| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
elixir Apprenti Lutin

Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 194 Localisation: 68
|
Posté le: Mer Juil 27, 2005 15:03 Sujet du message: Déçu déçue mais pour qui vous prenez-vous enfin! |
|
|
Alors wiweb pardon mais je ne sais pas où je dois mettre mon message donc je te remercie de bien vouloir le déplacer où il doit être merci.
En fait, j'avoue être déçue, énervée, outrée! Je suis ici depuis quelque temps maintenant et depuis peu je trouve que beaucoup de personnes se permettre d'être injurieux,vexant,cassant fasse à de nouveau arrivant... Je trouve que vous devriez arrêter de vous prendre pour des DIEUX... Je croyait être sur un site ouvert où les personnes étaient censés, et étaient là pour informer et aider mais je me suis tromper... Ils sont là pour gonffler leur égaux et leur toute puissance! Je suis déçue déçue... Bref...Je sais qu'en laissant ce message je vais me faire aggresser par des personnes qui vont mal le prendre;mais franchement reliser ce que vous laisser comme message parfois! Dans n'importe quelle pratique il faut savoir rester humble ce qui est rarement le cas ici
snif
Les nouveaux rrivant sont parfois en effet pas très caller... Mais ce n'est pas une raison pour les rabaisser... Vous aller à la mort du site... De plus ma colère est d'autant plus grande qu'il s'agit souvent de personne haute dans la hiérarchie qui rabaissent les nouveaux, ou autre  |
|
|
 |
billie Ange - Modératrice

|
Posté le: Mer Juil 27, 2005 15:13 Sujet du message: |
|
|
je pense que tu parles de moi .. meme si ce n'est pas le cas je donne mon avis
il y a en effet des nouveaux qui sont tres jeunes et qu'y s'avanturent dans des mondes qui les depassent ..
sur le forum nous avons tenter a plusieurs reprises d'expliquer les danger de ces pratiques mais apparement rien n'y fais ..
si je parle c'est en connaissance de cause pas parce que je me sans "superieur " mais parce que j'ai deja vu les degats que ce genre de choses peu faire ...
mon but a moi est d'eviter des carnages si le tien est d'insiter les gens "faibles" (rien de mechant là dedans ) en effet nous n'avons pas les memes attentes ..
cela dis il y a quand meme des choses qui sont enormes arretons de nous voiler la face et de croire a tout sans se poser aucunes questions .. il ne faut pas oublier que le mentale est quelque chose de tres complexe et que celui ci peu nous jouer des tours sans que pour autant rien de surnaturel ne soit lié a celà..
ce n'est pas pour me sentir comme "dieu" (pour reprendre tes mots ) mais pour proteger que je reagis severement ..
ne soyons pas betes combien de post avons nous de jeunes qui ont "jouer" au spiritisme et qui ne dorment plus tout seuls car il on eu "satan " ???
je pense que tu n'as pas saisi ma reaction je ne suis en aucun cas là pour insiter ce genre de choses mais pour eviter une tres mauvaise pratique ou voir meme une perdition mentale ...
je me rend compte que depuis le debut des vacances tout ceux qui s'inscrivent n'acceptent pas qu'on leur donne notre avis alors a quoi bon poser des questions ....
si cette situation persiste dans ce cas je pense que je reflechirais a deux fois avant de repondre a des posts puisque de toute facons vous savez tout .....
maintenant je te pose un question :
crois tu qu'il soit vraiment judicieux de laisser des jeunes de 12/13 ans faire ce genre dde choses ou dire qu'ils parlent a satan par exemple ???
moi qui ai des enfants j'avous avoir peur de se genre de reactions ...
maintenant un message pour tous :
SI MON AVIS VOUS GENE ALORS PRESICER DONC DANS VOS POST QUE VOUS VOULEZ QU'ON MARCHE DANS VOTRE SENS ET CE SERA CHOSE FAITES ....
je ne suis pas quelqu'un de pretencieux ou de mechant mais apres avoir tellement tenter de vous faire comprendre les choses ils n'y a plus de mots donc je tente de vous faire comprendre differement ....
prenons donc un exemple ..
que dire a un jeune homme ou une jeune fille qui veut absolument apprendre a jetter des sorts du haut de ses 14/15 ans ...
tiens voila la formule pour tel ou tel chose???
non je ne suis pas d'accord du tout
toutes ses pratiques necessite une recherche de soi et de connaissances le forum ne peu en aucun cas etre un simple mode d'emploi ...
n'y a t'il pas la danger franchement ???? |
|
|
 |
Agrippa Apprenti Lutin

Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 148 Localisation: Finistere
|
Posté le: Mer Juil 27, 2005 15:39 Sujet du message: |
|
|
votre probleme ?si certains font de la magie,c'est qu'ils sont conscients des risques!ce n'est pas parce que vous ca a tourné parfois a la catastrophe que ca arrive a d'autres!je trouve que vous nous "empechez" de croire a cette magie!pourquoi?parce que vous parler de danger,de risques...l'air dedire vous les jeunes allez,de l'air et les plus murs allez y mais attention
vous n'etes pas meilleure qu'un autre ,alors arretez les conseils,ce sera peut etre mieux.on est la pour parler avec des débutants,ou des gens qui s'y connaissent,pas avec des gens qui ne disent qu'une phrase " ttu débutes,attention!!!ta question est stupide!!!" |
|
|
 |
billie Ange - Modératrice

