vu ou entendu parler de la maison hantée a Hem
Aller à la page 1, 2, 3 ... 158, 159, 160  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Autres ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilou.b
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2005 15:11    Sujet du message: vu ou entendu parler de la maison hantée a Hem Répondre en citant

je voulais savoir si quelqu un avait deja vu ou entendu parlé de la maison hantée a Hem?elle se trouve en France mais pas trop loin de la frontiere Belge.j habite pret de tournai mais etant scolarisée en France je passe devant cette maison tout les jours car elle est située sur le coté quand on prend la nationale.Elle n est pas habité depuis plusieurs années et jen ai eu la preuve:J etais avec mon beau pere(il etait venu me chercher en cours pour rentrer chez nous),en passant a coté(de la maison bien sur) je lui ai dis que j aimerai voir cette maison de face(car lorsqu on prend la nationale on la voit juste de coté et de derrière lorsqu on se retourne.mon beau pere est donc rentré dans le village de hem et on a fini par arriver devant la maison: a ce moment j ai eu un enorme frisson qui m a traversé le corps,le fait qu elle soit inhabitée etait evident:toute les entrées possibles de cette maison(portes et fenetres)etaient condamnées avec des parpins,le liere avait envahi toute la facade et des arbres commencaient a pousser sur le toit.J ai entendu plusieurs personnes me raconter qu a chaque fois qu une personne avait tenté d y faire des travaux ou autre chose de ce genre, et bien il lui ete arrivé un accident.L histoire la plus connue est celle d un homme qui été venu faire un devis pour des travaux,en sortant de la maison une tuile s est envolée du toit et a volée sur plus de dix metres pour enfin atterir sur la tete de l homme(qui est bien sur mort sur le coup).d autres accidents tel que poutres qui se sont rompu.....se sont reelement produits.ce qui est le plus etrange c est que la lumiere a l etage(les fenetres de derriere ne sont pas condamnées,en prenant la nationale on les apercoient) est par moment allumée(l hiver j y passe tot le matin il fait donc noir).Tout d abord j ai pensé qu elle etait peut etre squaté,mais comment pourrait il y avoir de l electricité dans une maison non habitée et impossible d y entrer?c est impossible!!!A chaque fois que j y passe je me retourne sur elle et a chaque fois j ai ce petit frisson qui traverse mon corps...SI quelqu un connait cette maison,sait ce qui s y est passé,ou tout simplement y est deja passé et a ressenti la meme chose que moi(ou autre chose)qu il me le fasse savoir.bisous a tous.
PS:si jamais vous allez sur lille n hesitez pas a faire un petit detour par hem(c est seulement a 1/4 d heure de lille)!!!
Lagite
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2005 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J'ai habité Lille longtemps et j'ai en effet entendu parler de cette maison par plusieurs personnes...je l'ai également vue..elle est sinistre ! je ne connais pas son histoire...par contre , il y a aussi une maison "hantée" sur Lommes / Lambersart...je m'en suis approchée un jour...très mauvais filling !!!! et une oppression (sensation de main sur l'épaule....) pendant plusieurs jours !!!! avis aux amateurs !!! Rolling Eyes Rolling Eyes
jeremy[espri_ouvert]
Nomade

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2005 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais pas cette maison mais j'adore les histoires de fantomes!! Mr. Green
La lumière que tu apercois tot le matin peut effectivement venir de squatteurs qui utiliserait des bougies, ou, pourquoi pas, une cheminée. Question
En tout cas si un jours tu decide de t'aventurer dedans ( a tes risques et périls), raconte nous!!! Very Happy

Je sais je suis un vrai ptit curieux. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2005 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Personnellement, je pense que n'importe quelle vieille "bicoque" abandonnée depuis des lustres et laissée à l'abandon peut faire "peur" Confused ... il y a près de chez moi, une maison dite "hantée".... du coup, personne n'a jamais voulu l'acheter et cette maison est tombée en décrépitude totale .... en ce qui me concerne, à chaque fois que je suis passée à côté j'ai plus ressenti de la curiosité que la peur. Wink

Il y a eu dans la maison de Hem (d'après ce que tu dis) des accidents : une tuile qui s'envole (un vieux toit), un coup de vent ? et c'est un accident de travail malheureux car la personne est décédée mais de là à dire "esprit" Rolling Eyes ... j'ai un doute... des poutres qui cèdent .... rongées par l'humidité, les vers à bois, jusque là, je ne vois rien d'anormal.... ce sont parfois sur des petites choses comme ça, que les gens montent des histoires en épingle et que la maison saine à l'origine devient "hantée" ... maintenant, ne l'ayant pas vu moi-même, n'étant pas entrée dedans.... je ne donne qu'un point de vue personnel sur ce sujet

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

Dérizion
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2005 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que les accidents sont dus au hasard.
Quand à la lumière allumée parfois...bizarre.
Es-tu sûre que la maison est inaccessible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2022 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Obse32.3BettBettTroiAshlLikeJerzBusiErnsAcidDrincoloEverOxygInteOrieGeisCiscOptiCarnShowWalt
SonaDigiBabyCageWateSonyDoctCafePeteLamuCathJorgNoraSlenDoctvaluFranSuzaMaxtcoloCrysNokiPayo
ReneAnnaVaneDawnClaihardMornXVIIChrimattWindPaliCarlArthStouAlysUnivRitcEmilPaulFranOmsaXVII
EtniToisMichWindWindHoshPeteLibeMariWindBusiWindWindFindRHIAPolaAstrBianGeorExpeviscXboxmail
CosmValiPerlPVERgranBlueOverMikeLyonErnsRobiKodaWolfBurkBradProjMoodVladGarmMounClanVidehttp
ThomDecoPELTPIONMinuBontNordBekoNeedJeanLEGOParaKnirPrecplacGiglRenzEdmiAUTOLanzEricAtlaJazz
GardHappLuisKotlLambTinyWindWindPinnExtrPhilPhilValeChevBritRowaBarbLoveEricLaurMamaDaniSpli
PhilPampAbstXVIICreaOrbiAcadFranHowlotosGiovWantXVIIWhirYourAmalDaviCariRidlXXVIDaviJohnSven
WindMastHorsNancWestRickMariSPINOproChamBenjIntrLegeMetaKrisWolfDiamBeatCALSIndiWithPIONPION
PIONMicrRafaBranInteMiamCathHansXVIIReneIntoSvezMPEGtuchkasPattLynn
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2022 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3lists
nameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberry
papercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignment
rectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysale
stunguntacticaldiametertailstockcentertamecurvetapecorrectiontappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingtuchkasultramaficrockultraviolettesting
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2022 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vrin
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2022 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

48.5
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2022 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bett
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2022 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bett
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2022 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Jump
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2022 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dolb
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2022 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Leon
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2022 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Henr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Autres ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 158, 159, 160  Suivante
Page 1 sur 160
Sauter vers: