| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Agrippa Apprenti Lutin

Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 148 Localisation: Finistere
|
Posté le: Ven Juil 22, 2005 19:26 Sujet du message: le matin,sur le coup........ |
|
|
Bonjour!
Des fois je fais un rêve,puis quand je fais une action ou quand quelqu'un dit quelque chose,c'est comme du déjà vécu,déjà vu,déjà entendu et c'est là que je me rapelle du rêve!!!Ca frappe et on se souvient!
C'est quoi comme sorte de rêve?
Dernière édition par Agrippa le Ven Juil 22, 2005 19:46; édité 1 fois |
|
|
 |
tit coeur Ancien Membre de l'Equipe

Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 501 Localisation: Belgique (Arlon)
|
Posté le: Ven Juil 22, 2005 19:40 Sujet du message: |
|
|
http://grimoireduspiritisme.free.fr/forums/viewtopic.php?t=1277
Même dans l'intulé de ton message il y a des erreurs !!
le matin,lsur le coup........ _________________ On peut tromper tout le monde une partie du temps.
On peut tromper une partie du monde tout le temps.
Mais pas tromper tout le monde tout le temps |
|
|
 |
lola Villagois

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 24 Localisation: Est
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 08:49 Sujet du message: |
|
|
Ce post date de 2005, mais je le relance car il m'arrive exactement la même chose depuis des années...
Comment peut-on expliquer ce phénomène? J'ai du mal à la placer entre les rêves prémonitoires (puisqu'on se souvient avoir rêvé de ce qu'on est en train de faire, chez moi des choses assez banales finalement) et les impressions de déjà vu (puisque, qui sait, peut-être qu'on "croit" en avoir rêvé et que finalement se sont que des impressions de déjà vu...).
En tout cas ce phénomène se produit quasiment tous les jours chez moi, et je dirais qu'il y a des périodes ou j'en ai quasiment plus...
Je sais pas si je me suis bien expliquée  _________________ Marchons vers la connaissance de soi et l'évolution de l'esprit... |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 15:38 Sujet du message: |
|
|
Lola: ce post date de 2005!!! Regardez les dates avant de répondre à tout va !!!!  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
Machg Moine

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 426 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Juin 29, 2008 01:34 Sujet du message: |
|
|
Bin là pour le coup, comme ce post n'a pas obtenu de réponse et que Lola exprime le même problème, relancer le post ne m'apparaît pas être spécialement génant..
Mais maintenant qu'il est relancé, Lola, un rêve est l'expression de l'inconscient durant le sommeil: partant de cela, il semble que le rêve permette à l'inconscient de transmettre à la conscience des détails emmagasinés durant les journées, mois, minutes ou même années qui ont précédés. C'est alors que ces détails de la vie que la conscience a refoulé vers l'inconscient sont bel et bien des détails vécus par l'individu, par toi en l'occurrence, et donc le fait que l'inconscient les exprime en rêve et les remette à la portée de ta conscience en te permettant de t'en rappeler créer nécessairement cette sensation de déjà vu.
De la même manière que souvent on trouve que nos rêves sont étrangers à nous même, c'est pourtant bien notre inconscient qui les produits.
Voilà, cela concerne la plupart de ces sensations de déjà-vu ou au contraire d'étonnement face à un rêve. Après cela peut changer je crois en fonction des circonstances... En fonction de circonstances d'ordre plus surnaturel je dirais. Ce qui ici ne semblerait apparemment pas être le cas. _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |
lola Villagois

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 24 Localisation: Est
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 22:20 Sujet du message: |
|
|
Pour Morgane: Un peu de délicatesse serait la bienvenue J'ai remarqué à plusieurs reprises que pas mal de membres sont légerement "agressés" (du moins c'est comme ça que je le ressentirais) sur certains problèmes (orthographe, edit etc.) pour lesquels il serait possible de discuter calmement. Je ne viens pas là te dicter la façon dont tu dois gèrer le forum mais j'ai moi-même un forum et je ne me permettrais jamais de parler sur ce ton aux membres au moindre problème! Quand le problème est récurrent, je comprend qu'on hausse le ton, mais là non, désolée mais je ne comprends pas. J'espère que tu ne le prendras pas mal, je te dis seulement ce que je ressens, à toi d'en faire ce que tu veux Si tu regardes bien, j'ai répondu à plusieurs sujets dans le forum qui datent histoire de ne pas réouvrir le même sujet parce que là on m'aurait dit "Utilisez la fonction rechercher avant de poster à tout va!!!" et histoire de relancer les débats, le forum me semblant bien vide ces derniers temps...En plus si tu avais bien lu mon message, j'ai bien précisé "ce post date de 2005 mais..."
Alors désolée mais on ne sait plus trop comment réagir sur ce forum, ce qu'on peut faire, ce qu'on ne peut pas...N'est-ce pas le but d'un forum de communiquer? C'est dommage je suis inscrite depuis plusieurs années, et je prenais plaisir à vous lire...
En espérant que tu comprennes ma démarche...
Pour Machgt: Merci d'avoir pris la peine de répondre  _________________ Marchons vers la connaissance de soi et l'évolution de l'esprit... |
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|