diane Nomade
Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 8 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Fév 19, 2005 20:09 Sujet du message: écriture automatique |
|
|
bonjour à tous,
j'ai une question à poser à ceux qui ont pratiqué l'écriture automatique: y a t'il une position de la main et du bras à adopter pour éviter les parasites tels que les tremblements, les contractions involontaires des muscles ou au contraire leur relâchement?
je sais que pour l'instant je n'ai fais que poser des questions et pas repondre à celles des autres .... mais j'essaie de faire de mon mieux.. j'espère que cela ne vous découragera pas de m'aider
bonne journée et bon week end. |
|
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Dim Fév 20, 2005 00:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Diane,
Pour autant que je sache, il n'y a aucune position "particulière" pour le bras et/ou la main
Il suffit simplement de se laisser guider ... mais cela ne fonctionne pas en un claquement de doigt  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
venus 37 Villagois

Sexe:  Age: 51 Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 59 Localisation: tours
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 15:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Diane,
il est recommandé de tenir son avant-bras légèrement surélevé pour que celui ci ne soit pas en appui sur la feuille et ne gène pas le mouvement de la main,
mais, c'est sur que pour éviter les fourmillements et les lourdeurs, il est préférable de poser légèrement ton avant-bras, presque au niveau du coude, pour ne pas trop fatiguer à la longue,
En fait, le plus simple est d'être un peu en appui, sans coincer la feuille avec une partie de ton bras, et normalement tu ne sens pas de lourdeurs, en tout cas ça marche pour moi,
hormis, la sensation de froid dans la main, je ne pas d'autres désagrément,
et puis mes mains, et mes pieds sont froids à l'avance alors, ça change rien
Bon courage Diane.  _________________
 |
|