| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
glevesque Apprenti Lutin

Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 107 Localisation: Montréal. Québec
|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 20:39 Sujet du message: Un ou Plusieurs Dieux ? |
|
|
Salut
La méthaphysique est la science fiction des science actuelle et une simple extrapolation de celle-ci, et rien nous indiques quelle pourra devenir un jours une réalité conceptuelle à part entière ou en partie, tout comme les voyages dans l'espace ou voler comme des oisseaux des temps jadis ou l'homme ne connaissait pas encore toutes ces choses.
La métaphysique est l'extrapolation introspective de la conscience en soi ! de la chose qui nous sensibilise dans la conscience du monde qui nous entoure, elle est son éssence propre. Et cette éssence est subjective par rapport aux choses de matière qui sont elles objectives.
Donc la métaphysique découle de notre entendement et de notre interprétation anticipative sur les choses de l'extérieurs qui se réflète en nous et sous formes d'idées. Et c'est à partir de cela que nous déduissons la réalité Universelle. Les Dieux viennes donc de cette forme d'interprétation et d'approche analytique sensible, dont la source vient de la projection de nos état sensible psychologique intérieurs. Les Dieux sont donc la réflexion de notre état de mystification intérieurs qui son en appréhension.
Mais l'Univers existe belle et bien et enferme en lui-même la seul réalité objective d'ordre absolut. Mais la conscience aussi découle de cette même réalité d'odre absolut, elle lui est subordonné en substance et donc le seul Dieu possible ne peut-être que l'éssence de l'origine de toute chose qui sont relative les unes par rapport aux autres.
Bon asser philosophé pour aujourd'uit !
Gilles _________________ Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieu. |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Mar Aoû 02, 2005 02:50 Sujet du message: |
|
|
ce que les gens dissent science fiction est souvent loin de l'être.
où ces auteurs de romans et films "surnaturel" ont-ils pris tous ces idées??
dans leurs esprits, là où la connaissance n'a pas de fin.
la méthaphysique n'est qu'une science qui cherche des réponses rationnelles ayant pour objet la connaissance de l'être absolue des causes de l'univers et des principe premier de la connaissance. sinon la méthaphysique n'a aucune influence sauf peut-être pour ceux qui en parle
Filsunivers
les réponses sont en nous |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Mar Sep 13, 2005 10:31 Sujet du message: |
|
|
sans parlé de metaphisique ou autre... on pourai plutot se demander ... ce que reprente le mot dieu... si celui ci n'est pas plutot l'explication de toutes les choses que l'on ne comprend pas .... la vie la mort...
donc qui sais si les dieux comme on l'entendt ne sont pas plutot des esprits tres elevés tel que les archanges... et non pas un dieu ni meme des dieux mais des esprits tout simplement...?
Pour ce qui est de l'univers and co .. je ne pense pas qu'il y de ca des millenaires cela avait de l'importance.. de savoir que l'univers etait infini... vue qu'ils ne pouvaient rationnelment avoir cette notion... par contre celle d'esprits que l'on pourai nommer dieu leur donnant des grands principes de civilisations... serai plus probable en tout cas pour moi...
le monde des esprits devrai normalment nous faire croire ... en dieu pour ma par ce n'est pas le cas ... dieu equivaux au mot creation ...et incomprehention... ce n'est pas dans sa recherche que l'on trouve des reponses concrettes faire abstraction de la notion de dieu pour comprendre me parait plus rationnel... en tout cas pour le moment... mais qui sais en etudiant et surtout au contact des epsrits peut etre auront nous les reponses que l'on cherche... dans de prochaines connections peut etre serai il interessant de s'interesser sur la notion de dieu dans l'humanité et d'essayer de trouver une reponse grace a nos connections... en dehors de la question dieu existe -t-il?... _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 02:21 Sujet du message: |
|
|
les dieux sont pas des esprits élevés, ils sont comme tous sauf qu'eux il se valorise en se considérent supérieur, et nous, nous les vénérons!
ce n'est pas logique! pourquoi vénérer quiconque? nous sommes tous différent et ÉGAUX. il n'y a aucune personne qui soit plus élevé que l'autre.
comme il est dit dans la bible, nous somme fait a la ressemblance de dieu.
dieu est une sphère d'énergie comportant deux poles, père et mère. nous oublions souvent qu'il n'a pas seulement père (+) et qu'il y a mère(-)!
c'est comme nous nous avons chacun un sphère d'énergie et elle est complémentaire à une autre. (ame soeurs).
l'homme est plus possitif et la femme plus négatif. possitif et négatif dans le sens de deux valeurs. comme une baterie il y a un positif et un négatif.
l'univers est le prolongement de dieu.
dieu n'a pas créé le monde a partir de rien, il l'a créé de lui-même.
nous somme libres de faire ce que l'on veut!
NB. le mal n'est pas la création de dieu, père et mère. alors il n'est pas de la source.
désoler si mes pensées et phrase ne sont pas en ordre, c'est que j'ai un peu de misère à en composer un texte.. si vous avez des questions sur ce que j'ai écrit, je vais vous répondre.
Filsunivers
les meilleurs réponses à nos questions sont en nous! |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 10:53 Sujet du message: |
|
|
tu as mal lu ce que j'ai ecrit je ne disais pas que dieu etait de grands esprits ... je te disais que l'incomprehention des hommes leur avait fait penser qu'ils fallaient idolatrer une puissance ou des choses ... donc pour ma par je placerai dieu entant que notion explicative de ce que les hommes n'expliquent pas et non entant que notion concrete... Enfinc c'est ce que je pense et que dans tous les cas dans le domaine je pense que personne n'a la reponse... sinon y aurai pas des croyants et des nons croyants...( oh fait pourquoi la femme le pole negatif ... pourquoi pas le pole positif , je te titille , c mon coté un feministe...
Et puis n'oublie pas entant que medium que tout n'est pas qu'énergie... ou onde ... , meme si le voeux le plus cher de tous c'est de pouvoir tout expliquer par une logique terrestre... ce qui vient du ciel, n'a desfois pas une logique comme on l'entant ... ou bien meme scolaire... _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2005 02:24 Sujet du message: |
|
|
| silma a écrit: | tu as mal lu ce que j'ai ecrit je ne disais pas que dieu etait de grands esprits ... je te disais que l'incomprehention des hommes leur avait fait penser qu'ils fallaient idolatrer une puissance ou des choses ... donc pour ma par je placerai dieu entant que notion explicative de ce que les hommes n'expliquent pas et non entant que notion concrete... Enfinc c'est ce que je pense et que dans tous les cas dans le domaine je pense que personne n'a la reponse... sinon y aurai pas des croyants et des nons croyants...( oh fait pourquoi la femme le pole negatif ... pourquoi pas le pole positif , je te titille , c mon coté un feministe...
Et puis n'oublie pas entant que medium que tout n'est pas qu'énergie... ou onde ... , meme si le voeux le plus cher de tous c'est de pouvoir tout expliquer par une logique terrestre... ce qui vient du ciel, n'a desfois pas une logique comme on l'entant ... ou bien meme scolaire... |
nous avons une vision différente des chose et c'est correct comme ça, parce que si ça serait pareil toujours.. comme on dit souvent, ÇA SERAIT PLAT!!.
pourquoi la femme est le pole négatif..c'est que c'est comme une baterie, il n'a pas un plus fort ou mieu ou bien c'est deux valeurs complémentaire.
tout est énergie!
c'est sur que la vérité n'est pas une logique scolaire ou même "peut-être" terreste.
Filsunivers |
|
|
 |
glevesque Apprenti Lutin

Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 107 Localisation: Montréal. Québec
|
Posté le: Lun Sep 19, 2005 14:56 Sujet du message: |
|
|
Salut
Concernant la bipolarité, faites-vous référence au plan matériel incarné ou au plan spirituelle ?
Car dans le plan spirituelle, il ni a pas de sex comme t'elle ! Soit on s'incarne mal ou femelle et cela selon nos épreuves. Sur le plan physique c'est une simple question génétique, d'hormone et de culture sociale en place !
Gilles _________________ Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieu. |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

|
Posté le: Lun Sep 19, 2005 21:07 Sujet du message: |
|
|
je suis tout a fait d'accord avec toi glevesque... mais je pense que filsunivers mentionnait les poles pour expliquer que les dieux sont energies...et quand gros un pole negatif appelle obligatoire un pole positif .. et donc qu'une femme sans un homme , ou un homme sans une femme... ca ne donne pas l'humanité ... car on a besoin l'un de l'autre pour se reproduire...enfin bon un je pense que c'est cela qu'il voulait dire  _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Mar Sep 20, 2005 01:05 Sujet du message: |
|
|
| glevesque a écrit: | Concernant la bipolarité, faites-vous référence au plan matériel incarné ou au plan spirituelle ?
|
slima, tu avais mal compris mon message..
au plan spirituel, je sais que l'esprit n'a pas de sexe comme autant qu'il n'a pas d'âge. mais sois tu est possitif ou négatif. j'ai oublier de spécifier la plupart des hommes sont + et la plupart des femmes sont négatif.
et les deux sont complémentaire. mais il n'a pas un de plus ou de moin c'est égaux. c'est simplement différent.
tu peut être un homme et être - mais c'est que ton complémentaire ou ame soeur est +. |
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|