nos amis les animaux
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xela
Moine
Moine

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 17:03    Sujet du message: nos amis les animaux Répondre en citant

J'ai la conviction aujourd'hui que les animaux ont une âme. Bien sûr, je ne la comparerai pas à la notre mais je suis persuadée qu'ils ont un certain état de conscience.

Hier, Nora, la chienne de mon compagnon, n'était disons pas comme d'habitude. Elle arrêtait pas de nous coller, de reclamer des calins, d'insister pour vouloir s'installer près de son maître sur le canapé bien qu'elle sache que l'acces lui est en principe "interdit ". D'habitude un simple "à ton panier" suffisait, mais hier soir impossible de la faire ecouter, on a dû longtemps négocier avec elle et lui donner une grosse dose de caresses et de calins.
Elle était épileptique et hier soir après une première crise, elle en a fait une deuxième dont elle n'a jamais réeussi à sortir. Elle était disons bloquée et faisait crise sur crise (et ça pendant plusieurs heures). Les 2-3 piqures (anti-convulsif + valium) du vétérinaire ont été inefficaces et son cerveau à grillé ou son coeur a laché, on ne sait pas trop.
Voilà, je crois qu'elle savait qu'elle allait nous quitter et que son comportement "pot de colle" était tout simplement pour nous dire adieu.

Je culpabilise un peu car hier midi, en la regardant la pensée m'est venue qu'elle allait bientôt mourir, pourtant elle n'avait que 4 ans et hors crise d'epilepsie elle était vive et dynamique, enfin "normale" quoi. Pourquoi n'ais-je pas réagi dès la première crise et insisté pour que mon ami l'emmène immédiatement chez le veto (surtout qu'une seconde avant qu'elle la fasse j'ai eu comme un épine qui s'enfonçait dans mon coeur).
Le comble, c'est que apres la première crise j'ai prié pour qu'elle n'en fasse pas d'autre, et quand l'autre est arrivée j'ai prié pour que ses souffrances s'arretent. J'aurai dû prié pour qu'elle guerisse!!!! Mad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ton histoire fort triste je le reconnais, m'en rappelle une autre que j'ai vécue il y a des années....

Ma soeur cadette avait reçu en cadeau un bébé cocker.... qui s'appelait cookie Wink Au bout de 3 jours, il a refusé toute nourriture, était complètement apahtique, etc... A l'époque j'étais encore interne, je passais chez mes parents pour lui donner du smecta en seringue pour tenter de "colmater" son estomac ... Confused

Un jour ma mère m'a téléphoné catastrophée. Je suis venue aussitôt et ai décidé de conduire immédiatement le chiot chez le vétérinaire... Je me souviens l'avoir mis dans un petit panier panier d'osier dans lequel j'avais déposé ma propre couverture de bébé...

Et là, il s'est mis à jouer avec moi, il avait une "pêche" d'enfer Shocked .... comme si quelque part il me disait "t'inquiète pas pour moi, tout ira bien..." .... mais la fin a été toute autre et le vétérinaire a du malheureusement le piquer ... Crying or Very sad

Je reste persuadée que ce chiot a voulu me faire passer un message en essayant de me déculpabiliser, une façon de dire .... "même si je meurs, ce n'est pas grave, tu as fait le maximum, et je serai bien ...."

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

silma
Moine Supérieur
Moine Supérieur

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur que les animaux sentent quand ils vont mourir... y a de nombreux cas comme ca ... ou le chien attend le retour de leur maitre pour mourir...

tu sais xela va savoir si ce n'est pas nous qui leur donnons cette conscience en les considerant comme des etres a par entière ... le monde des animaux est bine flou... Pour ma par mon chien c'est mon chien je suis sur de mes sentiments alors que pour certains humains je ne suis pas sur de lacher une larme pour leur deces je sais que pour mon chine ca sera un dechirement enorme ... pour te dire a quel point on met les animaux sur un pied d'estal...

beaucoup de choses restent a decouvrir mais si tu veux savoir si les animaux ont une conscience interroge ton guide il te repondra ... vu que dans tous les cas la science ne peut reelement te donner une réponse.... Confused Shocked
filsunivers
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je pense moi,
c'est que les animaux ont un âme et les humains un être.
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Filsunivers,

Je ne comprends pas ce que tu entends par les "humains ont un être" ???

Pourrais-tu développer ta pensée en nous expliquant la différence avec une âme ?

Merci d'avance.

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

silma
Moine Supérieur
Moine Supérieur

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

euh euh jo... je crois que tu as mal compris ton programme de philo Confused ... en effet l'humain est "ëtre" .. mais euh ca veut dire qu'ils ont une conscience et ce que veut dire conscience veut dire sentiment .. et la conscience entraine l'inconscient ... et tout ca fait un milshake qui donne l'ame ... la phrase je pense donc je suis.... ne signifie pas l'interpretation concrete ... dire moi c'est prendre conscience qu'on n'est et donc qu'on existe ... ce que n'ont pas les animaux appareement ..; on a des besoins comme les animaux mais egalement des desirs ce que n'ont pas apparament les animaux .

