Dames Blanches d'ici et d'ailleurs...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Dames Blanches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solstix
Villagois
Villagois

Localisation: Pays : le Québec (Trois-Rivières pour ceux qui connaissent !)

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 22:00    Sujet du message: Dames Blanches d'ici et d'ailleurs... Répondre en citant

J'ai entendu parler d'une dame blanche qui apparaissait toujours au même endroit. Sur la route en s'en allant vers La Tuque (un ''trou'' du Québec). Dans une grosse courbe, les camionneurs aperçoivent parfois une femme habillée de blanc au loin. Ils doivent passer devant en lui envoyant la main car tous ceux qui passent droit sans lui jeter un regard ou qui s'arrête on des problèmes par la suite. Des accidents de la route, mais aussi d'autres problèmes. Il y a un homme qui a passé devant elle 2 fois et qui la troisième fois s'est arrêté. Il y a eu un feu dans sa maison (pas assez gros pour tout détruire mais quans même...), sa femme lui a demandé le divorce 2 semaines après qu'il aie arrêté et il a perdu son travail.

Connaissez-vous des endroits où une dame blanche se montre régulièrement (sans être nécessairement aussi méchante Confused ).
Peut importe où (en Europe, en Asie, etc. ), parce que j'aimerais bien faire un voyage un jour pour aller visiter des endroits du genre (hantés, ou avec des apparitions)

et pour ceux qui comprennent pas le Québécois...
un ''trou'' désigne habituellement un village ou une petite ville perdue au milieu des montagnes et des forêts Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Darkness
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2004 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

*Merci pour la traduction d'un trou,jme demandais ce que tu voulais dire par là! Very Happy *

Moi j'ai lu dans un livre qu'il y avait une dame blanche en Bretagne.Maintenant quand à savoir si c'est vrai,faudrait demander à des bretons,donc s'il y en a sur ce forum vous pouvez confirmer ou,au contraire,dire que c'est pas vrai ce que j'ai dit! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger 
Ginna Campbell
Nomade

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'oise. Il y avait un magnifique chateau. Dans se chateua vivait une fille toujours de blanc vétue et son père. Puis, un jour, il décida de la marier. Mais, elle refusa car elle aimait un paysan qui lui avait offert trois magnifique colombe. Le plus beau prétendant, jaloux, fit s'enfuir les colombes et tua le paysan un soir de pleine lune, à minuit. La jeune fille pleura tellement, qu'elle en mourut. Depuis, et j'en fut témoin avec trois amie à moi car l'une d'entre elle vivait près de ce chateau (dont il ne restait qu'une tout, chambre ou mourut la jeune fille), elle revient chaque soir de pleine lune, a minuit, attendre à la fenêtre de la Tour, le reour de ses colombe et du paysan tant aimé, et e, attendant une heure seulement, et pendant cette heure la, elle chante. Mon ami nous avait inviter, moi et deux autre copines et on c'est dit
" Et si la légende de la Dame Blanche été réelle ?
- O.K, on regarde". ON a veiillé jusqu'a minuit, puis on étté en train de s'endormir quand une amie à entendu un chant très mélodieux. J'ai pris mes jumelles et mes copines, les leurs et on a regardé par le fenêtre, la tour. Et on a vu une magnifique jeune fille chanter. ON a passer une heure à la regarder, et avant de partir, on a eu l'impression qu'elle nous avait dis au revoir de la main.

J'en suis endore toute emerveillé
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2004 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrais-tu la filmer ? Comme elle revient chaque soir de pleine lune et pendant une heure Shocked ....cela ne devrait pas être difficile et en plus de l'image on aurait le son puisqu'elle chante Very Happy !!!

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
WiWeb
Archange - Administrateur
Archange - Administrateur

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2004 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Du moins une photo realisé avec un appareil a objectif reglable (doit bien avoir qqun dans ta famille qui en a un) ou une camera numerique .. on peut zoomer et prendre des photos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2004 11:59    Sujet du message: Réponse à Darkness Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme tes dires Darkness en bretonne que je suis, la Bretagne a "sa Dame Blanche" qui se trouverait à Brest près d'un pont. Wink

Je n'y avait pas pensé mais c'est en lisant ton post hier que cette histoire m'est revenue... je devais avoir dans les 17 ans et c'est un copain brestois qui m'avait raconté qu'une "Dame Blanche" faisait du stop près de ce pont ... maintenant je n'en sais pas plus... Rolling Eyes

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

caramel
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2005 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Morgane a écrit:
Pourrais-tu la filmer ? Comme elle revient chaque soir de pleine lune et pendant une heure Shocked ....cela ne devrait pas être difficile et en plus de l'image on aurait le son puisqu'elle chante Very Happy !!!

Je suis d'accord Very Happy
(M**** le post date un peu)
Lilah
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2005 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la dame blanche en Charentes (cf mon post)
Il est dit qu'elle herre beaucoup dans cette région, mais je n'ai aucun endroit précis.
Lady in black
Villagois
Villagois

Localisation: Face à la Colline des Pendus,La Tour-de-Peilz,VD,Suisse

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde!
Petite réctification:il n'y a pas une Dame Blanche,il y en à des centaines (voire mon comm sur les Dames sous "Dames Noires" dans" Apparitions..."
Kisss à tous
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lady in black,

Nous n'avons jamais dit qu'il n'en existait qu'une Shocked

Nous parlons de "LA dame Blanche" en règle générale , tout comme nous pourrions dire "l'Homme" (ce qui implique TOUTE la race humaine) mais si tu lis bien les posts tu verras que nous sommes nombreux à "avoir notre Dame Blanche" ce qui implique par conséquence qu'il y en plusieurs Rolling Eyes

Lady in black
Villagois
Villagois

Localisation: Face à la Colline des Pendus,La Tour-de-Peilz,VD,Suisse

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok...j'ai mis ça en lisant le message de lilah Very Happy .Si jamais il y en a aussi en Suisse je crois,je vous dirai où si je trouve.
Kisss
Lilah
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, je ne voulais pas créer de discordes...

LA dame blanche, comme l'Homme. Tout à fait d'accord. c'est ce que je voulais dire.
osiris090
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

hello morgane gentille bretonne
suis allée à Paques en bretagne j'espérais voir une dame blanche mais rien vu j'etais plus haut que brest peut-être elle remonte pas jusque perros... ma fille va en bretagne dans un mois vers brest ....
dis elle est gentille la dame blanche bretonne?? amitiés de belgique à la bretagne si sympa!!!
Eddy59110
Nomade

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il faudrait tous se renseigner sur les differents endroit ou se trouve les dames blanches et les inscrire sur une carte!!un peu comme pour les radars comme ca on saura ou s arreter pour les prendre en stop!!
Aurore60
Nomade

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

y'en a une dans la foret de Compiègne (Oise) à un certain endroit

mon copain était en voiture avec quelques copains/copines et ils ont vu (tous) un voile blanc qui a traversé la voiture. ils croyaient que c'était un chouette ou autre qui aurait volé juste au dessus de la voiture mais il n'y a eu aucun bruit et elle traversé la voiture... mon copain en avait entendu parler et à fait demi tour

ce qui est etrange c'est qu'un jour, j'ai regardé sur internet et j'ai montré une photo à mon copain et il a fait une tête comme ca : Shocked
il a dit que ca ressemblait vraiment à la photo (je ne l'ai jamais vu tirer une tête comme ca)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Dames Blanches Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Sauter vers: