Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Agrippa Apprenti Lutin

Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 148 Localisation: Finistere
|
Posté le: Sam Oct 15, 2005 14:59 Sujet du message: la rose de jericho |
|
|
Telle la célèbre ville "Jéricho" qui renaît de ses cendres, cette rose "verte" s'épanouit sans cesse, sans jamais mourir. Elle assure nourriture et protection du foyer. L'eau dans laquelle s'abreuvent les racines peut être utilisée pour s'en asperger le visage mais également la pièce afin de la purifier de toutes ondes néfastes.
Originaire de Syrie, la rose de Jéricho, petite plante annuelle appelée aussi « fleur de la Passion » a ceci de particulier que, même desséchée, elle écarte ses rameaux et renaît quand elle est mise dans de l'eau, d'où sa réputation de plante miraculeuse dont on trouve trace dans l'Antiquité et au Moyen Âge. Cette renaissance n'étant pas sans rappeler la résurrection du Christ, on disait qu'elle fleurissait tous les ans la veille de Noël, pour se flétrir le lendemain. Jusqu'à la fin du XVIIIe siècle, l'église de Cambrai possédait une rose de Jéricho qui s'épanouissait pendant la messe de minuit au moment de l'élévation.
De nombreuses légendes lui attribuent une origine merveilleuse : c'est un ange qui, en frôlant la terre de son aile, la fait naître près de la crèche de Bethléem ; pour d'autres, elle fut créée avec une goutte du sang du Christ. On prétend encore que « pendant la fuite en Égypte, la Sainte Vierge étendit un jour les langes de l'enfant Jésus sur la terre tapissée de cette plante. Dieu dit que la fleur touchée par Marie ne devait pas périr et serait immortelle »
En Europe comme dans les pays méditerranéens, la «rose de Sainte-Marie » ou « de Notre-Dame » constitue un talisman de premier ordre, qui protège notamment la maison de la foudre. Autrefois, la plante magique demeurait longtemps dans les familles et se transmettait de père en fils.
Mise dans un verre d'eau près de la parturiente, la rose de Jéricho facilite son accouchement et s'ouvre lorsque l'enfant va paraître. Cet usage, qui serait d'origine juive, existe aussi bien en Occident qu'en Asie et dans les pays arabes. En France, on prétend qu'un enfant né en même temps que la plante s'est épanouie est promis à la plus grande fortune.
La rose de Jéricho peut être consultée pour connaître le sort d'un malade : si, au contact de l'eau, elle s'ouvre, il guérira mais, dans le cas contraire, il faut redouter le pire. Selon la manière dont elle s'épanouit la veille ou le jour de Noël, on s'attend à une année plus ou moins bonne. Dans le Doubs, on mettait une rose de Jéricho dans l'armoire à linge : « Si quand on la retirait à Noël, elle était ouverte par suite de la moiteur des piles de draps et de serviettes, c'était un signe heureux. Si, au contraire, elle était restée complètement fermée, cela devait être interprété comme l'annonce d'une mort prochaine dans la maison » |
|
|
 |
elixir Apprenti Lutin

Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 194 Localisation: 68
|
Posté le: Lun Oct 17, 2005 17:17 Sujet du message: |
|
|
très intéressant... Où se proccurer une telle fleur  |
|
|
 |
Agrippa Apprenti Lutin

|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 18:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai commandé sur un site,d'ailleurs je ne communique plus l'adresse vu mes nouveaux rapports avec le webmaster,qui commence a me faire,vous connnaissez la suite.....
Mais bon,si ca s'améliore,je te ferais signe! |
|
|
 |
Xela Moine

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 447 Localisation: oise
|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 11:20 Sujet du message: |
|
|
Agrippa a écrit: | J'ai commandé sur un site,d'ailleurs je ne communique plus l'adresse vu mes nouveaux rapports avec le webmaster,qui commence a me faire,vous connnaissez la suite.....
Mais bon,si ca s'améliore,je te ferais signe! |
Sans vouloir me meler de ce qui ne me regardes pas... "qui sème le vent récolte la tempête". Je t'estime au contraire bien chanceux d'avoir reçu l'indulgence de Wiweb.
Maintenant si tu te crois injustement sanctionné, prends tes responsabilités et impregne toi de ce proverbe "ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse".
Oups... agrippa j'ai lu ta réponse au dessous... MEA CULPA, excuses moi mais ton message prêtait à confusion à l'avenir essais d'être plus précis.
Dernière édition par Xela le Mer Oct 19, 2005 17:09; édité 1 fois |
|
|
 |
Agrippa Apprenti Lutin

