Deux maisons à la campagne.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Apparitions/Manifestations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manisa Hakasi
Nomade

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 15:15    Sujet du message: Deux maisons à la campagne. Répondre en citant

Arrow Bonjour a tous.

Bien, j'aimerais vous parlé d'une "rumeure" ( Rumeure qui à quand même été dans le journal du Centre. Rolling Eyes )

Nous sommes dans la petite ville de Chateau-Chinon, capitale du Morvan.
Au bord de la route a l'entrée de Chateau Chinon, une grande maison, avec 8 mois sur 12 un panneau marquée a vendre, et cela dure depuis 37 ans. En face de cette maison, une ruine. Qui devais être une belle maison a l'époque. Plus que 2 murs, pas d'eau, pas d'éléctricité, pas de toiture, ou très peu. Innabitable.

Mes soeurs une nuit décident d'allez faire un petit tour et prennent donc une lampe de poche. Il est a peu préè 23h00. Elles on entendus parlé de cette maison et décident donc de la visitée. [ La ruine, pas l'autre. ]
Arrivées devant, elles voient un tas d'ordure d'a peu près 2 mètres de haut. Shocked
Mais elles ne s'en préocupent pas et décident d'entrée dans la maison, du moins si on peut appelée cela une maison. A ce moment là elles apperçoivent une lumière, croyant au départ que cela venait de leur lampe de poche. Mais elles réalisent bien vite que la lumière est vif, claire et qu'elle ne provient pas de la diréction de la lampe. Elles s'approchent donc et apercoivent une vieille dame, qui tient dans la main une bougie.
Elles partent évidement en courant, arrivées chez moi elles réalisent qu'elle n'on jamais, au grand jamais vu cette femme dans la ville. Depuis 7 ans qu'elles habitent là bas, elles l'auraient quand même apercue un jour !!

Le lendemain elle décident donc de regarder les archives de la ville et ce qu'elle découvrent est pour le moins étonnant.

Dans la maison qui se situe en face de la ruine, il y a 37 ans, un bouché y vivait. Il aurais été tué par un cambrioleur dans la maison. La maison aurais été a vendre depuis.
En l'espace de 12 ans, la maison aurais été rachetée 14 fois ! Shocked Revendus a chaque fois. Les propriétaire partaient toujours. La plupart d'entre eux ne voulais rien dire, peut-être par peur de passez pour des fous. Mais quelqu'uns on parlé et affirment [ Une dizaine de personnes ] avoir vus des lames de couteau se baladés sur les murs, avoir entendus des pas, des bruit et vus des lumières.
Il y à quatre ans un jeune couple a rachetée la maison. La fille était d'ailleurs enceinte de 6 mois. Au bout de deux mois il revendirent la maison, la femme ayant perdue le bébé dans des circonstances non précisées, était devenue folle et fut transporté a la Charitée sur Loire, l'homme mourut quelques temps plus tard. De chagrin peut-être, ce n'est pas précisée.
Il y à 3 ans la maison a été encore une fois rachetée, cette fois encore par un couples de jeunes. Beaucoup de monde les cotoyaient et essayaient de les dissuadés d'acheté cette maison. Mais ils l'acheterent.
2 mois après, on vit un panneau avec marquée " A vendre " devant la maison. Personne n'avais de nouvelles du couple. On ne sut jamais ce qu'ils étaient devenus.
Il y à un ans l'agence décida de repeindre la maison, il essayérent maintes fois, avec différente peinture : Rien y faisait, la peinture coulais des murs et n'y restais pas .. Aujourd'hui la maison est encore a vendre.
Tout le monde affirment que la vieille dame serais la mère du bouché. Que ces deux maisons ont un étrange lien.

Que pensé vous de cela ?
Soyez indulgent pour les fautes et la syntaxe, je n'ais que 13 ans et demi. Embarassed

Je précise que cette histoire n'est pas une histoire inventée de toute piéce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
La Couine
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Comment peut tu dire que la mère du boucher vie dans cette maison?
Est ce que ce n'est pas une vieille folle perdue ou une clocharde?
Et si tu dis que c'est innabitable dans la maison,comment ça ce fait que tu a vu la vieille dame?
Et pour la peinture qui coule,peut être que les murs sont fait avec du matériel expre pour ne pas être peint?!
Et pour les lames de couteau,ca me fait bizzare d'entendre ça...
tite_didi
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoiiir

Eh bien ton histoire est très.. originale ^^

si une maison est a vendre depuis 37ans Shocked et qu'a chaque fois les propriétaires la revendent.. c'est qu'effectivement il y'a quelque chose de louche Rolling Eyes

si le boucher a bien été tué dans cette maison, peut-etre que son esprit y rode encore Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger 
La Couine
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

tite_didi a écrit:
Bonsoiiir

si le boucher a bien été tué dans cette maison, peut-etre que son esprit y rode encore Confused

Justement je pensais à ça
silma
Moine Supérieur
Moine Supérieur

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

et puis peut être qu'il n'y a rien du tout... Cool

Regardez lorsque l'on croit a une legende populaire et que l'on va quelque par pour avoir la certitude que cela n'est pas une legende, psychologiquement on n'est dans un contexte particulier...

