Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
WiWeb Archange - Administrateur

Sexe:  Age: 46 Inscrit le: 24 Juil 2002 Messages: 1938 Localisation: Belgique
|
Posté le: Ven Juil 26, 2002 19:41 Sujet du message: Posté le 7 septembre 2001 par Lila |
|
|
Posté le 7 septembre 2001 par Lila
Coucou!!!!!!
Au debut je ne croyais pas au paranormal ni a une vie apres la mort cepandant des petites histoires me sont arrivees je vous raconte:
Il a y a 4 ans de cela je vivais encore chez mes parents et ils me semblais ressentie une presence ds cette maison bien sur j en ai parle a personne sinon je serai passer pour folle alors je me suis dit c est moi qui deconne , mais non cette presence je l a ressentais toujours et parfois j avais meme l impressions de la voir (juste une ombre)passer tres tres vite , et cela a plusieurs reprise la je me suis dite :non je ne reve pas il y vraiment quelqu un ici mais je n en ai parler a personne jusqu au jour ou ma mere me dise qu elle sent une presence ds la maison la je me suis dis ouf je ne suis pas dingue . c est comme une fois je cherchais un briquet partout ds la maison et je peux vous dire que je l ai chercher vraiment partout sur le bloc de cuisine aussi rien... alors je decide d aller m en acheter un et je ne sais pas pourquoi je suis retournee ds la cuisine et la surprise le briquet etais poser beau droit sur la table de la cuisine pour moi ce n est pas quelqu un qui nous voulais du mal j ai l impression que c etais plutot un esprit farceur heureusement mais ca fous la trouille quand meme depuis j ai demenage et il ne s est plus jamais manifeste ni a ma mere ni a moi allez savoir pourquoi..........
La j ai maintenant besoin de vos conseil:
J ai perdu mon cousins de 16 ans ds un accident il y 2 ans et 2 semaine apres sa mort j ai rever de lui c etais effrayant:
Je me suis retrouvee avec lui ds un endroit lugubre comme des egouts il etais vetu avec des salopettes bleu il avait l air triste nous etions l un a coter de l autre et pourtant ns n arrivions pas a nous toucher j essayais de lui attraper la main et lui voulais attraper la mienne mais impossible ensuite il essayais de me parler il criais et moi aussi j essayais de savoir ce qu il voulais me dire mais l a encore impossible de le comprendre et ca a durer un moment...
Ensuite je me suis retrouvee a une tres grande table avec plein de gens que je ne connaissais pas il fesais beau et il y avait de la verdure d un seul coup toute ces personnes ont disparu et mon cousin est apparu au bout de la table il a vait le sourir cette fois mais je ne l entendais tjrs pas. ensuite je me suis reveillee.
Je n ai jamais fais de reve de ce genre et aussi angoissant c est comme si il essayait de me dire quelque chose mais je ne l entendais pas.
Si a vous ca vous est arrive oui si vous pouvez m eclairer faite le moi savoir
Un grand merci a bientot je l espere |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 26, 2002 19:43 Sujet du message: Posté le 15 septembre 2001 par Adriatic |
|
|
Posté le 15 septembre 2001 par Adriatic
salut!
A mon avis, c'est tout con, c'est l'esprit de ton cousin qui t'as fait faire ces rêves. Il voulait peut-être te montrer qu'il pense à toi ou, au contraire, il avait peur que tu l'oublie. Un conseil, va voir le commentaire que j'ai mis à la suite du temoignage de "hasch" du 11 juillet.
J'espére que je t'ai été utile!
Grosse biz à tous.
adriatic |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 26, 2002 19:44 Sujet du message: Posté le 17 septembre 2001 par Phadm |
|
|
Posté le 17 septembre 2001 par Phadm
En général, lorsque l'on rêve de quelqu'un mort, et qu'il s'adresse à nous et qu'on ne l'entend pas... c'est le vivant qui parle. En psychologie, c'est un message que t'envoie ton cerveau pour te dire soit que tu n'as pas compris une chose qu'a voulu dire ton cousin à un moment donné (anecdotique, sans intérêt vital) ou sa façon d'être, sa mentalité, etc (comportemental). Par la suite, tu culpabilises de façon plus ou moins inconsciente à cause de cette non compréhension elle aussi plus ou moins inconsciente ; et tes rêves te le mettent en évidence.
Ne vois surtout pas d'intervention spirituel, ça ne facilite en rien un deuil !
Quant à l'histoire du briquet : ce n'est 1) qu'une panique l'auto-entretenue entre ta mère et toi (relation toujours forte) qui donne une impression de présence crescendo 2) qu'une histoire d'autopersuasion : tu étais tellement persuadée que le briquet n'était pas là la première fois ("la main au feu") que ton cerveau n'a trouvé qu'une histoire surnaturelle pour expliquer... cet acte manqué |
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|