Mr ? Villagois

|
Post le: Jeu Juin 02, 2005 01:53 Sujet du message: Reve d'enfance |
|
|
Bonsoir,
Durant mon enfance ( 6-7 ans je pense) J'ai rev que je me retrouvais dans une petite clairire entoure d'arbres. Je voyais en contrebas de la clairire, vers la lisire de la foret, une petite cabane de jardin. Dans cette cabane il y avait le cri d'un bb qui n'arretait jamais. Je regardais la cabane et coutait les cris sans bouger et en ayant comme un sentiment d'inquitude. Jusque la rien de special sauf que j'ai fait ce reve une bonne quinzaine de fois.
Les seules chose que j'ai pu en retirer c'est que aujourd'hui (j'ai 17 ans) je me souviens parfaitement de ce rve et que je deteste les cris de bb, pas parce que ca m'agace mais parce que j'ai l'impression que le bb est en manque de quelque chose (eau, lait, nourriture, etc...)
Bref, est ce que quelqun sait ce que ce reve aurait pu dire?
Merci d'avance de vos rponses ^^
Mr ? |
|
papayou Villagois

Sexe:  Age: 46 Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 39 Localisation: besanon
|
Post le: Jeu Juin 02, 2005 11:24 Sujet du message: |
|
|
Repech sur un bouquin d interpretation des reves :
"La foret est le symbole de notre vie inconsciente, avec ses richesses et ses obscurits, ses dangers et ses clairieres. Ce que nous recherchons en reve dans la foret, c 'est en nous meme que nous tentons de le retrouver. L'image d'une recherche de notre propre centre apres un cheminement dans notre inconscient, dans notre vie affective." la maison dans la clairiere serait ton "propre centre", ton "joyau"?
"Un enfant en reve signifie presque toujours quelquechose d'essentiel en soi, qui se prepare ou est en train de se perdre."
Ce n est pas tres complet comme explication, parce que je n ai rien trouv sur le fait que l enfant pleure. Et le fait que tu restes l ecart de cette maison signifierait peut etre que tu refuses cette chose qui se prepare en toi, ce changement (pourtant bnfique a priori) parce qu il te fait peur.
C est un debut de piste...  |
|