Apres ... deja que j'ai du mal a me dire que les humains se reincarnent... alors dire que les animaux ont une conscience ... donc une ame ca signifierai qu'ils auraient un cicle de reincarnation et ca je pense pas ... ca deviendrait trop compliqué de ce dire que l'on peut etre reincarné en mouche ou autre...

POur ma par je dirai ... que les animaux a notree contact evoluent ... mais que pour le moment , quand ils procraient la progeniture n'a pas direct encore cet etat de conscience .. c'est comme les singes auxquelsl on apprend le langage des signes ... ils peuvent donner leur connaissance a leur petits .... mais les petis sont incapbles de le faire avec leur progeniture... je pense que pour le moment c'est nous qui donnons une conscience aux animaux ... mais tout espece evolue .. et s'habitue a son environnement .... Qui sait si un jour les chiens ne seront pas au meme degrés d'evolution que lorque nous etions dans des grottes ... Rolling Eyes .... mais pour le moment c'est pas le cas ...

On humanise les animaux ... on n'est dans un processus d'humanisation ... car nous meme on ne comprend pas ce que l'on n'est et pour ce faire ....on a tendance a tout mettre sur la meme echelle ... somme nous des animaux ou superieur aux animaux ... ou bi en le contraire les animaux ne serai-t il pas comme nous...

je pense que pour le moment personne n'a de reponse ... tout ce que je sais avec quasi certitude ... c'est qu'un homme ne se reincarne pas en chien... et pour ce faire dans l'analogie logique cela signifie que les animaux n'ont pas conscience ... ont des besoins ... certe...

dans tous les cas c'est un debat que les philosophes n'ont pas fini de debattre ni meme les scientifiques.... Confused , a nos prochaines connections interregeons les esprits tien ca serai une bonne solution .... une solution spirit de l'ame des animaux ...ca pourrai etre interessant comme recherche... Wink avis aux medium Very Happy , " recherche sur le degres d'evolution des animaux "

la nature a une ame ... mais dans le registre pour ma par je met toute la nature plus les animaux et a nous de les respecter ... car sans eux l'homme n'est rien ....

Par contre je dirai que l'homme dans son evoltuion est plutot regressif ... car a la difference des animaux on pollut on tue en dehors de nos besoind e survie ... on retrouve ca chez les rats d'ailleurs ils ont le meme fonctionnement de société ... c'est pour cela que la phrase l'homme est un loup pour l'homme ... devrai etre l'homme est un rat pour l'homme Very Happy

ps : xela je suis desolée pour t a chienne je sais que pour ma par qaund je perdrai mon titi ... ca sera comme si je perdais und es etres les plus chers que j'ai ... et que aucun chien ne poura le remplacer , dans mon coeur ... c'est mon frere c'est mon titi a moi... c'est mon evrestournet Wink 16 ans que je vis avec ....
filsunivers
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2005 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Morgane a écrit:
Salut Filsunivers,

Je ne comprends pas ce que tu entends par les "humains ont un être" ???

Pourrais-tu développer ta pensée en nous expliquant la différence avec une âme ?

je croit qu'on a pas tous la même signification des mots..mdr. slima je ne dissait pas du tout que les animaux ont un esprits, une consience, un être et qu'il pouvait se réincarner(je ne croit pas trop a la réincarnation déjà)

l'être c'Est la même chose que l'esprit.

l'âme c'Est les "états" de notre corps.

mais je ne suis pas sur de ce que contient l'âme mais l'Esprits c'Est notre moi intérieur. nous possèdons tous une âme et même les animaux. mais les animaux ne possède pas d'être(esprit) et il a même des humains vivant qui n'ont pas d'esprits.

dite moi si je n'est pas totalement répondu d'après ce que je pense.
Agrippa
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2005 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que les animaux ont une âme,sinon ils ne pourraient pas éprouver de sentiments,un chien ne lécherias pas la main,ni un lapin,un chat ne se frotterai pas a vous...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
filsunivers
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Agrippa a écrit:
Moi je pense que les animaux ont une âme,sinon ils ne pourraient pas éprouver de sentiments,un chien ne lécherias pas la main,ni un lapin,un chat ne se frotterai pas a vous...

mais que veut dire l'ame pour toi
ramses
Nomade

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sûr que les animaux ont du coeur et une âme qui a la faculté de se réincarner.
Moi, j'ai eu une expérience étrange avec mon dernier chat que j'avais appelé Waïma. Il y avait une grande complicité entre nous, je l'adorais comme on peut aimer un frère. Waïma est tombé malade, il avait une leucose. Il a traîné presque un an, je le nourrissais avec une seringue, je le prenais pour l'amener faire ses besoins. Comme je travaillais, je l'avais laissé en garde à mes parents qui habitaient en province. A chaque we j'allais voir mes parents et mon compagnon Waïma. Un jour, un dimanche soir, il fallait que je parte pour retourner à Paris. Mon chat était par terre, dans la panière du chien de mes parents. Je lui ai dit "au revoir mon bébé" et là il s'est redressé sur ses pattes, s'est traîné hors de la panière et m'a regardé droit dans les yeux. Je suis sûr qu'il voulait que je reste et je regrette encore aujourd'hui d'être parti. Il est mort peu de jours après, je n'étais pas là. Je suis sûr qu'un jour je reverrai ce cher compagnon dans un autre monde.
wintermute
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2022 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bibe275.9INTRCHAPLifeAnneFLOWDaviTotoManlChriHerdIrwiPragSonyDomiTescFishZyliUnitZonebabyRond
KariRafaYorkKEEPSilvJohnKeraDreaMadcHugoBravStaiExceCitrAccaOreaShamRexoAlfrPatrDualKariRoma
RobeKaizChanLouiTierMariCeliAlexMichZaioRudyCircPushELEGFourNikiAdioVashPaligunmBillMichColl
BagaFredFeliNikiQuenOsirXVIIRondElwoELEGSwarZoneSilvJailRoalNasoZoneOnlyZoneRusiGiusZoneXIII
RockZoneLANDZoneDaviZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneHenrZonePUREZoneHappWillZoneZone
ZoneGazpMiloKOSSFragNardMabeLiebWaltBijoYangConvGlamChicOlmeWALLBeatSUBASeinCEEDSigmFirsBlue
KarmButtTrefHoddTapiTurbHellWindWindMistGiotValeViteChouEukaFantMacrOppoKeviSrirAgatBeheStat
HiyyPampKarlJackFedeJawaBookSystPeacJamePeteRobePaulSympIntePeacKeviAndrPeteWorlBrucBonuGenu
WindARISKyleWindArthFromKissFinaGlobuiaiOrdeXVIIOpenDolbMacMHolgPollBodoHypeHowaBirgKOSSKOSS
KOSSPoorClifJohnOverXXIIFredUriaRobeTracRounRudycomptuchkasGeorFleu
wintermute
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2022 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинйоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоtuchkasинфоинфо
wintermute
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2022 03:26    Sujet du message: Répondre en citant

Levi291.7CHAPCHAPSoloGeorDougIntrFoulCharLimiTescAbboBertTescPatrTescTescBlacPresZoneHitoTesc
RoseSambTescCouiTerrErleByzaSomeUnfoCleaLeapStarremaToolPatrRexoKamiNiveKnolJerzTescPaleGarb
LoacNeveVoguCotoSupeComeShahGuesCafeWhenWinsSelaVoguVentFallCircXVIIPoweVentElegLegeOmsaToda
FiskFedeELEGRoxyLloyPaliDaniRondRiseMantSwarZoneSilvRobeLouiSwarZoneBloodiamMORGRegeZoneXVII
MichZoneGeorZoneDaviZoneMORGZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneRaymdiamZoneZoneLAPIAtkiZonetapa
ZoneHublSaraSennImcoCandZanuToshMicrGhosHappTolocellBeflLoveVanbGoofLUBRAUTOSKODRajnBergBlue
FOTOValiEducMariHautMarvMitswwwnWindOverJohnConnBorkWinxzitaEricKingNileMicrJeweJungPikmXVII
SounXVIIXVIIPaulJohaLionOZONXVIILibeMicrFredRobeFedeTerrTexaOrigDiscSoniENVYLoveGiovDeepSony
WindLawrMartStevPatrPietVIIINickFMCGAlfrVirgLiveAllaTempThomFlamWaldDancJennAnnaFionSennSenn
SennCamiWilhIntrXVIIMPEGSixuNickRobeRoryAlisGorePubltuchkasprimAlex
wintermute
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2022 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ru
hangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.ru
journallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.ru
kondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.ru
languagelaboratory.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.rumailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.ru
nameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ruonesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.ru
papercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.ru
rectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.ru
stungun.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.rutuchkasultramaficrock.ruultraviolettesting.ru
wintermute
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2023 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

temp485.2BettBettJanaHummTalkBoisIntrDancLEGOMurpNoahPanoHistMileAmouYoshDaveXIIIRichIMAXCelt
JazzDavirecoMaurRobeOreaHypeSincTreaHugoOrigGiorXVIIKathArthJannDigiXVIIMichOrieSympCosmHans
SamsNicoAdreLargSigmMayaYearErnsModoReviSelaELEGBarbDianClicElegAsylEvelHajiTalkMariCotoJoli
PariDotsSelaBlinMatiElsyAttiSeymElegFirsZoneSeikSelaAdveJeweReutMargWronDinaGlenCircASASDavi
ZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneChetZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZone
ZoneOscaTakePIONSterRitzCataHotpCataShawWindtablPolaMilaCalielecMistDigiSTARNISSUldrWomeacco
PersValiRaveProSHellSCRATrefWindBridMistBricsupePhilsexyEukawwwnJeweLighTainSideLadyCraiVood
CaliAgatXVIIKathErasJohnRoalMamaBriaBeniDeceTaunSideThisDearPeacGeofJoseDickRonsDaviJeanNari
DolbSoldRichBusiFiveIrelEasyFortAnimFIFADarkGleeDigiWarnrushXvidThatTallSilvBrucStevPIONPION
PIONDELUArabSoloFranStraStevElakSighRowlDancRobeSophtuchkasSabiRage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 1 sur 18
Sauter vers: