Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kemayou Nomade
Sexe:  Age: 53 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 2 Localisation: 69
|
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 15:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je t'avouerai que je n'ai pas lu à proprement parlé tout le sujet : je l'ai lu en diagonale et 2 choses m'ont immédiatement sautées aux yeux.
la première : ol parle de la société américaine et non pas du monde en général (c'est au tout début de la page !!)
la deuxième : il parle de "Dieu" ...(mais d'une façon très particulière)
Alors, en ce qui me concerne, ce type de document tient plus d'élucubrations que de preuves tangibles.
Pour ce qui concerne la possibilité d'être posséder lors d'un voyage astral; la réponse est oui... mais cela reste encore rarissime.
Alors, en toute honnêteté, tu peux dormir sur tes 2 oreilles  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
félyne Villagois

Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 57 Localisation: belgique
|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 16:52 Sujet du message: Bonjour |
|
|
j ai lu l article pratiquement jusqu a la fin et je dois dire que si le démons se trouvais vraiment dans tout ce qu il dis, nous serions posséder depuis des années et des années, puisque certaine pratique médicale reconnue sont considérer comme démoniaque, hors si il n y aurais pas c est pratique que deviendrons nous, certains d entre nous serais peut être mort.!
je ne suis pas croyante ni pratiquante, mais je remarque une chose c est que tout ce qui sort du christianisme est considérer comme démoniaque.
j ai lu un livre (très bien d ailleur) qui s intitule la sorcière, il raconte l histoire des "sorcières" depuis des siècles, se livre démontre bien ce que j ai dis plus haut, tout ce qui sort de l "éducation" catholique est considérer comme sorcèllerie. il y a des siècles de cela, il y a eu un grand fléau, ou on a massacré de pauvre gens sous prétexte qu il avais affaire aux démons, hors c est pauvres gens ne cherchais qu une chose c étais d agrandire leur connaissance en médecine, en herboristerie, en nature... bref il voulais apprendre et connaitre.
j aime cette phrase qui dis,"l inconnu fait peur, mais facine" et c est vrai, nous somme tous attiré par l inconnu, nous aimons apprendre, découvrire, savoir et le chritianisme nous l en empèche.
je sais que tous le monde n est pas de mon avis,mais ce n est que mon opinion personnelle.
félyne qui sent qu elle vas se faire huer!! |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 22:42 Sujet du message: |
|
|
je suis totalement en accord avec toi! |
|
|
 |
kemayou Nomade
Sexe:  Age: 53 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 2 Localisation: 69
|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 23:42 Sujet du message: voyage astral : pratique demoniaque? Comment savoir? |
|
|
Merci à vous de m'avoir répondu.
Une question subsiste néanmoins. Quelles certitudes?
Aucun de nous ayant réussi plus au moins un voyage astral, ne peut prétendre affirmer avec certitudes les formes qu'il a cotoyées, les endroits où il s'est trouvé (avec certitude) , et les incidences que cela a eu sur lui. Après tout que savons nous exactement?
Sachez que je ne défends aucune des opinions, et je suis également persuadé de la non objectivité de l'église qui a tendance à diaboliser tout ce qui sort de son cadre et qui instruit véritablement ses croyants. Cependant comment savoir et comprendre les desseins de l'au dela avec nos modes et formes de pensées, sachant que celles-ci (allan kardec) ne correspondent aucunément à un universel ou celui des esprits.
Je ne suis pas contre la recherche de soi et de la vérité.Mais dans notre humanité, comment y avoir accès et le pouvons nous réellement?
En effet, je pense que dans toutes ces pratiques, il ressort que nous sommes en quête de sens et de vérité. Cependant cette quête désepérée ne nous égare t'elle pas? Que croyons nous vraimment savoir?
Comment comprendre le sens même de la vie spirite? |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 17:05 Sujet du message: |
|
|
"Je ne suis pas contre la recherche de soi et de la vérité.Mais dans notre humanité, comment y avoir accès et le pouvons nous réellement? "
Ton esprit connaît toute les réponses parce qu'il est formé de tout ! laisse place à ton esprit, c'est ce que nous oublions souvent, nous somme trop porter à utiliser notre ordinateur(cerveau). le cerveau, quand il voit des choses que l'on croit pas.. il y a "erreur", c'est ce qui créé la peur. la peur d'être perdu, de ne pas savoir la vérité et de mourrir.. les peurs nous éloingne de la vérité.. élimine tes peurs et tu trouvera des réponses en toi et autour de toi.. RIEN N'ARRIVE POUR RIEN et ON N'A JAMAIS PLUS DE CE QU'ON ATTEND DE LA VIE.
pour répondre à cette question ci-dessu: nous le pouvons, nous pouvons tous faire. il faut être présent, et prendre chaque pensée qui arrive en tête et comprendre pourquoi elle vient et se débarasser de la peur, de la négativité et du mal . ex: un souvenir traumatisant, devient un souvenir d'expérience à ne plus comête qui t'aidera au lieu de t'hanté.
Filsunivers
Dit moi si ce n'est pas clair.. |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Mar Juil 26, 2005 08:19 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec Filsunivers quand il dit que nos expériences ratées et / ou traumatisantes ne peuvent que nous apporter du positif...
C'est à nous de savoir gérer (essayer en tou cas) nos peurs. _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|