allons y
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
billie
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 19:31    Sujet du message: allons y Répondre en citant

puisque le sujet a ete plus ou moins lancer
j'aimerai bien savoir ce qui vous permet a chacun d'affirmer que vous etes medium d'une part mais aussi d'affirmer que d'autres le sont ou pas ???

j'aimerai connaitre de quelle mediumnité vous parlez ect
j'aimerai aussi savoir a quoi vous sert votre don ?
si vous le tenez de quelqu'un ?
et tout ce qui vous paraitra important
comment gerer vous la prescence de plusieurs medium sur un cercle sur une communication?

voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leeloo
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 17:26    Sujet du message: Re: allons y Répondre en citant

Bonjour Billie,

Tout d'abord, je tiens à préciser que ce sont de très bonnes questions que tu poses là et que c'est très difficile à prouver, à décrire, ou à se faire reconnaître car un médium le sent au plus profond de lui mais de la à le faire reconnaître cela en ai une autre. Car ci cela était si facile à démontrer les scientifiques et les médiums ne se prendraient pas autant la tête car on peut dire que cela n'est pas vraiment reconnu en tant que tel. Je sens que cela va provoquer de nombreux conflit (colères) et d'attaques mais bon. La question est posée donc par respect envers moi même et envers les autres, je vais me lancer sachant déjà les retombées de mes réponses enfin.

j'aimerai bien savoir ce qui vous permet a chacun d'affirmer que vous etes medium d'une part :
Déjà si je regarde mon entourage, c'est à dire ma famille, mes amies ou d'autres personnes, je me rend compte déjà qu'ils ne vivent pas les même chose que moi, concernant les manifestations, les visions, les rêves prémonitoires, les flashs, les révélations, les sensations de présences qui se manifestent par des bruits (des pas dans la chambre de mes filles qui se font entendre ou une porte qui grince sans raison ou des ampoules qui s'éteignent toute seule), par des courants d'airs doux sur mon visage (plus les joues) ou sur mes mains, par une froideur très intense que je ressent sur mes mains ou sur mon corps et quel médium n'a pas déjà ressenti des présences très lourdes dans une pièce au point de se sentir observé, gêné, mal à l'aise au point de ne plus se sentir chez soi!!!!!! Dans sa propre maison et je ne parle pas de quelques minutes mais en semaine. Et quand on se retrouve constamment dans le noir car les fusibles sautent plusieurs fois dans la nuit!!!! Et à notre réveille ou on s'aperçoit que ça encore disjoncté c'est très énervant donc je ne pense pas que cela arrive sans raison car je n'ai jamais fait de séances de spiritisme donc je ne l'ai ai jamais appelé mais je les attires car j'ai ce truc en moi qui me fait dire que je suis médium car je n'ai pas trouvé d'autre mot me concernant et si quelqu'un peu en être persuadée et bien c'est bien moi. Il est vrai qu'au début j'étais paumée, je ne comprenais pas ce qui m'arrivé car c'était nouveau pour moi donc par ce fait j'ai douté et cherché des réponses ici mais je n'arrivais pas à le ressentir mais aujourd'hui je sais car j'ai avancé sur moi même.
Mais ça, il faut le vivre pour le comprendre car ça ne s'explique pas mais ça se ressent du moins me concernant et à mon stade d'évolution car je me découvre de plus en plus et j'apprend par ce fait à mieux comprendre les choses. Je ressens par mes mains quand il y a une présence car certains médiums le ressentent mais par les pieds mais moi c'est par mes mains et ça monte tout doucement jusqu'aux épaules et monte cela l'énergie que je ressens ou reçois.

mais aussi d'affirmer que d'autres le sont ou pas ???
Une fois de plus c'est difficile et intéressant à répondre car moi je le ressent quand je parle à quelqu'un par MSN car mes mains réagissent et ma tête aussi (visage, nuque) mais le dos aussi (une pointe dans le dos) et cela s'intensifie selon le degrés de puissance qu'à le médium (du moins c'est ce que j'en constate)donc je me fie à ça pour le moment car j'en suis là en ce moment (niveau évolution et recherche sur moi même car je me découvre comme je l'ai cité plus haut) car j'ai beaucoup à apprendre
encore!!!!!! Embarassed Embarassed

j'aimerai connaitre de quelle mediumnité vous parlez ect :
Pour moi un médium est un médium, il n'y a pas de distinction à faire. Après c'est les dons du médium qu'il a en lui et ça j'en suis à cette découverte donc je ne peux plus me prononcer car je n'ai pas de terme pour expliquer ça (du moins de nom à mettre dessus)j'aimerai aussi savoir a quoi vous sert votre don ?
Moi, il me sert à ressentir l'intérieur des personnes (caractère, profil, sentiment de joie ou de peine, à mieux les connaître de l'intérieur) et à ressentir les esprits. Je pourrai mieux répondre à cette question quand je me serais découverte entièrement.

