| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
WiseJer Nomade
Sexe:  Age: 41 Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3 Localisation: Valenciennes_France
|
Posté le: Mar Mar 01, 2005 21:10 Sujet du message: hallucinations, signes, ou réalité ??? |
|
|
Salut, je viens de découvrir le site, j'en ai fait rapidement le tour et cela m'a donné envie de vous raconter quelques petites choses bizarres qui me sont arrivées dernièrement au cas où quelqu'un trouverait quelque chose de rationnel là-dedans. En fait récemment je suis passé par une mauvaise période où j'ai eu quelques soucis qui m'ont "bouffé" la vie et je me suis un peu renfermé sur moi même et dans la dépression, bref, j'étais constamment mal dans ma peau et je passais très souvent des nuits blanches à penser, et à me poser des milliers de questions sur tout et n'importe quoi... Mon rythme de sommeil était devenu de plus en plus instable et une nuit, je me couche en espérant m'endormir enfin, il était quand même assez tard, je n'arrêtais pas d'ouvrir les yeux, de les fermer, de les rouvrir et d'un seul coup les murs de ma chambre se sont mis à trembler accompagnés d'un bruit sourd et continu, genre de son saturé qui pourrait sortir d'un caisson de basse, ça m'a complètement paralysé sur l'instant, et j'ai tellement flippé que j'ai essayé de crier mais j'étais comme bloqué, comme si j'étais incapable de sortir un son. ça a ptêt duré 10 secondes et d'un coup j'ai entendu une voiture passer dans la rue et ça s'est arrêté, alors j'me suis levé, j'ai allumé la lumière tout de suite et j'ai attendu pensant que qq un d'autre l'avait également ressenti mais personne n'a bougé... et j'suis resté pétrifié une bonne partie de la nuit.(g t bien éveillé qd g vu ça) Suite à ça g eu qq autres visions de ce genres dans un état similaire (fatigué physiquement mais pas mentalement), par exemple, il m'est arrivé plusieurs fois de réver en étant persuadé d'être éveillé, je sais qu'on a tjs l'impression que c la réalité pendant qu'on est entrain de rêver mais généralement quand on se réveille on se rend compte que c t bien un rêve déjà par les incohérences avec la réalité ou par certains signes mais là c t différent, plusieurs fois il m'arrivait de croire que j'me réveillais exactement dans la position où g t avec beaucoup de difficultés pour me redresser comme si j'avais une masse qui m'appuyait dessus et là il m'est arrivé de voir d trucs plutôt morbides juste avant de prendre peur et de pousser un cri en me réveillant. Il m'est arrivé de me réveiller (réellement) et d'être cloué au lit pendant qq instants sans pouvoir me lever comme si qq chose me tenait de l'intérieur.
Je sais ça fait un peu cliché film d'horreur mes histoires mais je n'invente rien, je ne suis pas non plus un psychopathe parano, schizo ou quoi que ce soit mais g tjs était qq un d'ouvert sur plein de choses et g tjs été attiré vers le paranormal et l'inconnu et j'M pas raconter d histoires pr me rendre intéressant, j'ai simplement remarqué qu'il m'arrivait d trucs bizarres qd j'déprimais et je voulais savoir si ces choses pouvait venir directement de moi, du fait que j'avais à ce moment là une mauvaise estime de moi ou est-ce que ces phénomènes proviennent plutôt d'une entité extérieure ? G déjà lu q une personne mal ds sa peau (qu'on pourrait appeler esprit faible ) était plus sensible à certaines choses au même titre qu'un enfant ou un animal ! Bon sur ce j'arrête de gaver tt le monde avec mes histoires....CIAO !!! |
|
|
 |
laurie Villagois

|
Posté le: Mar Mar 01, 2005 22:44 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir WiseJer, si on réfléchis d'une façon rationnelle il est bien possible que ce soit ton état qui t'est fait avoir ça et que tout cela ne vient que de ton esprit. Si on réfléchis en otant le rationnel et qu'on y mettes une explication paranormal, je pencherais pour un début de sortie astrale consciente. Je ne vois que ces deux possibilités. Attendons de voir ce que les autres en pensent pour aller plus loin.  _________________ Ne jamais faire à autrui ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasses. |
|
|
 |
WiseJer Nomade
Sexe:  Age: 41 Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3 Localisation: Valenciennes_France
|
Posté le: Mer Mar 02, 2005 00:16 Sujet du message: |
|
|
Tu as peut être raison Laurie, j'avais entendu parler aussi des sorties astrales, j'ai lu qq trucs là dessus, mais si c t ça alors pourquoi seulement un début ? Ce serait la peur qui m'empêcherait d'aller au bout de ce genre d'expérience ?
J'ai lu dans d'autres forums de ce site que certaines personnes arrivaient à voir ou à rentrer en contact avec des esprits parce qu'ils avaient trouvé une certaine sérénité vis-à-vis de la mort. D'après vous est-ce vraiment l'absence de peur qui permettrait de développer ce genre de capacité ? Et en sommes nous tous potentiellement capables ?
Pour en revenir aux sorties astrales, il m'arrive souvent de m'endormir et d'avoir l'impression de tomber de très haut et de me réveiller en sursaut, est-ce que c lié au voyage astral ? Il paraît aussi qu'il possible de provoquer ces sorties, est-ce que c vraiment sans risque, quelqu'un en a t il déjà fait l'expérience ? _________________ Positif à bloc !!! |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Mer Mar 02, 2005 01:40 Sujet du message: |
|
|
| WiseJer a écrit: | | Pour en revenir aux sorties astrales, il m'arrive souvent de m'endormir et d'avoir l'impression de tomber de très haut et de me réveiller en sursaut, est-ce que c lié au voyage astral ? Il paraît aussi qu'il possible de provoquer ces sorties, est-ce que c vraiment sans risque, quelqu'un en a t il déjà fait l'expérience ? |
Bonjour WiseJer,
Tout comme Laurie, je penche plus pour une explication rationnelle, il est fort probable que tu aies fait ce que l'on appelle communément une crise de spasmophilie (angoisse) assez forte, à la limite de la tétanie ce qui expliquerait, et ta sensation d'étouffement, et ton incapacité à bouger dans un 1er temps.
Dans un 2ème temps, le manque de sommeil à long terme peut provoquer également des hallucinations visuelles, voir auditives....
Quant au fait que tu ais l'impression de tomber de très haut, il paraîtrait (il faut que je vérifie ) que c'est ton coeur qui s'arrête de battre durant 1 fraction de seconde.... cela m'est déjà arrivé et il est vrai que c'est une sensation très désagréable et très angoissante mais c'est tout à fait rationnel car la cause est physique.
En ce qui concerne les sorties "astrales", je déconseille car dangereux surtout si tu sors d'une periode troublée.... N'essaie jamais de provoquer les choses.... si cela doit arriver alors cela arrivera en temps et en heure  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
Ludo Apprenti Lutin

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 121 Localisation: France, Haute-Normandie
|
Posté le: Mer Mar 02, 2005 01:59 Sujet du message: |
|
|
Non tu n'es pas parano ou schyzo ou je ne sais quoi d'autre...
Je suis du genre insomniaque et le manque de sommeil ça me connait. Moi aussi j'ai cru entendre et voir des choses lors de mes nombreuses nuits blanches mais ce n'était que des crises d'angoisses.
Surtout si tu restes à chercher le sommeil dans le silence, ton organisme s'y habitue et tous les bruits s'en trouvent amplifiés alors tous les bruits que tu n'entends pas dans la journée, tu les entends à ce moment comme des "coups de belier" dans les canalisations, les planchers qui grincent, etc...
Une nuit comme ça je cherchais le sommeil depuis de très longues heures dans le silence et d'un coup mon chien a poussé un cri très lugubre (comme il fait de temps en temps, ce qui n'a jamais rien auguré de bon! ) ... j'ai bien cru que mon coeur allait s'arrêter sur le coup ! j'étais pétrifié dans mon lit.
Le cerveau est capable de choses incroyables surtout quand il est poussé dans ses derniers retranchements en cas de manque de sommeil ... _________________ "Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard" JJG
 |
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2023 02:48 Sujet du message: |
|
|
| XIII |
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2023 02:49 Sujet du message: |
|
|
| 49.6 |
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2023 02:50 Sujet du message: |
|
|
| Bett |
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2023 02:51 Sujet du message: |
|
|
| Bett |
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2023 02:53 Sujet du message: |
|
|
| Blaw |
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2023 02:54 Sujet du message: |
|
|
| Paul |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|