Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
papayou Villagois

Sexe:  Age: 46 Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 39 Localisation: besançon
|
Posté le: Jeu Juin 09, 2005 11:18 Sujet du message: une dame blanche pres de chez moi ! |
|
|
Voila, j'habite ds un village à coté de besançon, avec des champs et des bois. Et tout en haut de ce bois, se trouve un ancien fort militaire dont ils se servent aujourd hui pour leurs entrainements.
Devinez comment s appelle le fort? Eh oui le fort de la Dame Blanche !
J y suis deja allé souvent la journée (endroit tres joli, vue panoramique sur la vallée depuis une aire de décollage de deltaplane). Comme il y a 20 ans que j habite la, j ai entendu quelques histoires à propos de cet endroit. L'histoire qui revient le plus est celle d'une dame , il y a fort lontemps, qui venait en carrosse, et ses chevaux ont été effrayés par quelque chose et se seraient jetés dans le vide avec elle. Alors forcément depuis l'endroit est hanté. Coincidence? Il y a dix ans environ, une voiture est tombée on ne sait comment (parce que franchement il faut le faire, passer par dessus un petit muret et tout) du meme endroit...avec une femme à l interieur...
Sinon moi je vous raconte tout ca mais je ne l ai jamais vue, je crois qu il faudrait me payer cher pour aller passer une nuit la haut ( on est quand meme a au moins une heure de marche de la premiere maison ), mais un de mes amis y a dormi une fois avec son pere, et il parait qu il a passé une des pires nuits de sa vie !
Ca tente quelqu un ?
Voila c etait l histoire de la dame blanche de besancon, qui est un peu differente des dames blanches des bords de route.
Je raconte super bien les legendes !  |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Jeu Juin 09, 2005 20:27 Sujet du message: |
|
|
Intéressante cette légende mais qu'est-il donc arrivé à ton ami pour qu'il ait passé une si mauvaise nuit ?
Pourrais-tu essayer d'avoir les infos ? Merci d'avance.
Ah, une chose encore, son père qui était là, à priori n'a rien remarqué ? _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
Oscuro78 Villagois

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 31 Mai 2005 Messages: 39 Localisation: Yvelines 78
|
Posté le: Dim Juin 12, 2005 18:20 Sujet du message: |
|
|
Belle histoire mais quand tu parle de la femme a l'interrieur c'est la dame blanche ou une autre femme entrainé a la mort?
Qu'est ce qu'il a vu ton ami... un temoignage serai la bienvenu ... parce que pour le moment l'histoire de la voiture j'appel ça une coincidence...
D'apres ce que tu dis cette dame blanche est connu chez toi, dans ce cas tu as peu etre d'autre témoignage en plus de celui de ton ami...? |
|
|
 |
papayou Villagois

Sexe:  Age: 46 Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 39 Localisation: besançon
|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 12:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
De retour pour un tres court moment par ici, je voulais vous apporter un autre petit temoignage, mais vous allez etre décus : j'ai passé cet été une partie de la nuit au fameux fort de la dame blanche. On s'est un peu eloigné du feu et on a attendu une manifestation, genre brouillard à ras du sol qui arrive comme par enchantement, puisqu'il parait que c'est comme ca qu'on la voit (vous savez, mon copain qui y a passé une nuit avec son pere, eh ben ca lui est arrivé!) Bon le brouillard en foret ca n'a rien d' extraordinaire, mais dans des conditions comme ca moi je fais dans mon froc! Mais bon dans notre cas rien n'est arrivé. Tant pis... Le mystere reste entier pour moi!
Sinon, on m'a aussi raconté un détail intéressant : la dame blanche, à l'époque, était muette paraît-il, et figurez-vous que la dame qui est tombée dans sa voiture a été retrouvée (entre autres par un copain de mon pere, ce qui explique que je connaisse le détail) avec... un bout de bois qui lui traversait la langue. Forcément, après une chute d'une centaine de mètres où tu traverses des arbres... Troublant, le détail... |
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|