|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BlackWidow Lutin

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 15 Aoû 2004 Messages: 208 Localisation: Québec
|
Posté le: Mar Aoû 09, 2005 05:59 Sujet du message: |
|
|
EEE...
Je ne crois pas que ce post devrait finir sur la jolie réponse de Monsieur...
Car de mon avis, tous passioné d'histoires paranormales, nous avons eu raison de nous interesser a cette histoire, et cela dit je ne l'oublirai jamais ! _________________ -Avatar en l'hommage de Antheres- |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Mar Aoû 09, 2005 11:09 Sujet du message: |
|
|
je suis entièrement d'accord avec toi
Que cette histoire ait réellement existé ou non, elle nous a fait réflechir et en a passionné plus d'un  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
DJE Villagois

|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 02:59 Sujet du message: |
|
|
euh, comment dirais je, désolé peut etre...
j'ai reparlé de mon histoire récemment avec une collègue et de ce fait, je me suis remémoré de nombreux souvenirs. alors j'ai décidé de revenir voir sur le site si une hypothétique réponse était arrivée.
Je dois vous avouer que happé par le travail, ma vie de famille et tout ce qui va autour, je vous ai lachement abandonné. Je n'ai pas lu tous les posts mais promis, j'essaierai de trouver le temps.
J'ai juste remarqué que le doute emplissait certains d'entre vous. Et je peux le comprendre. Je reviens , promis, avec la finalité de cette histoire, mais ne vous réjoussez pas trop vite, je n'aurai aucune explication à vous fournir. D'ailleurs, vous ne m'en avez fourni aucune non plus alors que c'était mon but en venant ic: tomber sur quelqu'un qui aurait pu me donner un élément pouvant expliquer tout ceci.
Bref, promis, je reviens et je me rendrait dispo pour répondre aux questions posées et à poser. et rassurez vous, personne ne m'a fait taire... à très bientot. |
|
|
 |
DJE Villagois

|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 03:41 Sujet du message: |
|
|
Citation: | soit il ne prend pas son travail au sérieux......
(serait il content de savoir que des éléments le concernant soient notés sur un site public????) |
Merci ange de porter des jugements sur moi et ma manière de travailler. Pour info, je te mets au défi d'identifier qui que ce soit dans ces posts. J'ai ma conscience professionnelle et je respecte profondément les victimes. Et c'est d'ailleurs ce qui m'a amener ici... Pouvoir éentuellement fournir une réponse aux enfants du résidents.
sinon, je peux comprendre les doutes de chacun concernant la véracité de cette histoire, mais je n'ai rien à y gagner, en inventant un truc pareil, et je me vois mal bousiller ma moquette juste pour fournir quelques photos.
Concernnat mon absence, ben oui, ça fait plus de 3 ans cette histoire et je suis resté longtemps sans revenir ici (pour info wiweb, je ne me souviens pas avoir reçu ton mail, je l'ai peut etre confondu avec la newsletter et l'ai balancé sans la lire, sorry); mais à l'époque, j'étais marié avec deux enfants en bas age, maintenant je suis divorcé mais j'ai toujours mes deux enfants, alors ça plus le boulot, ben ça me laissait pas beaucoup de temps pour repenser à cette histoire, surtout qu'elle n'a plus d'existence "officielle"
Le résident a été placé en maison de retraite, la maison a été vendue il me semble, mais j'écarte tout de suite le coup de l'escroquerie pour récupérer le bien. En effet, les enfants sont loin d'être dans le besoin et la maison ne vaut pas grand chose, donc ce n'est pas la revente la motivation.
J'ai aussi laché le forum car ce n'était pas un récit que je voulias faire mais juste exposer une histoire afin d'obtenir une réponse, quitte à ce qu'elle soit paranormale. Ne voyant rien venir, j'ai peut etre aussi baissé les bras.
Il n'y a donc toujours aucune explication. Je pense que toutes les hypothèses logiques ont été écartées, et comme vous l'avez cité, je fait de même. N'est ce pas sherlock holmes qui disait à son ami Watson: "lorsque l'on éa écarté toute les solutions possibles, il ne reste plus qu'à envisager une solution impossible" alors j'en reste sur cette idée, meme si je n'ai pas d'explication du tout.
voilà, si vous avez des questions ou d'autres hypothèses, je reviendrai dans la semaine, sinon, merci à tous de vous etre interessé à ce truc, merci de votre engouement et de votre participation, et comme certains disent, c'est une affaire non classée...
bisous et à bientot
ps: je suis vraiment gendarme, et je viens d'etre recu au concours d'OPJ |
|
|
 |
Lilah Villagois

Sexe:  Age: 38 Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 88 Localisation: 92
|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 00:21 Sujet du message: |
|
|
Félicitations pour ton concours d'OPJ !! _________________ Peut être que ce que nous sommes tient moins à ce que nous faisons qu'à ce que nous sommes capables de faire lorsqu'on s'y attend le moins. |
|
|
 |
Ronin Villagois

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 29 Localisation: 50 Manche
|
Posté le: Mer Mar 22, 2006 20:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toi DJE...
Je suis collègue mais pas militaire.......
A tu pensé qu'une personne aurait fait une offre d'achat pour la maison, une personne étrangère à la famille...Le vieux aurait refusé, pour lui faire vendre on essai de le faire passer pour dingue....Ca c'est déja vu...Trouver du sang c'est facile de nos jours quand on peut acheter une kalach dans les banlieux....
Ou sinon faut voir si le vieux aurait changer un ou des objets de place, c'est une cause de manifestation parapsychique, l'annulée est facile il suffit parfois de déplacer un seul objet...même annodin...
OPJ 16 Félicitation..... _________________ Trouver sa voie c'est faciliter son chemin vers notre but final. |
|
|
 |
leeloo Maître Lutin

Sexe:  Age: 49 Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 370 Localisation: FRANCE
|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 00:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Ange,
Tu dis:
mon père était gendarme, et jamais n a parlé d une enquete à quelqu un de l exterieur ........ET alors, il n'a rien fait de mal!!!!!!il n'a révélé aucune identitée à ce que je sache!!!, il cherche des réponses afin de comprendre
soit c est un troll, soit il ne prend pas son travail au sérieux......Je trouve qu'il le prend trés au sérieux, la preuve, il continue de tafer dessu même aprés le boulot!!!là tu exagére un peu trop, je trouve
(serait il content de savoir que des éléments le concernant soient notés sur un site public????) Je préfére ne rien marquer!!!!! c'est nul comme réaction!!!
leeloo |
|
|
 |
Laurent Nomade
Sexe:  Age: 49 Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4 Localisation: FR
|
Posté le: Sam Avr 01, 2006 15:14 Sujet du message: |
|
|
Salut DJE... et surtout merci pour cette histoire bien intriguante.
Bien qu'étant cartésien à 90% je suis un mordu de ce type d'événements qui donnent matière à réfléchir et qui remettent certaines choses en question. Je ne vais pas polémiquer mais pour répondre à certains, je pense que tu étais là pour demander de l'aide et des infos (rappellons quand même qu'internet est la plus grande source d'informations dans le monde!) sur ce type de phénomène et ce n'est vraiment pas sympa du tout que certains aient émis des doutes sur toi (c'est ce qu'on appelle un hors-sujet !!!). De plus, tu as donné un maximum de détails tout en gardant un minimum de secret professionnel et ça c'est appréciable.
En tout cas merci DJE, à part la conclusion officielle de l'enquête, c'était passionnant !  |
|
|
 |
DJE Villagois

|
Posté le: Lun Avr 03, 2006 22:13 Sujet du message: |
|
|
merci pour le soutien, ça fait du bien de voir que certains ont tout lu avec application et ce sont rendu compte qu'en effet, je n'ai rien dévoilé tout en ayant réussi à vous en dire un max... et comme je l'ai dit, je ne cherhce pas à raconter une histoire, mais à trouver une explication... et vu l'histoire, je me suis dit qu'un site de paranormal était l'idéal...
je tiens à remercier Wiweb pour son sérieux (diffusion rapide des photos entre autre)
je tiens à remercier tout ceux qui ont lu et se sont interressé, j'avoue que pour un début de carrière, cette affaire m'aura marqué...
je pense que je n'aurai jamais d'explication pour tout cela et par la meme, vous non plus !!! mais bon... on retrouve pas tous les délinquants, alors si en plus ils sont paranormaux, je vous dis pas le taux d'élucidation...
bonne continuation à tous et à bientot peut etre... je n'ai que 29 ans, il me reste plus de 20 ans de carrière (sauf si je me prends un pavé ou une balle en cours d'intervention) alors peut etre qu'un jour je viendrai pour une autre histoire... BISOUS et merci encore à tous
ps: vous pouvez continuer à poster, je viens souvent voir ce qui se passe ici...
ps2: un boujou spécial à laurent, leeloo et tous ceux qui n'ont pas chercher la "petite bete"
quant à "monsieur", j'ai lu plusieurs post de toi sur d'autres sujets et je trouve tes conseils très déplacés, d'un point de vue humain, voire légal, tes commentaires sont très incorrects et irrespectueux, tes manipulations mentales semblent te donner un plaisir dingue (frustré???)... mais cela n'engage que moi... tu fais plus de mal aux gens que tu conseilles qu'autre chose, surtout s'ils ont l'air en détresse... et c'est très malsain, mais bon, je ne suis pas modérateur alors je me tais... (wiweb, si mes propos te semblent outranciers, n'hésites pas à me censurer) |
|
|
 |

