Séance traumatisante pour une amie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Spiritisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 121
Localisation: France, Haute-Normandie

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2005 03:41    Sujet du message: Séance traumatisante pour une amie Répondre en citant

Je voudrai vous raconter la mésaventure qui est arrivée à une amie en matière de spiritisme.

Cette amie que j'appelerai F. a participé un soir à une séance de spiritisme sur l'idée brillante d'une amie à elle qui se disait "expérimentée en spiritisme". La séance a eu lieu entre copines un soir de juin il y a 6 ans.

Elles ont utilisé pour cela du matériel que l'initiatrice avait apporté c'est à dire des lettres et chiffres gravées sur des petites pièces carrées en bois disposées en cercle sur la table et un verre en cristal. L'éclairage se faisait avec des bougies.

Donc l'initiatrice met tout le monde à l'aise et parait très sûre d'elle même et la séance débute tard dans la soirée. Elle commence à réciter les phrases célèbres qu'il est inutile de citer ici et la réaction tarde à venir et tarde tant qu'une ambiance de scepticisme pointe son nez parmi les invités.

Voyant que la séance commence à tomber à l'eau l'initiatrice annonce que puisqu'une demande vague n'obtient pas de réponse elle allait demander à contacter l'esprit d'un membre de la famille de l'un des invités réunis autour de la table. C'est à ce moment là que la flamme des bougies auraient commencé à vaciller dans la pièce et qu'une odeur parfumée aurait envahi la pièce.

Personne ne comprenait d'où pouvait venir ce parfum et la seule qui commençait à comprendre était F. qui connaissait fort bien ce parfum et pour cause... Le verre commence à se placer près des lettres et commence à composer le prénom de F. qui commence à se sentir très mal à l'aise on peut même dire carrément tétanisée.

La phrase qui a suivi fut "c'est mamie ma puce" et F. se mit à pleurer voyant cette expression qui lui était si familière car sa mamie qu'elle adorait était décédée quelques années auparavant et lui manquait énormément. F. commence à parler à sa mamie, lui dit qu'elle lui manquait et qu'elle avait du mal à se remettre de son départ. Elle poursuivi en lui demandant si elle allait bien là ou elle était et la réponse fut simple : "NON" il y eu un grand moment de silence et l'odeur dans la pièce commença à changer et commença à devenir assez désagréable comme un parfum de fleurs fanées très entêtante.

Le verre repris sa route et les phrases qu'il composait déversaient toutes sortes d'insanités sur F., sur son grand père (le mari de la défunte) et les parents de F.; des phrases très blessantes et accusatrices qui choquèrent mon amie ainsi que toutes les personnes présentes y compris l'initiatrice qui en essayant d'arrêter la progression du verre se retrouva avec une grosse cloque sur la paume de la main.

Les choses se calmèrent et l'initiatrice pu mettre fin à la séance en demandant à l'esprit de quitter les lieux ce qui fit instantanément disparaitre l'odeur écoeurante qui était apparue en second.

Mon amie ne pu jamais se remettre de cette expérience ne pouvant déterminer s'il s'agissait réellement de sa mamie ou non car parmi les accusations se trouvaient des faits réels que seule sa mamie aurait pu connaitre ou au moins quelqu'un de la très proche famille et d'autres faits dont F. n'avait pas connaissance au sujet de son grand père et des parents de F. et qui étaient vraiment choquants.

Le souvenir de sa mamie en est jusqu'à aujourd'hui entaché par cette histoire et ne pourra jamais être lavé de ce qui fut dit ce soir là. La semaine suivante elle décrochait le portrait de sa mamie qui se trouvait dans sa chambre car elle ne supportait plus son regard.

Je ne ferais pas une énième fois la morale sur les risques de la pratique du spiritisme. Seulement je voudrais poser une question à ceux qui veulent apprendre à faire du spiritisme : Êtes vous réellement prêt à recevoir tous les types de messages qui peuvent venir de l'autre côté ? Quand bien même ils viendraient d'un de vos proches ? Confused
_________________
"Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard" JJG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mephistopheles
Villagois
Villagois


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 92

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bien étrange histoire. Ceci dit, il est tout de meme fort probable que l'esprit contacté ne soit pas celui de la grand-mère en question mais plutot celui d'un esprit qui avait envie de s'amuser avec les participants. Il me parait inconcevable que sa grand mère ait pu la blesser à ce point, de plus, les esprits pouvant lire dans les pensées des participants, il lui était aisé d'usurper l'identité de la grand-mère.
Voici mon avis Wink
Cordialement
_________________

Un grand merci à The Skater pour cette belle bannière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 121
Localisation: France, Haute-Normandie

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Possible en effet ...

