| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dérizion Villagois

Sexe:  Age: 38 Inscrit le: 21 Fév 2005 Messages: 21 Localisation: Thionville/Metz
|
Posté le: Mer Fév 23, 2005 00:14 Sujet du message: Un bébé dragon conservé dans le formol. |
|
|
Souvenez vous, on en avait parlé à la télé...
"Un bébé dragon conservé dans le formol.
C'est l'étonnante découverte qu'a faite David Hale en débarrassant le garage de sa maison familiale dans l'Oxfordshire (sud de l'Angleterre).
Un coffret métallique, rattaché au bocal en verre haut de 76 cm, contenait des documents en allemand, rédigés dans l'ancienne écriture manuscrite en vigueur en Allemagne à la fin du XIXe siècle. Les documents en question laissent penser que le Musée d'histoire naturelle de Grande-Bretagne avait refusé le "bébé dragon" (en réalité, un habile assemblage de différentes parties d'animaux) dont l'origine est inconnue, et avait décidé de le faire détruire. Mais le bocal avait été intercepté par le grand-père de David Hale, qui travaillait comme portier au musée.
(source: article paru dans le 24 heures du 27 janvier 2004)"
Qu'est-ce que vous avez pensé de cette histoire ?
Pour voir la photo, allez sur http://www.zoologie.vd.ch/1_Actualite/Actualites_Divers/Garage%20et%20dragon.html
[ Edité par WiWeb ] : Sujet déplacé dans Divers (et non témoignages - non vécu directement ) - Sujet plus parlant |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Mer Fév 23, 2005 00:27 Sujet du message: |
|
|
Et bien comme il est écrit dans l'article : "c'est un habile assemblage" c'est vrai que la photo est troublante mais on peut effectivement penser à une tête de volatile (type coq) des ailes d'oiseau( lequel ?) perso, ce sont les pattes avant qui m'interpelleent : on dirait des mains auraient-ils utilisés des mains de bébés morts-nés ? En tous cas, il faut être un peu tordu pour se livrer à de telles expériences  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

Dernière édition par Morgane le Mer Fév 23, 2005 02:56; édité 1 fois |
|
|
 |
Miss.Nini Ancien Membre de l'Equipe

Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 419 Localisation: In Your Soul (04)
|
Posté le: Mer Fév 23, 2005 00:31 Sujet du message: |
|
|
Sinon je trouve que c'est un excellent travail Morbide mais magnifique quand même. Y'a eut de l'idée.
J'aurais aimé que ce soit vrai, c'est splendide un dragon je trouve sa tellement élégant .
J'aimerais en savoir un peu plus sur les analyses( qui l'a fait, ou se trouve le bocal etc). |
|
|
 |
Dérizion Villagois

Sexe:  Age: 38 Inscrit le: 21 Fév 2005 Messages: 21 Localisation: Thionville/Metz
|
Posté le: Mer Fév 23, 2005 00:32 Sujet du message: |
|
|
Ce qui m'a interpellé, c'est : s'ils veulent être surs, pourquoi ils ne le dissèquent pas ?
Trop fragile ? |
|
|
 |
Ludo Apprenti Lutin

Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 121 Localisation: France, Haute-Normandie
|
Posté le: Mer Fév 23, 2005 00:47 Sujet du message: |
|
|
Mouais ... j'aime pas trop ces "bêbêtes" là moi !
J'ai vu "Le règne du feu" et dans ce film c'étaient pas nos copains comme dans les légendes asiatiques ou "Dragonheart"
Oui je sais que c'est de la fiction m'enfin ... Sait-on jamais !
En tout cas ... C'est du sacré boulot de faire quelque chose d'aussi réaliste ! En espérant que les animaux sur lesquels ont été prelevé les morceaux étaient déjà morts ...
Quant aux pattes qui ressemblent à des mains, on dirait bien des pattes de crocodile ... ça y ressemble beaucoup. _________________ "Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard" JJG
 |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Mer Fév 23, 2005 03:00 Sujet du message: |
|
|
| Dérizion a écrit: | Ce qui m'a interpellé, c'est : s'ils veulent être surs, pourquoi ils ne le dissèquent pas ?
Trop fragile ? |
Peut-être n'étaient-ils tout simplement intéressés puisqu'ils savaient que c'était un montage ! Donc direct poubelle Maintenant, le portier a peut-être voulu garder ce "bébé-dragon" en souvenir ... un peu original ... mais souvenir quand même.
Ce ne sont bien sûr que des hypothèses personnelles  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
Dérizion Villagois

|
Posté le: Mer Fév 23, 2005 12:12 Sujet du message: |
|
|
| Dans ce cas, quel manque cruel de curiosité ! |
|
|
 |
beyrevra Membre Banni

|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 21:46 Sujet du message: |
|
|
Bizarre ce cordon ombilical sur la photo de droite
Ce n'est pas un reptile, un dragon ?  _________________
 |
|
|
 |
elixir Apprenti Lutin

Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 194 Localisation: 68
|
Posté le: Ven Juil 29, 2005 14:47 Sujet du message: |
|
|
en effet c'est du bon travail... Au fait la tête c'est une tête de poule... Bien pensé...  |
|
|
 |
Mephistopheles Villagois

|
Posté le: Sam Juil 30, 2005 10:48 Sujet du message: |
|
|
Je vais meme aller plus loin, cette information a été démantie par le journal Science et Vie de l'an dernier je crois. C'est en effet un faux, habilement assemblé dans une matière proche du plastique. Le détenteur de ce "dragon" n'a étrangement jamais voulu le laisser aux scientifiques. La simple photo leur aura pourtant suffit à démasquer l'imposteur. Il faudra malheureusement chercher ailleurs la vérité. Désolé de cette déception pour les cryptozoologues.
Cordialement |
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|