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Ven Avr 07, 2006 03:49 Sujet du message: |
|
|
DJE .... es-tu CRS ou veux tu devenir OPJ (Lieutenant ) ? Car les risques ne sont pas tout à fait les mêmes ... si tu vois où je veux ne venir ?
Sans indiscrétion aucune, ferais-tu actuellement partie de la "Mobile" ?
Aute chose; peut-être nous a-t-il manqué des éléments pour vraiment "saisir" ce qui a pu se déroulé dans cette maison à l'époque ... ce qui ne siginifie pas que nous n'aurons jamais la solution ....quoique
Juste une dernière chose : tu finiras ta carrière comme tu l'as commencée... Un vilain coup de crosse ou un accident de voiture n'auront pas raison de toi .... tu es protégé et tu le sais déjà .... n'est-ce pas ...
Amicalement (et clin d'oeil à Ronin par la même occasion ... Grande famille même si la maison n'est pas la même ) _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
DJE Villagois

|
Posté le: Ven Avr 07, 2006 15:32 Sujet du message: |
|
|
salut morgane, ravi d'être interpelé par toi, j'adore ton avatar...
je suis dans la gendarmerie (donc pas CRS) mais pas dans la mobile, dans la départementale (un pitit criquet!!), et je ne suis que sous officier non gradé pour l'instant...
et je suis nouvellement OPJ, mais la manière dont nous fonctionnons est radicalement différente de la police, donc aucun parallèle possible avec les grades..
Citation: | tu es protégé et tu le sais déjà .... n'est-ce pas ...
|
qu'entends tu par là??? y a t il un sous entendu, une allusion particulière??? si oui, j'aimerai en parler avec toi, cela m'intrigue car il y a peut etre un petit peu de vrai... mais avant de venir ici, je ne m'étais jamais posé de question, juste une impression à la limite de l'inconscience peut etre...
salutations |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 07, 2006 17:37 Sujet du message: |
|
|
Ce que je voulais dire c'est que tu as déjà "échappé" parfois de justesse à des situations qui auraient pu être catastrophiques.... tu as sans doute pensé à de la chance, à un éventuel sixième sens, voir "au bol" que tu as eu d'avoir un bon co-équipier .... mais franchement.... en ton âme et conscience ne crois tu pas que, dans TON cas, c'est avoir plus que de la chance  _________________ Morgane
 |
|
|
 |
DJE Villagois

|
Posté le: Ven Avr 07, 2006 22:40 Sujet du message: |
|
|
j'ai l'impression que tu sous entends que MON cas est particulier... tu veux parler de quoi??? de karma??? d'ange gardien??? j'ai quelques notions de surnaturel car cela m'interesse mais je suis surement très loin de tout connaitre...
pourrais tu stp détailler ce que tu veux dire... tu parle de ça comme si on se connaissait ou comme si tu en savais des trucs me concernant... tu es quoi??? médium??
j'aimerai en savoir plus si cela ne te dérange pas tu m'intrigues beaucoup (je sais que ma curiosité s'éveille facilement, et ma soif de savoir est un puit sans fond...) après si tu penses que cette conversation n'a rien à voir dans le topic, tu peux me contacter par messager, j'ai rajoité mon adresse dans mon profil...
merci de bien vouloir poursuivre.
Edité par Morgane : je t'envoie un MP pour ne pas "disperser" le sujet d'origine |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 13:56 Sujet du message: |
|
|
Dje, en effet morgane est medium..;et surement qu'elle a du ressentir des choses sur toi...
POur la protection c'es surement ton ange gardien..;ou bine meme tabase energetique... mais morgane, le sait meiux que nous tous ici
J'ai juste un petit quelque chose a te dire, en faite il est difficile pour nous de te donner une réponse, car nous n'avons pu etre sur le lieu de la scene et donc ressentir les energes qui s'en degagent pour te donner une reponse..;"paranormal ou non?"
meme si l'on peut avoir quelque ressentis face a ton récit on ne peut avoir reelment quelque chose de concret..;a te mettre sous la dent...
Si tu rerencontres ce genre de situation, essaies de localiser un medium de confiance habitant dans ta region...et fait le participer a l'enquète... en lui donnant tes elements, ...ect... _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
Laurent Nomade
Sexe:  Age: 49 Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4 Localisation: FR
|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 12:56 Sujet du message: |
|
|
je pense aussi que l'intervention d'un médium aurait pû t'aider, DJE...
mais après je ne sais pas si c'est procéduré dans le déroulement d'une enquête officielle !? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|