Emerald Forrest Nomade

Sexe: 
Inscrit le: 01 Nov 2004 Messages: 3
|
Posté le: Ven Mai 27, 2005 21:00 Sujet du message: Quelque chose avance...herk ! |
|
|
Hello tout le monde, j'étais persuadée d'avoir déjà posté cette histoire mais apparemment, ce n'était pas ici... enfin bref :
je vous situe la scène ; ça doit bien faire 5 ans au moins (aaah déjààà !), j'étais avec mon père, ma mère et mon frère chez mon oncle, dans les Alpes en plein été. Celui-ci a déménagé souvent à cause de son travail... enfin bref, toujours est-il que cette maison était un peu-beaucoup à l'écart de tout, mais c'était une grande propriété : immmmmense jardin, 3 étages sans compter le grenier et la cave, mais toute seule, là comme ça, c'était un peu sinistre.
Un soir, alors que j'étais particulièrement fatiguée, je suis allée me coucher. A force de piquer du nez sur mon bouquin, j'ai décidé d'éteindre la lumière (incroyable ! je dors la lumière éteinte !... hem hem ). Après quelques minutes, j'entends un bruit... un bruit de parquet qui craque, exactement comme si l'on marchait dans la chambre et que... ben... "ça" s'approchait de moi ! J'ouvre un oeil, je vois comme une forme qui s'approche, et surtout je sens qu'il y a quelqu'un, tout de suite, je me dis, que ça doit être ma cousine ( nous dormions dans le même lit) alors je l'appelle tout doucement, mais pas de réponse.
En une fraction de seconde ( j'vous jure, quand on commence à flipper, on réfléchit trèèèèès vite ) j'essaie de me rassurer, me disant que "y a p'têt de l'humidité, mais non, impossible, il n'a pas plu depuis plusieur jour, alors le changement de température ? Oui mais c'est quoi qui avance ? J'ai pas mes lunettes sur le nez, c'est mon imagination qui fait le reste... oui mais tout de même, le bruit avance en même temps que le... la... enfin la "chose"... et çaaaaaaa vient vEeeEErrrs moiiiii "( je le fais bien hein ? ) Imagination ou pas, je ne me sens pas bien, je me renverse carrément la tête en arrière sur le lit (jamais réagis aussi vite) pour atteindre l'interrupteur se trouvant par-terre ( et oui, un lampadaire) et *schloufff*, lumière dans toute la pièce. A ce moment, je me suis sentie plus que bizarre parce que les bruits ont cessé dès que la lumière à inondé la chambre. Je jure solennellement avoir senti quelque chose d'anormal ce soir là ( surtout que j'avais dormi souvent dans cette chambre auparavant, et que ces bruits, c'était bien la première fois que je les entendais... )... ça m'a tellement fait peur que, même si mes yeux se fermaient tous seuls, j'ai voulu continuer à lire, du moment qu'il y avait de la lumière et , bien-sûr, ça n'a pas loupé, je me suis endormie.
La chose ne s'est plus jamais reproduite, il y a un autre p'tit événement que je retiens néanmoins vis-à-vis de cette chambre, un matin, mon oncle s'est plaint auprès de ma cousine et moi nous disant que nous avions fait du bruit à marcher de long en large dans la chambre ( il dormait juste en dessous ) pendant un petit moment après 23h00... le hic est que nous dormions depuis une bonne heure au moins !
Bon, voilà j'ai remarqué que c'était souvent ds ce genre de maison qu'il m'arrive des choses étranges...est-ce parce que c'est un endroit que je ne fréquente que quelques jours seulement et que je n'ai pas le temps de le connaitre ? |
|
Ludo Apprenti Lutin


Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 121 Localisation: France, Haute-Normandie
|
Posté le: Ven Mai 27, 2005 22:34 Sujet du message: |
|
|
Un nouvel environnement peut, en effet, créer un état de stress inconscient qui peut amener à une grande sensibilité qui fait qu'on entend les bruits très amplifiés.
Disons que ça peut être une des explications.
Pour ma part, je suis persuadée que les maisons, les lieux en général gardent une trace de l'histoire qu'ils ont vécu et peut être même une part des personnes qui y ont vécu et qu'en retour la maison emet des vibrations positives ou negatives.
Cette présence ne te voulait peut être pas de mal ... Peut-être venait elle simplement saluer sa nouvelle colloc' !  _________________ "Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard" JJG
 |
|
Emerald Forrest Nomade

Sexe: 
Inscrit le: 01 Nov 2004 Messages: 3
|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 13:41 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse Ludo
Oui, les lieux peuvent garder des "vibrations"... d'ailleurs, je vous copie une autre anecdote datant de deux ans celle-ci, pendant les vacances de heeei Paques je crois... J'étais partie avec ma p'tite famille chez des amis en Ardèche et ceux-ci nous avaient installés dans une maison qui était la leur avant ( ils la louent maintenant, je crois ).
Franchement, ma mère m'avais raconté de drôles d'histoires leur étant arrivées ici , donc je m'étais préparée aux "choses-bizarrement-étranges". Bé oui, il y a eu quelques petits trucs. En fait, je dormais dans la même chambre avec mon frère ( ça ne le dérangeait ab-so-lu-ment pas ) et nous avions remarqué en bruit étrange : la nuit, quand nous éteignions la lumère, il y avait un frottement sur la moquette, comme si quelqu'un marchait en trainant les pieds, faisant des aller-retours dans la chambre. J'ai bien allumé la lumière plusieur fois pour identifier la source, mais à chaque fois le bruit s'arrêtait... le plus drôle, enfin pour moi, c'est que ça me rendait plus curieuse qu'effrayée c'était plutôt mon frère qui ne se sentait pas très bien.
Une nuit d'orage, ça a empiré (gniark gniark), en fait je suis à peu près sûre que l'humidité de l'air à fait gonfler le bois, ce qui explique le branle-bas de combat dans l'escalier : pour que vous vous figurez bien le bruit entendu cette nuit là, imaginez le boucan que ferait quelqu'un en sautant à pieds joints dans un escalier en bois, marche après marche, sans jamais remonter; en fait, c'était un bruit que nous entendions tout le temps "descendre" les marches, du haut vers le bas, jamais du bas vers le haut, genre " BAOUM BAM BAm bam BAOUM BAM BAm bam " (j'ai un talent d'imitatrice caché héhéhéhéhé.... hum ). Je me suis levée, surtout pour aller aux toilettes, et pour aller voir par la mème occasion, il n'y avait rien sauf ce bruit, et un autre, mon frère : "Où tu vas ? Où tu vas ?" Finalement je me suis endormie sans problèmes, mais mon frère a passé une mauvaise nuit... c'est seulement un peu plus tard que je me suis rendue compte que le bruit était vraiment trop régulier pour être considérer comme du bois "travaillant".
Ah oui, il y avait une porte qui s'ouvrait toute seule aussi... celle de la salle de bain, ça me l'a fait trois fois... ce qui m'a le plus marqué une fois, c'est le loquet qui à sauté tout seul... enfin bref, à chaque fois j'ai cru que c'était quelqu'un qui me faisait une blague ou qu'il y avait un gros courant d'air ; mais sans aucune porte ni fenêtre ouvertes, d'où venait-il hein ?
voilà voilà, je sais juste que cet endroit était par le passé une porcherie... enfin, un endroit où il y avait des animaux, c'est sûr !  |
|