Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Dim Mai 24, 2009 21:43 Sujet du message: Violence Conjuguale |
|
|
Bonjour,
Vous êtes victime de violences conjuguales (physiques ou psychologiques), vous êtes témoins de violences conjuguales ... il existe une mutitude de recours tant pour les femmes - En France, 1 femme décède tous les 3 jours des suites de coups violents - que pour les hommes (non ne riez pas !) il existe des hommes victimes de violences .. plus psychologiques peut-être mais tout autant reconnues ...
Si vous avez des questions, des doutes, n"hésitez pas à me contacter.. à la suite de ce post ou par MP si trop perso ...
Amicalement, _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
Machg Moine

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 426 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Mai 26, 2009 18:08 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi d'un coup ce sujet te touches? Tu as été témoin ou touchée par ceci ?
En tout cas, c'est toujours utile de rappeler à celles ou ceux qui seraient concernés qu'en effet ce n'est pas une fatalité. _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Sam Mai 30, 2009 19:05 Sujet du message: Pourquoi ? |
|
|
Ce sujet me touche car j'y ai été sensibilisée dernièrement dans le cadre d'une formation sur l'accueil des femmes victimes de violences conjugales.. J'ai même suivi toute une formation avec 1 Capitaine de Commissariat et 1 Capitaine de la Gendarmerie...
Mais aussi, parcequ'il est vrai que j'ai moi-même été victime et que j'avais "oublié" qu'il y avait plein d'autres personnes touchées par ce fléau
Une fois sorti(e) de l'enfer, c'est tellement plus simple (et lâche) d'oublier les autres
Amicalement, _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
Zaza Villagois

|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 11:58 Sujet du message: |
|
|
Sauf que ce n'est pas si simple... Il y a quelques mois j'ai été témoin de violences sur une voisine par son mari. J'ai récupéré la petite de 8 ans en larme et l'ai gardée à l'écart des cris et des pleurs de sa mère. Le mari l'a récupéré, et m'a menacé en me disant de me méler de mes affaires...
C'est donc ce que j'ai fait : j'ai été voir la police!
Et bien ils m'ont dit que je ne pouvais strictement rien faire pour elle, tant qu'elle décidait de ne pas porter plainte!
Elle bien sur a trop peur pour faire quoi que ce soit. Je lui ai laissé des numéros à appeler, ce qu'elle ne fera pas et suis rentrée chez moi avec un fort sentiment de dégout et d'impuissance... |
|
Romane Apprenti Lutin

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 17:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Merci Morgane pour ce post, je voit tant de gens des fois subir des agressions tant moralement que physiquement et se battent seul(e), je suis sûr que ce post va servir oui et que des gens pourrons dirent ce qu'ils ou elles vivent pour que ça puisse les aider
Merci pour ce post et pour l'aide  |
|