Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
panthère noir Villagois

Sexe:  Age: 38 Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 46 Localisation: Alsace
|
Posté le: Mar Nov 01, 2005 11:34 Sujet du message: nouvelle légende de la dame blanche |
|
|
toute ces légendes pour moi sont nouvelles et surprenantes car celle que moi je connais ne ressemble pas du tout
En fait pres de cher nous il y a deux église l'une a coté de l'autre. Une en bonne état qui sert toujours et l'autre en ruine qui a été condamné.
Dans l'église condamné, on raconte que si tu vas voir par la serrure a 24h tu appercois une femme pendu au-dessus de l'autel et que si tu parviens a voir ce pendu, une femme tout en blanc se dirige vers toi ou plutot vers la porte de l'église. On la voi progresser entre les bancs de l'église et on dit que si elle parvient jusqu'a toi tu fini par je c'est quel moyen dans les [color=green]catacombes sous l'église...[/color]Et moi j'y etait déjà dedans mais le jours et pour le travail et c'est pas joli joli
On marche sur les cadavres et y a des tombeau partout.
voila je ne vous oblige pas a me croire mais c'est la version qui se raconte cher moi. 
Dernière édition par panthère noir le Mar Nov 01, 2005 23:41; édité 1 fois |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Mar Nov 01, 2005 21:05 Sujet du message: |
|
|
euh bah y a rien a croire, comme tu le dis si bien ce n'est qu'une légende... de beaux recits qui servent souvent à faire peur lors des nuits de grands vents...  _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
leeloo Maître Lutin

Sexe:  Age: 49 Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 370 Localisation: FRANCE
|
Posté le: Dim Mar 05, 2006 20:46 Sujet du message: |
|
|
bonjour panthére noir, je pense comme silma et une légende reste une légende sauf que quelque fois à force de les répéter, elles se déforment de plus en plus et à la fin cette légende prend de l'ampleur!!!!
leeloo |
|
|
 |
aurelie Villagois

Sexe:  Age: 38 Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 58 Localisation: Haute-Savoie
|
Posté le: Dim Mar 05, 2006 22:26 Sujet du message: |
|
|
Commme on dit si bien leeloo et Silma ce n'est qu'une légende et souvent a force de le dire on fini par le croire et notre cerveau vas immaginer cette femme pendue au dessus de l'autel...C'est comme sa que les legendes prennent souvent vie....
Amicalement  _________________ Un monde te sépare de moi mais un jour,je saurai le rompre... |
|
|
 |
elixir Apprenti Lutin

Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 194 Localisation: 68
|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 15:34 Sujet du message: |
|
|
Le seul moyen de vérifier une légende est de tester les faits! ! Va donc regarder par la serrure à 24h et on verra...  |
|
|
 |
leeloo Maître Lutin

|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 16:08 Sujet du message: |
|
|
coucou Elixir!!!!
le ferais tu?
elixir a écrit: | Le seul moyen de vérifier une légende est de tester les faits! ! Va donc regarder par la serrure à 24h et on verra...  |
Moi non,
leeloo |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Ven Avr 07, 2006 04:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il faut savoir qu'en règle générale, il n'y a pas de fumée sans feu ...ce qui signifie, qu'à l'origine de toute légende il y a un fond de vérité ...
Certes, il est fort probable qu'une personne (une femme ?) se soit pendue dans cette église et puis avec le temps, les histoires de rallongent, se remplissent, se déforment, jusqu'à devenir des "légendes"
N'as-tu jamais enfant fais le jeu suivant : imaginez que vous soyez 25 enfants assis en cercle, le premier dit tout bas à l'oreille de son voisin : "j'ai vu un homme qui promenait son chien"..... et bien cette simple phrase répétée 25 fois d'une oreille à l'autre sera donc soit déformée, soit amplifiée, e donnera à la fin "je connais un homme qui a mangé son chien"
Dans la phrase finale, on retrouvera bien les 2 éléments importants : l'homme et son chien ... mais le contexte réel lui, aura été totalement transformé
Tu peux, si tu le souhaites faire ce test avec une vingtaine de copains/copines (avec une autre phrase) => tu seras surprise par le résultat  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
elixir Apprenti Lutin

|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 18:30 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi morgane ! Et pour te répondre leeloo je suis un peu comme st thomas , je ne crois que ce que je vois,ou du moins ce que je peux vérifier par moi même; donc oui je le ferai (avec la peur au ventre peut-être ), après tout qui ne tente rien n'a rien !  |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 08:24 Sujet du message: |
|
|
oui mais qui tente tout peut tout perdre....
la sagesse n'est pas dans l'action mais dans la reflection... ( wahouuuuu il est 8h31...du matin..;je me fais philosophe aujourd'hui!!!! ) _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
elixir Apprenti Lutin

|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 10:37 Sujet du message: |
|
|
mdr silma!trop fort surtout de bon matin! Mais bon parfois il faut quand même agir . |
|
|
 |
leeloo Maître Lutin

|
Posté le: Dim Avr 16, 2006 12:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous tous!!!!
je répondrais que tu n'as pas complétement tord Elixir mais il faut savoir agir et relever une situation lorsqu'elle est vraiment nécessaire de franchir le pas et là je pense qu'il n'y a pas une obligation absolue à franchir le pas afin de connaitre la réponse, ce n'est pas si important mais juste de la curieusité alors moi je préfére rester sage et dormir tranquille que me provoquer éventuellement des ennuies qui m'empêcheront de dormir!!!!!!!! je reste sage comme mon amie Silma
Amicalement leeloo  |
|
|
 |
elixir Apprenti Lutin

|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 10:26 Sujet du message: |
|
|
LOL! Tu as raison leeloo mdr! Je n'ai jamais dis qu'il fallait tout tester et ainsi se jetter dans la gueule du loup,c'est tout simplement que se post nous demandait: vous en pensez quoi? Et sans être sur le lieu je ne peux donner réellement mon avis, donc c'est pour ça que j'ai dis de tester les faits . Mais pour faire cela il faut avoir confiance en soi mais aussi savoir etre humble car l'orgueil signe notre perte.  |
|
|
 |
leeloo Maître Lutin

|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 12:12 Sujet du message: |
|
|
leeloo
[ Edité par WiWeb ] : Merci de ne pas prendre le forum pour un salon de discussion style chat (réponse en smiley simple) |
|
|
 |
elixir Apprenti Lutin

|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 10:44 Sujet du message: |
|
|
[ Edité par WiWeb ] : Merci de ne pas prendre le forum pour un salon de discussion style chat (réponse en smiley simple) |
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
|