Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 09:48 Sujet du message: |
|
|
Toujours aussi vindicative ma chère Silma.
Personne ne détient la science infuse et moi moins qu'une autre mais c'est une question de point de vue. J'ai donné mon avis personnel et Machg voit les choses comme moi. Je ne vois pas (c'est le cas de le dire) en quoi c'est un drame, car bien au contraire cela alimente le débat => but aussi de ce forum.
Prophétesse, idem que Silma, mordante dirai-je
Non je ne suis pas du côté des bleus et le bénévolat je connais aussi, cela fait-il de moi un être "mal-pensant" puisque d'après ce que tu écris ce sont des "bien-pensant comme nous" qui sommes responsables de l'élection du nouveau Président. Quel est le rapport ?
Je méloigne du post initial mais je tenais à vous répondre à toutes les deux
Chaque être humain possède défauts et qualités, chaque pays possède ses plus et ses moins, et c'est ainsi que cela a toujours été. Je ne suis pas négative, mais réaliste ...; grosse nuance. Pourquoi tant de gens se tournent ves les voyants du Net et du téléphone ? => parcequ'ils sont en souffrance et ont besoin d'être rassurés... et ça , pour moi c'est triste  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
Xela Moine

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 447 Localisation: oise
|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 11:53 Sujet du message: |
|
|
Notre monde est un monde d'abus, alors bien evidement il y a des personnes qui profitent du malheur des gens pour s'enrichir (les pseudo- voyants et mediums) ou s'assurer un certain pouvoir de domination (les gourou).
Mais il ne faut pas pour autant généraliser... Dans le lot, il y a des mediums, ou des voyants, ou encore des magnetiseurs tout aussi charitable, sinon plus, que vous et moi.
Sous pretexte que quelques branches sont "pourris", alors il faudrait abattre l'arbre bien qu'il donne encore des fruits ???
Dire que ceux qui reclament une compensation financière, sont forcément des arnaqueurs n'est pour moi absolument pas objectif et equivaut à un jugement global radical, alors qu'il faudrait peut-être regarder au cas par cas.
Certaines personnes choisissent de mettre leur vie professionnelle entre parenthèse pour avoir plus de disponibilités envers autrui et exercer leur "don" à profit d'autrui.
Bien sûre lorsque cette aide est ponctuelle, limité à quelques heures par semaine, il est sans doute plus facile de faire du totalement gratuit... mais au contraire lorsque cette aide est quotidienne (plusieurs heures par jours), croyez vous qu'il soit possible "physiquement" et mentalement d'avoir en plus un job à plein temps ? Faire "70h" par semaine cela va un temps... tôt ou tard on payes la fatigue accumulé. Ceux qui sont obligés d'avoir 2 emplois, savent combien c'est difficile!!
Il est évident qu'avoir un don, une faculté ne fait pas de nous des "surhommes" et des "surfemmes", et, tôt ou tard un choix s'imposera forcément entre ses deux "activités". Surtout qu'à côté on a aussi sa vie de famille, les tâches ménagères, les enfants à s'occuper.
Alors on a deux possibilités : garder l'activité la plus lucrative, celle qui nous fait gagner de l'argent car finalement on a besoin de "gagner notre pain", et donc limiter l'exercice de ce don dieu, quitte à decevoir des gens pourtant en demande, en attente.
Ou au contraire stopper sa "carriere professionnelles" (chose tres materielle), pour se mettre au service d'autrui, quitte à demander quelques compensations financieres ...
Quel choix est le plus charitable ????????
Et puis d'un autre côté, sous pretexte qu'un medium ou un magnetiseur, qui ne vous demande aucun argent, doit exercer son don avec charité, vous ne lui proposez rien en echange.... on peut se demander qui est dans "l'abus" et manque de charité.
Personnellement, je n'ai pas été élevé comme ça, et lorsqu'on me rend un service, même, gratuit j'estime logique d'offrir autre chose que ma simple gratitude.
Et si cette gratitude était une somme d'argent, la charité de celui qui m'a aidé en serait-elle altéré ?
N'oublions pas qu'il y a des gens qui abusent dans les deux sens, et sous pretexte qu'on est dans le "gratuit" en profite honteusement.
Et puis j'aimerais rajouter autre chose surtout ... si DIEU nous a offert un don, quelqu'il soit c'est pour en faire profiter autrui c'est evident. Mais êtes vous sûre de bien comprendre l'acception du mot charité ??? La charité est-elle forcément synonyme d'aumône ?
Peu importe l'acte, c'est le coeur qui est analysé, la bonté et la générosité SINCERE de l'âme.
Vous pouvez êtres benevole dans milles associations, si c'est juste pour vous donner "bonne conscience" ou obtenir des faveurs divines, Dieu ne s'y trompera pas.
S'agissant des dons.... la force, la beauté, l'inteligence sont autant de dons de DIEU, mais dont le "commerce" dérange beaucoup moins
Dernière édition par Xela le Mer Juin 13, 2007 09:34; édité 1 fois |
|
Xela Moine

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 447 Localisation: oise
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 14:31 Sujet du message: |
|
|
Merci prophétesse et morgane, je suis à la fois flattée et génée de vos compliments
Sage, sage est en effet un bien grand mot... je suis encore une enfant sur le long parcours de la sagesse.
Puisse mon ego ne pas s'enorgueillir  |
|