Moi, il me sert à ressentir l'intérieur des personnes (caractère, profil, sentiment de joie ou de peine, à mieux les connaître de l'intérieur) et à ressentir les esprits.
Je pourrai mieux répondre à cette question quand je me serais découverte entièrement.

comment gerer vous la prescence de plusieurs medium sur un cercle sur une communication?
J'ai répondu à la question plus haut
Sincèremen leeloo
PS: il y a beaucoup de chose à dire mais si je cite tous, vous avez pas fini de me lire!!!!!!. Very Happy

Dernière édition par leeloo le Ven Juin 30, 2006 21:11; édité 3 fois
billie
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avoir repondu
celà dit je vis exactement les meme choses que toi en pire
je decouvre les mediums que je croise sans aucun probleme
j'ai des flash de temps en temps

mais je ne me dirai pas medium pour autant

je rajouterai que deja sur photo c'est dur de faire passer des trucs mais pas msn ?? je doute encore plus ou alors ce sont de simples deductions et non des ressentis à differencier bien sur !

il serait interressant de savoir ce que tu va en faire de ce "don" ??

pour la derniere question on a pas du se comprendre car il me semble que tu n'a jamais eu de communication ??ou je me trompe ?

voila

je me rend compte que bon nombre de gens lisent ce post mais ne repondent pas
si vous n'etes ou ne pensez pas etre medium vous pouvez quand même repondre a ce post en y mettant ce que vous pensez simplement .... Il n'y a pas de club privé Very Happy

elixir
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne questions billie!
Et bien je ne sais pas si je peux me dire medium...Parfois j'ai tendance à dire que oui et après non...Enfin, je pense que je suis partagée entre l'envie d'en être une et l'envie de n'en être pas une! Car comme dis être medium entaine des conséquences...Pourtant je sens au fond de moi qu'il y a quelque chose d 'enfuit qui attend son heure pour se réveiller... Lorsque j'étais plus jeune il m'arrivait très fréquemment de voir des personnes décedées alors que personnes autour de moi ne les voyaient, ou d'entendre des son, des voix, des cris, de sentir des odeurs très particulières, etc...Et un jour comme je l'ai dis dans un autre post j'ai demandé que cela stop, et j'ai pu reprendre une vie "normale" bien que je sais qu'un jour mes "facultées" se mettrons en éveil, j'en ai les signes avant coureur... C'est pourquoi comme je suis en "sommeil" je ne sais pas comment je réagirai face à un médium, je n'ai aucun sentiments à travers le net, je dois voir la personne pour la "sentir"...Je sais d'emblé si une personne est bonne ou mauvaise rien qu'en la croisant dans la rue... Je sais tout de suite quand un endroit ou un lieu est particulier,etc. J'avou que j'aimerai rencontrer un VRAI medium qui pourrait chasser mes doutes...Car je doute sans cesse...Je sais que le doute n'est pas une mauvaises choses mais bon... Ce qui m'effrai c'est que j'ai le sentiment que mes facultés se réveilleront si un évènement dramatique arrive.. Lorsque j'étais ado et ignorante j'ai fais une scéance de spiritisme et ceux qui s'y est dit ma troublée.
silma
Moine Supérieur
Moine Supérieur

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

billie pourquoi pratiques tu alors que tu deconseilles aux autres de le faire...? Rolling Eyes
billie
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

que je pratique quoi??
silma
Moine Supérieur
Moine Supérieur

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

alors billie...une connectiona un etre humain peut se faire en dehors de la presence de l'humain, par exemple avec leeloo elle a été connecté a moi pendant deux jours...a tel point qu'elle a faillit me faire vomir au travail... de l'une

a quoi sert "ma" mediumnité, a aidé au mieux les gens qui m'entourene,t a evoluer spirituellement... et surtout a accomplir, ce que je dois accomplir ici, bas... passer au dela des souffrances...

en outre on a pas le don de quelqun, vu que cela est par phenomene de reincarnation... meme si souvent un medium retrouve un parent medium... dans sa famille..; par exemple pour ma par c'est ma mere... tout comme je sais que ma fille sera eglement medium.... Rolling Eyes mais ce n'est pas genetique...

billie que veux tu dire" les meme choses que toi en pire..." je ne comprend pas, y a -t-il un degré de pire... si on n'en va la ... alors parlons en qu'est ce que le pire..; qu'est ce que la souffrance, etant des individus, en propre comment juger le "pire...?????????"

et toi billie que vas tu faire de ses mulitiudes d'experiences? qu'est ce que cela t'apporte de pratiquer avec ton mari...( je me souviens d'un potse...)

tu dis ressentir les mediums..;mais vu qu'il n'y a pas de mediums..pourquoi dis tu ressentir des mediums... Rolling Eyes
billie
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

je n'aime pas la facon dont tu prend les choses ,
tu te contredis toi meme dans tes reponses au sujet de l'heredité

je ne suis pas personnellement percoider non plus que la mediumnité n'est qu'une question de reincarnation

quand tu parles de connection je suis d'accord par la pensee mais certainement grace a un support tels que le net

ensuite du me parle de cette histoire de pire je ne vois a
pas du tout ce que tu cherches par là franchement c'est ridicule

personnellement je ne retire rien de perso de toute ses experiences
je cherche simplement a aiderles autres et pour moi c'est deja bien

et en ce qui concerne la derniere question je ne vois meme pas ou tu veu en venir car je n'ai pas dit quil n'y avait pas de medium

voila
maitreya
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,
Je suis indigné de lire ce genre de post ,franchement que DIEU pardonne certain de leur betise .Je me permet de défendre silma et leelo qui sont deux médiums et cela est une évidence car je les connais toute les deux !!!Elles n'ont rien a prouver à personne ,elles sont ici pour donner des conseilles mais pas pour subir la betisse humaine .
Le but du médium est de trouver la cause de son effet (qui est son existance).
Billie avant de parler cherche le but de ton incarnation,que cela serve que certain souffre sur cette terre pour aider les médiums alors que leur place n'est pu ici.
paix et sérénité à toi billie ,je ne suis pas là pour te condamner mais pour t'aider car tu es loin d'être mauvais au contraire ,mais dsl mais je n'aime pas sur quel ton tu as parlé a des ames aussi généreuses !!!
billie
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

je me permet de vous rappeler que le forum n'est aps essentiellement fait pour vous

je n'ai pas mis en doute la mediumnité de quiquonque mais plutot ça decouverte

MON AVIS a moi m'est propre comme le votre

le forum n'est pas un club on l'on dois prendre partie pour tel ou tel personne

vous etes dans VOS pratiques et ne laissez la place a rien d'autres

je ne cherche pas a m'apporter quoique ce soit pour le moment je cherche d'abord a aider les autres plutot que moi meme grande difference avec vous

sur ce voila

Ajout :
je me permet de te rappeller quand meme que je trouve fortement que tu me manque de respect sur ton post

n'etant QUE moderatrice jamais je ne me serais permis ce genre de choses

je ne comprend pas ce que vous cherchez ici au final si ce n'est discriditer tout le monde ???
silma
Moine Supérieur
Moine Supérieur

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

désolée billie peut etre que j'ai mal interpretté, certainement, d'ailleurs... Embarassed , sentant une attaque sous jacente derirère ce post alors que peut etre qu'il n'y en avait pas, ce genre de choses ne se reproduira plus je l'espere, etant en effet chacun libre de penser,ce qu'il souhaite... Wink

entant que membre du grimoire je m'excuse du ton pris par cette conversation, qui n'etait certainement, que anodine...n'etant que derrière un pc, il est parfois dure, de reconnaitre l'intonnation prise, par ceux qui ecrivent... Embarassed
billie
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

l'utilité de ce posts etait justement de comprendre et comparer la difference de perception des choses

vous remarquerez que au final comme pour les autres posts on fini par ne parler que de VOUS et de VOS croyances ce qui n'etait franchement pas le but

resultat ben plus personne ne post a la suite et on tourne en rond

j'attend les reactions des autres sur LEUR experiences a EUX
maitreya
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

billie ,
J'avou que je n'ai pas soigner ma forme ,et j'en suis désolé .
Sur l'incarnation et la médiumnité il y a une certitude ,l'incarnation est un choix d'évolution et la médiumnité un choix lors de l'incarnation afin d'aider et de recevoir un certain enseignement.
Et le spiritisme est un science très codée ,il faut la connaitre pour la pratiquer ici parfois je vois des jeunes qui partent dedant tête en avant .
encore désolé ,la sagesse m'a échappé un instant mais parfois les sentiments nous font réagir bizarement .
silma
Moine Supérieur
Moine Supérieur

