Scéance chez un médium...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Spiritisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laeti
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 12:11    Sujet du message: Scéance chez un médium... Répondre en citant

Bonjour,

Il y à quelques années, je suis allée consulter une médium.
Au bout d'un moment, elle m'a dit que mon pére décédé se trouvait à coté de moi et a commencé à me raconter toute sortes de choses: qu'il se tennait les bras ouvert avec un large sourire, qu'il était fier de moi...et elle me disait tous ça en regardant à ma gauche.

Je suis ressortie trés mal de cette scéance, ne sachant pas si ce qu'elle m'avait dit était la vérité ou si elle ne m'avait dit que ce que je voulais entendre.
Je veux vraiment y croire mais j'ai trouvé cette scéance si "théatrale" que je ne sais quoi penser.

Pouvez vous me dire ce que vous en penser? cela pourrait m'aider.
Merci.

[ Edité par WiWeb ] : Sujet déplacé - Ceci est plus un témoignage qu'une question a proprement parlé. Merci de faire attention a cela la prochaine fois Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tit coeur
Ancien Membre de l'Equipe

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il est très difficile de dire si ce que cette médium a dit est vrai ou non Confused

Pour ma part je m'en méfierais, mais bon, cela n'engage que moi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger 
Laeti
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrez tu me dire "tit coeur", comment choisir (si je peux employer ce therme) un médium?
tit coeur

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Houuu làlàlà Laeti !! Quelle question difficile !!

Moi personnellement, je n'irais pas chez une médium qui demande de l'argent.

Maintenant, savoir si c'est un bon médium ou pas ....... Je pense que si cette personne te dit des choses que toi seule connais, des petites choses qui te parlent ect ect, c'est bon signe Wink

Je connais un forum ou des médiums tentent des contacts avec les défunts. Tu peux toujours essayer, on ne sait jamais.

Je ne peux pas t?aider plus malheureusement Crying or Very sad

Voici le lien : http://aidespirite.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger 
Laeti
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais esayer Smile
laurie
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'avance peut-être un peu mais à mon avis si tu es sortie de chez ce médium sans être vraiment convaincu alors que tu y es ouverte, c'est qu'il y a des réserves à emettrent le ou la concernant. Quand on croit en tout ça et que l'on tombe sur un vrai médium, je peux te garantir que vu les preuves et ce que l'on ressent au plus profond de nous ne nous laissent ensuite aucun doute possible concernant l'entité avec qui nous avons été mis en relation et à la réalité d'un contact avec l'au-delà.
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Laeti,

je suis assez du même avis que Tit Coeur, jamais je n'irai voir un médium qui fait payer.

Quand tu es médium tu as un don, un don magnifique. Ce don, tu dois l'utiliser pour aider les autres pas pour t'en mettre plein les poches et exploiter la douleur et la crédulité des gens !!

C'est comme si moi, je demandais 2 euros à un aveugle pour l'avoir aider à traverser la route car perso, je suis née avec des yeux en bon état Shocked

De plus, ces "médiums" sont très souvent de très très fins psychologues, ils te posent des questions sans avoir l'air d'y toucher et tu ne te rends même pas compte que tu leur réponds Confused après à eux de reprendre tes dires à leur "sauce" et de te faire entendre ce que tu as envie d'entendre !! Cool

Perso, j'ai vu un guérisseur pour ma fille : jamais il ne m'a demandé le moindre centime et l'eczéma de ma puce a disparu Wink

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

Dernière édition par Morgane le Mar Déc 21, 2004 01:28; édité 1 fois
laurie
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce qui est de se faire rémunérer, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, moi perso je n'ai jamais rien demandé et pourtant il m'est arrivé d'en avoir besoin, mais bon c'est pas mon truc à moi, je vais du principe qu'on m'a offert ce don et qu'il ne m'appartient pas personnellement, donc je serais mal à l'aise de demander quoi que ce soit, surtout que je mets en relation des personnes qui on perdu un être cher et des entités désireuses de parler avec eux, je ne suis qu'un canal un peu comme une traductrice, et j'aide sur des sentiments. Mais je ne juge pas ceux qui se font rémunérer, je parle de ceux qui demande un petit quelque chose pas une fortune, j'ai connu un très bon guérisseur, qui nous a fait payer son aide, bon nous donnions ce que nous voulions, mais comme il nous avait expliquer, il avait dû arrêter son travail, pour ne faire que ça afin d'aider les autres et le plus possible de personnes ce qu'il ne pouvait faire avec un emploi en plus de ses dons. Ma meilleure amie est voyante, elle se fait rémunérer aussi (pas une fortune non plus) mais de quoi vivre, elle garde les gens au minimum 1 h 30. Un jour j'ai demandée à parler à un esprit supérieur, et nous avons parler de tout cela, il m'a dit qu'ils savaient bien que nous vivions dans un monde matérialiste et que nous avions besoin d'argent pour vivre, qu'ils ne nous jugeaient pas en mal ou en bien que nous soyons rémunérés ou pas, que ça avait peu d'importance, que le principale était de faire partager ce que nous avions avec ceux qui ne pouvaient pas (pas dans ses termes exactes mais c'est ce que je me rappelle de notre conversation)et de donner beaucoup. Donc ne jugeons pas les autres, nous sommes tous différents face à ce choix, et si il y en a qui se font rémunérés, cela ne veut pas dire qu'ils ne valent rien.
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

laurie a écrit:
Sur ce qui est de se faire rémunérer, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, moi perso je n'ai jamais rien demandé et pourtant il m'est arrivé d'en avoir besoin, mais bon c'est pas mon truc à moi, je vais du principe qu'on m'a offert ce don et qu'il ne m'appartient pas personnellement, donc je serais mal à l'aise de demander quoi que ce soit.

Et bien voilà qui prouve ton honnêteté (ce qui est tout à ton honneur Very Happy ) et comme tu le dis si bien "on" t'a offert ce don et ce"don" ne t'appartient pas : raison pour laquelle tu te sentirais mal à l'aise si tu devais faire payer des gens.

Par contre, je suis désolée mais pour moi il y a plus de charlatans qui font payer que de vrais Médiums Evil or Very Mad .... rappelez vous Whoopi Goldberg dans GHOST avec Demi Moore et Patrick Swayze... très parlant côté charlatanisme au début Cool

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

laurie
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui morgane c'est vrai que tu as aussi raison de ce côté là, mais je vais rajouter aussi une chose pour compliquer le débat Laughing je connais des personnes sur le net en particulier, qui ne se font pas rémunérer, qui essaient d'aider les autres, mais qui pourtant son des charlatans, en fait ils n'ont aucun don mais on l'impression d'avoir une mission ou je sais pas quoi. C'est encore autre chose, mais ça peut faire autant de mal voir même plus que les charlatans qui se font payer.
Laeti
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2004 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous toutes, je vais tenir compte de vos conseil et essayer de trouver la personne qui pourra réellement m'aider.
Je vous remerçi encore, car c'est bon de se sentir prise au sérieux.. Smile
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2004 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Laurie, tu as raison Cool .... je vois que tu es aussi tête de mule que moi quand tu as une idée qui te tient à coeur Laughing Laughing ....

Bon résumons : il y a des charlatans qui font payer et des charlatans qui ne font pas payer Confused
Des médiums qui font payer et des médiums qui ne font pas payer Confused

Maintenant, chacun reste libre de ces choix et paye s'il le veut (qu'il se fasse arnaquer ou pas Rolling Eyes ) ..... on est d'accord ?? Wink

laurie
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2004 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed c'est vrai que je suis têtue morgane, c'est d'ailleurs un très gros défaud Smile . Et Very Happy oui je suis d'accord avec toi. Ah d'ailleurs en parlant de charlatan, j'ai vécu 2 ans au dessus de ma propriétaire, dans sa maison à deux étages, et qui était ma propriétaire....... un charlatan justement, elle se faisait payer une fortune pour "son aide", ça a été un vrai cauchemar pour moi d'habitée là et de voir comment elle agissait avec ses pauvres gens qui venait la voir, ça m'a rendu tellement malade moralement que j'ai dûe suivre une thérapie (sophrologue) pour éviter d'exploser, et pour rajouter au tout, son nouvel ami Antillais était soit disant marabout, et faisait les mêmes choses qu'elle avec les gens. D'ailleurs quand mon mari et moi rentrions chez nous nous disions "ben nous voilà arrivé dans la 4ème dimension", c'était impressionnant sur tout. A mon avis j'ai attérie dans cette endroit pour apprendre et pour voir "l'envers du décor", mais il est vrai que les gens malhereusement croient n'importe quoi, plus c'est gros plus ils croient (ceci n'est pas une généralité heureusement). Amicalment morgane.
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2004 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Être têtue n'est pas forcément un défaut quand tu soutiens une cause qui te tient à coeur et qui est juste Wink

Amicalement Very Happy

caramel
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2004 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord, le fait de recevoir une aumône ne veut pas dire qu'on abuse les gens, maintenant il faut relativiser et ne pas se précipiter chez n'importe quel médium. En général, ceux qui 'travaillent' sérieusement ne font rien payer car ils rendent service aux gens, tu peux en contre partie faire un geste selon tes moyens, ce qui me semble normal.
La consultation du médium est de + en + répandue, il suffit d'en parler autour de toi et tu verras que les gens n'hésitent plus à les consulter.
Attention qd même à ceux qui profitent de cet engouement pour escroquer sans scrupules. Fie toi à ce que tu apprendras de tes proches, et aux conseils sur ce forum qui sont toujours très bons.
Je me suis permis de répondre car, W ( un ami médium) m'a dit à peu près la même chose sur mon père, comme quoi il était près de moi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Spiritisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Sauter vers: