| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Ven Aoû 18, 2006 22:18 Sujet du message: Pourquoi .... |
|
|
Bonsoir à vous tous et à vous toutes
Ma question est simple : Pourquoi croyez-vous à une vie après la mort, au spiritisme, etc...
Merci à tous et à toutes de nous raconter votre toute "première rencontre" avec le monde dit "spirite" (pourquoi, avec qui, comment, en quelles circonstances....)
Je répondrai personnellement en message privé s'il le faut (pour éviter que certain(e)s ne s'inspirent de l'histoire des autres) à toutes personne présentant une "1ère rencontre intéressante" ou à toute personne que je considérerai comme "mythomane"....
J'insiste sur le fait que mes réponses ne seront visibles que par la personne concernée sauf cas extrême de "tromperie"
Merci d'avance pour votre participation qui s'avèrera certainement très instructive
Amicalement, _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
emeraudee Villagois

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 32 Localisation: fitz-james
|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 17:52 Sujet du message: une vie apres la mort |
|
|
et bien morgane pour te parler franchement je n y croyais pas oh bien sure je croyais à la reincarnation car comme tt le monde il y a eu qq exemple etre allé qq part et pensé y etre deja venue
faire des gestes que je pensais avoir deja fais des parole etc...
mais la c est depuis que j ai perdu mon mari donc depuis 4 mois je suis en pleins dedans j ai lu bcp les morts nous parlent - dialogues avec l'au dela - la vie ouvre sur la vie et ce sont des histoires vraies.
alors oui il y a qq chose apres la mort il y a des temoignages et puis surtout ce livre que je te conseille de lire mais je pense que tu l as deja lu
karine apres la vie et le livre de philippe regueneau alors celuui la ou il discute avec sa femme catherine anglade qui est DCD je ne px que y croire.
voila morgane j y crois j ai pu discuter avec mon mari grace à l ecriture automatique je lui est parlé.
depuis 2 mois j allais tous les jours au cimetiere mais depuis que j ai lu c es livres j y vais moins car au fond les cimetieres sont vides il n y a que des enveloppes je sais plus si c est le Dr raymond moody et françois brune qui disait cela.
oui voila je crois à une vie apres la mort il y a des jardins des maisons
les esprits se deplacent par la pensée il suffit de penser à une chose et hop c fait c est beau non
bisous j espere avoir repondu un peu à tes questions
eme |
|
|
 |

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Mar Sep 05, 2006 11:35 Sujet du message: |
|
|
Oui, et je suis heureuse que l'ais fait .... Car tu es bien la première à avoir "ouvert ton coeur" et à avoir parlé franchement...
Aussi vais-je vous dire pourquoi, de mon côté, je suis venue à y croire un jour ...
Premièrement, depuis mes 6 ans, je "vois" des choses (appelons ça prémonitions si vous vous voulez..., mais j'ai également la capacité de voir, d'entendre et/ou de ressentir la présence des défunts..)
Etant enfant, je n'y ai pas prêté attention plus que ça, d'autant que personne ne me croyait et tout était mis sur le compte de mon imagination "débordante" ....
Cette "faculté" a par la suite disparu..
A l'âge de 14 ans; bête comme je pouvais l'être à cet âge , j'ai fait une séance de spiritisme avec des ami(e)s dont les parents étaient censés être médiums et s'y connaître un minimum .... Autant le début de la séance s'est bien déroulé, autant la fin fut un désastre ... psychologiquement pour moi .... je n'ai jamais vécu pareilles angoisse et peur, et ce pendant des jours entiers .....
Sans le savoir, je venais de "ré-ouvrir" la porte - "ma porte" - vers l'autre monde ...
J'ai vu, entendu et vécu beaucoup de choses par rapport au monde spirite... mais ce n'est encore rien par rapport à certains membres...
Oui, je crois à "quelquechose après la mort" ... mais je reste à l'écoute avant tout et cherche encore à comprendre certaines choses .... Il faut surtout savoir rester humble et après ce que j'ai vécu, je peux vous dire que je ne suis que peu de chose ici bas  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

Dernière édition par Morgane le Jeu Sep 28, 2006 17:43; édité 2 fois |
|
|
 |
Xela Moine

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 447 Localisation: oise
|
Posté le: Mar Sep 05, 2006 15:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Morgane,
Tout d’abord je tiens à m’excuser d’avoir mis autant de temps pour répondre à ton post. Il faut dire, qu’au début de mon arrivée sur ce forum j’ai laissé divers post relatant mes petites expériences spirituelles, et je voulais éviter de « radoter ». Mais bon un petit résumé n’est pas si mal, d’autant si il encourage d’autres à prendre la suite…
Pour répondre à ta première question, oui je crois en l’existence d’une vie après la mort, et, avec le recul je pense y avoir toujours cru (même inconsciemment).
Quant à ma première expérience spirite, j’avoue ne pas véritablement savoir quand cela a véritablement commencé, car avant il y a un peu plus d’un an, j’étais complètement fermée au spiritisme (même absence de lecture ou discussion sur le sujet).
Ma première rencontre « consciente » et « admise » s’est faite l’été dernier par une séance avec un verre à pied. Nous passions alors quelques jours dans la somme (France) chez la grand-mère de mon compagnon. Étaient aussi présents sa mère et son beau père.
Je ne sais d’où sa grand-mère a sortie l’idée, mais, après le dîner, un soir, elle nous a proposé de « faire le truc du verre ». Personne n’avait véritablement l’habitude de ce genre de pratique, moi je n’étais pas trop « chaude », mais me suis tout de même pliée à la volonté générale. Moi qui ne voulais pas parler, je me suis retrouvée bon grès mal grès comme un élément « indispensable » du groupe, car paraissait-il que j’avais le plus de « fluide ».
Très intriguée par tout ça (mélange d’excitation et d’angoisse), à mon retour au travail, j’ai commencé à m’intéresser au spiritisme et ais fait quelques recherches sur le net.
La porte était désormais déverrouillée, restait à progressivement me la faire ouvrir (même si encore aujourd’hui je laisse majoritairement la « chaîne de sécurité »). Est venue l’écriture semi automatique… car j’entendais dans ma tête mais avait « besoin » de l’écrire. Maintenant, j’ai de moins en moins besoin du stylo, des débuts de transes, des rêves éveillés ou en semi conscience, quelques fortes intuitions... Mais d’un commun accord, on limite les contacts, le temps que je réussisse à m’épurer un peu plus (Ils n’en seront je pense que meilleurs dans l’avenir, si ils doivent se poursuivre bien sûre).
Mais en regardant en arrière, avant cette « renaissance » ou cette première « ouverture de conscience », il y avait eu quelques trucs bizarres mais que je mettais sur le compte de mon imagination « délirante » : des formes vaporeuses au milieu ou sur le bord de la route quand j’étais en voiture, des bruits de pas, sensations de présence ou voix alors que j’étais seule.
De même, je crois mieux comprendre pourquoi je me suis souvent sentie en « décalage » par rapport aux autres. Rien que sur mon approche de la mort (même toute jeune). Comme tous, j’ai perdu plusieurs êtres chers, mais même si j’avais du chagrin, il semblait rester « superficiel », comme si je savais qu’ils étaient toujours là, et d’ailleurs il m’est arrivé d’avoir des attitudes un peu déplacées (exple : Au collège, fou rire lors de l’enterrement d’un bon camarde d’école, car j’ai repensé à nos « délires ».)
Enfin par rapport à certains, ils se passent pas non plus "des trucs de oufs". Je cherche pas le contact, et, je ne suis pas non plus toujours en écoute. Mais bon ce dernier point je commence petit à petit à envisager de véritablement le developper. Si effectivement il s'avere que j'ai de "petites" capacité médiumiques (ou autres), il serait dommage de les négliger. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 17:18 Sujet du message: |
|
|
| Xela a écrit: |
Mais en regardant en arrière, avant cette « renaissance » ou cette première « ouverture de conscience », il y avait eu quelques trucs bizarres mais que je mettais sur le compte de mon imagination « délirante » : des formes vaporeuses au milieu ou sur le bord de la route quand j’étais en voiture, des bruits de pas, sensations de présence ou voix alors que j’étais seule.
