Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laurie Villagois

|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 17:27 Sujet du message: |
|
|
oui Morgane, contente de trouver une personne comme moi, ça promet de sacré échange hein ? Bisous. _________________ Ne jamais faire à autrui ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasses. |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 17:46 Sujet du message: |
|
|
Oui mais c'est bien d'échanger ses "positions" avec des personnes intelligentes .... c'est-à-dire acceptant qu'on puisse ne pas partager leur avis
Bizz _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
LaTiteChùne Maître Lutin

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 353 Localisation: Isère ~~> 38
|
Posté le: Jeu Déc 30, 2004 14:29 Sujet du message: |
|
|
D'accord, si c'est "juste" une prière, oui c'est faisable pour beaucoup de monde... Mais 'faut quand vraiment y croire à fond pour se mettre à faire des prières, surtout que je suis athée alors je ne sais pas si les prièeres q'une personne athée ont une grande valeur. Je ne sais pas, mais je trouve ça trés paradoxale : faire une prière alors qu'on ne croit pas en un Dieu quelconque... Et puis, que dire dans cette prière ? C'est + compliqué et délicat que ça ne le paraît...
NB : J'ai pas d'esprits chez moi [du moins, s'il y en a, ils ne se manifestent pas du tout à moi] mais c'est juste pour m'informer  _________________ " J'aimerais savoir à quoi l'on pense avant de mourir car si on le savait en naissant, peut-être que l'on vivrait autrement "
" On paye le bonheur de vivre par la peur de mourir " |
|
|
 |
Miss.Nini Ancien Membre de l'Equipe

Sexe:  Age: 41 Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 419 Localisation: In Your Soul (04)
|
Posté le: Jeu Déc 30, 2004 15:01 Sujet du message: |
|
|
On peut faire une priére sans forcément croire en dieu.
Je suis athée également et pour moi faire une priére c'est juste être dans un moment de calme et penser à ceux qui souffrent.
Je ne parle pas à voix haute, je ne dit pas " seigneur pourquoi ...et bla bla bla " .
Pas facile de décrire ce qu'est une priére car je pense que nous avons chacun notre point de vue. _________________ Tout le monde ment, peut importe le statut social |
|
|
 |
laurie Villagois

|
Posté le: Ven Déc 31, 2004 04:19 Sujet du message: |
|
|
Moi je crois en "dieu" mais pas celui des religions, alors si c'est ça être athée je le suis aussi. Peut importe pour la prière, la prière la plus puissante de toute façon est celle du coeur et non une prière récitée bêtement parce qu'on l'a appris par coeur. _________________ Ne jamais faire à autrui ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasses. |
|
|
 |
Miss.Nini Ancien Membre de l'Equipe

Sexe:  Age: 41 Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 419 Localisation: In Your Soul (04)
|
Posté le: Ven Déc 31, 2004 11:55 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi Laurie (sauf pour le fait qu'il y ai un Dieu).
La priére du coeur dépasse toutes les priéres ! _________________ Tout le monde ment, peut importe le statut social |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Dim Jan 02, 2005 03:23 Sujet du message: |
|
|
Miss.Nini a écrit: | Je suis d'accord avec toi Laurie ...(sic)...
La priére du coeur dépasse toutes les priéres ! |
Je suis entièrement d'accord avec vous deux.
La TiteChùne : remplace le mot prière par pensée ... ce sera plus facile avoir une pensée pour la personne disparue et lui parler comme tu lui parlerais si elle était là .... _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
LaTiteChùne Maître Lutin

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 353 Localisation: Isère ~~> 38
|
Posté le: Dim Jan 09, 2005 14:46 Sujet du message: |
|
|
Oui, je préfère le terme de "pensée" plutôt que de prière. Pour moi, le mot "prière" est vraiment rattaché à la religion. _________________ " J'aimerais savoir à quoi l'on pense avant de mourir car si on le savait en naissant, peut-être que l'on vivrait autrement "
" On paye le bonheur de vivre par la peur de mourir " |
|
|
 |
caramel Apprenti Lutin

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 31 Oct 2004 Messages: 148 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Jan 12, 2005 13:48 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que tout le monde ne peut pas le faire,
mais je rejoins Laurie dans ces propos,