Anonymous Invité
|
Posté le: Lun Mar 14, 2005 23:36 Sujet du message: Remise en cause de la suprematie de l'esprit |
|
|
Tout d'abord je me présente, je m'intéresse au spiritisme, depuis un certain bout de temps, cependant prenant racine dans l'histoire et l'évolution de la culture humaine, une question me hante.
Le spiritisme est un trés vieux phénoméne, bien avant son explosion au 18eme sciécle, il était pratiqué dans des cultures plus anciennes, souvent sous forme religieuse: Ainsi on garde a présent des traces historiques: La Pythie de Delphes, les Oracles Egyptiens, les shamanes iroquois...Et surtout mythologiques: Presque chaque récit mythologique compte dans ses personnages, un personnage mystique, ayant accés a la connaissance sous toutes ses formes (la question n'est pas de savoir si il pratiquait le spiritisme, ou une autre forme de capacité, l'essentiel est son accés a la connaissance du passé, du présent et de l'avenir).
Cependant dans chaque culture on y voit également trace de énités, dépassant les esprits, ou les personnages de la premiere cathégorie, par le fait, que en plus de la connaissance ils disposent également de la capacité a modifier la trame du destin, pour un "prix" a payer extremement élevé, les traces de ses énités ne sont consérvés que dans le patrimoine culturel et mythologique, pour les exemples qui me viennent a l'esprit, je vois Faust qui vend son ame au diable, pour la reussite et la richesse, ou ce fameux roi Grec, qui sacrifie ca fille a Borée, afin que le vent porte sa flotte, a destination.
La question est de savoir si certains d'entre vous admettent l'existence de ses énités, voire avoir deja eu affaire a eux.
Merci d'avance. |
|
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Mar Mar 15, 2005 16:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Personnellement, je n'ai jamais eu de "rencontre" avec des énités mais je ne vois pas pourquoi je remettrai leur existence en doute => Je ne sais pas donc je ne peux pas juger  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|