De même, je crois mieux comprendre pourquoi je me suis souvent sentie en « décalage » par rapport aux autres. Rien que sur mon approche de la mort (même toute jeune). Comme tous, j’ai perdu plusieurs êtres chers, mais même si j’avais du chagrin, il semblait rester « superficiel », comme si je savais qu’ils étaient toujours là, et d’ailleurs il m’est arrivé d’avoir des attitudes un peu déplacées (exple : Au collège, fou rire lors de l’enterrement d’un bon camarde d’école, car j’ai repensé à nos « délires ».)
|
Exactement les mêmes ressentis que toi .... cette sensation de décalage, le chagrin "superficiel", etc... étrange ... _________________ Morgane
 |
|
|
 |
mahavishnu Villagois

Sexe:  Age: 46 Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 90 Localisation: reims
|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 14:59 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, pour moi c'était pareil, je me suis toujours senti en décallage par rapport aux autres, qd j'étais gamin je n'ai jamais eu les mêmes centres d'intérêts que ceux de mon âge, je bouquinais tout le temps, je réfléchissais à tout, je me sentais rarement à ma place avec ceux de mon âge, ça perturbait mes parents car je donnais l'impression d'être ailleurs et d'être insensible à tout, comme si les évènements extérieurs glissaient sur moi. Même après étant ado ou étudiant j'ai touours eu une vision très personnelle et décalée des choses, souvent à contre courant de la pensée générale, et aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours cherché à évoluer, à progresser, comme dirait Jean-Claude Vandamme, à devenir "aware" du monde qui m'entoure et des gens avec qui je vie.
Pour répondre à la question, hmmmm, disons que pour moi ça a commencé quand j'étais gamin, dès que j'allais me coucher régulièrement je me sentais épié, comme s'il y avait qqn dans ma chambre qui me regardait, c'était une présence presque "palpable", et forcément, comme un gamin (je devais avoir 7-8 ans à l'époque) j'étais mort de trouille et mes nuits étaient courtes... Les seules fois où ça ne faisait rien c'est qd qqn d'autre venait dormir dans ma chambre (ma frangine ou un cousin) ou qd je dormais ailleurs (grands-parents....) et ça m'a poursuivi jusqu'à l'âge de 14-15 ans. Au début, je croyait fermement qu'il y avait un esprit dans ma chambre, ou que mon grand père décédé voulait parler avec moi. Et donc à ce meoent là, j'ai commencer à me poser des questions sur la vie après le mort, les vies antérieures, et tout ce qui touche de près ou de loin au "spiritisme" on va dire. Etant gamin et très rêveur, j'avoue que je me tournais pas mal de film et que j'étais prêt à croire n'importe quoi pour expliquer tout ça, et pour pouvoir avoir un "truc" en plus, de différent des autres, un peu pour épater la galerie. Et puis vers 14-15 ans, j'ai vu une émission à la télé qui parlait des fantômes et autres apparitions, et des types qui étaient là disaient que c'était simplement dû à notre imagination. Et j'ai pris ça pour argent comptant, donc du jour au lendemain je n'ai plus ressenti cette présence dans ma chambre. Et mes idées ont pas mal évoluer avec l'âge, je suis devenu très terre-à-terre, mais le vrai cliché : dieu n'existe pas, il n'y a rien après la mort, les vies antérieures c'est pas possible, les gens qui parlent avec les morts se tournent des films.... Et j'expliquais tout ça avec le fameux cliché en vigeur qui dit que l'on n'utilise que 20% des capacités de notre cerveau. Enfin voilà, un vrai ayatollah qui ne jure que par la science. Bref, j'ai continué à vivre mon bonhomme de chemin et qd j'ai eu 19-20 ans, j'ai eu ce que maintenant j'appelle des intuitions très fortes. J'en ai en 4 très fortes (entre 20 et 16 ans) et à chaque fois ces intuitions m'ont conduit à rencontrer des gens, à faire des choses qui ont vraiment changé le cour de ma vie, qui