Donc les filles je vous donnerai juste un conceil...ne pas voir la manifestation d'esprits dans tous les posts directement... retirer d'abord toutes les possibiliités rationnelles...et dés lors comme tu le disais la couine, la femme pouvait être une clocharde... Cool Cool
La Couine
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mais(y'a toujous un mais)je ne comprend pas,ce que une "clocharde"(hypotèse) fasse dans cette maison vers 23:00,et avec une bougie dans la main,bizzare.. Laughing
soulier95
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

coucou, perso , je pense que si c'est surnaturel, l'explication qu'il peut y avoir est que l'esprit de cette vieille dame, ne veux pas que cette maison soit vendue, et fait fuir les gens, il faudrait qu'un medium puisse aller voir et essayer de discuter avec elle pour comprendre pourquoi elle ne veut pas partir, et qu'est ce qui la retient ici? voila, c'est ce que je pense, mais bon , à bientot!
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 12:02    Sujet du message: Re: Deux maisons à la campagne. Répondre en citant

La Tite cOunasse a écrit:
En face de cette maison, une ruine. Qui devais être une belle maison a l'époque. Plus que 2 murs, pas d'eau, pas d'éléctricité, pas de toiture, ou très peu. Innabitable.

Mes soeurs une nuit décident de la visitée. [ La ruine, pas l'autre. ]
.

Personnellement, je n'ai qu'une question (à moins que je n'ai pas compris l'histoire) comment vendre une maison en ruine et inhabitable ? A moins que tu ne parles de l'autre maison, celle d'en face ? Rolling Eyes

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

odisse4
Nomade

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ton histoire (légende) est bien réel mais en tout cas moi j ai trouver que c était une belle histoire que l on trouve dans les livres( comme les histoire de pierre bellemare)
Bonne journée
Manisa Hakasi
Nomade

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais je ne vis pas chez ma mère le week-and, il m'est donc impossible de vous répondre.

Odisse4 : Etant une experte de Pierre Bellemare ( j'ai lu tout ces livres ) je ne me permetterais pas de "copier" le grand auteur qu'il est.

En ce qui concerne la dame, même le maire ne sais pas qui elle est .. Bizzare, non ?

Morgane : Je parlais de la maison d'en face qui est a vendre. Razz
silma
Moine Supérieur
Moine Supérieur

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

bah que te dire, a par que oui cela est possible, et que oui cela peut ne pas être possible, n'etant pas dans ta situation et donc proche du lieu,en contact avec les gens qui ont vecu cela on ne peut pas te dire, "oui je suis sur, c'est paranormaleuuuuhhh", si on avait été presente les choses auraient ete differente mais cela n'est pas le cas ...

Mais encore très joli recit Wink Wink
elixir
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Heu moi perso je ne m'attache pas du tout au fait qu'il y avait une vieille femme présente dans les ruines mdr...C'était peu être tout simplement une vagabonde...Mais par contre ce qui me questionne c'est plutôt le fait qu'une même et unique maison soit à vendre depuis 37 ans!!! Et qu'à chaque fois les nouveaux occupants revendent un à deux mois plus tard! Là c'est intéressant car en effet comme la dit silma, quant on croit à une légende urbaine ils arrivent qu'ont voit le mal partout, mais là ce n'est pas juste un ou deux couples, mais apparement des dizaines...Ce cas vaut la peine que l'on s'y intéresse de plus près je pense...
Hollie
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas ce sont l'agence immobilière et le notaire qui doivent être heureux Laughing !
Oméga
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis la seule à ne pas comprendre le lien entre les deux maisons? Laughing

Le mieux serait de retourner dans la maison où il y avait la femme et si elle y est encore, ne pas partir en courant mais lui parler, tout simplement. Peut-être qu'il y a une explication tout à fait rationnelle Razz .
leeloo
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous toutes!!!
Moi j'ai quelqiues question à poser!!!!!!
la 1ére: pouquoi c'est agence immobiliére qui s'occupe de repeindre les murs de la maison car ce n'est pas son job déja!!!!!
la 2éme: en principe, il faut compter 3mois pour la réalisation de la vente de celle ci ( lors d'une vente)
la 3éme: les personnes qui achétent cette maison sont ils des étrangés ou des personnes de cette ville?
la 4éme: pouvons nous savoir le prix qu'elle se vend à chaque fois s'il te plaît? auprét des notaires tu peux le savoir
la 5éme: a t'elle un étage???
Merci, désolée pour toutes ses question Embarassed mais je pense que cela peut être intéressant
Et au cas ou, serait il possible d'avoir une photo de cette maison mais de façon à ce qu'elle reste un minimum introuvable ex: prendre en photo sa façade mais pas entiérement, qu'on ne voi que le haut de celle-ci
merci leeloo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Apparitions/Manifestations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Sauter vers: