris en gros sinon dites moi le...
filsunivers |
|
|
 |
Xela Moine

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 447 Localisation: oise
|
Posté le: Mer Nov 09, 2005 17:28 Sujet du message: |
|
|
Même si certaines informations sont dans notre inconscient, il n'est peut-être pas toujours bon et pour tout le monde de les faire remonter à la surface.
Enfin, là, je parle surtout de la connaissance de nos vies antérieures... Moi personnellement, je sais pas ce que j'ai bien pu faire de si mauvais (ou subir de si atroce), mais mon guide m'a interdit (enfin plutôt déconseillé) de chercher à savoir, à me rappeller. Aucun intérêt pour mon évolution actuelle m'a t'il dit.
Mais bon pareil pour la connaissance de l'univers, peut-être effectivement avons nous chacun les clefs permettant d'ouvrir ces portes, mais finalement que ferions nous de toutes ces connaissances aujourd'hui sur terre. Auraient-elles vraiment un but utile pendant cette incarnation terrestre (monde qui est loin d'être le plus développé spirituellement)
Tu devoilerais les secrets de l'univers aux yeux de tous? si la grande majorité des terriens ne sont pas prêt à les admettre ou les comprendre tu serais catalogué comme "un illuminé".
Et puis il y a autre chose d'important, l'usage que certains pourraient en faire ici. On reste encore un monde dominé par "la loi du plus fort". J'ose même pas imaginé si ces connaissances tombaient entre des mains impurs, un esprit obnubilé par le pouvoir de domination. |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

|
Posté le: Jeu Nov 10, 2005 00:05 Sujet du message: |
|
|
maitreya et silma soutiennent a fond xela dans ses dires on est en total accord... mais bon ce n'est qu'une opinion _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|