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

en faite billie, je ne me contredis pas quand je parle de reincarnation..vu que entant qu'esprit tu peux choisir, les espris qui t'entoureront c'est a dire des esprits, incarnés..;donc de bases tu choisisiras un medium dans ton entourage... comme un de tes parents par exemple... vue que le choix d'ouverture de ton canal, ne se fait pas sur terre mais lorsque tu es es esprit..;c'est a dire, que en gros oui il y a des mediums qui n'ont pas de parents mediums... Rolling Eyes

nfin c'est si tu es dans l'optique, que la mediumnité n'est pas terrestre mais celeste... mais la tout depend des données de chacun, et de la manière de concevoir la chose... Embarassed

Pour ce qui est du net, c'est pas le net justement qui se connecte mais la pensée... Embarassed , c'est juste que c'est pas ce biais la que j'ai par exemple pu rencontrer xela, ou leeloo..;ou autre... par exemple desolée je parle encore uen fois de mon cas...

au premier mail que j'ai recu de xela...je me suis concentrée sur elle, je l'ai ressentit, je l'ai vu dans ma tête... et d'ailleurs je lui ai envoyé un mail, ou je la decrivais phyqiquement, and co... ou je lui parlais d'un esprit qui etait present...enfin voila je n'irai pas plus loin dans les details...

En faite je pense, mais c'est personnel, qu'il n'y a pas de hasard la dedans aussi bien dans les rencontres ou autre... par exemple ce n'est pas un hasard si je suis tombée sur ce site, car il ma permis de rencontrer, des jeunes, femmes, qui m'ont aider enormement, dans ma spiritualité et que j'aime profondement, comme des ames si on veut un peu "soeur", comme si on n'etait sur un meme cheminement, de pensée..;tout en ayant, une mediumnité bien differente...c'est que dans le fond il n'y a pas de hasard... Embarassed

Par exemple billie, quand on parle de spritisme, qu'est ce que le psiritisme, je ne concois pas cela comme un exercice, mais comme une philosophie, ce que l'on appelle, etre spirit...c'est a dire, que pour ma par voire des entités ou autres, je m'en "fiche" un peu... c'est plus la ligne de conduite qui m'interesse.... l'apport, pour evoluer, et pour aider, les gens, qui se perdent, parfois dans leur sentiments...et egalment, pour m'aider, ... je ne sais pas si je l'ai dit sur le grimoire, mais avant de developper mes capacités, j'etais quelqu'un qui etait si on veut dans les limbes... mes capacités on fait, jour, j'ai souffert comme jamais, c'etait comme, si il y avait un buldozer a l'interieur de moi, qui cassait, tout, et qui en trois, mois, ma complettement, modifiè, j'ai eu du mal a accepter ce changement, interne..;devenant beaucoup plus arrété dans mes propos ne supportant, pas les certitudes qui me venaient, sur les gens, ...( je ne l'aime pas, il est mauvais...;avant j'aimais tout le monde maintenat ce n'est plus le cas je me mefie...). En outre suite a ces trois mois, j'ai essayé de critiquer le christ, chose que je savais si brillament, faire dans une discours theologique " jesus un zelateur...", j'ai pleuré car jen fus incapable... au dela de voire ce sont des bouleversements, internes, effrayant qui font, jour..;surement du fait du developpement un peu particulier de cette "capacité" pour ma personne...

En outre quand je te disais le pire, c'est juste que justement, il ne faut pas avoir, de jugement sur ce qui est le pire ou le moins, pire, c'est peut etre la vie qui m'a appris, cela..;mais sache juste qu'un drame pour toi, ne le sera peut etre pas pour, moi, et vice versa...l'homme est un individu a par entière qui concoit et recoit, de manière propre... de meme pour la mediumnité, de bases etant incarné..;nous ne sommes pas pure... la preuve ma reaction plus haut etait purement, humaine, etant, d'un caractère un peu comme le tien... ca donne du feu... Wink

la mediumnité apporte la connaissance , une certaine forme de connaissance, mais egalmnt, beaucoup, de souffrances, car l'on ne rentre plus dans le cadre conforme de ce que l'on appelle, sociètè...même si ce fameux psiritisme, est devenu un phenomène, de foire, etde fin de soirée... je nepense pas que cela consitse, juste, a aider des esprits, c'est en mon sens beaucoup plus profond, que cela..;mais ce n'est que ce que je pense....

Billie les deux questions, posées,e tait pour te mener, sur le fait, que vu que tu les ressens...certainement, que tu en es une... n'est ce pas...mais cela tu le sais deja Embarassed . Et puis dans le fond on s'en fiche un peu d'etre medium ou pas... Tant que tu suis la ligne de conduite qu'il y a inscrit dans ce que l'on appelle le coeur...; Wink

en attente, avec imptience, que les gens osent se devoiler.... Razz
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 12:22    Sujet du message: Re: allons y Répondre en citant

billie a écrit:
puisque le sujet a ete plus ou moins lancer
j'aimerai bien savoir ce qui vous permet a chacun d'affirmer que vous etes medium d'une part mais aussi d'affirmer que d'autres le sont ou pas ???

j'aimerai connaitre de quelle mediumnité vous parlez ect
j'aimerai aussi savoir a quoi vous sert votre don ?

voila

Bon, alors, je vais tenter de répondre à tes questions, que, personnellement, je trouve intéressantes et légitimes sur un site où croissent à la vitesse de l'éclair des "médiums" Rolling Eyes

Mais je vais me permettre, pour commencer, de dire à quel point je suis choquée de l'agressivité des posteurs plus haut.... pourquoi se sentir attaqué(e)s ? ce ne sont que des questions auxquelles Billie nous demande des réponses .... vous ne l'aviez pas "ressenti" ?? Et depuis quand sommes-nous dans un "club privé" type maternelle où les copains rappliquent pour prendre la défense des copines Shocked A-t-il eu une prémonition pour venir aussi vite ou bien a-t-on pleurer dans son giron ? Franchement, je suis déçue de voir des attitudes aussi négatives Confused Inutile de répondre vous vous déjà largement exprimé(e)s donc place aux autres membres !!

Alors, pour répondre à Billie,

- Je n'ai jamais dit que j'étais médium car je ne crois pas l'être aussi ne permettrais-je pas de dire à quelqu'un qu'il/elle l'est.
De plus, si j'étais médium, par humilité, je ne dirai rien mais j'utiliserai ce don pour aider et guider les autres mais sans interférer dans leurs propres convictions....

- J'ai des dons, ou facultés, certes. J'ai des flahs, des prémonitions, je peux ressentir la présence de défunts, savoir s'ils sont bons ou mauvais, je peux les entendre et les voir, non comme je verrais quelqu'un dans un pièce mais je les "visualise" dans ma tête. Je tiens toutefois à préciser que ces "visulaisations" ont été rares.

- A quoi me sert mon don ? En toute franchise, au jour d'aujourd'hui je n'en sais rien !! Par 2 fois, grâce à des flashs, j'ai pu sauver la vie de ma mère et la vie de ma fille . Là, oui, il m'a grandement servi.... Mais pour les autres facultés.... pour le moment, les messages reçus venaient de mes proches et m'étaient donc destinés (excepté une fois, où lors d'une conversation sur une personne décédée récemment, cette personne m'est "apparue" et a pu dire au revoir en toute sérennité ce qu'elle n'avait pas pu faire avant car mort violente et une seconde fois où j'avais senti qu'une jeune femme pratiquant les séances de spiritisme était en danger, j'ai reçu la viste d'un esprit pas bien sympa mais il n'y a pas eu de casse et l'affaire a pu se résoudre Wink )

- Est-ce que je tiens ce don de quelqu'un ? Mon grand-père était sourcier(et non sorcier Wink ) et "jouait" du pendule, ma mère a égalemment des prémonitions, alors peut-être cela m'a-t-il été transmis en partie ...

Voilà, pour le reste j'avoue que je continue d'apprendre et d'écouter, il y a des périodes creuses et des périodes plus intenses, je gère sans vraiment chercher à comprendre car je garde, en tout cas j'essaie, les pieds sur terre. Tout n'est pas du au paranormal. Je ne cherche pas à expliquer tous mes rêves et le pourquoi du comment.
Si j'ai froid, je mets un pull, si j'ai chaud, je l'enlève, si je suis malade je vais chez le médecin et si un jour j'ai l'impression de perdre pieds j'irai chez un psy Wink

Je ne suis qu'un être humain, avec, peut-être, il est vrai, quelques facultés que tout le monde ne possède pas ... mais cela ne fait pas de moi quelqu'un de surpuissant, ayant réponse à tout...

Voili, voilou Cool

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Sauter vers: