|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
glevesque Apprenti Lutin

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 107 Localisation: Montréal. Québec
|
Posté le: Mar Mar 08, 2005 03:14 Sujet du message: Livre gratuit sur la Science et le Spiritisme à télécharger. |
|
|
Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous
Je viens de complèter la rédaction de la deuxième version d'un ouvrage sur la science et le spiritisme, ayant pour titre "Évolution de la Conscience Spirituelle, et les Lois de la Nature".
Avec Google Document
ou ici :
[b]File name: Evolution de la Conscience Spirituelle.pdf File size: 14.33 MB[/b]
Bonne Lecture à toutes et à tous
Gilles
Amicalement
Gilles _________________ Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieu.
Dernière édition par glevesque le Mer Fév 08, 2012 01:54; édité 15 fois |
|
|
 |
glevesque Apprenti Lutin

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 107 Localisation: Montréal. Québec
|
Posté le: Mer Mar 09, 2005 20:09 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Pour ceux et celles qui ont téléchargés le document, j'aimerais bien avoir vos opignons et vos impressions sur le contenut de ce dernier !
Vous pouvez commenter également ou poser des crétiques, après tous nous sommes là pour ca, n'est-ce pas !
Merci à vous !
Amicalement
Gilles _________________ Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieu. |
|
|
 |
Miss.Nini Ancien Membre de l'Equipe

Sexe:  Age: 41 Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 419 Localisation: In Your Soul (04)
|
Posté le: Mer Mar 09, 2005 21:33 Sujet du message: |
|
|
Ben, j'ai survolé le tout. Et pour l'instant je trouve que c'est pas très clair. C'est plus un PDF sur l'Astrologie que sur autre chose. Certe certain passage parle de la psychologie face à dieu mais ça part vite fait bien fait vers autre chose genre les galaxies.
Et pis, ça sent le réchauffer ...
Je ne sais pas .... je vais relir tranquillement pour avoir une meilleur idée sur la question |
|
|
 |
glevesque Apprenti Lutin

|
Posté le: Mer Mar 09, 2005 23:08 Sujet du message: |
|
|
Salut Miss.Nini
Citation: | C'est plus un PDF sur l'Astrologie | Tu as tous faux, le document est beaucoup plus proche de la science. Il est nullement question d'Astrologie ou de tout autres choses pouvant ressembler à l'ésotérisme.
Tu n'as donc pas lut la table des matières ?
Amicalement
Gilles _________________ Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieu. |
|
|
 |
WiWeb Archange - Administrateur

Sexe:  Age: 46 Inscrit le: 24 Juil 2002 Messages: 1938 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mer Mar 09, 2005 23:34 Sujet du message: |
|
|
Elle voulait certainement dire Astronomie (les astres, planetes, etc) et non Astologie (zodiaque, calcul etre / planete) |
|
|
 |

Sexe:  Age: 41 Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 419 Localisation: In Your Soul (04)
|
Posté le: Mer Mar 09, 2005 23:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai fais une erreur je voulais dire astronomie .Excuse moi d'être sous médicaments et d'avoir la creve ,c'est pour cela d'ailleur que je voulais relire le PDF.
T'aurais du comprendre avec la suite que le mot n'allait pas.
L'erreur est humaine .
[Edit: D'ailleur j'ai mit plus de 6 minutes pour écrire ce message . Wiweb tu as raison, un qui a compris ! ] |
|
|
 |
glevesque Apprenti Lutin

|
Posté le: Jeu Mar 10, 2005 00:54 Sujet du message: |
|
|
Salut Miss.Nini
Alors je te présente mes plus plates excuse, j'ai agis trop vite et en plus sans vraiment prendre le temps de bien comprendre ce que tu as écrit.
Miss.Nini, je m'excuse et j'ai eu tord d'agire ainsi !!!!!
Bisou
Amicalement
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 10, 2005 09:38 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas d'excuses à avoir, j'ai fait une erreur. C'est entiérement ma faute .
Aller, on continue dans la joie et la bonne humeur !  |
|
|
 |
glevesque Apprenti Lutin

|
Posté le: Ven Mar 11, 2005 16:17 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Avez-vous lut le document, avez-vous aimé ou bien détesté. Ne vous géner surtout pas de me donner vos commentaires et réflexions sur son contenut.
Si vous avez des questions, je me ferer également un plaisir pour éseiller de répondres à chacunes d'entres elles !
Amicalement
|
|
 |
Aurelia59 Nomade

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 11 Mar 2005 Messages: 5 Localisation: Armentières, nord, france
|
Posté le: Ven Mar 11, 2005 17:19 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je te dirai ca demain, je vais télécharger tout ca !  |
|
|
 |
glevesque Apprenti Lutin

|
Posté le: Ven Mar 11, 2005 17:47 Sujet du message: |
|
|
Salut Aurelia59
J'attends tes commentaires avec impatience là !!!
Alors à demain, mais prends le temps qu'il te faut si le sujet t'intéresse !!!
Amicalement
|
|
 |
glevesque Apprenti Lutin

|
Posté le: Dim Mar 13, 2005 17:54 Sujet du message: |
|
|
Salut à toutes et à tous
Le silence est-il concluant, veut-il dire quelque chose à mon égard, veut-il dire que le document est d'une platitude monstrueuse et remplis de délire pseudo intelectuelle de toutes sortes.
Aider-moi à mieu comprendre votre silence SVP. et ou qu'il y a de la gène il ni a pas de plaisir, n'est-ce pas !
Au secours, le silence m'indique qu'il ne peut y avoir partage de connaissence !
Amicalement
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 13, 2005 18:22 Sujet du message: |
|
|
Il faut être patient dans la vie, tu as mit ton dossier il y a peine 5 jours. Tout le monde n'a pas la chance de venir souvent sur le forum ou de prendre le temps de lire.
Il faut laisser du temps mon ami.
 |
|
|
 |
glevesque Apprenti Lutin

|
Posté le: Mer Mar 16, 2005 00:14 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Voici un petit avant gout
L?origine des choses indéfinissables
Je vous offres un petit voyage dans l?Univers qui va vous schématisez un peut les différentes connaissances actuelle en physique. Dans un premier temps il faut se situé dans une dimension très étrange et mystérieuse, située au plus grande profondeur de notre Univers. Un lieu qui décrit un monde incompréhensible et imperceptible pour l?entendement et la compréhension humaine, ou toutes choses na tout simplement plus de sens descriptible aux yeux de la physique contemporaine.
Ce lieu s?appel le mure de Planck et nous allons nous situés juste au niveau de sa limite, de manière à pouvoir surfer à sa surface. Il s?agit de la plus petite dimention de l?échelle spatiale jamais connu jusqu?à lord, qui est de l?ordre de 10 exp -33 mêtre (longueur de Planck), le temps y est également représenté par sa plus petite unitée de mesure possible qui est de 10 exp ?44 seconde (temps de Planck). Nous sommes maintenant rendu à l?échelle la plus fondamentale de la nature, qui est connu et présentie par nos lois physiques. Dans ce lieu il existe une forme de pure énergie, qui définit une dimension collossale de l?ordre de plus de 10 exp 28 électron-volt (énergie de Planck) et d?une température de 10 exp 32 kelvin (température de Planck).L?Univers vu à travers cette dimension beigne dans une espèce de fluide (espace-énergie) de consistance plutot continu et qui s?étent dans tout l?étendu de notre Univers, elle le définit et le supporte en quelque sorte. Il s?agit du fluide fondamentale qui est situé tout juste aux limites du tissus originelle d?espace-temps, dont l?essance même n?existe toujours pas sous cette échelle de la nature. Il n?y a plus de dimention spotio-temporel perceptible en dessous de cette frontière, et les trois dimensions spatiales et celle du temps se confonde dans une seule et même dimension indéfinissable d?énergie pure. Il n?y a pas de notion de haut, de largeur, de bas ou de distance et il ni a pas également de notion temporelle.
Ce fluide est là tous simplement tout autour de nous et personne ne peut le définire ou le décrire. Il est là et partout à la fois et il ne fait qu?un avec l?Univers. C?est de ce fluide indéfinissable et sans consistance véritable, que toute essance d?espace-temps émerge ou a émergé, pour créer toutes la matière-énergie qui existe à travers Univers, et qui se fait de manière continu par les fluctuations quantique de vide.Maintenant levon notre regare au-delà de cette frontière la plus mystérieuse de l?Univers. Si nous prètons une certiane attension sur ce qui se passe toute autoure de nous. Nous allons remarquer de plus en plus de petite forme ondulantes qui émerge par ci et par là. Le tout ce fait à une vitesse folle et à partir de cette petite membrane virtuelle et immaginaire qui délimite en quelque sorte, les frontières physique et perceptible du monde matériel de notre Univers. Situé juste un peut au-dessus du niveau de cette membrane, cette notre Univers d?espace-temps standard qui commence et les petites ondulation se matérialise sous forme de fluctuation quantique. Ce niveau représente la plus petite échelle de la nature, d?ou émerge toute la matérialité spatio-temporelle des choses de notre Univers et du monde sensible.Il arrive parfois que les fluctuations quantique ont un peut plus d?énergie vibratoire que l?habitude. Alors survient un phénomène ou un événement extraordinaire et d?une très grande beautée pour la destiné et la structure matérielle de notre propre Univers.
La fluctuation quantique se désloque peut à peut de la membrane d?énergie pure qui l?englobe et la soutient de tout les cotés et de tout part, elle vibre un peut sur elle-même à très grande vitesse et se recoube et se replit finalement sur elle-même. Nous venons tout juste d?assister à la naissence de la plus petite particule fondamentale de matière-énergie de l?Univers. Dont l?enfluence et la traversée vers notre monde physique à laisser les toutes premières traces de l?interaction gravitationnelle, qui a fait vibrer le tissus d?espace-temps qui l?englobe et qui se trouve tout autoure d?elle, sous forme de plissement et de courbure de toutes sortes. Nous venons tous juste d?assister à la naissance de l?interaction gravitationnelle. S?agient-ils alors des quarks qui sont situé sur une échelle de l?ordre de 10 exp ?18 m, peut-être car pour l?instant personne ne le sait véritablement. Mais il peut s?agire également de particule intermédiaire beaucoup plus petite que les quarks, mais qui ne sont pas encore prévut et découvertes dans les différents modèles standard de la physique actuelle.Appellons pré-Quarks, cette nouvelle particule qui vient tout juste de sortie virtuellement de null part. Que c?est-il passer au juste lors de la création de cette particule. La membrane d?énergie pure est définit et délimitée par une sorte de texture de consistance inconnu, et juste au-dessus de celle-ci c?est le tissus d?espace-temps de notre monde. Mais ce qui sort de la membrane par contre est de consistance et d?essance spatio-temporelle, formée de champs d?intensité variable qui sont alors axées sur les différents états vibratoires de l?énergie pure qui est plus fondamentale. Celle-ci se replis alors sur elle-même et donne ainsi une certaine forme qui est toujours indéfinissable, si ce n?est que par une certaine forme qui est définit par les limites interactionnelle permises de la nouvelles particules sur le plan vibratoire. C?est une sorte de transition de phase que subit alors l?énergie pure, avec tous plein de nouvelles propriétés sur le plan physique et matérielle, qui émerge dans notre Univers.Cette nouvelle particule interagit avec son nouveau milieu spatio-temporelle embiant qui l?englobe de tout les cotés, comme une sorte de voilure aux dimensions et densitée impénétrables.
Cette influence créer des zones de turbulance et d?influence sur le tissus originelle d?espace-temps ou d?espace-énergie, il s?agit de la courbure qui est associée à la métrique gravitationnelle et qui se repporte à la densité matérielle des choses de la nature. Les ondes gravitationnelles sont des zones de compression et de torsion du tissus originale d?espace-temps ou d?espace-énergie. La matière n?est donc en réalité que le fruit de tourbillons d?énergie prit à l?état pure, enrobé dans une parcelle indéfinissable du tissus d?espace-temps, son éssance est donc fait d?une sorte de pellure à surface d?espace-énergie, ayant l?aspect et une forme inertiel en équilibre vibratoire par rapport au tissus d?espace-temps qui l?entoure et le supporte. Cela n?est qu?une hypothèse bien sur, et ne sert qu?à vous schématiser le décord des dimensions de Planck.Les photons et les différents bosons qui sont des vecteurs d?interactions, sont véhiculer juste à la surface du tissus originelle d?espace-temps ou d?espace-énergie, quand ceux-ci ne se transforme pas en particules de matière-énergie par différentes interactions. C?est peut-être cela qui explique la résistance zéro qui est associé à la propagation des ondes de toute sorte, sauf celle qui sont associés à la matière bien sure (distortion du tissus originel). Les ondes électromagnétiques représentes une sorte de résonnance de forme sphérique très mince, ce qui représente l?amplitute d?un probabilité d?une onde qui croit alors à la vitesse de la lumière en faisant vaguer, onduler et vibrer le tissus originel d?espace-temps qui se trouve sur sa trajectoire. Cela représente la propagation dans l?espace du paquet d?onde de probabilité d?une onde électromagnétique et quant celle-ci interagit avec son entourage, nous assistons à la réduction quasi instantanée du paquet d?onde de probabilité, et cette brisure représente l?aspet corpusculaire de l?onde. (Mécanique Quantique que nous allons voir plus bas)Situé à une plus grande échelle, nous retrouvons les six différents type Quarks, qui s?associes entre eux par groups de trois en échangant continuellement des glons (force des couleurs) pour se stabiliser, et forme alors les nucléons (proton et neutron). Les nucléons s?associe entre eux à leurs toures et s?échanges des mésons (pion, kaon etc) pour établire la cohésion nucléaire. Ce travail s?éffectut à l?intérieure des étoiles de différentes masse. Et ainsi de suite, jusqu?aux planètes, étoile et nous.
Ne serais-ce pas ca l'énergie et la parole de Dieu, qui donne éssence aux esprits ? Éssance qui est indéfinissable par rapport a l'aspect du monde sensible et de la frontière qui la sépart de la matérialité des choses dans la nature ! Alors Dieu et les Esprit existe bien et c'est notre monde qui est le parralèle du leurs, et non le contraire. Le monde matériel est l'éssence seconde de la véritable nature spirituelle des choses dans la nature.
Pour télécharger le livre gratuitement, allez au premier poste de cette discussion.
Amicalement
|
|
 |
Ludo Apprenti Lutin