m'ont fait évoluer à pas de géant dans ma façon de me voir et de voir les autres. Mais je n'y prêtais pas attention à l'époque. Et un jour, en mai 2004, mon frangin (20 ans) est venu me voir et m'a raconté qu'il avait fait une séance de spiritisme avec des potes à lui, que ça avait marché et que depuis il était en contact permanent avec une entité qui se disait être son ange gardien. Et bizarement ça ne m'a pas surpris, j'y ai cru tout de suite. Il m'a montré comment il faisait de l'écriture auto, comment son ange gardien le faisait taper à l'ordi, comment il lui faisait bouger ses mains..... En fait mon frangin m'a remis le pied à l'étrier, quelque jours après j'ai de nouveau ressenti une présence chez moi qd je me couchais, la même que qd j'étais gamin, et je me suis retrouvé pareil à être mort de trouille au fond de mon lit, et ça me l'a même fait chez un pote, alors qu'avant jamais. Finalement j'ai affronté cette peur en me rattachant à des choses et à des gens que j'aimais vraiment, et j'ai en quelque sorte invité cette "présence" à entrer en contact avec moi. Ca a dûré toute une nuit, au bout d'un moment je me suis endormi 5 min et quand je me suis réveillé, mon bras gauche bougeait tout seul dans tout les sens. Le lendemain j'ai pris un crayon et une feuille et il a commencé à me faire écrire des mots et à dessiner des symboles, mais comme je ne comprenais rien aux symboles, j'ai pris mon PC et il m'a fait taper des trucs. Comme mon frangin, il s'est dit être mon ange gardien. Et au fur et à mesure du temps, les modes de communications ont évolué. Un matin je me suis réveillé avec une voix qui me parlait dans la tête, il a commencé à me faire bouger n'importe quelle partie de mon corps (bras, doigts, jambes... Un fois il a pris le contrôle de mes jambes et m'a emmené à la Fnac et s'est arrêté pile devant un bouquin que je cherchais depuis longtemps et que je ne trouvais pas...) me fait ressentir de la chaleur dans les mains, au niveau du coeur, me fait faire pas mal de rêves....
Donc suite à tout ça, je suis devenu agnostique, au sens très large du terme. Un agnostique au départ est qqn qui pense que dieu est une hypothèse valable à 50%. Personne n'a pu prouver qu'il existait mais parsonne n'a pu prouver le contraire non plus. Conclusion : on verra bien. C'est un peu ma façon de voir les choses : il y'a de toute évidence quelque'chose avec qui je parle et qui me fait faire et ressentir des choses, plutôt que de foncer tête baisser à croire à n'importe quoi pour expliquer ce que c'est, je préfère me fier à ce que concrètement j'en sais : cette "intelligence" me veut le plus grand bien, m'a aider à me trouver et à ne plus avoir peur (peur de la mort, peur du jugement des autres, peur d'assumer mes sentiments....) Et avec le recul, je me dit que le reste, finalement, n'a pas grande importance (savoir qui c'est, comment c'est quand on est mort....) Très franchement, je pense que les "mediums" au sens large du terme, parle tous à la même chose (soit chacun la notre, soit une seule et même chose unique pour tout le monde, mais dans le fond peu importe) et qu'en fonction de nos croyances (ou de ce que l'on est prêt à croire) on va appeller ça esprit, ange gardien, dieu, parler aux morts..... Et que cette "intelligence" va s'exprimer à nous à travers le ou les canaux qu'on comprendra le mieux : écriture automatique, rêves, intuitions, prémonitions, présence....... Elle va utiliser nos croyances pour nous faire comprendre les choses et nous laissera nous faire notre propre idée du monde, simplement pour que ça reste cohérent. (enfin, ça ne reste que mon point de vue, je sais qu'à chaque fois que je lui ai demandé qui c'était, comment c'était après..... il m'a répondu "Tu verras bien", ou "C'est qqch qui te dépasse", ou "fais-toi ta propre idée")
