| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
WiWeb Archange - Administrateur

Sexe:  Age: 47 Inscrit le: 24 Juil 2002 Messages: 1938 Localisation: Belgique
|
Posté le: Ven Mar 11, 2005 15:56 Sujet du message: Photo 27 |
|
|
Miniature:
(Cliquez pour agrandir)
Commentaire de l'auteur : "Cette photo a été prise au moment d'Halloween sur la Grand Place à Lille. Il devait être dans les environ de 23h-0h. Sur la gauche de la photo l'on peut voir quelqu'un en pull, mais il n'y avait personne derrière nous au moment de la photo. Tout ceux présent l'on confirmé"
Proposé par : Aurelia59
Source : Aurélia59 |
|
|
 |
WiWeb Archange - Administrateur

Sexe:  Age: 47 Inscrit le: 24 Juil 2002 Messages: 1938 Localisation: Belgique
|
Posté le: Ven Mar 11, 2005 15:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai ajouté en haut à droite la partie de l'image représentant l'apparition et inversé les couleurs (effet négatif) comme vous pouvez le voir la tête ne parait pas entière.
De plus, cette apparition ne semble pas à sa place point de vue perspective |
|
|
 |
Aurelia59 Nomade

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 11 Mar 2005 Messages: 5 Localisation: Armentières, nord, france
|
Posté le: Ven Mar 11, 2005 16:54 Sujet du message: |
|
|
Je ne m'y connais pas tro donc en voyant cette photo j'ai eu peur et en même temps ca m'a fait rire, je ne savais pas vraiment comment réagir .
Une amie (présente sur la photo) crois qu'il y avait quelqu'un mais le copain qui a pris la photo n'aurait jamais pris la photo, en plus des gens (qui avaient vu qu'on faisait une photo) se sont arrêtés, alors pourquoi pas cet homme?
Qu'est-ce que je dois croire? |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Ven Mar 11, 2005 21:34 Sujet du message: |
|
|
| Aurelia59 a écrit: | Une amie (présente sur la photo) crois qu'il y avait quelqu'un mais le copain qui a pris la photo n'aurait jamais pris la photo, en plus des gens (qui avaient vu qu'on faisait une photo) se sont arrêtés, alors pourquoi pas cet homme?
|
Bonjour Aurélia59,
Il est fort possible qu'une personne soit passée même si vous étiez sur le point de faire une photo.... tout le monde n'est pas forcément civilisé et donc ne s'arrête pas instinctivement
Il se peut aussi que la personne, perdue dans ses pensées, n'ai pas vu que vous preniez la pose !!
C'était le jour d'Halloween, et il était aux alentours de minuit mais personnellement je ne vois dans cette photo rien de "surnaturel" ou de suspect.
Il est vrai que l'on ne voit pas clairement la tête du "Monsieur" mais il faisait nuit, flash, éclairages de la ville, etc... beaucoup de choses qui peuvent expliquer cette photo. Enfin, ceci ne reflète que mon avis personnel  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
Aurelia59 Nomade

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 11 Mar 2005 Messages: 5 Localisation: Armentières, nord, france
|
Posté le: Ven Mar 11, 2005 22:00 Sujet du message: |
|
|
merci d'avoir répondu en tout cas ! Je ne pensé pas forcément a quelque chose de surnaturelle, c'était juste bizard !  |
|
|
 |
BlackWidow Lutin

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 15 Aoû 2004 Messages: 208 Localisation: Québec
|
Posté le: Ven Mar 11, 2005 23:32 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas quoi pensé, personnellement je naurai pas non plus pris de photo avec un inconnu dans le decor... Je reste indécise !
Hors Sujet - Chez nous à l'halloween il neige ! _________________ -Avatar en l'hommage de Antheres- |
|
|
 |
Miss.Nini Ancien Membre de l'Equipe

Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 419 Localisation: In Your Soul (04)
|
Posté le: Ven Mar 11, 2005 23:32 Sujet du message: |
|
|
Plusieurs points me chiffonnent sur cette photo.
La premiere est le cadrage de la photo. La seconde, le fait que la personne avec le pull me fait penser à un montage photo que j'avais fait un jour avec un résultat semblable (juste avec PhotoPhiltre).
La troisième, le fait qu'on a l'impression d'un superposition de deux couches distinctes.
J'peux me tromper, bien sûre mais voila ce que je pense. |
|
|
 |
BlackWidow Lutin

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 15 Aoû 2004 Messages: 208 Localisation: Québec
|
Posté le: Ven Mar 11, 2005 23:33 Sujet du message: |
|
|
Cest moi ou on voit a travers la "tete" de ce monsieur ???
Cest vrai qu'avec photofiltre ce genre d'effet on peut l'obtenir facilement... _________________ -Avatar en l'hommage de Antheres- |
|
|
 |
Aurelia59 Nomade

|
Posté le: Sam Mar 12, 2005 14:20 Sujet du message: |
|
|
| Je peux vous assurer qu'il n'y a pas de trucage ! |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Lun Mar 14, 2005 14:04 Sujet du message: |
|
|
Nous n'avons jamais dit qu'il y avait trucage !! Il peut y avoir eu une superposition sans que la personne qui prenait la photo à ce moment là le sache !!
Perso j'ai une photo chez moi que tout le monde trouve magnifique car les gens sont persuadés que cette photo à été prise de derrière une cascade alors que non !!! C'est soit une photo ratée, soit il y a eu superposition au tirage ..... cela peut arriver  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
niphredil Villagois