|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 15:45 Sujet du message: |
|
|
Entre Wiweb et moi tout roule!!!!!!!Je ne parle pas de ce forum ,mais bien de celui ou je commande mes poduits,ils ont un forum,et en ce moment je suis en front.Vla pour la précision! |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Jeu Oct 20, 2005 19:35 Sujet du message: |
|
|
c vari que cela portait a confusion... sur le coup je me suis dit ouhlalalalala, faut oser...
en tout cas la legende sur la rose de jericho est tres belle, enfin celle que tu mentionnes, tu nous dira si ca fonctionne...  _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
Agrippa Apprenti Lutin

|
Posté le: Jeu Oct 20, 2005 19:58 Sujet du message: |
|
|
ca marche j'en ai une!!! ps: desolé pour le post confus  |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 08:49 Sujet du message: |
|
|
alors les essaies ca à donné quoi?  _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
Agrippa Apprenti Lutin

|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 08:54 Sujet du message: |
|
|
ca s'est révelé exact |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 18:50 Sujet du message: Re: la rose de jericho |
|
|
Agrippa a écrit: | cette rose "verte" s'épanouit sans cesse, sans jamais mourir. Elle assure nourriture et protection du foyer. L'eau dans laquelle s'abreuvent les racines peut être utilisée dans la pièce afin de la purifier de toutes ondes néfastes.
Mise dans un verre d'eau près de la parturiente, la rose de Jéricho facilite son accouchement et s'ouvre lorsque l'enfant va paraître.
La rose de Jéricho peut être consultée pour connaître le sort d'un malade : si, au contact de l'eau, elle s'ouvre, il guérira mais, dans le cas contraire, il faut redouter le pire. Selon la manière dont elle s'épanouit la veille ou le jour de Noël, on s'attend à une année plus ou moins bonne. Dans le Doubs, on mettait une rose de Jéricho dans l'armoire à linge : « Si quand on la retirait à Noël, elle était ouverte par suite de la moiteur des piles de draps et de serviettes, c'était un signe heureux. Si, au contraire, elle était restée complètement fermée, cela devait être interprété comme l'annonce d'une mort prochaine dans la maison » |
Question : par rapport aux exemples cités ci-dessus, quels ont été ces fameux essais concluants qui prouvent que cette Rose a de réels "pouvoirs" ? Ce serait interessant de nous en dire plus !! _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
Agrippa Apprenti Lutin

|
Posté le: Sam Oct 29, 2005 10:54 Sujet du message: |
|
|
Dans ce texte je n'ai pas tout cité, il y a un effet que j'ai testé: celui de l'eau de rose e jericho.L'eau dans laquelle se sont abreuvées ses racines,je l'ai utilisée pour faire des massages.Normalement,lcette eau doit détendre et soulager les douleurs, et ca a marché!Désolé encore pour le manque d'infos.  |
|
|
 |

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Mar Nov 01, 2005 21:28 Sujet du message: |
|
|
C'est léger comme "preuve" : par nature, un massage est censé détendre et soulager .... qu'il soit fait avec de l'eau (quoique perso, ce n'est pas ce que j'utilise ou avec des huiles .... donc rien ne prouve que ce soit la "Rose de Jerricho" qui soit responsable de ce "bon" résultat  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
Agrippa Apprenti Lutin

|
Posté le: Mer Nov 02, 2005 17:20 Sujet du message: |
|
|
Totalement d'accord!!!! Mais sur n'importe quel site,ils disent qu'au mexique ils guérissent avec ca,c'est que la plante a quand même des vertus curatives! PS: maintenat que le proprio de la boutique et moi s'entendont a nouveau,voici le lien: CENSURE
Edité par Morgane : désolée mais sans l'accord formel de WiWeb pas de lien vers d'autres sites à caractère spirite |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 02, 2005 21:37 Sujet du message: |
|
|
Il existe un nombre incroyable de plantes qui peuvent soit guérir, soit empoisonner .... ceci n'est guère nouveau Mais la Rose dont tu nous parles a l'air de posséder de sacrés "pouvoirs" si on lit ce que tu as écrit ... c'est la raison qui fait que je reste perplexe quant à tout ce qu'on lui attribue  _________________ Morgane
 |
|
|
 |
Agrippa Apprenti Lutin

|
Posté le: Jeu Nov 03, 2005 19:42 Sujet du message: |
|
|
En tout cas ca fait rêver...C'est dommage que vous ayez enlevé le site puisque certains membres ici doivent chercher une boutique magique,et celle la c'est le top! |
|
|
 |
|