|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xela Moine

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 447 Localisation: oise
|
Posté le: Sam Juil 07, 2007 10:34 Sujet du message: |
|
|
Merci de m'avoir entendu, sinon ecouté.
Il n'y a pas de hasard à ce qu'apres mon post, en "flanant" sur le web je sois tombé sur ce message de sagesse venant d'EDL (esprit de lumière)... "il y aurait moins de conflits et de guerre sur terre, si chaque être humain savait déjà trouvé en lui la paix et la sérénité" à mediter (même pour moi).
Mais revenons à ton questionnement filsunivers...
Pour la première partie de ton post déjà, je pense qu'il est important pour ton équilibre psychologique, mais aussi spirituel d'apprendre à vraiment maîtriser et canaliser ta faculté d'empathie. C'est à toi de la contrôler, et non à elle de devenir ton maître.
Si comme tu le dis involontairement il t'arrive de fouiller dans les gens (et sans leur consentement) c'est que même inconsciement tu veux le faire.
Quelque chose en toi ( une faiblesse, un defaut) te pousses à le faire.
Pour moi il s'agit d'une zone d'ombre, car je ne trouve pas tres charitable d'epier les gens et leur pensées, surtout si c'est, pour derrière, juste satisfaire une curiosité et non apporter une aide à cette personne.
Je ne te critiques pas filsunivers, mais nous avons tous nos imperfections, connues ou ignorées de nous, qui nous empêchent d'evoluer spirituellement (ou au moins nous retarde).
Ce n'est pas facile, je le sais, d'aller à l'encontre de nos points sombres, mais la voie de l'evolution impose difficultés, sacrifice et souffrance vis à vis de nous même. Quel mérite tirerions nous si cela était facile d'ailleurs ???
Il te faut apprendre à te connaître objectivement dans tes qualités et tes défauts, afin d'intensifier les premiers, et amoindrir les autres.
Tout don ou faculté, quelle qu'elle soit, nécessite de travailler en parallèle son évolution spirituel, afin de toujours l'utiliser dans l'amour et pour l'amour.
Ton ange veille su toi, même, et surtout, dans les plus grandes turbulences qui t'affligent.
Même si il n'y a pas de communication consciente pour toi, il y en a une inconsciente... sois patient et laisse les choses se faire petit à petit, rentrer progressivement dans l'ordre. Si communication consciente il doit y avoir, elle aura lieu quand tu te seras réequilibré.
Apres quoi cours tu filsunivers pour vouloir avancer si vite ??? N'as tu pas compris la première fois ta leçon ??? As tu réfléchi en tout honneteté vis à vis de toi-même sur ce qui t'avait fait "plonger" ??? Je t'apprecie, et j'aimerais que tu ne commettes pas les même erreurs.
Pour la deuxième partie et quant à la connaissance des numéros du loto, sans vouloir denir que c'est possible, j'aimerais y ajouter une nuance.
Je pense qu'il peut être possible et fréquent de deviner les numeros de loteries et jeux de hazards tant qu'on n'y joue pas, qu'on a pas misé... Quant au but, il me paraît sans doute plus discutable, mais cela te permet de retrouver confiance en toi, alors ce n'est pas dénué d'utilité.
Par contre deviner les numéros quand on a misé et participe réelement au jeu, je reste ici plus sceptique. Si l'on gagne, c'est obligatoirement que "plus haut" cela a été autorisé. Cela ne dépend pas surtout de nous (se serait d'ailleurs pour ma part un peu présompteux), mais du PLan, de notre Plan de vie). Il serait d'ailleurs un peu facile de trouver à chaque fois les bons numéros, et il suffirait de jouer chaque tirage pour gagner les supers cagnotte.
Alors on peut gagner peut-être une fois, ou même dans le meilleur des cas 2 fois, mai au délà je m'interroge sincèrement. Et je crois aussi qu'il est interessant pour le gagnant de s'interroger de savoir, si cette faveur lui est accordé à titre de récompense, ou plutôt à titre d'epreuve.
Pour exemple, et apres avoir vu l'emission d'hier soir sur la chaîne française france 3 sur les "heureux" millionaires du loto... il n'y a pas de hasard.
Un jeune homme avait trouver les 3 étoiles sur le ticket à gratter millionnaire. Il l'avait acheté par une impulsion quand il était aller chercher ses cigarettes...
Mais pour lui cette apparente "chance" va beaucoup plus loin. Alors qu'il avait tourné la roue, la boule c'était arêtée sur la case 20 000 € (le plus petit gain). Alors que la présentatrice le raccmpagnait, et sans que personne touche la roue, la boule a fait un bond et ais retombé sur la case 150 000 €. Le règlement de la française des jeux stipulant que le gain était celui sur lequel la boule s'était arrêté en dernier... il a donc gagné 150 000 € et non 20 000 €.
Etrange me direz-vous... mais pour moi c'est que son destin était de gagner cette somme.
Alors, pourriez vous dire, un esprit ou un humain doué de télékinésie a pu "faire bouger la boule"... mais si son plan n'avait pas été celui là, je crois avec conviction que des forces contraires plus puissantes se serait opposé au déplacement de la boule.
Alors au lieu de t'interroger de savoir si c'est triché ou non, je pense que si tu le fait et que tu gagnes, il serait plus opportun de t'interroger sur ce que cela implique et impliquera dans ton plan ??? |
|
|
 |
Mnémosyne Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 329 Localisation: France
|
Posté le: Sam Juil 07, 2007 11:35 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux que te féliciter, Xéla, je suis entierement d'accord avec toi.  _________________ Il faut savoir perdre du temps pour en gagner...
bannière provisoire |
|
|
 |
Prophetesse Villagois

|
Posté le: Sam Juil 07, 2007 13:58 Sujet du message: |
|
|
Merci Xela,une fois de plus pour ton intégrité,ta sagesse et ton grand discernement.Comme tu l'as constaté,on ne peut ici émettre un avis sans etre de suite contrecarré.Tu me diras,on "abat bien un chien en pretextant qu'il à la rage"...Enfin
Pour tous les autres qui m'ont si gentimment répondu,je n'ai rien à démontrer ici,je le fais bien assez dans la vie REELLE,et comme dit Machg:je ne suis pas médium,je suis immature,et j'en passe,expliquez moi comment cela se fait il que Dieu puisse me permettre d'aider autrui,là ou d'autres humains ont échoué(médecins,pseudos voyants,etc)...?
De plus,je suis navrée de vous gêner a ce point,mais j'en suis tout de même fière car au moins je ne laisse pas indifférent:on m'aime ou on me déteste.
Si je suis encore ici c'est parce que je me suis fait de fidèles amis,qui quant à eux,ont tout de suite été sur la même longueur d'onde.Je fais une dédicace spéciale avec toute mon amitié et mon respect pour ma "fidèle soeur de coeur et de lutte" qui je pense se recconnaitra.
Quant à fils univers,je suis de tout coeur avec toi,tu sais ou me joindre.
Joséphine  |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 06:46 Sujet du message: |
|
|
Citation: | je pense qu'il est important pour ton équilibre psychologique, mais aussi spirituel d'apprendre à vraiment maîtriser et canaliser ta faculté d'empathie. C'est à toi de la contrôler, et non à elle de devenir ton maître.
Si comme tu le dis involontairement il t'arrive de fouiller dans les gens (et sans leur consentement) c'est que même inconsciement tu veux le faire.
Quelque chose en toi ( une faiblesse, un defaut) te pousses à le faire.
Pour moi il s'agit d'une zone d'ombre, car je ne trouve pas tres charitable d'epier les gens et leur pensées, surtout si c'est, pour derrière, juste satisfaire une curiosité et non apporter une aide à cette personne.
Je ne te critiques pas filsunivers, mais nous avons tous nos imperfections, connues ou ignorées de nous, qui nous empêchent d'evoluer spirituellement (ou au moins nous retarde).
Ce n'est pas facile, je le sais, d'aller à l'encontre de nos points sombres, mais la voie de l'evolution impose difficultés, sacrifice et souffrance vis à vis de nous même. Quel mérite tirerions nous si cela était facile d'ailleurs ??? |
J'ai un problème avec mon égo, c'est mon grand problème.
Quand mon égo prend le contrôle, je ne me retrouve plus et j'agis comme un imbécile et je déprime... Je me frappe sur ma tête comme on oserai même pas le faire a un enemie. Si personne est la pour me remonter ça dégringole de pire en pire.. soit je me drogue ou je vais faire des choses encores pires. Hier, j'ai perdu le contrôle et je n'ose même pas dire tout ce que j'ai fait tellement j'ai honte...
Rien n'arrive pour rien, je me suis fait une entorse et orgueilleux comme je suis j'ai continuer la soirée sans y faire attention et la je suis en platre ! Je dois passer du temps avec moi-même et je le sais. Je m'écoute même plus tellement j'ai des choses a régler dans ma tête, dans ma vie et de choses a "organiser". Je ne suis pas capable de rien faire un instant, comme j'était capable. Sinon c'est la panique dans ma tête et je déprime. J'ai 3jours de repos, un peu chiant parce que je ne peut rien faire ou presque.
Citation: | Apres quoi cours tu filsunivers pour vouloir avancer si vite ??? N'as tu pas compris la première fois ta leçon ??? As tu réfléchi en tout honneteté vis à vis de toi-même sur ce qui t'avait fait "plonger" ??? Je t'apprecie, et j'aimerais que tu ne commettes pas les même erreurs. |
Je ne suis pas patient, je cours après mon temps. pendant 2 semaines, j'ai recommencer la drogue. Avec méditation encore... je comprend que je n'avais pas arrêter pour moi. Pour mes parents et amis !! maintenant, c'est pour moi. Autant la drogue que l'alcool, j'ai fini mes trips. Venir pas me dire, bravo continu ou c'est bien... j'en ai déjà assez entendu et j'ai tout défait ...donc !
Je trouve que j'avance mais dans 4 chemins a la fois, je me sens éparpiller.
J'ai eu plein d'impression de déjà vu ces jours ci et je me souvient souvent avoir rêver, il n'a plus ou moins longtemps. Je suis content
Qu'est ce qu'on peut faire avec la Honte accummuler ?
Pour ce qui est de trouver les chiffres de la lotto, j'y méditer assez longtemps pour comprendre que je ne suis pas près a gagner de gros montant. Je n'ai pas tentez de voir a nouveau les numéro et je me dit que quand j'aurais le plaisir de le faire... alors pourquoi pas, sinon je n'y voit pas d'intérêt. |
|
|
 |
Machg Moine

Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 426 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 16:10 Sujet du message: |
|
|
Quand tu dis que tu as honte, beaucoup de honte accumulée, j'ai envie de te dire que rien n'est "honteux", maintenant c'est fait, alors assumes-toi et rien que le fait que tu ai conscience que ce que tu as fais est mauvais montre que tu peux ne pas recommencer ce type de chose.
Passes à autre chose, assumes toi tel que tu es, avec tes bons (je pense que tu en as pas mal) et tes mauvais côtés (on en a tous). Et je crois aussi que le plus dur c'est d'assumer ses mauvais côtés, mais il font partie de nous et il faut assumer ce qui a été fait, et un des buts de ta vie c'est de ne plus refaire les mêmes erreurs, et de viser le "bien".
Je crois que tu as besoin de "t'interesser" à toi, de absolument mieux comprendre pourquoi tu fais tout ça, et surtout d'assumer ce qui a été fait, et en comprenant precisement et profondement pourquoi, tu pourras ne plus le refaire.
Pour ce qui est de la drogue, pour l'arreter, je t'avoue que je peux difficilement t'aider, n'arrivant pas moi même à l'arrêter. Tu sais je te comprend quand même assez bien sur certains points, et si tu veux arreter je pense qu'il faut que ce soit pour toi, car pour tes amis ou parents ça ne servira à rien... La prise de conscience doit se faire dans ta tête avant tout. _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 19:09 Sujet du message: |
|
|
bon bah moi je dis que je prend le risque, quand vous sentez, des chiffres du loto; vous me les donnez je joue et on partage si on gagne!!!
moi je vous suis a fond les manettes, l'argent c'est l'argent et plus on en a mieux c'est, looool _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
tite_didi Maître Lutin

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 327 Localisation: Strasbourg (67)
|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 19:56 Sujet du message: |
|
|
Tu sais filsunivers, on a tous honte de quelque chose... eh on a tous nos "mauvais" cotés, c'est pas nouveau..
moi, je pense que t'as les capacités de passer au dessus de tout ça, maintenant, il ne reste plus que la volonté..
Citation: | bon bah moi je dis que je prend le risque, quand vous sentez, des chiffres du loto; vous me les donnez je joue et on partage si on gagne!!! |
mdr ouais bonne idée  _________________ As you grow older, you will discover that you have two hands: one for helping yourself.. and the other for helping others =) |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 00:06 Sujet du message: |
|
|
Je dois prendre soin de mon corps, si je dois pas bah je vais le faire pareil parce que je suis trop pas habile avec des béquilles et je suis a veille de me pété l'autre jambe.
Je te donnerais pas les numéro Silma.. Je garde tout pour moi mdrrr !! Je vais acheter la compagnie pour qui tu travail et je vais te monter d'un euro l'heure ....lollllll
Samedi qui vient, je vais voir Billy Talent sur les plaines d'abraham a Québec. Ca va être malade !!! |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 13:15 Sujet du message: |
|
|
non mais si tu trouves que c'est pas bein de jouer, moi pas de problème je joue a ta place pour te déculpabiliser, loool _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
jaime-la-theologie Apprenti Lutin

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 111 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 18:48 Sujet du message: |
|
|
filsunivers , tu as des problèmes ? dis moi tout .... allez hooopppp
au fait , je fais un gros kiss kiss kiss à micka parceque il doit suremment penser à moi hein coquin
je voulais te dire que jai commencé à voir la lumière au fond du couloir , ça change la vie ... |
|
|
 |
Xela Moine

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 447 Localisation: oise
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 15:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour filsunivers,
Avant de se demander ce qu'on peut faire avec "cette honte accumulée", je pense qu'il est plus interesssant et constructif de se demander ce que l'on va bien faire de nos erreurs et trébuchements passés.
Tant que la leçon n'est pas apprise, on nous la repète, et nous la repète encore, jusqu'à ce qu'on soit capable de comprendre, qu'on eprouve des remords, et s'engage (vis à vis de nous même) à ne plus renouveler nos fautes.
La culpabilité, la honte, n'a pas ici sa place. Nous sommes imparfaits, et avant de travailler nos imperfections, il faut en premier apprendre à les reconnaître et les accepter.
On nous parle aussi souvent de ce principe (élément de l'amour inconditionnel) difficile, mais néanmoins important LE PARDON. Cela vaut pour nous, joe... la première personne à qui nous devons pardonner c'est déjà, et je dirais avant tout^, NOUS MÊME.
Crois-tu que, pour ma part, je n'ai commis aucune chose dans cette vie dont j'ai et aurais à rougir ? Il m'arrive encore de culpabiliser, mais de moins en moins... Ces erreurs, ces fautes, correspondaient au niveau dans lequel j'étais au moment ou je les ais commises. Je les regrette, c'est certain, et c'est bien dommage que je les ais comises, mais je sais que dans cette vie ou une autre j'aurais une chance de pouvoir me "rattraper" (et je compte bien ne pas laisser passer cette chance, crois moi).
Là haut, nous ne sommes pas juger, joe, par personne et surtout pas par les esprits de lumière, mais nous sommes nous-même nos propres juges.
Reconnaissons nos erreurs, engageons nous à faire tout notre possible pour ne pas les reproduire, essayons de nous améliorer spirituellement, c'est le plus important.
La honte n'est pas véritablement une circonstance atténuante, mais nos regrets et notre volonté de changer, eux sont notre rédemption !!
Cela sera difficile joe, mais si une vlonté ferme t'anime, que tu apprends la patience, et garde la foi, tu pourras "déplacer des montagnes". |
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|