|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
leeloo Maître Lutin

Sexe:  Age: 49 Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 370 Localisation: FRANCE
|
Posté le: Ven Fév 17, 2006 16:02 Sujet du message: question de médiumité? |
|
|
bonjour à vous tous!!!
Une petite question qui peut vous paraitre bête mais pour moi cela à une importance. Pour vous une personne dite médium ayant ce don à la naissance ou (qui apparait plus tard) doit avoir qu'elle symptome ou manifestation en général pour dire qu'elle est bien médium? Merci leeloo |
|
|
 |
Xela Moine

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 447 Localisation: oise
|
Posté le: Ven Fév 17, 2006 16:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour leeloo,
Difficile de répondre à ta question car chaque medium est tres différent l'un de l'autre, de part la "manifestation" même de sa faculté (medium à effet physique, medium auditif, voyant, psychographe etc...) et de part sa propre personnalité.
D'apres la philosophie spirite chacun ait "medium" a différent degré.
Mais encore faut il s'entendre sur la défintion même du mot medium... Exemple : apres un décès certaines personnes peuvent avoir des manifestations spirites de leur proche disparu mais leur faculté se limitera à ça et ils ne serons jamais un "canal" pour la communication d'autres esprits.
Imaginons une porte entre le monde des incarnés et des desincarnés (esprits)... certains ont un droit d'acces assez étendu et d'autres limité/ponctuel mais toujours dans un but particulier.
Je vais te poser une question... qu'est-ce qu'un medium sans le concours des esprits ?... Il n'est rien car si aucun esprit ne veut se communiquer à lui sa faculté médiumique aussi developpée soit-elle ne lui sera d'aucune utilité ...
Pour répondre à ta question comment savoir si on a une quelconque faculté médiumique... on le sait tout simplement car c'est inscrit en nous.
Cela n'empeche que certains, par orgueil la plupart du temps, vont s'inventer et se convaincre qu'ils sont medium (leur communication seront celles avec leur moi, leur inconscient), d'autre ne prendrons jamais conscience de leur médiumité et garderons la porte (celle de tout à l'heure) fermée à double tour, d'autres encore mettrons du temps à accepter cette médiumité (en sachant intuitivement qu'elle existe).
Si une faculté doit se developper, elle se developpera, tôt ou tard, d'une façon ou d'une autre car il doit en être ainsi.
Developper sa médiumité trop tôt (avant l'heure) peut être néfaste et dangereux car être médium c'est aussi apprendre à connaître la patience car tout est à apprendre ou réapprendre!!! |
|
|
 |
leeloo Maître Lutin

|
Posté le: Dim Fév 19, 2006 03:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci Xéla pour la qualité de ta réponse, merci leeloo |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Lun Fév 20, 2006 12:46 Sujet du message: |
|
|
xela comme toujours magnifique reponse...
Si un jour tu dois developpr ton don cela sera fait, que tu formes la clef a double tour ou non...cela sera fait, car c'est ta destiné, tout est ecrit..;ne reste plus qu'a le vivre...la notion de choix etant bien particulière entant qu'être incarné..;a-t-on reelment le choix...non on ne la pas ...
c'est en cela que cela ne sert a rien de pratiquer...mais dans le fond si tu pratiques et que tu developppes tes dons par la suite... est ce que l'on n'est pas en presence d'un hasard qui n'en ai pas un...c'est a dire que c'etait le bon moment...
ca semble paradoxal ce que je dis, mais il arrive que ce que l'on pense etre un hasard n'en soit pas un...vu que tout est ecrit....meme la manière dont tu vas la developper, la manière dont cela va se declarer...
Donc ne vis pas en attendant mais vis tout simplement, car si il n'est pas ecrit que tu puisses developpér, tu ne developperas..;si il n'est pas ecrit que tu comprennes tes dons, tu ne les comprendras, pas... est ce que tu vois ce que je veux dire, il ne faut pas etre obsedé par cette capacité l'accepter, sans se retourner et sans se poser de questions...car les réponses seront données seulement si tu es destinée a les avoire...
tout est destinée, tout est destin...la difficulté l'accepter...tout en pensant a evolution, et depasser la barrière de l'eveil...apprendre sans pour autant etre obsedé, atteindre la sagesse... _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
leeloo Maître Lutin

|
Posté le: Lun Fév 20, 2006 17:00 Sujet du message: |
|
|
merci Silma, tu es trés forte et tes réponses aussi, je ne sais que dire appart que tu m'as sckotché !!!!!car tu réponds à ma question comme une question mais comme si tu savais le pourquoi de ma question. J'ai l'impression que Tu lis en moi et tu sais ce qui m'arrive en ce moment, n'est ce pas!!!.
Merci leeloo |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Mar Fév 21, 2006 02:05 Sujet du message: |
|
|
Slima désoler d'encore donner mon avis et te contredire mais cela ne défait pas que tu est une grande médium, et que tu est super !!
Aussitôt que nous sommes créé, nous avons tous les pouvoirs inimaginable mais nous ne le savont pas toujours. ces pouvoirs sont en notre esprit, notre corps est bloquer au niveau du cervellet. notre cervellet, c'Est lui qui coordonne les actions et il y a un noeud dans nos nerfs (dans le même coin), qui nous empêche d'utiliser tout nos merveilleux pouvoir.
Avec le temps, l'enfant veut faire comme les grands et les parents sont souvent entrain de bloquer l'évolution de l'enfant ce qui engendre la regressions de ces pouvoirs. Ne trouver-vous pas qu'il y a quelque chose qui ne marche pas entre le nouveau-né qui ne commence a marcher qu'après 1-2ans et que le cheval ne le fait qu'après quelques heures???
Plus tard dans le temps de l'enfant, il réalise qu'il possède tel ou telle faculté, admeton la mediumnité et il se la dévelloppe. Durant le temps qui ne se concentre que sur celle ci. il ralenti sont évolution global vers tout les autres "dons", qui sont perdu dans son temps.
QUEL POUVOIR ???? ; VOUS POUVEZ LE FAIRE !!!
Ps: Salut Xela et Slima... ca fessait longtemps !!! |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Mar Fév 21, 2006 11:07 Sujet du message: |
|
|
toi tu as lu trop de boukins...je n'ai jamais dis qu'il y avait que les mediums qui possedaient un don...toutes personnes comme je l'ai deja dit ont des capacités...mais la capacité mediumnique selon les esprits n'est pas la meme que celle d'etre clair voyant, la clair voyance est terrestre et donc offerte a tout homme qui souhaite le travailler, ainsi que le magnetisme, avec des personnes plus ou moins douées, ainsi que la thelelkinesie on possede tous en nous ces facultés, mais pas celle d'etre medium la est la nuance...Toute fois une personne qui n'est pas vouée a etre medium peut toutefois etre trés spirituel, et voire certaines choses a des moments de sa vie mais cela ne fera pas de lui un lien qui doit vouer sa vie a son don avant toute chose, est ce que tu comprends la nuance...
Tu sais , je pourais te dire aussi que la mediumnité est du a une petite glande qui est dans notre cerveau je ne me souviens plus du nom, je ne le fais pas car quand j'ai entendu la theorie j'ai eu envie de rire...
fils univers cherche les reponses dans ton coeur et non pas dans ton cerveau, ne cherches plus a te rassurer en te disant c'est bon je suis comme tout le monde, tout le monde est different, mêmes les mediums sont differents dans leur dons leur capacités, n'ayant qu'une seule ressemblance celle d'etre un lien...mêmeleur mission est differente, on vit dans la difference alors acceptes la ...et cherches les reponses au bon endroit c'est dire dans l'astral....
N'oublies pas que la science est loin de donner des explications, n'oublies pas que tout ce que tu apprends dans la vie de tous les jours, n'est pas realité sauf exceptions.... sinon que ferais tu sur ce forum...?
je vais te dire fils univers dans la vie de tous les jours j'ennoncerai ces mots j'irai a l'encontre de la base meme de ce que nous insuflles la société.... donc de bases tu sais parfaitement que ce qui nous est ennoncé depuis notre enfance est faux...
Ne cherche pas la rationnel humain, cherche le rationnel spirit...la est la nuance, car comment etre sur de bonnes bases en oubliant une partie de la realité c'est a dire l'astral comment baser des fondements en oubliant la matière première de tes connaissances, l'astral...
ps: je ne suis pas une grande medium, oh que non pour preuve j'ai tout laissé tombé, et je ne ressens quasiement plus rien en ce moment, plus de connection pendant un mois entier, et je suis bine, je le vis très bien, a par quelque connnections aux gens... Mais ca fait partie de mon evolution spirit de ne plus rien ressentir tout en ressentant...tu vois ce que je veux dire, ca me permet d'etre plus sage et de voire les choses differement... mais je ne suis pas une grande medium. J'ennonce juste des choses qu'une medium comme morgane sait mais ne dis pas ... , il y a de bien plus grand mediums sur ce forum mais ils ne se devoilent pas aussi facilement la est la nuance... tout est nuance il n'y a pas de grands de petits mediums, il ya des connaissances qui sont données et qui se complettent entre chacun de nous, il n'y a pas de grand s ou de moyens ou de petit mediums, il y a des mediums c'est tout qui apprennent a vivre avec leur difference... _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

|
Posté le: Mar Fév 21, 2006 11:39 Sujet du message: |
|
|
Leelo, je te dirai juste fais attention a toi, face a ta soife de réponses ne restes jamais skotché face a une réponse ...
je dis ca parceque tu pourrais trouver dans les sectes des reponses qui vont te skotcher... et qui seront du même ordre, et pourtant ce ne sont que des sectes...gardes toujours un certain recul face a toute reponse donnée...  _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Mer Fév 22, 2006 02:23 Sujet du message: |
|
|
Alors tu croit que je fait partit d'une secte ???(joke)
Nous sommes tous médiums, sinon comment ferions nous pour communiquer avec nos voisins, tout le monde.
Je veut pas te convaincre parce que je sais que cela ne sert a rien, je veut juste t'expliquer mon point de vue.
Comme tu l'as dit tout le monde est différent et donc a des croyances différentes, des vies différentes. Je vais te donner une petite comparaison entre toi et moi, tu me le diras si je me trompe: Tu ne regarde que ton esprits et ne te fie pas a ton corps, tu ne croit pas en lui car tu sais que tu en auras d'autres et que tu en a eu d'autres, tu encaisse tout ou presque du destin et n'essaie même pas de le détourner, Et tu vas renaitre et mourrir encore et encore jusqu'à ce que tu voient qu'il n'est pas "obligatoire" de changer de corps et de "vie". Moi, Je ne veut pas en avoir d'autre, je veut le garder et le transfiguer, pour qu'il soit complémentaire a mon être énergétique et je veut explorer l'univers et non pas rester sur terre a recommencer se "Karma". Je n'ai peut-être pas la bonne voie mais je croit en elle et je vais tout faire pour y arriver, ce n'est pas pour rien que le proverbe :"Quand tu veut, tu peut." Existe !
Leeloo, tu voit déjà plusieurs réponses mais la seul qui est a toi, se trouve en toi  |
|
|
 |
leeloo Maître Lutin

|
Posté le: Mer Fév 22, 2006 10:57 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous tous pour vos réponses. Merci leeloo |
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|