Helene Villagois

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 71 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mer Déc 01, 2004 22:25 Sujet du message: hum, toujours dans la catégorie bizarre c'est quoi ? |
|
|
Donc quand j'étais petite (moins de 6 ans) j'ai rêvé eveillé, je pensais à une femme, plutôt dans la cinquantaine mais bien conservée, elle portait un tablier de jardinage vert et elle avait des habits quelconques, démodés, elle tenait un arrosoir et était légérement penchée, elle souriait faiblement. J'ai de suite pensé à une vie antérieure (précoce la ptite ) en fait, à l'époque j'avais bcp de pb d'ordre psychologique assez classique (je voulais pas apprendre à lire, écrire, je voulais pas aller en classe na !). Mais j'étais assez cultivée pour une enfant de mon âge et j'avais un sens critique développé, je me suis demandé pourquoi j'avais vu cette image et pourquoi elle était si nette, ça n'était pas un rêve, ça n'était pas un souvenir et je ne connaissais pas cette personne, je ne connaissais personne qui lui ressemble de prés ou de loin, une personne qui jardine, inconnue au bataillon à part peut-être mon père mais je le vois mal avec cet arosoir, cette tête et cet accoutrement . En plus c'est l'idée qui s'est imposée à mon esprit, je l'avais relégué dans un coin de mon esprit mais le simple fait de parler de vie antérieures ramène se souvenir à la surface, toujours aussi net, même si on aurait dit que j'avais un voile devant les yeux quand j'ai eu cette "vision", c'était plus sombre que la normale, comme un filtre photo et mon champ de vision était plus restreint, genre phénomène du "voile noir" (pilotes d'avion).
Maintenant que j'y repense je sais pas quoi en penser justement, je sais que c'est pas normal mais je sais aussi que je n'étais qu'une enfant perturbée, triste et heureuse à la fois, imaginative et un peu démoralisée genre crise d'adolescence avant l'heure... d'ailleurs je suis en pleine crise d'adolescence en ce moment !!!! j'aime po ça euh mais c'est une autre histoire.
Merci de m'aider à comprendre si vous le voulez bien...  |
|
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2004 11:18 Sujet du message: Re: hum, toujours dans la catégorie bizarre c'est quoi ? |
|
|
| Helene a écrit: | Donc quand j'étais petite (moins de 6 ans) j'ai rêvé eveillé, je pensais à une femme, plutôt dans la cinquantaine mais bien conservée, elle portait un tablier de jardinage vert et elle avait des habits quelconques, démodés, elle tenait un arrosoir et était légérement penchée, elle souriait faiblement. J'ai de suite pensé à une vie antérieure (précoce la ptite ) en fait, à l'époque j'avais bcp de pb d'ordre psychologique assez classique (je voulais pas apprendre à lire, écrire, je voulais pas aller en classe na !).
Maintenant que j'y repense je sais pas quoi en penser justement, je sais que c'est pas normal mais je sais aussi que je n'étais qu'une enfant perturbée, triste et heureuse à la fois, imaginative et un peu démoralisée genre crise d'adolescence avant l'heure...
Merci de m'aider à comprendre si vous le voulez bien...  |
Bonjour Hélène,
Je ne vois là rien d'anormal. En ce moment tu lis beaucoup de choses liées au paranormal, de là à ce que cela te rappelle 1 rêve bizarre ne signifie pas forcément que tu as eu une vision d'une de tes vies antérieures.
De plus, tu dis toi même qu'à cette époque tu étais du genre "imaginative" et plutôt mal dans ta peau d'après ce que j'en ai compris. Il n'est pas rare qu'un enfant dans cette situation s'imagine des choses, s'isole à travers des "rêves"...
Maintenant, ceci ne reflète que mon avis  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
Helene Villagois

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 71 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2004 20:04 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais non, je m'en rappelle pas spécialement depuis que je suis sur ce forum ou que je m'interesse aux vies antérieures, je m'en souviens depuis toujours mais j'ai aussi toujours su qu'il y avait quelque chose de bizarre là dedans, c'était pas lié à mon imagination, je l'ai senti , je saurais pas dire pourquoi. En fait si, j'ai une petite idée : ça n'avait rien à voir avec mon environnement, mes pensées, mon mode de pensée, mon entourage, ce que j'apprenais, écoutais et inventais à l'époque, c'était complètement à part et pourtant ça c'était imposé à mon esprit de manière si surprenante que je m'en souviens encore alors que mes souvenirs de cette époque de ma vie (problèmes aux CP) sont très vagues, imprecis, dispersés, alors une image d'une telle précision et dont j'ai pas pu résoudre le mystère, je pense pas que ce soit moi qui l'ai inventée mais c'est vrai que ça fait longtemps donc bon.  |
|