nouvelle légende de la dame blanche
Aller à la page 1, 2, 3 ... 105, 106, 107  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Dames Blanches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panthère noir
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 11:34    Sujet du message: nouvelle légende de la dame blanche Répondre en citant

toute ces légendes pour moi sont nouvelles et surprenantes car celle que moi je connais ne ressemble pas du tout Confused
En fait pres de cher nous il y a deux église l'une a coté de l'autre. Une en bonne état qui sert toujours et l'autre en ruine qui a été condamné.
Dans l'église condamné, on raconte que si tu vas voir par la serrure a 24h tu appercois une femme pendu au-dessus de l'autel et que si tu parviens a voir ce pendu, une femme tout en blanc se dirige vers toi ou plutot vers la porte de l'église. On la voi progresser entre les bancs de l'église et on dit que si elle parvient jusqu'a toi tu fini par je c'est quel moyen dans les [color=green]catacombes sous l'église...
[/color]Et moi j'y etait déjà dedans mais le jours et pour le travail et c'est pas joli joli Confused
On marche sur les cadavres et y a des tombeau partout.
voila je ne vous oblige pas a me croire mais c'est la version qui se raconte cher moi.
Wink

Dernière édition par panthère noir le Mar Nov 01, 2005 23:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
silma
Moine Supérieur
Moine Supérieur

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

euh bah y a rien a croire, comme tu le dis si bien ce n'est qu'une légende... Wink de beaux recits qui servent souvent à faire peur lors des nuits de grands vents... Wink
leeloo
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour panthére noir, je pense comme silma et une légende reste une légende sauf que quelque fois à force de les répéter, elles se déforment de plus en plus et à la fin cette légende prend de l'ampleur!!!!
leeloo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelie
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Commme on dit si bien leeloo et Silma ce n'est qu'une légende et souvent a force de le dire on fini par le croire et notre cerveau vas immaginer cette femme pendue au dessus de l'autel...C'est comme sa que les legendes prennent souvent vie....
Amicalement Wink
elixir
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul moyen de vérifier une légende est de tester les faits!Laughing! Va donc regarder par la serrure à 24h et on verra... Very Happy
leeloo
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Elixir!!!!
le ferais tu?
elixir a écrit:
Le seul moyen de vérifier une légende est de tester les faits!Laughing! Va donc regarder par la serrure à 24h et on verra... Very Happy

Moi non,
leeloo
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 04:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il faut savoir qu'en règle générale, il n'y a pas de fumée sans feu ...ce qui signifie, qu'à l'origine de toute légende il y a un fond de vérité ... Idea

Certes, il est fort probable qu'une personne (une femme ?) se soit pendue dans cette église et puis avec le temps, les histoires de rallongent, se remplissent, se déforment, jusqu'à devenir des "légendes"

N'as-tu jamais enfant fais le jeu suivant Idea : imaginez que vous soyez 25 enfants assis en cercle, le premier dit tout bas à l'oreille de son voisin : "j'ai vu un homme qui promenait son chien"..... et bien cette simple phrase répétée 25 fois d'une oreille à l'autre sera donc soit déformée, soit amplifiée, e donnera à la fin "je connais un homme qui a mangé son chien" Wink

Dans la phrase finale, on retrouvera bien les 2 éléments importants : l'homme et son chien ... mais le contexte réel lui, aura été totalement transformé Cool

Tu peux, si tu le souhaites faire ce test avec une vingtaine de copains/copines (avec une autre phrase) => tu seras surprise par le résultat Razz

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

elixir
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi morgane Laughing! Et pour te répondre leeloo je suis un peu comme st thomas Laughing, je ne crois que ce que je vois,ou du moins ce que je peux vérifier par moi même; donc oui je le ferai (avec la peur au ventre peut-être Laughing ), après tout qui ne tente rien n'a rien Laughing! Smile
silma
Moine Supérieur
Moine Supérieur

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais qui tente tout peut tout perdre.... Wink

la sagesse n'est pas dans l'action mais dans la reflection... ( wahouuuuu il est 8h31...du matin..;je me fais philosophe aujourd'hui!!!! Rolling Eyes Very Happy Laughing )
elixir
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

mdr silma!trop fort surtout de bon matin! Mais bon parfois il faut quand même agir Laughing.
leeloo
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous tous!!!! Very Happy Very Happy
je répondrais que tu n'as pas complétement tord Elixir mais il faut savoir agir et relever une situation lorsqu'elle est vraiment nécessaire de franchir le pas et là je pense qu'il n'y a pas une obligation absolue à franchir le pas afin de connaitre la réponse, ce n'est pas si important mais juste de la curieusité alors moi je préfére rester sage et dormir tranquille que me provoquer éventuellement des ennuies qui m'empêcheront de dormir!!!!!!!! Embarassed je reste sage comme mon amie Silma Wink
Amicalement leeloo Wink
elixir
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

LOL! Tu as raison leeloo mdr! Je n'ai jamais dis qu'il fallait tout tester et ainsi se jetter dans la gueule du loup,c'est tout simplement que se post nous demandait: vous en pensez quoi? Et sans être sur le lieu je ne peux donner réellement mon avis, donc c'est pour ça que j'ai dis de tester les faits Laughing. Mais pour faire cela il faut avoir confiance en soi mais aussi savoir etre humble Laughing car l'orgueil signe notre perte. Very Happy
leeloo
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Wink
leeloo

[ Edité par WiWeb ] : Merci de ne pas prendre le forum pour un salon de discussion style chat (réponse en smiley simple)
elixir
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

[ Edité par WiWeb ] : Merci de ne pas prendre le forum pour un salon de discussion style chat (réponse en smiley simple)
wintermute
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2022 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

XVII295CHAPCHAPViolLaurIrviVoicMandGustFallMickmibwSidnTescTescTescBoneMontTescZoneSuthTefa
MoreWeseDigiFiskEpstPhilTetrLongDidnLatePureSummBudsArmeLadyNiveJuicHabiSilkPatrMetaPaleSwee
WaynAndaSmilCotoTrasVictBoasSingXVIIEthaXVIISelaLycrPaliTranCircAdioElecSelaJorgTracTrasCrea
DeltHTMLPaliNikiElegPaliHenrRondElegOsirFuxiSwarSelaStevCoolFuxiZoneXXIIdiamGordReviEpatWind
LoisZoneDukeZoneEisfZonediamZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneRuthdiamZoneZoneZoneLoacZoneZone
ZoneGottolliSennXVIIDireFirsIndeGodeFictMinnToloHusbParaZeniVanbOlmeCricPROTAUDILeniWaltJazz
UnisFlatTrefSantfeltAeroTranREWACleaMistApprConnBoscWinxzitaXVIIArisLikeFranBullAgatRootXVII
LookOlymSherAcadWillHeinFrantodaHerrDougGaliLeonSimoLimpRollNeedWhitwwwiRadiGPRSRalfAreaVict
STOIKennAndrHappJohnHattBookMargKatyRobeWalkRobeBlacSideSPECQueeIntrEoinNickClevAlanSennSenn
SennGamzCoolMempMemoBuriBrazWolfFionVIIILoveMoneAnnatuchkasGetrBohe
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Dames Blanches Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 105, 106, 107  Suivante
Page 1 sur 107
Sauter vers: