Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Princesse Villagois

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 25 Localisation: Nord (Belgique)
|
Posté le: Lun Juil 19, 2004 20:15 Sujet du message: quel sont les risque? |
|
|
salut!
je voudrai savoir si c est aussi dangereux qu on le dit de faire du spiritisme?
Je me souviens que quand j etait a l ecole un de mes prof de religion etait devu complètement istérique quand j avais dis que j aurai bien aimer faire cette espèrience,
il ma dit de jamais faire ca et que je savais pas dans quel danger je me mettait
Mais es ce si dangereux que ca?
Quel sont les réel risques?
merçi!  |
|
|
 |
WiWeb Archange - Administrateur

Sexe:  Age: 46 Inscrit le: 24 Juil 2002 Messages: 1938 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mar Juil 20, 2004 16:41 Sujet du message: |
|
|
Il fait un aptitude psychologie exellente ( etre moralement physiquement et etre heureux de vivre )
Le probleme se trouve dans cette faiblesse, même momentannée
Il a toujours été ecrit dans la bible (sorte de reference pour certain groupe spirite et ici ton prof de religion) que d'utiliser le don de la divination etait dangereux (voyance, spiritisme, magie)
Mais cette annonce est nuancée dans le nouveau testament |
|
|
 |
Princesse Villagois

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 25 Localisation: Nord (Belgique)
|
Posté le: Mar Juil 20, 2004 20:13 Sujet du message: |
|
|
en gros il vaut mieux etre dans le bon etat d esprit (spychologiquement ne pas etre faible a ce moment la?)
Le risque c est quoi? c est que l esprit ou l entitié vois la faiblesse de la personnes et y joue avec ou bien le risque de pas savoir surmonter le problème au cas ou sa dérape.
Parce que je me souviendrai toujours du regard qui avait mais il avait l air terrifier il a dit que il a fait ca une fois et plus jamais, parce que il se sentait suivis lui et son ami et il a ue des graves problèmes.
Il ma dit tu peut pas savoir qu es ce que sa fait d etre suivi toujours partout dans la rue chez toi....
Moi je me sentais un peu mal a laisse, je savais pas quoi lui dire.
mais bon y a quelque annee de ca, mais c est que depuis je n ose meme pas essayer.
Alors que j aimerai au fond de moi faire cette espèrience parce que je voudrai savoir qui est dans ma maison ( si c est un esprit)
 |
|
|
 |
billie Ange - Modératrice

|
Posté le: Mer Juil 21, 2004 15:50 Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas de reeles risques physique comme te disait WiWeb seul les gens spychologiquement faibles peuvent paniqués et c'est ceux ci qui serons viser par de faux messages ou autres .
il faut bien etre concient que ce n'ai pas un jeu et ne pas y prendre a la rigolade mais a l'inverse il ne faut pas que ça devienne obsessionnel.
Saches qu'il est facile d'en devenir dependant et cela n'est pas une bonne chose.
[ Edité par WiWeb ] : C'est WiWeb et non weweb un peu de respect merci  |
|
|
 |
WiWeb Archange - Administrateur

Sexe:  Age: 46 Inscrit le: 24 Juil 2002 Messages: 1938 Localisation: Belgique
|
Posté le: Jeu Juil 22, 2004 17:13 Sujet du message: |
|
|
Risque physique, j'entend par là, probleme de fatigue intense, de perte de connaissance possible, de chute de tension, ... par la fatigue occasionné durant la séance
Mais bien d'autres probleme du à la découverte de cette pratique alors que l'on est pas toujours près à l'accepté .. et là c'est dangereux pour notre psyché ... |
|
|
 |
Lionel Villagois

|
Posté le: Mar Sep 21, 2004 18:22 Sujet du message: |
|
|
C'est bizzard... la seule foi ou le spiritisme a reellement bien marché, je n'ai ressentit aucune fatigue apres la sceance... pourtant je croi que la sceance a durée au moin 3h30 !
Est ce que c'est parce que nous etions 6 ?
Merci d'avance ! _________________ Lionel |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Mar Sep 21, 2004 18:39 Sujet du message: |
|
|
Peut-être que l'énergie nécessaire au bon déroulement de la séance ne venait pas de toi tout simplement mais de quelques autres .... ce qui expliquerait pourquoi tu n'étais pas fatigué !!! _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|