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 16 Localisation: Braine l'Alleud
|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 20:09 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est bizarre c'est que le blanc du vêtement soit si net, et que on voit au travers de la tête... je sais pas trop quoi penser..
sinon HS : j'ai un fichier pps avec plusieurs photos de fantomes. Je l'ai hébergé vous pouvez donc le télécharger /!\ici/!\. (472 Ko)
mais ATTENTION!! la dernière image est une mauvaise blague. J'ai mis le truc en entier par fainéantise de décortiquer le tout ( car ce n'est pas moi qui l'ai fait, c'était dans une chaine de mail comme un on trouve que trop souvent sur nos boite à mail )
mais ATENTION aux ames sensibles de fermer le truc à la photo avec des arbres devant un lac. Ils disent d'essayer de discerner un forme parmis les arbres et on se rapproche on se rapproche de l'écran et à ce moment, un énorme AAAAAAAHHHH avec une tête aux orbites vides qui apparait et qui déclenche un arrêt cardiaque. ou alors quand vous faite ça vous abaissez le son ( y a rien à écouter de toute manière ) et vous ne regardez pas l'écran quand vous voyez cette photo. Vous quittez le truc si vous pouvez. Enfin je dis ça, je dis ça... si vous aimez vous faire peur je vous laisse hein mais je préviens.
et puis dessus il y a une photo particulièrement qui me fait froid dans le dos. C'est celle de cette soi-disante créature qui attaquait les gens... c'est vrai cette histoire? enfin bon... voilà _________________ *niph* |
|
|
 |
The skater Villagois

Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 43 Localisation: Belgique / ciney
|
Posté le: Mar Juil 26, 2005 17:29 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça bizarre , car "le fantome" a le même pul qu'un type
qui est avec ces amis , bizare non ?
Je dirais plutot que l'auteur a fait d'autre photos , et pour s'ammuser ,
il a fait fusionner les deux photos ...
Et il a trouvé que ça ressemblait a un fantome alors il a fait croire qu'il
y a vait personne a coté sur le moment de la photo .
Je soupsonne plus cette ipotaise .  |
|
|
 |
Mephistopheles Villagois

|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 17:25 Sujet du message: |
|
|
Avec Photoshop, il est très facile avec un filtre de recréer cet effet. Je me joins donc à The skater pour dire qu'elle est truquée. Dailleurs le trucage est grossier puisqu'en aggrandissant la photo on parvient à voir le découpage de l'homme ("fantome") ...
Navré de devoir calmer l'excitation autours de cette photo mais elle est fausse.
Cordialement |
|
|
 |
Antheres Villagois

Sexe:  Age: 57 Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 39 Localisation: France
|
Posté le: Dim Aoû 21, 2005 12:34 Sujet du message: Reproduction de l'effet |
|
|
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est une photo numéique ou argentique ?
Comment faire pour reproduire cet effet ?
C'est simple, de nuit de préférence, en journée avec une bonne luminosité c'est plus difficile.
Prendre la photo dans une vitrine, avec une personne qui se reflètent dans la vitre... vous aurez là une photo intéressante à étudier. Obturation lente naturellement, avec ou sans flash.
Ici sur cette photo, qui me laisse à penser à un canular... le haut du crâne est découpé au pixel près. Et aurait dû apparaitre juste un peu au-dessus, sous la fenêtre... Je pense comme mes deux prédecesseurs, que je salue.
Sinon l'image est trop compressée, pour être analysée. _________________ Fais ce que tu veux, "Aleister Crowley". Il ne suffit pas d'y croire...
« Connais-toi toi même, et tu connaîtras l'univers et les dieux » A.M.O.R.C. |
|
|
 |
laryandream Villagois

Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 16 Localisation: france
|
Posté le: Mer Nov 09, 2005 12:06 Sujet du message: exelent!!!!!!!!! |
|
|
| niphredil a écrit: | Ce qui est bizarre c'est que le blanc du vêtement soit si net, et que on voit au travers de la tête... je sais pas trop quoi penser..
sinon HS : j'ai un fichier pps avec plusieurs photos de fantomes. Je l'ai hébergé vous pouvez donc le télécharger /!\ici/!\. (472 Ko)
mais ATTENTION!! la dernière image est une mauvaise blague. J'ai mis le truc en entier par fainéantise de décortiquer le tout ( car ce n'est pas moi qui l'ai fait, c'était dans une chaine de mail comme un on trouve que trop souvent sur nos boite à mail )
mais ATENTION aux ames sensibles de fermer le truc à la photo avec des arbres devant un lac. Ils disent d'essayer de discerner un forme parmis les arbres et on se rapproche on se rapproche de l'écran et à ce moment, un énorme AAAAAAAHHHH avec une tête aux orbites vides qui apparait et qui déclenche un arrêt cardiaque. ou alors quand vous faite ça vous abaissez le son ( y a rien à écouter de toute manière ) et vous ne regardez pas l'écran quand vous voyez cette photo. Vous quittez le truc si vous pouvez. Enfin je dis ça, je dis ça... si vous aimez vous faire peur je vous laisse hein mais je préviens.
et puis dessus il y a une photo particulièrement qui me fait froid dans le dos. C'est celle de cette soi-disante créature qui attaquait les gens... c'est vrai cette histoire? enfin bon... voilà |
J'ai eu un sacré coup au coeur!!!! impressionnent le pps!!!! impossible de ne pas sursauter!!!!!!!!!!!!!! chapeau bas... mdrrrrrrrrr!!!!!!!....... |
|
|
 |
|