|
Posté le: Mer Juil 27, 2005 15:43 Sujet du message: |
|
|
aparement en effet vne me comprenez pas donc pas de souci tu ne veu pas de mon avis ( et ce n'est que ça ) parfait je ne reponderais donc plus a tes posts ...
voila
je tiens a signaler que pour moi ça va je parle d'autres je ne me sanspas plus vielle que certains masi tu a l'air tellement sur de toi et conscient alors vas y pas de soucis pour moi . _________________ ceci n'est que mon avis qui est basé sur mes experiences mes rencontres et mes recherches.
Je ne pretend rien et reste ouverte a tous |
|
|
 |
Mephistopheles Villagois

|
Posté le: Mer Juil 27, 2005 19:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le meme problème que toi elixir. En effet, il y a des propos injurieux, mais j'ai manqué d'etre expulsé du forum pour ma part. Alors dans ces cas-là, tu envoies un message perso aux modos pour qu'ils jugent par eux-meme. Et puis, je n'ai rien à dire aux modos tit coeur et billie, les autres je sais pas.
Voilà, reste toujours correct, c'est un conseil !!!
Cordialement
 |
|
|
 |
WiWeb Archange - Administrateur

Sexe:  Age: 47 Inscrit le: 24 Juil 2002 Messages: 1938 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mer Juil 27, 2005 22:59 Sujet du message: |
|
|
Le problème est que certains sont là juste pour se défouler (une 10ène que j'ai du bloquer, bannir et supprimer ....)
D'autres sont là un peu perdu, à poser des questions sans réel but, un peu perdu dans tout ca.
Et enfin arrive la 3ieme serie, ceux qui savent certaines choses et en veulent plus ... mais bien souvent ils ont des bases grâce au "on dit" ou certains sites "moins sérieux" et ils ne supportent pas d'être contre dit.
Mais le spiritisme nous demande sans cesse de nous remettre en question. On avance, on recule dans notre apprentissage jours apres jours, séance apres séance, lecture apres lecture...
Sur ce forum, on conseil d'apres nos acquis, nos vécus, il ne peut en être autrement (on n'a pas la science infuse )
Maintenant ce que l'on ecrit peut etre interpreté de plusieur facon ... l'ecriture manque d'intonation, une phrase ecrite peut etre interpreté d'une maniere mais si la meme est dite elle donne tout autrement
Prenez l'habitude de lire deux fois et de le prendre sur un ton calme et posé et non agressif et inquisitoire
Si on met en garde c'est qu'il y a de quoi .. apres vous en faite ce que vous voulez mais on vous l'aura dit ...
Merci de m'avoir lu |
|
|
 |
elixir Apprenti Lutin

|
Posté le: Ven Juil 29, 2005 14:44 Sujet du message: |
|
|
je suis entièrement d'accord! D'ailleur j'ai expliqué à billie en privé... Bien sur qu'il y a des risques et plus que la plupart des gens croient! En fait, je voulais dire qu'il ne faut pas oublier que souvent on s'adresse à des jeunes ados et à cette âge on réagi souvent mal... Donc au lieu de les brusquer ou "cassé" essayons de trouver le juste milieu... Comment réagissiez-vous à leur âge? ! Mon but n'est pas de les inciter au contraire! Je trouve ça stupide de dire à 12 ans je vais invoquer satan! Je suis aussi maman! Mais je pense que paradoxalement en répondant parfois à la limite de l'injure (car bien sur les injures sont interdite ici, mais certain manie très bien leur clavier pour dire en bon parler le plus vexant!) au lieu de les aider on les pousse à faire des pratique dangereuse... non?  |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Ven Juil 29, 2005 22:45 Sujet du message: |
|
|
A force de répéter et répéter encore et toujours il y a forcémement un moment où les personnes en ont un peu ras-le-bol
Que veux-tu dire à une personne qui te pose une question en disant clairement qu'elle ne sait pas, puis, une fois que tu as tenté de répondre, celle-ci te dit "mais évidemment !!"
Alors, en ce qui me concerne, j'estime qu'il y a assez de témoignages et ce sur tous les sujets pour que les nouveaux membres prennent déjà le temps de lire les topics susceptibles de les interresser... ensuite, quoique l'on fasse ou dise, l'adolescence doit se passer avec ce que cela entraine de risques et de bêtises (nous sommes tous et toutes passés par là) ... maintenant si les conseils donnés ne plaisent pas parceque trop brutaux tant pis ... la manière douce n'a rien donné non plus ... qu'ils vivent leurs expériences .... nous ramasserons les miettes plus tard et ferons le ménage .... nous en avons malheureusement l'habitude
je sais, ce que je dis peut paraître dur mais aujourd'hui c'est ainsi que je prends les choses  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
elixir Apprenti Lutin

|
Posté le: Mer Aoû 03, 2005 13:22 Sujet du message: |
|
|
oui je sais que c'est pas facile mais bon moi perso (c'est pas pour vexer qui que se soit) mais parfois j'ai été troublée par les réponses données par certaines personnes qui apparement maitrisaient bien le sujet... Je les ai trouvé un peu brutaux... Je sais bien qu'à force c'est pas toujours facile de répondre aux nouveaux, on a tous envie défois de "péter" les plombs vu ce que certain peuvent nous sortir comme idiotie...c'était juste pour dire à tous de souffler un bon coup! Et cela s'adresse aussi aux nouveaux du site, please relisez-vous, car parfois c'est à s'en arracher les cheveux Normal qu'après ils nous arrivent d'être dur dans nos réponses. Voili, voila, !  |
|
|
 |
Mnémosyne Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 329 Localisation: France
|
Posté le: Sam Aoû 06, 2005 15:30 Sujet du message: |
|
|
tout à fait d'accord avec Morgane et elixir...  _________________ Il faut savoir perdre du temps pour en gagner...
bannière provisoire |
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|