Mais le problème c'est que F. est allée ensuite poser des questions à son grand père à l'époque à propos de certaines choses qui ont été révélées pendant la séance et dont elle n'était même pas au courant.

Son grand père a été plutot gêné et a confirmé certains faits et n'a pas voulu répondre pour d'autres. Même chose pour les parents de F. qui ont été étonné des choses dont elle était au courant.

Je ne peux pas donner trop de détails par respect de la vie privée de mon amie et elle m'a juste autorisé à vous raconter l'histoire dans les grandes lignes, je dois demander la permission pour chaque détail que je doit donner et -ce que je comprend- elle ne la donne pas à chaque fois.

Cette séance n'a pas eu de conséquences que sur elle, car toute la famille en a pris pour son grade et la mamie est devenue un sujet à éviter lors des réunions familiales.

Moi je me souviens que j'avais eu un grand frisson lorsqu'elle m'a raconté tout ça la première fois il y a quelques années déjà ...

Si cela pouvait être prouvé que ce n'est pas sa grand mère qui l'a ainsi malmenée, ce serait bien pour elle toutefois les révélations de l'esprit de ce soir là n'en seraient pas moins véridiques pour autant malheureusement ...

A ce moment, comment une entité peut-elle avoir accès à des informations qui ne sont même pas connues des personnes pratiquant la séance ? les entités ne sont pas omniscientes ...
_________________
"Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard" JJG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BlackWidow
Lutin
Lutin


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 208
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 05:30    Sujet du message: Répondre en citant

Jai retenu quelque chose de particulier...
N'ai je pas déjà entendu (ou bien lu) quelque part qu'il ne fallait jamais poser de questions a propos de l'endroit où les défunts sont ? Je veux dire, jamais poser de question sur lendroit ou comment ils se sentent... Enfin, que sa pourrait les blesser ou encore les contrarier ou bien les embrouiller, enfin je sais pas... Personellement je nai jamais essayer de poser de questions la dessus, et jamais je ne tenterai .. Confused
Du moins, une histoire troublante... Oui avec quelques frissons Neutral
_________________
-Avatar en l'hommage de Antheres-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 53
Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 1921
Localisation: La tête dans plein de livres !

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Blackwidow69 a écrit:
Jai retenu quelque chose de particulier...
N'ai je pas déjà entendu (ou bien lu) quelque part qu'il ne fallait jamais poser de questions a propos de l'endroit où les défunts sont ?


Exact : c'est une question que l'on ne doit pas poser .... d'ailleurs, si tu la poses, la réaction ne se fait pas attendre : l'entité montre des signes d'énervement, ou bien parfois, part immédiatement Confused

Ils n'ont pas le droit de répondre à ce type de question... ce doit être une règle de "l'autre monde" Wink
_________________
Morgane

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 121
Localisation: France, Haute-Normandie

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord.

et c'est ça que je comprend pas c'est que la personne qui 'dirigeait' la séance et qui soi-disant était expérimentée n'aie pas empêché mon amie de poser cette question qui elle ne savait pas que ça ne se faisait pas ...

De toutes façons, le fait d'avoir essayer d'arrêter le verre à la main montre que la personne n'avait pas trop l'air de savoir ce qu'elle faisait.

Moi cette histoire me rend triste pour mon amie qui adorait sa mamie qui l'a quasiment élevé alors que maintenant elle blanchit dès qu'elle tombe sur sa photo dans un album.

Et tout ça à cause d'une séance qui n'avait aucun autre but que de passer une soirée intéressante ... Quand on dit qu'on ne fait pas une séance de spiritisme comme on regarde un film; on ne nous croit pas, on est des rabats joies moralisateurs imbues de notre personne qui cherchent juste à "casser du ptit nouveau".

En spiritisme, les faux-pas ne sont pas très bien perçus de l'autre côté et les réactions peuvent parfois créer de vrais problèmes dans la vie d'une personne.

Si le spiritisme était aussi simple et sans danger que certains veulent le faire croire je ne vois pas pourquoi un forum d'entraide à ce sujet existerait d'ailleurs ...
_________________
"Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard" JJG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 53
Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 1921
Localisation: La tête dans plein de livres !

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ludo Wink

Ton histoire m'ennuie profondément Confused J'aimerai apporter une aide à ton amie mais la seule solution que je vois, c'est de refaire une séance de spiritisme .... oui, je sais, rien qu'à l'idée, elle va refuser (ce que je comprends !)

D'un autre côté, il y a quelquechose qui me chiffone dans cette histoire : pourquoi sa grand-mère si gentille de son vivant, serait devenue la pire des pestes de "l'autre côté" ?

Si elle voulait se venger de qui que ce soit ou de quoi que ce soit, pourquoi ne pas s'en prendre directement aux personnes concernées ? car ton amie n'est pour rien dans tout ça !

Admettons qu'"elle" ait voulu lui ouvrir les yeux sur certaines choses (et oui, chaque famille recèle un ou plusieurs squelettes dans son placard Confused ), il y a l'art et la manière .... et puis tout ne se dit pas ....

Je pense qu'il ait fort possible que ce n'ait pas été sa "grand-mère" mais une personne de la famille décédée qui a craché ce venin ...

Est-ce que ton amie aurait moyen de savoir qui (en dehors de sa grand-mère) aurait pu être au courant de tous ces faits ...peut-être un membre de la famille qui était "brouillé" avec les autres ??
_________________
Morgane

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 121
Localisation: France, Haute-Normandie

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Morgane Smile

F. est avec moi pour écrire ce post.

Le problème si tu veux c'est que cette histoire a déclenché une "guerre froide" au sein de la famille de mon amie et toute question se rapportant à ce sujet est fort mal perçue.

Mais à priori si il y a une personne qui aurait pu savoir tout ça selon F. c'est sa grand-tante, la soeur de la défunte. Elle n'aurait pas eu la langue dans sa poche et pouvait se montrer assez langue de vipère selon ce que lui avait dit sa mamie de son vivant.

Mais F. n'a pas connu cette grand-tante car elle est décédée quelques mois après sa naissance.

F. te remercie de t'inquiéter pour elle ainsi que tous ceux qui s'intéressent à son problème Wink

**édité**

Fanny m'a dit que je pouvais arrêter avec mes F. Very Happy

Mais de façon plus sérieuse, elle m'a aussi dit que si il fallait refaire une séance pour apporter un peu de calme dans la famille, elle pourrait l'accepter seulement si quelqu'un de responsable se sent capable de mener la séance a bien.

Je pense connaitre quelqu'un qui pourrait mener ceci de façon sérieuse, j'ai un ami qui est proche d'un cercle spirite de ma région.

A savoir si ça ferait plus de bien que de mal, pour moi ça ressemble un peu à du "quitte ou double" ... Qu'en penses tu Morgane ? Et vous tous en général ?
_________________
"Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard" JJG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BlackWidow
Lutin
Lutin


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 208
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien...
En espérant que sa puisse tout réglé, je crois que c'est une bonne idée.
Mais plus de question sur "lautre dimension" !! Wink
Et puis, conseil, ca peu paraitre compliquer, mais lorsque je fesait des scéances avec mon amie medium, je fesait tout pour vider mon esprit, penser a rien, faire le vide quoi. Je crois que sa pourrait aidé...
Enfin je te souhaite que tout se passe bien si tu décide de faire une autre scéance, et surtout Bonne chance !!
_________________
-Avatar en l'hommage de Antheres-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 53
Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 1921
Localisation: La tête dans plein de livres !

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Personnellement, je pense que Fanny ( Cool ) devrait refaire une séance (bien évidement Ludo, je compte sur toi pour être présent à ce moment !! Wink ) .... je suis sûre à 100% que l'entité n'était pas la grand-mère de Fanny Razz mais plutôt cette "grande-tante" .... n'ayant aucun lien affectif avec fanny (puisque décédée puis après sa naissance) il ne lui ait pas difficile de se montrer mauvaise avec quelqu'un pour qui elle ne ressent rien Evil or Very Mad

Surtout que Fanny se prépare bien psychologiquement et qu'elle fasse bien comprendre qu'elle a compris le "petit jeu" de l'entité ... Wink

Amicalement,
_________________
Morgane

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 121
Localisation: France, Haute-Normandie

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je contacte dès à présent mon ami qui est proche d'un cercle spirite pour voir quelles solutions il me propose ...

Mais en effet je crains qu'une séance soit nécéssaire voire indispensable pour lever le voile sur cette supercherie de la part de la grand-tante.

Je serais présent lors de cette séance et je pense que grâce a vous nous serons assez fort pour la mener à bien.

Ceux qui ont lu mes premiers posts savent à quel point j'ai des appréhensions à ce sujet mais votre soutien et vos conseils nous aideront à rester objectifs mais méfiants vis à vis de ce qui sera dit pendant la séance.

Encore merci de ma part et de celle de mon amie.
_________________
"Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard" JJG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Léopoldine
Nomade



Age: 43
Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 18:38    Sujet du message: séance traumatisante pour une amie Répondre en citant

Alors elle en a refait une ou pas???
Tu crois pas que c'est possible que plusieurs esprits aient répondu a l'appel parcequ'une odeur un parfum ne peuvent etre imités...
De plus, pourquoi l'esprit aurait -il commencé par l'appeler "ma puce"...
ahahah
A moins que sa mamie n'est été enterrée avec des secrets trop lourds et qu'elle avait trop de rage en elle a sa mort et que dès qu'elle en a eu la possibilité elle n'ai fait exploser sa rage et ai vidé son sac...
On dit aussi que les personnes qui meurent dans d'attroces souffrances peuvent devenir des esprits méchants, aigris car ils emmènent avec eux leur douleur et elle ne cesse de s'amplifier au lieu de se soulager lorsqu'ils entrent en contact, lorsqu'ils sont rappelés ou pleurés par les vivant... c'est pour ca que dans beaucoup de cultures, il ne faut pas pleurer les morts.... Bref, ludo tient nous au courant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 121
Localisation: France, Haute-Normandie

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Léopoldine ...

Mon ami ne m'a pas recontacté pour l'instant et est injoignable ces temps ci ... et mon travail m'accapare un peu en ce moment comme tu le sais Wink quant à Fanny elle aussi a un job d'été assez contraignant donc pas de possibilité pour l'instant d'organiser tout ça.

Mais je vous tiens au courant dès que ça se met en place.
_________________
"Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard" JJG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 121
Localisation: France, Haute-Normandie

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai des nouvelles à vous donner ...

Mon ami m'a recontacté et apparemment, il y aurait eu une séance qui s'est faite avec lui et quelques personnes du cercle spirite mais sans Fanny ni moi ...

Ils ont pretexté qu'il était inutile dans un premier temps de risquer une séance en présence de Fanny si l'entité avait eu à nouveau envie de s'en prendre à elle.

Ils auraient réussi à contacter l'entité malveillante qui a agressé verbalement Fanny mais elle assure ne pas être sa grand-tante ni une personne proche d'elle.

Elle se serait servi de ce que Fanny savait et y aurait mêlé des mensonges. Elle a dit que Fanny a tellement baissé sa garde en parlant à sa mamie qu'on pouvait lire ses pensées à "livre ouvert" ... c'est ce qui est écrit dans la retranscription de la séance qui a été remise à Fanny.

Quant à sa grand mère, elle voulait juste dire aurevoir à Fanny chose qu'elle n'avait pas pu faire avant sa mort et elle serait partie lors de la séance d'il y a six ans.

Je reste sceptique sur le fait qu'ils aient réussi à contacter l'entité sans la présence de Fanny ... mais il est vrai que mon ami lui a posé un certain nombre de questions il y a quelques temps quand on lui a demandé son aide.

Peut être s'en sont ils servis pour retrouver la trace de cette entité ...

Qu'en pensez vous ?

** PS **

Désolé pour le double post mais je savais pas trop comment faire là ... Embarassed

[ Edité par WiWeb ] : Dans ce cas ci pas de probleme. Il s'agit d'une autre date, une sorte de mise a jour du sujet Wink
_________________
"Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard" JJG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 53
Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 1921
Localisation: La tête dans plein de livres !

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ludo Very Happy

Lire en Fanny comme dans un livre ouvert est possible .... mais comment cette entité aurait-elle pu savoir des choses sur le "famille" que même Fanny ignorait Shocked ???

Et pourquoi s'en prendre à elle et pas à quelqu'un d'autre ?

Je reste sceptique .... l'entité a admis bien facilement avoir menti (trop facilement ??) ... mais quand "elle" dit ne pas connaître Fanny, je doute .... Confused
_________________
Morgane

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Spiritisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
   
Pub



Powered by phpBB © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com