Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xela Moine

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 447 Localisation: oise
|
Posté le: Mer Sep 07, 2005 11:48 Sujet du message: coïncidence d'une priere exaucée |
|
|
Voici une petite anecdote qui m'est arrivée il y a assez longtemps.
Je devais avoir 16 ans et je revenais d'un séjour chez ma correspondante allemande. Je voyageais seul en train et m'étais installée dans un des compartiments vide.
A un des premiers arrets, un homme s'est installé dans mon compartiment (bien qu'il restait d'autres vides). Il a commencé à me poser beaucoup de questions : quel age j'avais? si j'étais seul? pourquoi je voyageais seul? d'ou je venais? ou j'allais? si quelqu'un venait me chercher à paris? A quel heure était mon deuxieme train pour rentrer chez moi? Je devais effectuer un changement de gare et il a alors proposé de m'accompagner et d'attendre mon autre train avec moi. Je lui ais dit que ce n'était pas la peine mais il a insisté. C'est là ou j'ai commencé a stréssé un peu et me dire que c'était etrange qu'il "s'interesse" autant à moi. J'ais alors fermé les yeux et prié tres tres fort que si ce monsieur me voulait du mal, qu'il soit écarté de ma route tres vite. Coïncidence, même pas 15 minutes apres, à l'arret du train apres la frontière, les douanes sont entrés dans ma voiture et ont vérifié les papiers d'identité des voyageurs. Ce monsieur n'ayant aucun papier d'identité, les douaniers l'ont fait sortir du train. Vous ne pouvez pas imaginer mon soulagement . Le pire c'est que ce monsieur avait laissé tomber de l'argent sur sa banquette et ne s'en était pas apperçu. alors donc en plus de mon soulagement j'ai gagné quelques pièces .
Peut-etre n'étais ce qu'une coïncidence ou bien un esprit m'as t'il vraiment entendu. Quoiqu'il en soit, cette petite histoire m'a aidé à garder la FOI. |
|
|
 |
lilou.b Villagois

Sexe:  Age: 39 Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 25 Localisation: un trou pommé en belgique
|
Posté le: Mer Sep 07, 2005 22:34 Sujet du message: |
|
|
il y a de fortes chances que ceci soit le fruit d une coincidence,car tout ne sexplique pas par l au dela....mais il est sur que tu as eu de la chance  _________________ LA FAMILLE ne se détruit pas,elle se transporte.Une part d elle va dans l invisible et ceux qui restent se sentent entourés,gardés,inspirés par ceux qui sont partis. |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2005 01:14 Sujet du message: |
|
|
Nous pensons souvent que ce n’est pas tout qui est considéré « anormal », mais c’est le cas ou plutôt tout est la vie qui est normal et anormal.
Notre vouloir est très puissant, le vouloir de l’esprit.
Tu as demandé ce que tu voulais vraiment et ça la été fait! C’est toi qui la fait « décamper ». si tu n’aurais pas vraiment voulu qu’il parte et que tu l’aurais demander, sûrement que ça n’aurais pas marcher car tu n’aurais pas vraiment raison de le faire.
*Un exemple : un mère à lever une auto car son fils était pris en dessous.. le lendemain des journalistes ont demander à la dame de répéter l’action, elle n’a jamais réussi. Avec le vouloir (et sa pensée) elle voulais profondément lever l’auto pour sauver son gars.
C’est comme toi, tu voulais qu’il part, il est partit!
Le vouloir s’accorde à toute réussite!
Ps. Je ne croit pas que ce soit un esprit qui t’a aider sauf peut-être le tien!
Filsunivers
qui te souhaite la plus grande compréhension sur cette affaire. |
|
|
 |
Xela Moine

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2005 12:00 Sujet du message: |
|
|
filsunivers a écrit: | Ps. Je ne croit pas que ce soit un esprit qui t’a aider sauf peut-être le tien! |
Tu crois que si je veux vraiment gagner la super cagnote du loto ça peut marcher?? mdrrrrr
Non je plaisante, oui moi aussi je penche en premier pour une simple coïncidence ou un coup de chance. Et puis de toute façon l'origine n'as pas tellement d'importance c'est le résultat qui prevaut. |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2005 23:26 Sujet du message: |
|
|
Xela a écrit: |
Ps. Je ne croit pas que ce soit un esprit qui t’a aider sauf peut-être le tien!
Tu crois que si je veux vraiment gagner la super cagnote du loto ça peut marcher?? mdrrrrr
Non je plaisante, oui moi aussi je penche en premier pour une simple coïncidence ou un coup de chance. Et puis de toute façon l'origine n'as pas tellement d'importance c'est le résultat qui prevaut. |
c'est toi qui décide, c'est TA VIE. mais si je peut de donner un conseil: c'est en allant au fond des choses que l'on trouve la VÉRITÉ.
Filsunivers
p-e une coincidence, p-e de la chance ou p-e autres chose... C'EST TOI QUI SAIT. |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2005 23:44 Sujet du message: |
|
|
je pense quand meme comme xela qu'il y a uen agreable coincidence... quoique ... filsunivers je te dirai aussi que tu as raison...
y a de ca peut la chef de l'ekipe adversaire de mon boulot... c'est averé etre medium et je l'ai ressentidonc j'ai abordé le sujet ... et elle me parlait de mon meilleur ami... me disant qu'elle avait envoyé des personnes l'espionner ... enfin qu'ils essaient de s'assoir a sa table... bah aucun n'a reussi et personne n'a compris pourquoi... la reponse est simple tout simplement il n'accepte autour de lui que les personnes qu'il souhaite, par la force de l'esprit voire meme sans sans rendre compte... c'est marrant...
Donc soit c'est une agreable coincidence soit par la force de ton esprit ... tu as renvoyé la personne... ( mais je t'avoue que pour ma par je penserai pareil coincidence...), par contre rien de mediumique...mais bon entant que medium tu es tres energetiquement developpé ( on en a discuté en pv...) donc tu as certainement certaines capacités autres que la mediumité qui peuvent t'etre donné... ou bien des facilités... a etudier....  _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
Xela Moine

|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 18:07 Sujet du message: |
|
|
Bon pour l'instant je prefere rester sur l'idée de "coïncidence" car j'ai déjà eu du mal à "reconnaître" ma mediumité ,alors je veux rester concentrer sur ça et ne pas m'éparpiller même si d'autres facultés (ou facilités) m'ont été eventuellement donné. A chaque jour suffit sa peine Si elles existent vraiment, elles se revêleront par elle-même tôt ou tard... comme dises les musulman INCH ALLAH (euh jsé pas comment ça s'ecrit ) |
|
|
 |
Stef Villagois

Sexe:  Age: 51 Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 15 Localisation: Quart Sud-est France.
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 11:15 Sujet du message: |
|
|
Salut Xela.
Personnellement, plus le temps passe, et plus j'ai du mal à accepter les coincidences comme simple fruit du hasard.
Comme l'on dit toujours : trop de coincidences...
Mais je dois commencer à devenir un peu superstitieux, et sans nul doute trop enclin à chercher le merveilleux en toute chose !
Bises à toi, à bientot.
Stef. |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 09:08 Sujet du message: |
|
|
Non je suis d'accord avec toi stef, la vie nous laisse des signes sur son passage, c'est a nous parfois de savoir les voire _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
mahavishnu Villagois

Sexe:  Age: 46 Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 90 Localisation: reims
|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 10:31 Sujet du message: |
|
|
Il y'a parfois des coïncidences, car notre vie dépend aussi des agissements des autres. Cependant il faut savoir reconnaître les synchronicités, ces genres de coïncidences très fortes qui ont un rapport avec notre vie et ont des incidences à plus ou moins long terme... |
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|