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 121 Localisation: France, Haute-Normandie
|
Posté le: Mer Mar 16, 2005 03:29 Sujet du message: |
|
|
Ouh là je viens de lire le document en PDF ... et j'en ressors plutôt en pleine confusion ...
C'est une synthèse d'ouvrages de sujets divers et variés comme l'astrophysique, la biologie, l'anthropologie, etc ...
et comme l'a écrit Miss.Nini j'ai trouvé que c'était pas très clair. Ca part un peu dans tous les sens et au final on s'y perd ...
Moi qui suis assez friand de tous ces sujets (un à la fois en général car faire un méli-mélo de tout ça me parait peu réalisable) je t'avoue être un peu déçu : tu ne fais qu'énoncer les grandes idées pêchées ici et là dans les livres sans les approfondir plus que ça.
On dirait un documentaire qui regrouperait Nicolas Hulot, les frères Bogdanov, Hubert Reeves et Yves Coppens ... ça serait probablement intéressant pour eux mais peu comprehensible la plupart du temps pour un profane
Et je me suis posé une question en lisant ce document : "mais quel est donc le rapport avec le spiritisme ?!" surtout que le mini chapitre qui parle de la "Science face à Dieu" n'a pas trouvé d'échos chez moi n'étant pas catho ...
Tu passes de choses spirituelles - genre l'energie de la matière (ou la parole de Dieu) - et sans trop de transitions tu passes à la décomposition de la lumière au niveau moléculaire; c'est pas facile de faire le rapprochement comme ça au premier abord !
Bref, des compliments tout de même ... bravo pour le travail de recherche et pour le nombre de sujets abordés (même les OVNI dis !) c'est un vrai record !
Mais si je puis humblement me permettre un conseil : concentres toi sur un seul sujet la prochaine fois.
Ce sera beaucoup plus clair  _________________ "Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard" JJG
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|