Voilà mes petites aventures, maintenant on se parle beaucoup moins qu'avant, il me laisse me débrouiller, parfois il me laisse un message en rêve pour que je sois attentif aux choses qui vont m'arriver (c'est tjs sur des choses qui vont m'arriver à court ou moyen terme) mais rien de plus. |
|
|
 |
plutonien Villagois

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages: 32 Localisation: France
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 17:54 Sujet du message: |
|
|
| Bonjour, je crois en une vie après la mort car je pense que l'on n'est pas que des ordinateurs et que nous existons. Je crois au spiritisme à cause de deux événements qui m'ont juste fait un peu peur (Sans grosse conséquense après) : Un soir j'ai vu un être transparent aux yeux rouges. Je me suis enfuit immédiatement. (Je ne sais pas si c'est mon imagination mais je ne voulais pas le confirmer). Après, je me prennais des décharges électriques quand dormais même quand il n'y avait pas d'orage, je sentais du froid (même au chaud) et j'entendais un bruit sourd. Là je l'avoue :j'avais très peur. (Mais bon, avec le temps ça s'est passé.). Maintenant je suis assez tranquil, ils ne m'ennuient plus beaucoup. Voilà pour mes aventures. |
|
|
 |
Now-Things Nomade

Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 7 Localisation: Maulde ( 59 )
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 18:18 Sujet du message: |
|
|
Un jour, je me souviens parfaitement, c'était un lundi durant les vacances d'été ( la 2eme semaine du mois de juillet 2005 ), il fesait tellement chaud, et j'étais seul chez moi, j'ai fermé les volets pour garder la "fraîcheur" de l'intérieur de ma maison.
J'allais pour descendre de ma chambre ( qui se trouve a l'étage ) et en me retournant pour fermer la porte de ma chambre, j'ai vu une ombre traversé mes mirroirs ( 3 ondulés ikea ) je me suis dépéché de rentré dans ma chambre pour vérifier qu'il n'y avait personne et effectivement il n'y avait personne. J'avais oublié cette histoire et le premier lundi des vacances de février ( Zone B ) il est arrivé la même chose ( il était environ 23h30 voir 00h ). Entre temps, j'avais entendu parlé de " Bloody marie " , " La dame blanche " , etc ...
Et depuis ce temps, je dors avec un foulard sur mes miroirs & je me suis intérréssé au spiritisme & aux superstitions.
( oui, au début j'ai eu peur, mais la deuxième fois, je me suis dit que c'était peut etre " normal " et que ça fesait partit de se que l'on appel " paranormal " ... ) |
|
|
 |
eyael Villagois

Sexe:  Age: 41 Inscrit le: 10 Avr 2008 Messages: 73 Localisation: est
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 23:52 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je crois a la vie apres la mort car :
premierement, ca serait vraiment debile ,qu'apres tout ce qu on a pu faire durant notre vie, qu il n y reste plus rien, non...?
deuxiement, lorsque j allais dormir chez mes grands parents, je dormais dans la chambre de la grande tante que je n ai jamais connus, et qui est décédée dans cette chambre... mais pour moi c est comme si je la connaissais, deja toute petite, quand je dormais dans son lit, je sentais qu elle s asseyait sur ce lit, souvent, je la ressentais, par ses courant d air frais et les frissons qui venait s empreigner de notre corps, et puis j entandais c est pas....
troisiement, lors de la mort de mon grand pere, quelques jours apres, mon grand pere venait me tenir la main, me tappotais dans le dos, et faisait beaucoup de bruits dans les escaliers
puis jme suis dis, quand meme, dans une periode si triste pour moi, je delire! et puis jme suis lachée, j ai tout dis a ma mere, ....qui forte heureusement, ma dit qu il lui arrivait les meme choses, elle pensait aussi qu elle "derayée"
voila les causes mageurs du pourquoi je crois qu il y a forcement quelque chose apres la mort
bye bye
a bientot |
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|