|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Ven Avr 07, 2006 04:11 Sujet du message: Attention aux Arnaques !!! |
|
|
Bonjour à toutes et à tous;
Ce petit post pour vous mettre en garde contre les "voyant(e)s du téléphone" , voir du net ...
Avec une amie, nous avons composé un numéro, trouvé sur un site Web à priori, fort sérieux, traitant du spiritisme, de la réincarnation, etc .... avec, à la clef, un numéro en 08... donc peu cher ( en apparence ) puique 0.34 centimes d'euros la minute
La 1ère fois, ce fut une voyante qui entra en communication avec mon amie, celle-ci lui demanda comment elle fonctionnait : "voix ? Flash ? Tarots ?" Elle répondit (le haut parleur était branché) ! " à la voix" ...
Et sur ce, elle annonça à mon amie (je résume) : "vous êtes en instance de divorce, heureusement vous n'avez pas d'enfant, ne vous inquiétez pas vous garderez votre maison, une maison tout en bois avec de nombreux rangements, votre mari s'imagine qu'il vous comble par l'aisance matérielle alors que vous souhaitez une aisance affective"..
Je précise que mon amie n'a rien dit, n'a fourni aucune donnée personnelle, pour éviter justement de donner "involontairement" des informations ...
OR :
1 - Mon amie ne s'est jamais mariée
2 - Elle a des enfants
3- Elle est locataire dans un appartement
4 - Son ex n'était pas richissime
Inutile de vous faire un dessin : cette pseudo voyante a eu "tout faux" !!!
Donc, prudence avec ce type de "personnages" qui ne sont que de vulgaires arnaqueurss ! Il y a toujours une note d'espoir dans leurs messages mais leur but premier est de vous faire dépenser de l'argent !! Ils utilisent votre naïveté, votre "faiblesse" du moment pour mieux vous manoeuvrer ...
Il est possible que certain(e)s soient sérieux mais vu la "masse" de voyant(e)s sur le marché, je vous déconseille fortement ce type d'approche ...
Nous avons fait ce "test" volontairement afin de voir ce qu'il en ressortait ... par 4 fois, nous l'avons fait, auprès de personnes différentes, par 4 fois ce fut l'échec total ... nous l'avons fait pour vous, pour nous...
Alors, conseil d'amie, évitez de vous adressez à toute personne se présentant comme "voyant(e) - extra-lucide - médium" qui vous demandera de l'argent même si la somme paraît minime
Amicalement, _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
Melian Nomade

Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 8 Localisation: Orléans pour job mais Bretagne pour coeur
|
Posté le: Ven Avr 07, 2006 07:25 Sujet du message: |
|
|
j'ai entendue dire que si une personne : medium , guérisseur... tirent profit de son don il le perdra! Est ce vrai?
Si oui cela peut tout de même poser problème, car si ces personnes passent tout leur temps à aider les gens où les esprits ils faut tout de même qu'ils vivent.  _________________
 |
|
|
 |

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Ven Avr 07, 2006 17:43 Sujet du message: |
|
|
Honnêtement, je ne saurai te répondre.
Personnellement, j'ai connu des magnétiseurs qui ne demandaient pas un centime mais que les gens payaient quand même .... de petites sommes, ou quelques légumes... et j'ai également connu des "voyant(e)s" qui vivent de leur don et qui n'ont pas, à ce jour, perdu leur facultés .... Mais je parle là de personnes "connues et reconnues dans ce "métier" ...
Alors le mystère reste entier tant pour toi que pour moi ... _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
elixir Apprenti Lutin

Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 194 Localisation: 68
|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 18:38 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre sur le fait de perdre ou non ces dons lorsqu'on en vie: Si vous avez des tarifs normals, que vous n'arnaquiez pas les gens qui viennent demander de l'aide je pense que cela ne pose pas de problème;mais bon je ne suis pas trop pour gagner de l'argent avec cela, généralement on donne ce que l'on veux. Mais bien évidemment, il existe certaines personnes qui ont des facultées particulièrements dévelloppées, donc si elles peuvent aider les gens et vivre de ce don qui leurs à été offert tout en respectant les valeurs qui leur on été transmisent avec, il n'y a pas problème. |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 08:35 Sujet du message: |
|
|
HUUm il ya une difference entre la clair voyance et la mediumnité...
la clair voyance est un donc terrestre...qui a pour base l'esprit humain... donc pourquoi ne pas faire payer... Je veux dire tous ses gens qui veinnent pour savoire leur avenir.... A quoi sert de connaitre l'avenir a rien...Car tout ce qui est ecirt est ecrit...
POur le don de medium, c'est pas la meme chose, il ne faut pas faire payer, j'ai meme entendu parler de clair voyant doté du don de medium qui ne faisaient payer que leur don de clair voyance, mais pas celui de medium...
Par contre pour ce qui est de la perte de don, c'est pas possible de perdre son don de medium, car de base c'est un choix que tu as fais avant ta reincarnation... voire meme la manière dont tu vas utiliser ton don... Donc de base tu ne peux pas perdre ton don de medium... La seule chose qui peut arriver c'est que toi volontairement tu vas te fermer a tout ca...MLais en regle general tout reveindra a un moment voulut...et meme si tu ne vois plus, meme si tu ne ressens plus tu restes une medium, qui developpera ses capacités par toutes ses ptites choses que l'on ne remarque pas avant le developpeent de notre don, que l'on met sur le dos d'une très bonne analyse psychologique ou autre....
Morgane pour ce qui est du magnetisme...c'est encore different heureusement qu'il font payer, parecque ils ne font que ca magnetiser toutes les journées, il faut bien qu'ils se nourrissent qu'ils se logent.... comme nous tous , ils ont besoins d'argent pour survivre... Et puis le magnetisme est un don terrestre.... alors pourquoi ne pas en vivre...les tres grands artistes vivent bien de leur don, alors pourquoi pas un magnetisuer dans le fond... c'est un artiste a sa manière...Une personne qui est née avec une capacité plus developpée que chez les autres _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
soulier95 Villagois

|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 17:37 Sujet du message: |
|
|
un grand merci à vous car en nous alertant sur ces escrocs, maintenant je vais me mefier, et ne vais plus gaspiller mon argent inutilement, ! à bientot! |
|
|
 |
tite_didi Maître Lutin

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 327 Localisation: Strasbourg (67)
|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 18:48 Sujet du message: |
|
|
C'est dommage quand meme pour ceux qui ont réellement besoin d'aide.. ceux qui doivent communiquer avec leurs proches disparus
Du coup, pour trouver un vrai médium, il faudra chercher bien longtemps
Comme quoi il faut se méfier  |
|
|
 |
Hekamia Nomade
|
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 13:39 Sujet du message: médiums |
|
|
bonjour,
mais il y a de vrais et excellents médiums j'en ai rencontré un qui m'a décrit toute ma vie présente il y a 10 ans et tout c'est passé comme il me l'avait prédit et de plus sans support je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même pannier mais il ya des gens qui se disent médium et font ça pour voler les gens alors méfiance
Pour moi j'y suis allée par une recommandation d'une amie alors si vous devez consulter écouter le bouche à oreille autour de vous.
Hekamia. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 09, 2006 22:52 Sujet du message: Re: Attention aux Arnaques !!! |
|
|
Morgane a écrit: | Bonjour à toutes et à tous;
Ce petit post pour vous mettre en garde contre les "voyant(e)s du téléphone" , voir du net ...
|
C'est bien pour ça que j'ai parlé des arnaques téléphoniques et Internet .... Faut lire les posts et en entier ... Merci d'avance _________________ Morgane
 |
|
|
 |
Machg Moine

Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 426 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 13:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Désolée si le poste date un peu, je me permet de poster tout de même car je trouve ce sujet particulierement d'actualité. (il le restera de toute façon vu la proliferation de faux voyant se fesant payer sur le net, par telephone, etc)
Donc je voulais donner mon avis: je suis entierement d'accord avec toi Morgane, et pour moi, mais ça reste un point de vue personnel, un medium, voyant, ne doit pas se faire payer pour pratiquer.
On peut parfaitement vivre avec une facultée de medium et travailler pour gagner sa vie "normalement". Donc pour moi, les mediums qui se font payer sont presque tous des arnaqueurs.
Etre medium c'est pour une bonne part, aider des personnes, or je trouve (encore ça reste une opinion personnelle) qu'on ne se fait pas payer pour aider quelqu'un!
Enfin moi ça me choque, si ça ne vous choque pas, c'est probablement que le Capitalisme effreiné à laissé sur vous et vos conscience son emprunte. Je trouve difficilement admissible de demander de l'argent (et bien souvent des tarifs exhorbitants) pour aider (soi disant) des gens.
Voila, merci
a bientôt.  _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |
Xela Moine

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 447 Localisation: oise
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 14:35 Sujet du message: |
|
|
Tout depend sous quel angle on se place Machg...
Etre medium et combiné un travail est eprouvant, surtout un medium qui communique avec les defunts. Ils lui "pompent" son energie pour pouvoir communiquer, alors quand la "connection" dur 1h ou plus, je te laisse imaginer la fatigue que cela peut lui occasionner.
Par conséquent le fait qu'un medium ou un magnetiseur qui exerce son art comme un vrai metier demande une "compensation" financière ne me choque pas.
Si tout son temps est consacré à cette seule activité et qu'en plus il le fasse totalement gratuitement, je me demande comment lui il vit, se nourrit, et paie ses impots, ou les charges liées à son activité...
Ou alors faut qu'il est un mari ou une femme qui gagne le jackpot tous les mois.
Sans pour autant chercher à degager d'important bénéfice, il me parait logique qu'il reussisse à "rentrer" dans ses frais.
Ah oui il aura été charitable en ne faisant rien payer à ses consultants.... mais le jour ou il devra cesser son activité car il croule sous les dettes, si il est déclaré en banqueroute personnelle... ou sera la charité ??
Personnellement si j'étais medium, je ne crois pas que je ferais payer je l'admet, mais il ne m'appartient pas de juger les "vrais" medium qui se font rémunérés.
Chacun son libre arbitre apres tout. |
|
|
 |
Al'raghan Apprenti Lutin

|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 14:43 Sujet du message: |
|
|
Machg a écrit: |
Enfin moi ça me choque, si ça ne vous choque pas, c'est probablement que le Capitalisme effreiné à laissé sur vous et vos conscience son emprunte. Je trouve difficilement admissible de demander de l'argent (et bien souvent des tarifs exhorbitants) pour aider (soi disant) des gens. |
En effet, c'est tout à fait inadmissible. Mais qu'est-ce qui ne l'est pas, aujourd'hui ? Regardes les travailleurs du tiers-monde. Leur salaire est tout aussi inadmissible. Heureusement, dans ce dernier cas, on le sait et les choses commencent à bouger (commerce équitable, ...).
Tandis que le problème des faux-voyants par téléphone ou le web, énormément de personnes l'ignorent. Or, pour résoudre un problème, il faut tout d'abord en avoir conscience. Les deux problèmes (je reprends l'exemple des travailleurs du tiers-monde) sont similaires et ont donc des solutions similaires : lorsqu'un produit ou un service se révèle être inadmissible, la meilleure chose à faire est de le boycotter.
Si nous voulons que ces faux-voyants disparaissent, il faut tout d'abord prouver que ce sont des arnaqueurs. Cependant, on ne compte plus les sites, les magazines ou les journaux qui publient des publicités pour ces faux-voyants.
Personnellement, je suis plus choqué par toutes les personnes qui les "couvrent" en taisant leur malhonnêteté que par les faux-voyants en question. |
|
|
 |
Machg Moine

|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 17:54 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait d'accord,
je m'attaque là à ces arnaques qui sévissent sur les consciences fragiles ou faibles,
Pour ces faux voyants, les clients sont des personnes fragiles ou faible justement qui étant en periode de doute, de deuil, traversant souvent des phases difficiles, et sont donc pour ces "Arnaqueurs a visage découvert" des proies faciles...qui viennent a eux directement sans trop se poser de question ou prendre du recul par rapport à ce dont il s'agit vraiment.
Des gens y perdent enormement d'argent, et ce sont des personnes fragiles, en difficultées, qui sont "abusée" (j'appelle ça comme ça) par des conna** qui ne pensent qu'à gagner de l'argent et qui bien souvent n'ont même pas de don. D'ailleurs même si ils en avaient, ce n'est pas normal de le faire payer.
Et pour en venir a la mondialisation, je ne prefere pas m'etendre sur le sujet, la critique serait longue, severe, et je n'ai pas le temps de m'etendre Mais c'est la même chose, les plus fort abusent des plus faiblent pour de l'argent. On en vient même a priver de "vie décente" des êtres humains, pour avoir plus d'argent, est ce normal? non.
Bref, nous sommes tombés d'accord Al'raghan sur la rémunuération de la mise au service des autres d'une facultée de medium par exemple.  _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |
Prophetesse Villagois

|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 18:29 Sujet du message: |
|
|
Je suis stout a fait d'accord avec silma.Je me suis moi meme faite soigner par un magnetiseur.Il a du cesser son activité professionnelle pour ne se consacrer qu'a cela car les gens font la queue devant chez lui.Il a 70 ans voire plus et a une famille,des enfants,des petits enfants,une femme,bref des bouches a nourrir(les personnes viennent le voir de 8h le matin jusqu'a 1 ou 2h le lendemain matin!La moyenne d'age est impressionnante,il soigne les nourrissons,les jeunes adultes,les personnes agées,et de TOUT,les ex voto et messages de remerciements s'etalent sur tous les murs de sa maison qui helas ne paye pas de mine.Il ne vit pas du tout dans l'opulence,j'ai eu l'occasion d'aller chez lui,de parler avec lui et la plupart de ses frais profitent aux plus desherités ainsi qu'a bon nombre d'associations)Les gens lui donnent en general 20eu,voire plus (perso je lui en ai donné 60eu(j'aurai payé plus cher pour l'operation,je tiens a le preciser) et je ne regrette absolument pas car cet homme fait des miracles et m'a sauvé la vie alors que je devais passer sur le billard pour une intervention lourde,meme les medecins n'ont su expliquer ma guerison).Comment ferait il pour se nourrir,payer tous les frais annexes etc?Je trouve scandaleux les personnes qui se permettent de juger sur ce fait de payer,des sommes derisoires si le don et les guerisons sont la alors que vous payez bien des medecins...J'hallucine...
Joe  |
|
|
 |
Machg Moine

|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 22:20 Sujet du message: |
|
|
Chacun sa vision des choses Prophetesse,
tu penses comme tu veux, de la façon dont tu veux, tu hallucine si tu veux.
Mais nous ne partageons pas la même vision des choses.
EDIT: je n'avais pas vu ton message Xela desolée Je visais precisement les faux medium qui se disent l'être et se font rémunerer. Mais j'ai egalement parlé des "vrai" medium qui je toruve ne devraient pas se faire payer pour leur activité: si tu es medium libre a toi d'organiser ta vie comme tu l'entend tout de même non?
Si tu veux travailler comme tout le monde, alors tu travaille, c'est normal, et tu n'as alors pas besoin de te faire payer pour tes facultées.
Mais apres c'est une question de point de vue, je trouve inadmissible de se faire remunuerer pour cela... mais je respecte malgres tout que chacun agisse comme bon lui semble... _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi...
Dernière édition par Machg le Mer Juin 06, 2007 22:26; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|