| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jean-marc Nomade
|
Posté le: Ven Mar 25, 2005 12:40 Sujet du message: satanisme |
|
|
Voila faisant partie d'un groupe de black metal payen et satanique , je vous passerais les détails ...
Je me demandais si à force d'invoquer satan dans nos chansons (meme si certains d'entre nous n'ont pas la foi en satan) cela ne pourrait pas nous nuire et éveiller le malin !!
Dans un de nos chansons (blood for satan) le chanteur de mon groupe se scarifie sur scene et je pense que cela est mauvais, satan est partout et pourrait mal le prendre, qu'en pensez vous? |
|
|
 |
Anonymous Invité
|
Posté le: Ven Mar 25, 2005 17:24 Sujet du message: |
|
|
le metal c'est pas terrible je trouve
mais sinon je pense que satan il se sent honoré par vos offrandes. J'avait trouvé une echelle de corresepondace nombre de globules rouges sacrifiés <--> recompense de satan mais je l'ai paumée .
Dernière édition par Anonymous le Ven Mar 25, 2005 18:44; édité 2 fois |
|
|
 |
Anonymous Invité
|
Posté le: Ven Mar 25, 2005 17:28 Sujet du message: |
|
|
non, continue!!!
Peut-etre qu'un jour il apparaitra!!
C''est ce que vous voulez, non? |
|
|
 |
belial Nomade
Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 9 Localisation: Hainaut - belgique
|
Posté le: Mer Juil 06, 2005 21:09 Sujet du message: Re: satanisme |
|
|
| Jean-marc a écrit: | Voila faisant partie d'un groupe de black metal payen et satanique , je vous passerais les détails ...
Je me demandais si à force d'invoquer satan dans nos chansons (meme si certains d'entre nous n'ont pas la foi en satan) cela ne pourrait pas nous nuire et éveiller le malin !!
Dans un de nos chansons (blood for satan) le chanteur de mon groupe se scarifie sur scene et je pense que cela est mauvais, satan est partout et pourrait mal le prendre, qu'en pensez vous? |
les invocations qui sont simples a votre niveau , auront tout simplement l'effet de creer un egregore , rien d'autres , il n'y a pas d'appel de force , ni cercles , etc.... |
|
|
 |
Pharaona Villagois

|
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 10:22 Sujet du message: |
|
|
Oui je reste d'accord avec Belial, fesant également partis d'un groupe de Black/Death et restant dans le même type de paroles, ce ne sera pas que de " simples " hommages qui te le rendront visible comme l'a suggéré Scar
En revanche les scars du chanteur ainsi que les paroles en son honneur, ne vous seront que bénéfiques dans votre montée sur la scène Black... Sa présence se fera sentir, crois moi...
Mais si tu penses que tout cela est mauvais fallait faire du Neo  _________________
" Tous les initiés de l'occulte... adoreraient toujours ce que signifiait cette image effrayante " - Eliphas Lévi |
|
|
 |
BlackWidow Lutin

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 15 Aoû 2004 Messages: 208 Localisation: Québec
|
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 00:26 Sujet du message: |
|
|
EEE...
La religion satanisme ne venère pas Satan !!!!!
Sa c'est des rumeurs stupide !!!!!
De toute facon Satan n'existe pas !!!
Si tu crois cela c'est que tu ne connait pas cette religion !!!!
[Les satanistes reconnaissent Satan dans son origine païenne (c'est à dire une force de la nature), comme un principe, ou comme un Dieu, suivant les obédiences. Le satanisme est une « religion » qui prône les plaisirs de la vie et non des rêves spirituels sans but.
L'origine :
Le Satanisme a toujours existé, car il s'agit d'une « religion » qui base sa philosophie sur les lois de la nature. Le Zoroastrisme (religion fondé par le prophète Zarathoustra, sage persan du 17 ème siècle avant JC) est une des bases du satanisme. C’est aussi aux textes de cette religion, que les chrétiens doivent nombre de leurs histoires.
Principes fondamentaux :
Le paradis et l'enfer n'existent pas. Il s'agit tout simplement d'une invention des religions soi-disant révélées pour maintenir leurs disciples prêt de leurs temples, et avoir une emprise sur eux grâce à un chantage moral induit par l'enfer.
Les rituels qui consistent à tuer des humains ou des animaux, sont interdits. Les vrais satanistes respectent la nature et la vie.]
**Texte pris sur le site de la Fédération Sataniste Francaise _________________ -Avatar en l'hommage de Antheres- |
|
|
 |
Pharaona Villagois

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 09:50 Sujet du message: |
|
|
Erf si tu t'arrête au Satanisme selon La Vey c'est vrai que selon eux Satan n'existe pas, en tout cas pas en tant que Démon...
Le Satanisme de La Vey est, comme tu la sous-entendu, une forme complexe d'athéisme...
J'étais au courant de tout cela merci
Mais le sujet de départ était le " Satanisme " véhiculé par les groupes de Black Metal voir également de Death, et crois en mon expérience, ce type de Satanisme n'est pas du tout identifié à celui de La Vey, loin de la...
Ils vénèrent le mal, le véhiculent et le transmettent, sont de grands adeptes de la Démonologie, haie tout ce qui attrait au religion et particulièrment tout ce qui touchent a Dieu... Ils croient en Satan et aux Ténèbres !
Et quand tu affirmes qu'il n'existe pas, erf on peut tout remettre en cause dans ce site si tu pars comme ca
EDIT :
Juste pour confirmer mes dires, petit extrait d'une interview de Steve Asheim, batteur dans Deicide groupe (mythique si je n'puis dire) de Death Metal, paru dans le n° 34 de Metallian :
Après toutes ces années passées à répandre la parole du malin, tu as certainement dû prendre pas mal de recul vis à vis du satanisme, comment vis tu cette passion aujourd'hui, est-elle plus modérée ou au contraire, encore plus forte ?
Encore plus forte, c'est une certitude ! De plus, ce qui me conforte dans ma conviction, c'est de voir que la Magie Noire, les arts occultes et le metal se font de plus en plus extrêmes. De plus en plus de personnes s'ouvrent à cette croyance, et des personnes d'horizons de plus en plus variés ! Cela ne fait qu'accroître la puissance de l'armée de Satan. Sa parole se répand avec de plus en plus d'efficacité, et cela ne va pas cesser de sitôt !
Et la plupart des groupes de Black & de Death sont de cet avis, avec de légères différences mais tous se rejoignent !
Edité par Morgane : merci de ne pas poster 2 sujets à la suite : clique sur le bouton éditer pour rajouter quelquechose  _________________
" Tous les initiés de l'occulte... adoreraient toujours ce que signifiait cette image effrayante " - Eliphas Lévi |
|
|
 |
BlackWidow Lutin

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 15 Aoû 2004 Messages: 208 Localisation: Québec
|
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 23:26 Sujet du message: |
|
|
Étonnant...
Je suis une fanatique des groupes Black & Death, mais je ne pensais jamais qu'ils pouvaient croire en "ces stupidités".
Je met ces mots entre guillemets car je crois en ce qu'a dit LaVey. Mais ca ne veut pas dire que je ne respecte pas ceux qui croient en Satan..
Enfin bref, désolée je ne conaissais pas ce genre de satanistes ! _________________ -Avatar en l'hommage de Antheres- |
|
|
 |
Pharaona Villagois

|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 09:07 Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis
Je ne dis pas non plus que ts ces groupes ont la même optique mais ca y ressemble, et encore plus dans les groupes de Death je crois ! Enfin les groupes de Black, et de True plus particulièrement sont pas mal dans leur genre également
Et merci à Morgane pour la pitite info.  _________________
|
|
 |
belzebuth Nomade
Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 3 Localisation: Jura(39)
|
Posté le: Sam Fév 25, 2006 14:51 Sujet du message: Mon avis |
|
|
Je m'excuse d'avance pour ce que je vais dire mais vous en avez pas mare de dire de stupidité incohérentes!!!!!!!!!!!?
Ont est d'accord pour dire que Satan est unu force de la nature mais il est également un Dieu.
Moi je croit en lui, je le vénére et cela jusqu'a la fin de ma vie.
Pour ceux ou celles qi dise qu'il n'existe pas, c'est votre popignion et tout le monde ne pensent pas comme vous.
Je n'est qu'une chose à dire.VIVE SATAN NOTRE SEIGNEIR et FUCK LES IGNORANTS.
Voila mon avis sur le sujet.! _________________ Je n'ai pas d'amis à cause de mes croyances et de mon style........ |
|
|
 |
Xela Moine

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 447 Localisation: oise
|
Posté le: Sam Fév 25, 2006 20:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Belzebuth, je respecte tes croyances même si je n'y adhere pas.
Petite question de curiosité : qu'est-ce qui te plait dans le culte satanisme ? qui t'attire? |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Ven Avr 14, 2006 09:54 Sujet du message: |
|
|
Que represente satan...pour toi ? satan n'st-il pas dans le fond une redefintion de l'homme ...dans ses defauts donc au leiud e se raccrocher a dieu...on se raccroche une image beaucoup plus proche de nous...
ne pas oublier que satan etait samael..;auparavant ...
mais bon c'est très religieux tout ca ... le mal le bien c 'est très manicheen ma foie.... et très arriériste non ?
pour ma par j'ai tout de même ma preference pour le dum metal... loool bon voila ca n'a rien avoir avec le black metal..; mais bon,
Et puis faire des chansons et croire en ce que l'on dit y a une difference, loool donc je ne pense pas que chanter des slogans pros satan va attirer satan... deja faut-il croire en l'existence de satan...ce qui est deja autre chose.... _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
mahavishnu Villagois

Sexe:  Age: 46 Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 90 Localisation: reims
|
Posté le: Mer Sep 20, 2006 11:47 Sujet du message: |
|
|
Bah il y'a un beau mélange au niveau de Satan.....
Selon la Kabale (désolé, je ne sais jamais comment ça s'écrit), Satan est un ange comme les autres, c'est l'ange de vérité qu'on appelle en latin Lucifer, "celui qui fait la lumière". Il est là pour nous mettre face à nous même, à nos échecs, nos erreurs, nos peurs, nos défauts... Forcément ce n'est pas très agréable de devoir assumer notre "mauvais côté", mais en avoir conscience permet d'avancer. Bref, et pour nous mettre face à nous même, mettre nos problèmes en lumière, il utilise la tentation.
L'Eglise a récupéré ça et en a détourné le sens en en faisant une entité "méchante", l'antithèse de Dieu qui cherche à corrompre les hommes, et lui a associé tous les symboles païens que l'on connait maintenant (pentacle, 666, le bouc.....)
En fait ces symboles viennent de la culture paysanne ("païen" vient de là) de l'époque pré-chrétienne, ce sont des symboles très positifs qui représentent le féminin sacré, par extension la Nature (le pentacle), la fertilité (le bouc), etc etc.....
Donc voilà, il ne faut pas tout mélanger, foncer tête baissée, et croire n'importe quoi. |
|
|
 |
alla Villagois

|
Posté le: Mer Sep 20, 2006 13:39 Sujet du message: |
|
|
Merci maha, il ya tellement de définition différente d'un même être ;satan, dans le cas présent qu'on ne sait plus d'où ça vient à l'origine.
De plus, je suis tenté de dire qu'à partir du moment où une personne fait certains actes au nom de satan (ou tout autre entité), cela prouve que satan existe, en tout cas pour eux et des fois pour les autres quand ces derniers sont témoins ou victimes d'actes satanique. Comme je l'ai dit dans ma présentation, l'existance même d'une chose dépends de l'impact qu'elle a sur les gens, si l'acte est réel on peut considérer que la cause ou raison sont réelles.
(va falloir que je réfléchisse sérieusement à faire une phrase expliquant mon point de vu de façon compréhensible)  _________________ Un problème sans solution n'est pas un problème ^^ |
|
|
 |
mahavishnu Villagois

Sexe:  Age: 46 Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 90 Localisation: reims
|
Posté le: Mer Sep 20, 2006 16:25 Sujet du message: |
|
|
| une chose existe à partir du moment où tu y crois c'est ça ? Je suis assez d'accord avec ça. |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|